Voyage de New York à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je souhaite l'été 2007 faire un voyage de deux à trois semaines aux Etats Unis . Je dispose d'un budget de 2000 euros, peut etre plus, surement meme 😕 et je voudrai visiter le Nord Est, c'est a dire les villes de New York, Washington, Chicago mais aussi l'Ouest, avec Las Vegas et la vallée de la mort . Je m occuperai moi meme des reservation ( nuit et vols ) car je ne souhaite pas passée par une agence de voyage pour la simple raison que je veux choisir integralement mon parcours ( j'ai le temps en + 😉 ) . Que pensez vous de ce projet et quels conseils pourriez vous m'apporter ?

Merci Kahb
Il y a trop de choses a voir et pas assez de temps . . .
RI Ribery Regular ·
Et bien je fais le meme voyage que toi, mais en aout 2006. Donc je pourrais te dire comment ça c'est passé apres.

Je ne visiterais pas chicago au contraire de toi. A l'est on visitera NYC et Washington. Et à l'ouest, on fera Vegas et le grand canyon. Si tu pars tout seul, 2000€ c'est assez, mais tu fera pas folie. Par contre si vous etes 4, c'est parfait, ça te coutera peut etre 1200€, SI tu t'y prends dès decembre-janvier prochain (c'est comme ça que t'as des bons prix au niveau des billets).

Un paris-nyc pris en janvier pour aout, c'est 450€. Ensuite tu peut prendre des "packages", qui relient New York et Las vegas et qui incluent les hotels. Là encore si tu t'y prends assez tot (fevrier) et que tu choisis un hotel "correct", tu t'en sors pour 300€ maxi avion+hotel pour 4/5 nuits.

Autre conseil, pour les jours ou tu es dans NYC, ne loue pas de voiture, mais préviligie un hotel situé dans le coeur de la ville, pareil à Vegas, prends un hotel sur le strip, et ça ira. T'economise en terme de jours de location et d'essence.

Voila c'est les leçons que j'ai retenu du voyage que je ferais cet été, si tu veux d'autres renseignements, envoi un mp, ya pas de souçis😉

Le secret, selon moi pour avoir de tres bons tarifs, c'est de s'y prendre tres tôt, surtout pour les billets d'avions, qui sont souvent décisifs dans la concrétisation d'un voyage!.

PS: J'ai vu ton age, et t'auras des problemes je crois pour avoir une voiture ou pour reserver des hotels!
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je fais à peu près le même trip que toi. Je pars le 27 Juin pour NYC (423 euros avec Air India), 6 jours à NYC, puis vol sec pour Las Végas (125 euros), 5 jours à Végas, puis je tourne pendant 1 mois en voiture dans les parcs (Gd Canyon, Chely, Page, Lac POwell, etc...) et je remonte en voiture sur San Francisco où je reste 4 ou 5 jours, puis avion aller simple San Francisco-NYC (258 euros).

Conseils : prends des vols simplement si tu aimes la débrouille et tu vois les hôtels après... J'ai simplement réservé NYC, Las Végas, après on verra sur place en espérant trouver de la place dans les coins les moins chers...
Thierry
KA Kahb ·
ouais c'est ce que je veux faire comme voyage, mais dans certaines agences ou je m etait renseigné avant, ils m avaient deconseillé de faire l'est le centre et l'ouest sois disant que ca serait trop ambitieux comme voyage ^^ . Qu est ce que tu en penses ?
TH Thl Veteran ·
Ben non, c'est pas trop. Moi j'ai 40 jours aux USA et je pense que c'est pas mal pour voir les villes de NYC, Las Végas et San Francisco + les parcs. N'écoutes pas ce qu'ils te disent et gère en fonction de tes envies. Tout dépend aussi du temps que tu as, c'est ça l'essentiel... Pour moi, les villes c'est 5 jours à peu près, et je vais passer une vingtaine de jours à flâner en voiture dans les parcs au gré de mes envies...
Thierry
KA Kahb ·
Je cherche en ce moment le prix des billets d avions et je suis un peu perdu, je pense faire paris-ny puis ny-chicago, chicago-las vegas, las vegas-san francisco puis san francisco-washington et enfin washington-paris . Je ne suis pas trop sur pour le vol Las vegas- San francisco, j aimerai bien faire le trajet en voiture ou en bus ( je ne pourrai pas louer de voiture ) . Derniere chose, on m a conseillé de faire new york en dernier ou tout du moins faire washington avant ny car je risquerait d etre deçu etant donné que c est une ville surtout administrative et beaucoup moins impressionnante que new york .Que me conseillerez vous ?
TH Thl Veteran ·
Mes conseils :

1. Je te conseillerais de faire vite pour tes billets d'avion (tout dépend de la période en fait) car les prix agmentent de jour en jour pratiquement ou les vols se remplissent chaque jour. 2. Je pense que Las Végas-San Francisco, tu peux le faire en bus car la distance n'est pas si longue que cela (c'est relatif mais pour les States c'est pas si long je pense). 3. Tu pars de NYC donc faut visiter NYC en dernier, ça me parait logique. 4. Quant à Washigton, je connais pas.
Thierry

Similar discussions

You might also like