Voyage routier en Floride du 1er au 13 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, j'ai prévu de louer une voiture et de faire un road trip en Floride. J'aurais voulu vos avis concernant l'itinéraire. Si vous avez des conseils, des idées, des infos sur les hôtels etc.. tout est bien venu. Merci beaucoup

ARRIVÉE JOUR 1 Orlando Aéroport Location voiture Hotel Repas + sortie ??

JOUR 2 (290kms) Daytona Beach Cape Canaveral

JOUR 3 et 4 Disney World

JOUR 5 Universal Studio Centre commercial Orlando

JOUR 6 (230kms) Tampa Busch Gardens (parc d'attractions + zoo) Tarpon Springs Clearwater Beach St Petersburg ( The Pier )

JOUR 7 (250kms) Sarasota Fort Myers Naples

JOUR 8 (250kms) Everglades City Airboat à Homestead (everglades alligator farm) Key Largo

JOUR 9 (160kms) Key largo Key West

JOUR 10 (270kms) Key West Miami

JOUR 11 Miami

JOUR 12 Miami Beach

JOUR 13 Départ Aéroport

Merci Hirizia
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En J.6 tu n'auras pas assez de temps pour faire ce que tu prévois car Bush Gardens prend facilement 1 journée entière... Si tu peux, rajoute au moins 1 journée pour St Pete et ses environs.

Fort Myers, tu ne fais qu'y passer... c'est dommage car ça mérite un peu plus de temps à mon avis. Il y a le musée Edison Ford qui est très intéressant et les îles de Sanibel et Captiva qui sont toutes proches de là.

Et je te conseille de passer tes 3 nuits à Miami Beach, bien plus sympa. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
HI Hirizia ·
Merci beaucoup
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Le premier jour oublie la sortie 😉 car une fois tout récupéré, voiture et bagages, même le repas du soir te paraîtra long Je suppose que tu as une escale pour relier Orlando

Les jours 6 et 7 sont un peu "comprimés" La région Fort Myers et Naples mérite un peu plus de temps

Tu pourrais gagner du temps en faisant les Everglades depuis Miami Pour Daytonna et Kennedy center je trouve que cela fait beaucoup de voiture Il faut une bonne demi journée pour faire le centre Je l'ai fait l'année dernière car depuis le temps j'avais pas encore eu le temps de le visiter Franchement j'ai regrèté, j'ai trouvé cela cher, ennuyeux, et les navettes de bus très longues Mais ce n'est que mon avis, d'autres ont aimé

Il faut que tu définisse ce que tu veux voir à Daytonna ou c'est juste pour rouler sur la plage Et comme Doni vaut mieux rester sur Miami Beach les 3 jours

Pour les hotels Miami et surtout Key West ne sont pas bon marché Mais en septembre, on est hors saison il faut chercher les bon plans sur le net

Fait attention aussi à la météo qui est souvent capricieuse à cette période Les orages sont fréquents en soirée

bon trip
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like