Voyager sans réserver dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut

Nous partons en famille (2 parents + 2 enfants) pour 3 semaines dans l'ouest américain en aout 2010. Pour nous les voyages, c'est avant tout la liberté, donc nous n'avons rien réservé d'autre que le vol aller-retour Genève-Las Vegas et une voiture de location sur place.

Nous emportons 2 tentes dome avec nos duvets et matelas autogonflants car nous pensons dormir soit en camping, soit dans les motels.

Pensez-vous que nous trouverons facilement l'un ou l'autre, sans avoir réservé, pendant notre circuit d'un parc national à l'autre ?
FR Frisoulette Veteran ·
bonjour, je suis tenté de dire que si vous avez l'habitude de voyager comme cela , vous avez egalement l'habitude de ne pas toujours avoir le logement que vous souhaitez, et de vous contentez de ce qu'il reste.

Je n'ai jamais tenté au mois d'Aout , mais durant tout le mois de juillet qui est soit disant surperbooké egalement.

Nous nous contentons de reserver voiture et 1ere nuit, car pour les enfants, avec la fatigue du voyage et les decalage horaire, perdre du temps à chercher ou choisir un hotel le 1er soir serait vraiment une torture.

Apres, roule la vie, et certes, nous n'avons pas pu dormir au GC, et souvent nous avons pris la derniere place de camping , donc pas forcement la plus sympa. Mais la liberté a un prix, cela nous a egalement permis de nous arreter dormir dans des endroits imprevus, ou l'on etait seuk au monde....avec lapin, deer et bison.

En pratique, pour le camping si tu veux vraiment dormir dans un campground il faut y arriver avant midi. Parfois nous sommes arrives trop tard , mais nos tentes se pliant en 1 tour de main, le lendemain matin , on rejoingnez le camping reperé, on reservait notre place, on partait visiter et le soir au retour on s'installait.

Pour les motels , mon seul critere etant la propreté et un prix correct ( la piscine est bien sur un +), on a fait au hazard, ce n'etait pas toujours parfait, mais en meme temps, c'etait pas la fin du monde.

Plus le parc est connu, plus les places en camping se remplissent vite, mais il y a plein d'autres endroits sans probleme.

Donc pour moi, pas de doute , je le referais. Par contre tu arrives à Vegas, ou le prix des hotels est tres fluctuant. Selon l'heure d'arrivée , vous serez fatigués, la chaleur va vous assommer, le chek-in dans les hotels est long.....surtout si au bout du compte tu ne choisis l'hotel en question car trop cher.... donc oui, là je conseille vivement la resa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est possible, je l'ai fait a plusieurs reprises dont une fois avec 2 familles (la mienne plus celle de ma soeur) le seul critère pour voyager sans réservation est de s'arreter de bonne heure , aux environs de 17 heures, et de chercher un motel a ce moment, ce n'est pas forcément le plus luxueux ou le mieux situé mais on trouve toujours vers cette heure la. Il faut donc partir de bonne heure le matin mais vu les températures en journée c'est plutot un bien et cela permet de souffler le soir en buvant une bière et en grignotant des lamelles de boeuf fumé.
UL Ulysse54 Veteran ·
C'est tout à fait possible d'autant que le mois d'Aout n'est pas forcément une haute sasion partout du fait de la chaleur. Un conseil cependant, dans la mesure ou vous savez dans quels secteurs vous allez repérer à l'avance des hebergements camping motels possibles aux environs .Ou sur place utilisez internet pour faire du répérage et ou réservation la veille pour le lendemain...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BR Brayou Regular ·
En 1998, nous sommes partis à ...11 personnes pour 24 jours en juillet, dans tout l'ouest américain. En camping et motel. On n'avait réservé que la première nuit au Motel 6 de SF. En tout, on a passé 6 nuits au motel ( surtout dans les TRES grandes villes )et le reste en camping. Californie, Nevada, Arizona, New Mexico, Colorado, Utah, Wyoming ( Yellowstone), Idaho, Montana (Ah! le Montana!) On a des souvenirs inoubliables ( nuit au bord du Grand Canyon - rive nord-, lac Powell, territoires indiens, Yellowstone (!!!) On n'a JAMAIS eu aucun problème pour trouver à camper ou un motel. il y a une chaine de motels, les Motel 6 ( qui appartiennent au groupe Accor ( Formule 1 )..Il y en a même un à Las Vegas ! On peut trouver la brochure en France, elle s'appelle " Directory /Motels 6 ". A l'époque, on pouvait acheter un pass ( le pass EAGLE) valable pour tous les parcs nationaux américains- autant de fois que l'on veut- très intéressants au niveau du prix.

12 ans après, certains m'en reparlent encore avec des étoiles dans les yeux.

NB. Les chambres, même dans les motels sont souvent TRES grandes ( 2 lits king size ) ENJOY !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

A l'époque, on pouvait acheter un pass ( le pass EAGLE) valable pour tous les parcs nationaux américains- autant de fois que l'on veut- très intéressants au niveau du prix.

Attention à la confusion : en 2010 le Pass eagle est exclusivement pour les "séniors" (>62 ans) et de nationalité US ! Et c'est bougrement dommage car il coute la misère de 10$ et valable sans limite de temps !!Pour les touristes (jeunes ou moins jeunes...😇😛) le Pass s'appelle America the Beautiful et vaut 80$ pour un an de validité pour une voiture particulière et tous ses occupants. Sachant que la plupart des Parks ont une entrée à 25$, c'est très vite amorti !! L'achat se fait au premier Park rencontré sur le circuit !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BR Brayou Regular ·
Toute mes excuses !

Mes infos datent ...un peu ( 1998). A l'époque, le pass "Eagle" n'était pas spécialement réservé aux seniors, ni même aux Américains, et il coutait 50 US dollars ( pour 80 aujourd'hui ? ), valable toute l'année, lui aussi.
AL Alinouillet ·
Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses.

Notre voyage s'est très bien passé. Je me suis félicité d'avoir réservé la prmière nuit à las Vegas comme conseillé. Ensuite pas de gros problème pour trouver. Nous avons fait une dizaine de nuits en motel (entre 50 $ et 115 $ la chambre pour 4 taxes comprises) et une dizaine en camping dans les parcs nationaux.

Encore merci.

Similar discussions

You might also like