Yosemite: réservation de camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

A yosemite, Pour un emplacement tente, peut-on reserver un emplacement RV avec le symbole d'un camping car ? Comment sont ces emplacements, ce sont de la pelouse ?

Car il n'y a que des emplacements RV de disponibles.. ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
FA Fabibi ·
bonjour,

s'il n'y a que le symbole RV d'activé c'est que probablement, la réservation n'est pas encore ouverte : tu trouveras à l'adresse suivante les dates d'ouverture des résa en fonction de ta date d'arrivée à Yosemite : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/camping.htm. calcule bien l'heure pour être devant ta page de résa dès l'ouverture, car à en lire certains messages sur ce forum, tu ne sera pas seul.

bon voyage
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour et merci !!

En effet, ma date de resa était hier et j'ai vu les emplacements défilés sous mes yeux... Les campings de la vallée ont été remplis en 1h meme pas... pas le temps de dire ouf..

Donc je me suis rabattu sur le camping CRANE FLAT à l'entrée ouest du parc, pour 2 nuits, comme ca, venant de lee vining, je ferai une journée la traversée, et une autre pour descendre vers le curry village.

Merci !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
PO Poupoune78 Regular ·
Salut, on va 3 jours cet été à Yosemite et malheureusement il n'y a plus trop de places dans les campings! Deux options s'offrent à nous : Soit prendre les quelques places restantes dans le camping d'Hodgdon mais il me semble très excentré... Soit arriver tôt sur place pour trouver une place dans un camping first come first serve (risque qu'il n'y ait plus de places mais sera surement mieux placé) Le tout sachant qu'on souhaite faire au moins Panorama Trail et Half Dome (on sait pas trop encore ce qu'on fera le 3ème jour)! Qu'est-ce que vous nous conseillez?
ZA Zapata9 Regular ·
Si les campings sont pleins (ce qui arrivent tres souvent), il y a possibilite de poser sa tente dans la national forest juste avant l'entree du parc. Ce n'est pas du tout amenage (pas de toilette, ni d'eau...), mais c'est gratuit, c'est autorise et ca depanne.
PO Poupoune78 Regular ·
Du coup faut faire gaffe à ne pas laisser de nourriture dans les voitures pour les ours?
ZA Zapata9 Regular ·
Faut faire gaffe oui. Pasque la t'as pas de boites a ours. Mais en fait on etait tout seul a camper dans la national forest. Les ours savent qu'ils ont plus de chances de trouver de la bouffe dans les voitures des campings du parc ou il y a pleins de touristes 😉
PO Poupoune78 Regular ·
Ok merci pour l'info en tout cas, ça nous laisse une solution de replis au cas où!
JA Jaymzwise Regular ·
Salut,

Désolé de m'incruster sur la conversation mais diddy11 a posé qui m'intéresse également à savoir :

A yosemite, Pour un emplacement tente, peut-on reserver un emplacement RV avec le symbole d'un camping car ?

J'ai fait une résa sur Recreation et j'ai choisi un emplacement avec le logo camping car (Emplacement de type "standard" et non RV dans mon cas). Je n'ai qu'une tente, une voiture mais pas de camping car. J'ai contacté Recreation histoire d'être sûr de ne pas me faire refouler le jour de mon arrivée. A priori c'est bon mais est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est possible de réserver un emplacement dont le symbole est un camping car tout en n'ayant point de camping car 🙂 ?

Similar discussions

You might also like