Tu écris "définir de manière universelle ce qu'est exactement une "bonne photo" : sauf quelques règles de volume (de formes géométriques plus précisément), il me semble impossible de trouver une manière universelle... : les couleurs ont une signification différente selon certains peuples, la direction droite->gauche ou gauche->droite aussi, etc. On retrouve cette notion presque impossible de critères de beauté chez la femme, l'homme ou l'enfant.
Je reconnais que ma phrase a pu être mal été interprétée, car pas assez claire ! 😕
Quand je disais : " Entièrement d'accord avec toi, mais encore une fois... à condition de définir de manière universelle ce qu'est exactement une "bonne photo" !!!"
J'aurais dû dire en fait : "à condition de pouvoir définir de manière universelle..."
Pour signifier que tout comme tu le penses, il est quasiment impossible de définir ce qu'est réellement une bonne photo, tant il existe presque autant de définitions possibles en la matière, qu'il existe de photographes ! 😉
Mais je suis étonné quand tu affirmes que "un très grand nombre de professionnels dédaignaient les amateurs en les toisant"
Dans cette phrase, j'ai englobé la photo (qui est le sujet qui nous intéresse) dans quelque chose de beaucoup plus vaste, car me suis rendu compte que dans n'importe quel domaine que ce soit... les professionnels semblaient très souvent porter un regard condescendant envers les amateurs qui s'intéressent à leur domaine de compétence !
L'humilité... ne me semble pas être une qualité première, chez les "très grands" !!! 😉
Bravo aussi pour cette phot officielle de Hollande : une bel exemple d'erreur photographique !
Pourrais-tu développer ? Car j'avoue ne pas comprendre ce que tu as voulu dire ! 😮
Hi everyone,
This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images. With little or no commentary. Just for the fun of it.

This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images. With little or no commentary. Just for the fun of it.

Steve McCurry

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery