Etihad Airways nous a arnaqué par nos Miles!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Récemment, Etihad a changé leur politique de programme des miles. A l'issue de ce changement, j'ai perdit environ 70% de la valeur d'achat des miles déjà accumulés! Normalement, quand ils augmentent le nombre des miles pour un achat de billet, ils doivent augmenter, de la même pourcentage, les miles déjà accumulés et pas arnaquer les clients de cette manière. Ils prétendait qu'ils sont la seule compagne qui donne plus de miles à accumuler et moins de miles lors d'un achat avec ses miles. Mais apparemment, ils veulent tricher les clients. Déjà la qualité de service au bord de l'avion a diminué et maintenant le reste de leur bonne réputation (dans le passé) l'ont perdue par ce changement de programme de miles qui n'est que de l'arnaque.

J'ai contact Etihad à plusieurs reprises par email et par téléphone mais toujours pas de réponse. Personnellement, je préfère voyager avec Qatar, départ de Bruxelles ou avec Emirates de Paris. J'ai déjà essayé ces deux compagnes et c'était vraiment le TOP. Pour des missing miles, je les ai récupérés directement de leurs site web. Par exemple, avant je pouvais échanger 80000 miles contre un billet A-R Bruxelles- Kuala Lumpur en classe économique et maintenant il me faut 121503 miles! Donc, 41503 miles de plus.

Depuis septembre 2011, L'accès au Lounge à terminal 3 à Abu Dhabi est réservé au voyageurs en Business et Diamond. Donc, les membres dont le statut est Silver ou Gold ne peuvent plus aller au Lounge de terminal 3. L'accès est uniquement au Lounge au terminal 1! Si notre vol de connexion situé au terminal 3, nous perdons le temps d'escale pour faire aller-retour au terminal 1.

Je ne voyage plus avec cette compagne.😏
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.
BA Banb73 Veteran ·
Déjà la qualité de service au bord de l'avion a diminué et maintenant le reste de leur bonne réputation (dans le passé) l'ont perdue par ce changement de programme de miles qui n'est que de l'arnaque.

Doit-on juste rappeler qu'elle fait partie des meilleures compagnies au monde à part ça ? 😄
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TI Tintin2008 Regular ·
Je suis d'accord avec toi, mais elle faisait partie des meilleures compagnies au monde.

Ils ont déjà réussi à attirer des clients et maintenant c'est l'étape suivante...! Arnaquer les clients. Il ne faut pas oublier que les miles qui sont accumulés sont comme de l'argent déposé chez eux et du coup ils te disent que tu as perdu 70% de ton argent.

Déjà la qualité de service au bord de l'avion a diminué et maintenant le reste de leur bonne réputation (dans le passé) l'ont perdue par ce changement de programme de miles qui n'est que de l'arnaque.

Doit-on juste rappeler qu'elle fait partie des meilleures compagnies au monde à part ça ? 😄
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.
BA Bastien003 Regular ·
Il ne faut pas oublier que les miles qui sont accumulés sont comme de l'argent déposé chez eux et du coup ils te disent que tu as perdu 70% de ton argent.

N'importe quoi!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il ne faut pas oublier que les miles qui sont accumulés sont comme de l'argent déposé chez eux et du coup ils te disent que tu as perdu 70% de ton argent.

N'importe quoi!

si il a raison
TI Tintin2008 Regular ·

N'importe quoi!

Un peux de respect stp. Sinon, il faut mieux de ne pas commenter.
YO Yohcha Regular ·
Arrêtez donc de courir après les miles et cherchez plutôt à payer les vols au meilleur coût. Cela sera plus avantageux pour vous.
BI BigKahuna Veteran ·
il faut voir les conditions de programe de fidélité d'Ethihad... En general les compagnies se reservent le droit de modifier le programe sans préavis (par example sur Delta un AR US-Europe etait a 50000 en eco et 80000 en biz, maintenant il est a 60k et 100k respectivement, mes miles n'ont pas pour autant ete réevalués)

Les miles sont un peu comme de l'argent, effectivement. Mais imaginez que vous epargnez (en argent réel) pendant 2 ans. pendant ce temps le prix du billet peut augmenter et vous n'y pouvez rien.

Ceci dit, il semble que le changement dans le cas d'Etihad soit plutot radical... Mais je doute que vous puissiez y faire quoi que ce soit sinon voyager avec leurs concurrents...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Doit-on juste rappeler qu'elle fait partie des meilleures compagnies au monde à part ça

oui peut être mais plus pour longtemps..... ça commence à baisser encore un an ou deux et basta, etihad commencera à être une cie "banale"...

encore une fois il ya plusieurs années c'était gulf air qui était parmi les bonnes cies.... et au bout de 5 ans à l'époque ils ont baissé dans l'estime des voyageurs...elle est devenue "banale"

c normal tout au début c'est tout beau tout rose, on en met plein les yeux pour fidéliser la clientèle et après 3 ans on déchante.....

etihad sera banal donc....

après une autre cie existera ils en mettront plein les yeux et même cas de figure.... on en reparlera de cette nouvelle... la pub sera faite etc etc😉
CR Crabou Regular ·
Malheureusement pour le client fidèle, les dévaluations des miles/points surviennent régulièrement. Suivant les compagnies c'est brutal ou par petites touches successives.

En conclusion il ne faut donc pas chercher à accumuler des miles/points sur une longue période et considérer cela comme un acquis, mais les accumuler le plus rapidement possible et les dépenser dès qu'on en a l'occasion..
TI Tintin2008 Regular ·
Merci pour cette bonne conclusion. Ils font tous un profil dégradé...
TI Tintin2008 Regular ·
Malheureusement pour le client fidèle, les dévaluations des miles/points surviennent régulièrement. Suivant les compagnies c'est brutal ou par petites touches successives.

En conclusion il ne faut donc pas chercher à accumuler des miles/points sur une longue période et considérer cela comme un acquis, mais les accumuler le plus rapidement possible et les dépenser dès qu'on en a l'occasion..

Ok, mais moi j'ai accumulé ces miles pendant dix mois, vu que j'accumule aussi les miles de tous les membres de ma famille. Donc. c'est logique de les garder pour l'année prochaine. Bref, c'est pas la fin du monde!
Bref, c'est pas la fin du monde!ça c'est clair...il ya bien pire!!! parfois ils ne faut pas se plaindre de ces petits détails, c'est déjà bien de pouvoir voyager . beaucoup n'ont même pas la chance de sortir de leur département.....alors un détail de miles perdus c'est une goutelette dans la mer
PJ Pjkl Veteran ·
Meme commentaire, j'avais reserve un billet Jakarta-Paris avec 35000 miles en juillet, depuis j'ai repris des billets payants, j'en ai 60000, je croyais que j'allais pouvoir m'en prendre un vol tranquille. En fait non, le minimum maintenant c'est 74000, autant dire laisse tomber. J'aimais beaucoup cette compagnie, et le service valait la peine de s'arreter a Abu Dabi, voire de payer un peu plus cher, mais bon le coup des miles plus le lounge a 12 kms avant le security check point, ca vaut vraiment plus la peine. Me voila de retour sur les compagnies Europeennes, pas beaucoup plus de miles mais c'est plus direct et je peux faire des vols locaux au moins. Tsss, degoute
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
AS Assimil Veteran ·
Je voulais ouvrir une petite parenthèse sur la baisse de qualité de la compagnie et des petits avantages qui disparaissent petit à petit. J'ai remarqué que le programme de fidélisation concernant les Miles à été revu à la baisse, si je ne me trompe pas avant il fallait 50% de la valeur en Miles du billet pour pouvoir acheter une partie du billet et faire un complément en argent alors que maintenant il faut avoir 75% de la valeur en Miles du billet (je ne sais pas si je m'exprime bien!!!). De plus j'ai trouvé que les plateaux repas étaient un peu moins chargés qu'avant et que dire du kit de voyage qui n'est offert que sur un tronçon du voyage. Exemple: si vous faites un Paris-Bangkok avec une escale à Abu Dhabi vous n'aurez que le kit au départ d'Abou dhabi alors qu'avant il y avait un kit pour le tronçon Paris CDG-Abu Dhabi puis un autre kit sur le tronçon Abu Dhabi -Bangkok

Pour moi cela reste quand même une très bonne compagnie.
LF Lfpg1 Regular ·
Bonjour,

Grâce à Air France qui a annulé son vol d'aujourd'hui AUH-CDG, j'ai donc pu re-tester la J de EY (AF, que je remercie, m'ayant rebooké sur cette compagnie concurrente). Je confirme les dires plus hauts :

- Qualité cabine : EY en J bien meilleure qu'AF - Personnel : EY idem à AF - Lounge à AUH : EY gagnante haut la main (mes enfants ont même découvert le kind lounge, sans doute unique au monde ?) - Repas : AF bien supérieure à EY => donner des sandwiches au poulet en J est un peu limite, vins de qualité très moyenne - IFE : Avantage à AF avec écrans tactile (plus pratiques) et évidemment plus grand choix de films français

=> J'ai donc pu noter une baisse de la qualité des plateaux qui étaient de bien meilleure standing il y a deux ans
TI Tintin2008 Regular ·
Je me permets de propose à tous les membres de VF qui voyage avec EY et ayant une carte de fidélité de miles de réagir auprès de la compagne aérienne. Le but est de lui transmettre notre mécontentement de ce changement du programme de miles. Je pense quand ils reçoivent plusieurs emails de ce genre d'insatisfaction de leur nouveau programme de miles et de la qualité de service au bord de l'avion, peut être ils vont en prendre en considération.

Une autre idée, est d'ouvrir une pétition et la soumettre à Etihad. Qu'on pensez-vous?

Voici leur adresse email: feedback@etihad.ae

Cordialement.
KL Klou35 ·
Bonjour,

Ne vous fatiguez pas à leur envoyer des mails de réclamations. Ils ne répondent pas, voire même, très souvent, vous les renvoient sans les ouvrir !!!!

En ce qui me concerne, ce n'est pas pour un problème de miles, mais sur une demande d'indemnisation suite à un retard important en août dernier.

Bien que leur ayant envoyés plusieurs courriers, en France, d'abord puis à ABU DHABI et en recommandé : toujours aucune réponse et donc aucune proposision d'indemnisation....malgré ce qu'il notent dans leurs "charte des Guest".

J'ai vraiment été déçue par cette compagnie que je prenais pour la 1ère fois et qui "avait" bonne réputation. Finalement c'est une compagnie comme les autres, avec un service à bord très moyen, et surtout qui se fiche bien de ses clients.

Je ne sais plus vers qui me tourner car la DGAC n'est pas compétente pour traiter e genre de dossier (hors CE).

Alors, si quelqu'un a "la solution miracle" merci de m'en faire part.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement.
nattendez rien deux! ca yest c la chute comme gulf air du temps desa notoriete im ya bien longtemps!!!.donc idem etihad ils en ont mis plein la vue pendant 2 bonnes annees et la ca yest. ct a prevoir. et ce nest pas fini les deceptions!!!! donc reserver sur autre cie. mais non toutes ont des faiblesses. regardez qatar ki est le must soit disant cete cie a fait vivre lenfer a des passagers au deprt de roissy le 17 decembre. jai lu un article la dessus. bref parfois voyager comporte des aleas . si on naime pas ca et bien restons chez noustant ke la sante est la .... le reste fo faire avec
SN SNL Regular ·
Tout a fait d'accord avec Yohcha... "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois.
PH Philisa08 ·
Bonjour à tous

Je dois partir fin février pour un retour mi avril quelle compagnie choisir J'ai pris en novembre ETIHAD le prix correct, mais quand je regarde les prix pour février ouah ça calme Avez-vous des conseils au départ de Paris via Bangkok

Merci d'avance et bonne année à tous
PJ Pjkl Veteran ·
Ce qui est quand meme extraordinaire dans le cas d'Etihad, c'est que c'etait une compagnie hyper abordable qui avait reussi a fideliser en tres peu de temps. La en l'espace de quelques mois, ils disent m... a leurs clients fideles. (miles qui valent plus tripette, lounge au fond du terminal pour les eco voyageurs...) Et en plus ils augmentent leurs prix et sont dorenavant plus dans les moins chers. Ca s'apparente a un suicide commercial. Du coup, ces dernieres annees je voyageais tout le temps avec eux (5 a 6 fois par an) meme si le billet etait pas le moins cher, mais maintenant j'arrete et je pense que je dois pas etre le seul dans ce cas. Ou la situation craint enormement pour eux ou alors ils sont vraiment pas doues.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
KL Klou35 ·
Bonjour,

Un conseil : toute autre compagnie qu'ETIHAD ! Il ne faut pas toujours s'arrêter juste au prix, si bien entendu la différence est minime.

Désormais, je vais essayer de privilégier les compagnies européennes quand cela sera possible.

Bponne année.
PH Philisa08 ·
Que pensez-vous EMIRATES ?
AS Assimil Veteran ·
bonsoir,

pour Emirates je te conseille la lecture d'un récit complet écrit par un membre de Flight Report, c'est un récit fait en classe économique de PARIS CDG avec un stop a Dubai puis jusqu'a la destination finale Bangkok

EMIRATES CDG-DUBAI EMIRATES DUBAI-BANGKOK

et un autre récit fait en A380 EMIRATES A380 DUBAI-PARIS

Cordialement,
PH Philisa08 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour ces liens qui mon permis de prendre connaissance de commentaires et photos vraiment top. Cela donne vraiment envie de prendre cette compagnie, je regarde les prix qui ne cessent de monter, j'espère pouvoir profiter d'une promo mais je ne sais pas à quel moment ou date il propose des tarifs sympa.

Merci encore pour votre réponse

Cordialement
TI Tintin2008 Regular ·
Tout a fait d'accord avec Yohcha... "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois.

Mais ce proverbe n'a rien avoir avec notre histoire!! Sinon, tu dois faire un don de tes miles accumulés pour ne pas être idiot!
SN SNL Regular ·
Arrêtez donc de courir après les miles et cherchez plutôt à payer les vols au meilleur coût. Cela sera plus avantageux pour vous.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois.

Mais ce proverbe n'a rien avoir avec notre histoire!! Sinon, tu dois faire un don de tes miles accumulés pour ne pas être idiot!

C'était ma réponse aux propos emprunts d'une grande sagesse de Yohcha (cf première ligne) ce qui ne doit surtout pas vous empêcher de continuer à compter tous vos miles avec la plus grande précision 😇

Blague à part, j'ai beaucoup voyagé en long courrier entre 1999 et 2005 (à l'époque Fréquence plus Rouge) J'ai fais le calcul du gains réel sur mes billets primes face à la concurrence et en intégrant les frais de dossier. Sincèrement... je n'ai pas gagné grand chose (et en plus je voyageais principalement en affaire).

Maintenant que les avantages se sont encore réduits, les passagers qui gagnent réellement quelque chose en étant membres de ces programmes sont peu nombreux.

Le plus grand nombre est surtout captif d'un système incitant à ne pas passer du côté de la concurrence.

Bonne soirée.
KL Klou35 ·
Tout est dit : c'est exact.
YO Yohcha Regular ·
C'était ma réponse aux propos emprunts d'une grande sagesse de Yohcha (cf première ligne) 😇

Bonne soirée.

Monsieur est trop bon

Similar discussions

You might also like