Étudier à April-Fortier? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je désires retourner à Cuba, et vers la fin mai, aller a April-Fortier. C'est environ 8000$ pour le programme intensif de 6 mois. La durée me plait énormément mais le cout moins....J'ai lu des commentaires sur cette école mais il date déja de 2 ans alors j'aimerais avoir de l'information récente sur ce collège. S'il vaut vraiment la peine ou s'il est préférable d'avoir faire un DEP en vente de voyages. A noter que je désires êtres représentante a destination malgré le salaire assez faible. Tu es quand même logé, nourri et tu a une paye qui rentre. Les voyages c'est vraiment ma passion.

Merci
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
HA Haileyd ·
Je ne sais pas si ça va t'aider... mais moi j'étais inscrit a April Fortier jusqu'à temps que je découvre le Collège Sigma. Le cours est de 5 semaines puis c'est 800$.

La formation est vraiment complète et le prof est vraiment super bon. Il connait vraiment super bien le domaine, ça fait 25 ans qu'il est la-dedans. Personnellement je trouve que 8000$ c'est bcp trop d'argent pour une formation dans le domaine du voyage, c'est un domaine que t'apprend bcp en travaillant...

J'espère que ça t'a aider :P
NI Nikky Globetrotter ·
Meme conseil que Haileyd. Ancienne diplômée de A-F, je confirme qu'il est tout à fait possible de faire une carrière dans le tourisme grace à n'importe quelle formation. Le programme à April Fortier est très bon, mais il faut garder en tête que ça ne te donnera pas un meilleur salaire et si tu parles bien anglais et espagnol tu n'auras pas de problème à trouver du travail.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frede99 Regular ·
merci des conseils.. Si je désire etre représentation a destination, est-ce que le college sigma est vrm approprié ?
NI Nikky Globetrotter ·
merci des conseils.. Si je désire etre représentation a destination, est-ce que le college sigma est vrm approprié ?

Je ne connais pas le collège Sigma, désolée...

Généralement, pour les postes de rep à destination, les recruteurs regardent l'expérience en service clientèle et la facilité à être autonome et débrouillard. Et les langues aussi.

La formation en tourisme est un atout, mais pas obligatoire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frede99 Regular ·
malheureusement j'ai postuler en debut d'été pour air transat et sunwing Mon cv est bon, je parle l'anglais et l'espagnol Jai passer 3 mois a cuba, j'ai 3 ans dexpérience en service a la clientèle....

Malheureusement jai jamais eu de retour.
NI Nikky Globetrotter ·
malheureusement j'ai postuler en debut d'été pour air transat et sunwing Mon cv est bon, je parle l'anglais et l'espagnol Jai passer 3 mois a cuba, j'ai 3 ans dexpérience en service a la clientèle....

Malheureusement jai jamais eu de retour.

Il faut persévérer, ne pas lâcher! 😉

Similar discussions

You might also like