Étudier dans un lycée à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Julie et j'ai 16 ans, je suis en Terminale ES ; J'aimerais partir l'année prochaine aux etats unis pendant un an, dans un lycée et ainsi redoubler ma terminale, comme cest possible avec les différents organismes comme PIE, rotary, STS, langues vivantes etc ... Le problème est que tous cest organismes demandent au moins 7000 euros l'année, sans compter l'argent dont j'aurai besoin sur place, ou bien demandent de recevoir en échange un étudiant chez soi, ce que je ne peux pas. Jaurais voulu savoir si vous connaissiez un organisme qui permet de partir beaucoup moins cher ? Mais je ne compte pas trop la dessus car cela fait déja cinq mois que je cherche et je n'ai rien trouvé.. Sinon je pensais que peut etre il était possible de partir en dehors d'un organisme , auquel cas je dois trouver une famille d'accueil de moi meme et cela parait aussi difficile .. Bref si vous avez des solutions, je sais que je demande un peu le beurre et l'argent du beurre mais je pense que je peux trouver quelque chose. En tout cas ma décisions et prise, je veux partir dans un lycée et non jeune fille au pair ou dans une fac donc sil vous plait pas de conseils du type "tu ne devrais pas perdre une année, aller dans un lycée, tu devrais attendre .. etc"

Merci d'avance, Julie
NI Nikky Globetrotter ·
Bien écoute, tu veux une année dans une école aux États-Unis pour le prix d'un Big Mac on dirait...étudier à l'étranger (surtout aux États-Unis!!) ça coûte cher quand tu n'as même pas de green card!!! 7000 euros, pour 1 an d'étude et logée en plus, crois-moi, c'est le prix...

Aussi, renseigne toi pour les visas, tu as besoin d'un visa (F1 pour étudiant ou J1 pour les échanges culturels)...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like