Étudier le français à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis fonctionnaire et je risque d'être affecté à Mayotte en août 2009. Ma conjointe est anglaise et ne maîtrise pas encore bien la langue francaise... Cependant, elle est trilingue (anglais, allemand et russe) et elle est actuellement prof d'anglais à l'étranger alors je pense qu'elle n'aura pas vraiment de grandes difficultés pour apprendre le francais. J'aimerais savoir si il existe à Mayotte, tout comme il existe dans certaines villes de la métropole, des établissements pour adultes d'apprentissage de la langue francaise pour les étrangers (du type Alliance Francaise...). Je pense qu'il existe des structures pour les locaux (mahorais, comoriens...) et que les professeurs dispensent les cours en arabe... mais pour une anglaise? Il reste bien evidemment la solution des cours particuliers mais cette solution va certainement se révéler onéreuse à la longue... 🙂 Je vous remercie par avance pour vos réponses ou conseils! 😉
FL Flera976 ·
bonjour, je sais qu'on donne des cours de français à des mamans mahoraise mais aussi des cours de shimahorais (la langue des mahorais) à des métropolitains et donc pourquoi pas des cours de français des anglais vu qu'il ya des profs d'anglais qui parlent français..., enfin ça reste avoir sur place.
MA Mayougou ·
Merci de m'avoir répondu si vite. Je pense que vous parlez de cours particuliers... Mais d'après vous, y a-t-il des structures d'enseignement pour adultes (type Alliance francaise...) ou Greta qui sont susceptibles d'enseigner le francais à des étrangers? Est-il possible de passer un diplome de langue francaise type : DELF, DILF, DALF, TCF? Sera-t-il possible pour ma concubine d'enseigner l'anglais ou l'allemand (étant donné qu'elle est prof d'anglais à l'étranger pour le moment) dans un établissement privé lorsqu'elle aura obtenu un certificat de langue francaise?
FL Flera976 ·
je ne peux rien vous dire de plus mais voici le numéro du greta de mayotte vous pouvez vous renseigner : 0269 61 08 03
TA Taupa ·
Vous serez surement obligé de passer par des cours particuliers car ici c'est la France donc pas d'alliance francaise et pas de Delf exigé donc pas de formation diplomante. Elle n'aura pas de mal à apprendre. Mon mari également étranger s'est retrouvé contractuel en Francais...C'est vous dire. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas! taupa

Similar discussions

You might also like