Etudier à Monterrey au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous ! Voilà en janvier prochian je pars pour Monterrey ( Nord du Mexique) pour aller étudier 6 mois minimum à l'UDEM. J'aimerai savoir si certain d'entre vous étaient partis là bas, afin de connaître les quartier où se loger, les prix des logements, le coût de la vie en général.

De plus j'aimerai trouver un stage ( de 3 mois) dans un grand hôtel, je suis dans une école supérieure de commerce avec une dominante Tourisme, est-ce facile d'obtenir un sateg une fois sur place ? Y'a t'il des démarches en amont à faire ? (visa ...)

Merci d'avance !!
TE Tentendre10 ·
je ne pourrais pas t'aider pepette...lool sinon fais un stage de maracasses ...
AN Anais270988 ·
Ahhh quelle bonne idée mon p'tit ChAt !! 🙂 Love love love !
QW Qweba Regular ·
salut! je suis mexicainne, et je peux te dire que Monterrey c'est la ville plus moderne du Mexique, et aussi plus riche economiquement, est pres de la frontiére avec les etats unis et c'est tres un ville tres diférént du rest du mexique.... quelque fois, je lis le blog d'un garcon francais qui est à l'UDEM.. http://www.pldelattre.com/category/udem/ Bon chance et bienvenu au Mexique!
MA Marjo234 ·
Salut,

Je suis partie l'année dernière pdt 6 mois à Monterrey pour étudier à l'UANL.

Monterrey est une tres grosse ville, tu peux du coup trouver un peu de tout au niveau des prix, en fonction des quartiers, surtout en terme de logements. En général il ets conseillé ou bien d'habiter dans une maison que tu partages avce plein de jeunes ou bien dans des résidences étudiantes. Tu en a notamment une dans le quartier du TEC (université), le Colibri. C'ets un quartier assez sympa, animé et sûr. Moi je logeais dans cette residence et c'ets franchement pas mal. Tu partages un appart avec 1, 2 ou 3 personnes (si vous êtes 4 dans l'appart ca revient environ à 150€/personne). La résidence contient envrion 150 appartements et pas mal d'étudiants (étrangers et mexicains) y vivent. Tu as en plus un vigile 24h/24, des machines à laver et une stations de taxi juste en face. Ca permet de rencontrer enormément de personnes différentes.

La vie au Mexique est en général moins chère qu'en France (alimentation, transports en commun, voyages...)

Malheureusement pour les stages, je ne sais pas si c'est difficile d'en trouver un sur place.

En tout cas très bon voyage, j'ai personnellement plus qu'adoré mon échange au Mexique !

You might also like