Bonjour,
Ma fille, étudiante, a la possibilité de partir pour un semestre d'études, dans l'université de Monterrey.
Sachant que les échanges avaient été interrompus à cause de l'insécurité autour de Monterrey, et que le site du gouvernement français n'est pas très rassurant avec ses conseils aux voyageurs, j'aimerais avoir le témoignage d'étudiants qui sont actuellement en études à Monterrey (ou ont été très récemment).
Ce serait dommage de refuser cet échange universitaire, par peur de l'insécurité.
Merci !
Bonjour a tous,
Voilà nous sommes environ 6 ou 7 français à partir en échange universitaire a Monterrey, NL en Aout. Notre principale inquiétude est la sécurité dans cette ville. En effet, en tapant le nom de la ville sur google, la plupart des resultats sont en lien avec des meurtres, fusillades, etc... Ainsi nous voudrions savoir s'il est vraiment necessaire de s'inquieter?
Par ailleurs, nous avons pour projet lors de nos vacances (2mois) de partir faire le tour de l'Amerique Latine en minibus. Pensez-vous que passer le permis mexicain et acheter un minibus la bas est possible? et si oui, quelles en sont les conditions? Enfin dans l'objectif de ce projet nous montons une liste de lieux incontournables pour nous guider un peu, je fais donc appelle a vos souvenirs de voyageurs pour nous aider a monter cette liste.
Merci par avance !!! :)
Par ailleurs, nous avons pour projet lors de nos vacances (2mois) de partir faire le tour de l'Amerique Latine en minibus. Pensez-vous que passer le permis mexicain et acheter un minibus la bas est possible? et si oui, quelles en sont les conditions? Enfin dans l'objectif de ce projet nous montons une liste de lieux incontournables pour nous guider un peu, je fais donc appelle a vos souvenirs de voyageurs pour nous aider a monter cette liste.
Merci par avance !!! :)
Bonjour,
Je m'apprête à étudier pendant un an à Puebla, à la BUAP en Anthropologie. Y a t'il des personnes vivant déjà sur Puebla et si possible étudiant à la BUAP. J'aimerais avoir quelques informations sur cette ville et si possible échanger avec des étudiants de puebla ou simplement des habitants pour pouvoir préparer mon voyage au mieux.
Merci par avance pour vos réponses.
Je m'apprête à étudier pendant un an à Puebla, à la BUAP en Anthropologie. Y a t'il des personnes vivant déjà sur Puebla et si possible étudiant à la BUAP. J'aimerais avoir quelques informations sur cette ville et si possible échanger avec des étudiants de puebla ou simplement des habitants pour pouvoir préparer mon voyage au mieux.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Bonjour à tou(te)s,
Je suis en train de remplir un dossier pour partir travailler un an au Mexique à la rentrée prochaine. Je parle à peu près couramment espagnol (je l'apprend depuis la quatrième) et j'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (stage de trois mois au Chili, séjour en Bolivie et au Pérou, et séjour de quatre mois et demi au Brésil cette année).
Maintenant je ne connais pas du tout le Mexique et j'aimerais être conseillé pour choisir l'état dans lequel je vais demander à aller travailler. Je peux faire trois vœux, dans l'ordre de préférence, en ne choisissant qu'un état par groupe comme suit:
Groupe A: Hidalgo Mexico D.F Baja California Sur Aguascalientes Chiapas Queretaro Yucatan Tlaxcala Chihuahua
Groupe B: Guanajuato Nuevo leon Sonora Zacatecas Veracruz Estado de Mexico Tabasco Nayarit Tamaulipas
Groupe C: Quintana Roo Sinaloa Coahuila San Luis Potosi Puebla Jalisco Morelos Durango Michocan
J'ai pensé demander l'état de Mexico pour profiter de toute la vie culturelle de l'ancienne Technotitlan, ou bien celui de Jalisco pour pouvoir profiter à la fois des avantages de la ville et de la plage, ou bien de Nayarit dans la même optique, ou encore au Chiapas pour être en contact avec les populations amérindiennes, ou encore en Baja California Sur (pour ne rien vous cacher je fais aussi du surf depuis petit, et mon coeur balance entre enrichissement culturel intense dans les villes ou proximité de la plage, ...).
Je dois me décider ce week-end, sachant que l'état que je mettrais en 1er vœux sera prioritaire et que je suis contraint par cette liste. Merci d'avance pour votre aide!!! Toute autre info ou partage d'expérience m'intéresse bien sûr.
Bonne journée!!! :)
Je suis en train de remplir un dossier pour partir travailler un an au Mexique à la rentrée prochaine. Je parle à peu près couramment espagnol (je l'apprend depuis la quatrième) et j'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (stage de trois mois au Chili, séjour en Bolivie et au Pérou, et séjour de quatre mois et demi au Brésil cette année).
Maintenant je ne connais pas du tout le Mexique et j'aimerais être conseillé pour choisir l'état dans lequel je vais demander à aller travailler. Je peux faire trois vœux, dans l'ordre de préférence, en ne choisissant qu'un état par groupe comme suit:
Groupe A: Hidalgo Mexico D.F Baja California Sur Aguascalientes Chiapas Queretaro Yucatan Tlaxcala Chihuahua
Groupe B: Guanajuato Nuevo leon Sonora Zacatecas Veracruz Estado de Mexico Tabasco Nayarit Tamaulipas
Groupe C: Quintana Roo Sinaloa Coahuila San Luis Potosi Puebla Jalisco Morelos Durango Michocan
J'ai pensé demander l'état de Mexico pour profiter de toute la vie culturelle de l'ancienne Technotitlan, ou bien celui de Jalisco pour pouvoir profiter à la fois des avantages de la ville et de la plage, ou bien de Nayarit dans la même optique, ou encore au Chiapas pour être en contact avec les populations amérindiennes, ou encore en Baja California Sur (pour ne rien vous cacher je fais aussi du surf depuis petit, et mon coeur balance entre enrichissement culturel intense dans les villes ou proximité de la plage, ...).
Je dois me décider ce week-end, sachant que l'état que je mettrais en 1er vœux sera prioritaire et que je suis contraint par cette liste. Merci d'avance pour votre aide!!! Toute autre info ou partage d'expérience m'intéresse bien sûr.
Bonne journée!!! :)
Bonjour à tous,
Voilà mon cas : je vais entrer en 3ème année de licence de Lettres, et je veux profiter de l'opportunité qu'offre la fac de partir étudier à l'étranger. L'espagnol étant ma 1ère langue, je voulais partir pour l'Amérique latine, mais ma fac ne proposait aucun accord avec un de ses pays pour ma spécialité. Du coup on m'a proposé le Mexique, pays qui ne m'a jamais réellement fait rêver, mais après tout, pourquoi pas ! L'université se situe à Cuernavaca, et je n'arrive pas à savoir si c'est une ville sûre (déconseillée sur le site de la diplomatie française, mais décrite comme plutôt sûre et très agréable sur de nombreux autres sites). Ma motivation n'étant déjà pas au maximum, ce détail m'empêche de me lancer pleinement dans ce projet. La perspective de quitter mes proches pour partir seule vers l'inconnu n'aide pas non plus, évidemment. Alors voilà, si vous aussi vous avez fait une partie de vos études au Mexique, si vous connaissez Cuernavaca, ou tout simplement si vous avez des conseils pour ce type de voyage, n'hésitez pas ! Merci d'avance et j'espère à très vite !
Anaïs
Voilà mon cas : je vais entrer en 3ème année de licence de Lettres, et je veux profiter de l'opportunité qu'offre la fac de partir étudier à l'étranger. L'espagnol étant ma 1ère langue, je voulais partir pour l'Amérique latine, mais ma fac ne proposait aucun accord avec un de ses pays pour ma spécialité. Du coup on m'a proposé le Mexique, pays qui ne m'a jamais réellement fait rêver, mais après tout, pourquoi pas ! L'université se situe à Cuernavaca, et je n'arrive pas à savoir si c'est une ville sûre (déconseillée sur le site de la diplomatie française, mais décrite comme plutôt sûre et très agréable sur de nombreux autres sites). Ma motivation n'étant déjà pas au maximum, ce détail m'empêche de me lancer pleinement dans ce projet. La perspective de quitter mes proches pour partir seule vers l'inconnu n'aide pas non plus, évidemment. Alors voilà, si vous aussi vous avez fait une partie de vos études au Mexique, si vous connaissez Cuernavaca, ou tout simplement si vous avez des conseils pour ce type de voyage, n'hésitez pas ! Merci d'avance et j'espère à très vite !
Anaïs
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Merci d'avance pour votre aide
bonjour a tous je suis a la recherche d, un emploi dans des centres d, appels en langues francaise dans les pays suivants mexique , bugarie , canada , roumanie si possible m, envoyer des details a mon adresse mail takouam@yahoo.fr car je voudrais avoir une idees au niveau de l, invitation a m, envoyer , pour mes formalites .merci a toutes lequipe de voyages forum.
je voudrais avoir les reponses et l, experience de ceux qui ont fait ces pas avant moi et aussi beaucoup de conseils merci ....
Bonjour,
Je souhaiterai partir travailler au Mexique car marre de la France.
Es ce compliqué de trouver un travail la bas, je parle très très peux l’espagnol.
Les Francais sont ils les bien venu pour travailler, j'aimerai la station de Playa Del Carmen.
Tous vos conseils seront les bienvenus
Bonjour,
Je souhaite m'installer au mexique pour 1 ou 2 ans en janvier et y travailler. J'ai donc besoin d'un visa de résident temporaire (ancien FM3).
Il m'est impossible de trouver les documents a fournir a l'ambassade sur internet et pas de possibilité de les appeler.
J'ai juste trouvé une liste de documents pour des personnes employées par une entreprise française mais qui partent travailler au Mexique. Dans mon cas je serais employée par une entreprise mexicaine.
Je voudrais savoir quels sont les documents a fournir aupres de l'ambassade pour obtenir ce visa. Aussi, si je prends un visa d'un an et que je souhaite rester plus, devrais-je faire une autre demande de visa et donc retourner en france?
Merci beaucoup!
J'ai juste trouvé une liste de documents pour des personnes employées par une entreprise française mais qui partent travailler au Mexique. Dans mon cas je serais employée par une entreprise mexicaine.
Je voudrais savoir quels sont les documents a fournir aupres de l'ambassade pour obtenir ce visa. Aussi, si je prends un visa d'un an et que je souhaite rester plus, devrais-je faire une autre demande de visa et donc retourner en france?
Merci beaucoup!
Bonsoir à tous !
Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !
Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?
Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !
Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?
Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Bonjour,
je chercher a savoir s il y a un lycee pour ma fille sur Playa del Carmen ou dan sla zone proche de playa del Carmen. ma fille est cubaine et je voudrait savoir si des etrangers peuvent etre scolarises au Mexique.
Merci d avance
Bonjour à tous , actuellement en licence 3 économie j effectue un stage au Mexique a la fin du mois et mon tuteur de stage serai intéressé pour un stagiaire supplémentaire le logement est inclus , durée : 2 mois minimum bac +3 minimum et notions anglais & espagnol requis . Me contacter si intéressé . Cdlmt.
Bonjour à tous,
Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.
Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !
Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.
Merci pour votre aide précieuses à tous!
Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.
Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !
Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.
Merci pour votre aide précieuses à tous!
Bonjour tout le monde.
Je vous expose ma situation. Je suis française et mon compagnon est mexicain et vit aux USA. Nous recherchons la meilleure solution qui nous permettra enfin d'être ensemble. Surtout que je suis enceinte. Je me suis renseigné auprès de l'ambassade et le consulat de français au Mexique mais ils me renvoient automatiquement sur le site internet du consulat qui nous informe sur les différents visas sans pour autant m'aider plus que ça en ce qui concerne la meilleure solution pour nous. Nous comptions nous marier en France mais doit il faire une demande de visa spéciale dans ce cas? et en ce qui concerne notre futur enfant?
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
Je vous expose ma situation. Je suis française et mon compagnon est mexicain et vit aux USA. Nous recherchons la meilleure solution qui nous permettra enfin d'être ensemble. Surtout que je suis enceinte. Je me suis renseigné auprès de l'ambassade et le consulat de français au Mexique mais ils me renvoient automatiquement sur le site internet du consulat qui nous informe sur les différents visas sans pour autant m'aider plus que ça en ce qui concerne la meilleure solution pour nous. Nous comptions nous marier en France mais doit il faire une demande de visa spéciale dans ce cas? et en ce qui concerne notre futur enfant?
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
Bonjour à tous.
Je penses partir au Mexique en avril 2014 pour m'y installer et monter un business sur place, et ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connait déjà les démarches administratives afin de s'y établir et donc monter une boite, merci.
Je penses partir au Mexique en avril 2014 pour m'y installer et monter un business sur place, et ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connait déjà les démarches administratives afin de s'y établir et donc monter une boite, merci.
🙂 Bonjour tout le monde
Je rech un max d'infos (dans tous les domaines ....) concernant le Centre de Mexico et plus précisément le quartier POLANCO
Les locations d'aparts également
Merci beaucoup pour vos conseils, vos expériences ...... 😉
Merci beaucoup pour vos conseils, vos expériences ...... 😉
Bonjour, je désire aller travailler au Mexique et je voudrais savoir comment procédé. Dois-je atendre d'être là-bas pour avoir un permis de travail? je suis canadienne m'en faut-il un? puis-je faire les démarches avant mon départ? si quelqu'un à des renseignements merci de m'en faire part ça m'aiderait beaucoup! :)
Bonjour;
Mon copain et moi voudrions déménager à Playa Del Carmen en octobre 2014. J'ai 23 ans et mon copain 34. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et tout va à merveille.
Nous sommes tous les 2 Québécois français/anglais. Nous recherchons présentement un condo/ appartement pour y habiter. J'aimerais par contre savoir si c'est difficile de trouver un emploi à Playa Del Carmen.
Mon copain dit qu'il veut vendre des times share pour des hôtels et que c très payant... Je suis sceptique... Pour ce qui est de moi... Je travaille en événementielle / promotion / marketing. Je me demande vraiment si je vais trouver un job pour moi...
Nous voulons déménager à Playa Del Carmen car nous avons toujours voulu vivre au bord de la mer. De plus, j'ai très hâte d'apprendre l'espagnol et de vivre un expérience incroyable. Nous pensons que c'est le bon temps de faire le move car plus tard sera trop tard.
De plus, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le visa et tout...
J'attends vos commentaires !!
Mon copain et moi voudrions déménager à Playa Del Carmen en octobre 2014. J'ai 23 ans et mon copain 34. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et tout va à merveille.
Nous sommes tous les 2 Québécois français/anglais. Nous recherchons présentement un condo/ appartement pour y habiter. J'aimerais par contre savoir si c'est difficile de trouver un emploi à Playa Del Carmen.
Mon copain dit qu'il veut vendre des times share pour des hôtels et que c très payant... Je suis sceptique... Pour ce qui est de moi... Je travaille en événementielle / promotion / marketing. Je me demande vraiment si je vais trouver un job pour moi...
Nous voulons déménager à Playa Del Carmen car nous avons toujours voulu vivre au bord de la mer. De plus, j'ai très hâte d'apprendre l'espagnol et de vivre un expérience incroyable. Nous pensons que c'est le bon temps de faire le move car plus tard sera trop tard.
De plus, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le visa et tout...
J'attends vos commentaires !!
bonjour,
mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?
merci d'avance. lucie
mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?
merci d'avance. lucie
Bonjour! J'aurais besoin de quelques renseignements sur la vie au Mexique. Je prévois aller durant 3 mois habiter a playa del carmen et j'ai présentement trouver un endroit avec un prix assez raissonable mais je dois savoir si il y a possibilité de travailler là-bas au moins un petit peu ....je parle très bien l'anglais et commence l'espagnol. Si quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire car j'ai quand même besoin d'un peu d'argent rendu là-bas...!Ou aller ...quels endroits engage pour peu de temps etc... Et par la même occasion si quelqu'un connait un petit appartement ou loft pour 3 mois nous sommes deux et ce à playa del carmen! Merci beaucoup !!
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations
importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme
instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un
résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud
ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et
du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le
site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à
m'y retrouver. Merci!🙂
Bonjour,
Je suis cuisinier et je vit au Mexique depuis 2 mois environ et je cherche actuellement un poste de cuisinier à Mexico DF de préférence. Si quelqu'un a un poste a pourvoir, merci de me faire signe. Olivier
Je suis cuisinier et je vit au Mexique depuis 2 mois environ et je cherche actuellement un poste de cuisinier à Mexico DF de préférence. Si quelqu'un a un poste a pourvoir, merci de me faire signe. Olivier
Bonjour à Tous!
Après avoir terminé mes études, il est temps pour moi je m'engager dans une grande aventure. C'est pourquoi, je quitte mon pays (Canada) pour partir vers le Mexique le 18 février 2013 sans billet de retour pour ne pas avoir de contrainte de temps. Je pars seule et c'est pourquoi il me ferait grand plaisir de rencontrer des habitants ou d'autres voyageurs qui aiment rencontrer, échanger et bien sûr pourvoir s'entraider dans un pays étranger si le besoin est là. Je suis aussi disponible pour partir à la découverte de villes un peu partout au Mexique, pour faire la fête ou tout autre option.
Bon voyage à tous !
Après avoir terminé mes études, il est temps pour moi je m'engager dans une grande aventure. C'est pourquoi, je quitte mon pays (Canada) pour partir vers le Mexique le 18 février 2013 sans billet de retour pour ne pas avoir de contrainte de temps. Je pars seule et c'est pourquoi il me ferait grand plaisir de rencontrer des habitants ou d'autres voyageurs qui aiment rencontrer, échanger et bien sûr pourvoir s'entraider dans un pays étranger si le besoin est là. Je suis aussi disponible pour partir à la découverte de villes un peu partout au Mexique, pour faire la fête ou tout autre option.
Bon voyage à tous !
bonjour a tous
famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil;
je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans
merci pour vos reponse
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous expose mon soucis. J'ai trouvé un stage de fin d'étude payé au Mexique. J'ai un petit soucis car je n'ai toujours pas reçu la notification de L'institut national de Migration du Mexique. Le problème est que j'ai déjà acheté mon billet d'avion, il y a un mois environ pour le 16 janvier donc mercredi prochain ... Si je n'ai pas la notification je n'ai donc pas de visa de stage, si je ne reçois pas la notification avant mercredi, est-il possible d'aller au Mexique et faire tous les papiers une fois là-bas?
Si non je devrais repousser mon vol ..
Merci d'avance,
Kévin
Voilà je vous expose mon soucis. J'ai trouvé un stage de fin d'étude payé au Mexique. J'ai un petit soucis car je n'ai toujours pas reçu la notification de L'institut national de Migration du Mexique. Le problème est que j'ai déjà acheté mon billet d'avion, il y a un mois environ pour le 16 janvier donc mercredi prochain ... Si je n'ai pas la notification je n'ai donc pas de visa de stage, si je ne reçois pas la notification avant mercredi, est-il possible d'aller au Mexique et faire tous les papiers une fois là-bas?
Si non je devrais repousser mon vol ..
Merci d'avance,
Kévin
Bonjour à tous !
Je pars en mai 2013 travailler comme guide à Cancun pour 5 mois et ma copine va m'accompagner. Malheureusement, elle ne parle presque pas l'espagnol et a étudié un DUT en génie biologique. Je suis en train de chercher un emploi pour elle mais c'est vrai que tous se rapporte au tourisme dans cette ville...
Auriez-vous quelques idées et suggestions à me faire partager ?
Merci d'avance.
Julien
Je pars en mai 2013 travailler comme guide à Cancun pour 5 mois et ma copine va m'accompagner. Malheureusement, elle ne parle presque pas l'espagnol et a étudié un DUT en génie biologique. Je suis en train de chercher un emploi pour elle mais c'est vrai que tous se rapporte au tourisme dans cette ville...
Auriez-vous quelques idées et suggestions à me faire partager ?
Merci d'avance.
Julien
bonjour , je suis actuellement étudiante a l'école d'architecture de saint Etienne et je vais surement partir en master 1 à puebla a la BUAP.
J'aimerai savoir si quelqu’un peut me renseigner sur cette université et sa filière architecture , je souhaite m'inscrire dans le master architecture de l'urgence mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre!!!
J'aimerai aussi avoir quelques renseignement sur la vie étudiante là-bas?savoir si Puebla est une ville active et o on peut faire la fête!!!
Et enfin dernière question je me demande si il est possible de trouver un petit boulot dans cette ville sans avoir un bon niveau en espagnol?
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour a tous
Tout nouveau sur Voyagesforun.
On m`a proposer du travail sur cancun et je pars m`installer en fin d`annee 2012.
Nous serons 3 .Ma femme et ma fille (10 mois)
Je voulais savoir si on pouvait me donner les coordonnees d`un bon agent immobilier , de quelques francais et enfin m`indiquer les pieges a eviter.
Je vais travailler dans le tourisme et j`hésites a m`installer sur cancun ou playa del carmen.
J`attend vos conseils avec impatiente. Merci
Bonjour à vous qui me lisez,
Dans quelques mois, nous sommes deux couples qui allons quitter définitivement l'Europe pour nous installer au Mexique - Riviera Maya. Nous sommes donc en pleine réflexion du genre " qu'est-ce qu'on ne peux pas laisser ? qu'est-ce qu'on prend plus tard ? etc..
Existe t-il une âme charitable qui pourrait nous conseiller sur le meilleur plan pour transporter nos objets par avion - bateau ou .... dans la poubelle. Nous ne pensons pas prendre de véhicule, ni de matelas qui étaient pourtant tant confortables et encore moins des affaires d'hiver.
Voilà voilà, nous n'avons aucune idée du poids, mais nous avons des devis de transporteurs qui nous taxent 20 m2 pour environ 10'000.-- CHF.
Un grand MERCI pour tout conseil utile.
Dans quelques mois, nous sommes deux couples qui allons quitter définitivement l'Europe pour nous installer au Mexique - Riviera Maya. Nous sommes donc en pleine réflexion du genre " qu'est-ce qu'on ne peux pas laisser ? qu'est-ce qu'on prend plus tard ? etc..
Existe t-il une âme charitable qui pourrait nous conseiller sur le meilleur plan pour transporter nos objets par avion - bateau ou .... dans la poubelle. Nous ne pensons pas prendre de véhicule, ni de matelas qui étaient pourtant tant confortables et encore moins des affaires d'hiver.
Voilà voilà, nous n'avons aucune idée du poids, mais nous avons des devis de transporteurs qui nous taxent 20 m2 pour environ 10'000.-- CHF.
Un grand MERCI pour tout conseil utile.









