Étudier et vivre en Argentine durant quatre mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!🙂

Je suis en étudiant en Ecole de commerce à nantes et nous devons faire notre deuxième semestre à l'étranger. Pour ma part j'ai choisi L'UADE de Buenos Aires🙂🙂. La décision à été validée il y a quelques jours (je n'en reviens toujours pas !!) et le départ est en Janvier.

Cela me laisse peut de temps pour organiser mon voyage...

j'aimerais donc avoir quelques informations pratiques svp: - sur le coût de la vie en général (nourriture etc, par mois si possible), je sais que 1 € vaut à peut prêt 5,3 pesos. - est-il mois cher de vivre chez l'habitant ou en collocation, (2 amies m'accompagne). - faut il prendre son billet d'avion au dernier moment?

Je pars pour 4 mois pour étudier, 6 mois si je trouve un stage a Buenos Aires 😎.

Merci pour vos conseils pratiques

Bien à vous maxime
l'argentine, ma nouvelle patrie à partir de mi Janvier
JA Jaganda Regular ·
Bonjour , Déjà pas mal d' infos sur le blog. Le petit hergé argentina
AL Alex07 Regular ·
Hola,

Il est assez compliqué de louer un appartement parce que l'on vous demandera souvent une garantie (en général une tierce personne ayant un bien immobilier...).

Pour ce qui est de la coloc, il existe un site internet : compartodepto.com qui propose des chambres dans des appartements. En vous y prenant à l'avance vous pourriez peut etre trouver un appartement avec 3 chambres de libres...Mais mieux vaut visiter avant...

Une chambre individuelle en appartement c'est environ 1000-1200 pesos, une champre partagée (2 personnes) environ 900 pesos par personne.

Le cout de la vie ne cesse d'augmenter. Néenmoins, en comparaison avec l'Europe, c'est plus qu'abordable. Cela dépend de votre mode vie...Sorties, restau...etc. Il faut compter 200-250 euros par mois (hors logement).

En général il est avantageux de réserver ses billets à l'avance... 1 bon site pour chercher : partirou.fr

Chau
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
MA Maximenantes ·
Hola,

Merci beaucoup pour toutes ces informations 🙂 je peux envisager mon voyage sereinement maintenant.

Ne reste plus qu'a faire les bons choix.

ciao,

Maxime
l'argentine, ma nouvelle patrie à partir de mi Janvier
Z0 Z0xea ·
j ai une copine argentine qui habite ds le micro centre de Bs As et elle souhaite partager son F2. si tu es interesse ou si qq un de ta promo est interesse je peux vous mettre en relation. pour le prix c est environ 1000 a 1100 pesos par mois avec internet haut debit, et l endrit est tres sympa. a+

Similar discussions

You might also like