Eurobike en Allemagne: ça vaut le coup et région intéressante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Un vélocyste vient de me parler du gigantesque salon Eurobike qui se tient fin août à Friedrichshafen dans le sud de l'Allemagne.

C'est surtout destiné aux profesionnels, mais le samedi est ouvert au public.

Comme je ne connais ni ce salon ni la région, je me dis que ça pourrait être l'occasion de prendre le TGV jusqu'à Bâle ou Zürich pour visiter ces villes, puis rallier Friedrichshafen en vélo/train/bus/ferry. Au retour, je pourrais passer par Freiburg puis Strasbourg.

Si quelqu'un connait le salon et/ou cette région, pensez-vous que ça vaille le coup?

Merci.
BA Barnaul Regular ·
Bonjour, La région et le lac de Constance sont magnifiques pour cyclotourismer. Pour l'Eurobike, c'est aussi méga-génial. Cependant, c'est un salon professionnel. 130 000 m² de vélo en une journée le samedi pour le grand public c'est pas suffisant. Rien qu'en trois jours pour les pros, on ne voit pas tout ce que l'on souhaite. Je pense que pour un amateur de vélo c'est une frustration pour la quantité à voir et finalement découverte. Bonne vacances et bon séjour à l'Eurobike pour les chanceux qui en seront. Tiens, j'ai de la chance cette année. Gentil patron !
amitiés cyclopédiques
LA Langenscheid Veteran ·
Merci pour les infos. De toute façon, seule la journée de samedi est ouverte au public, donc pas le choix.
DA Darksysy Regular ·
Je ne connais pas le salon mais je confirme que la région est superbe. La côte nord du lac de Constance (rive Allemande) est très sympa à vélo, jolis villages, des vignobles partout.

Mes 2 villes préférées du coin sont : - Lindau sur une petite presqu'ile à 25km à l'est de Friedrichshafen - Stein-am-Rhein et ses façades peintes à l'extrémité sud-ouest du lac. La vallée du Rhin est très jolie jusqu'à Schaffhausen en aval.
LA Langenscheid Veteran ·
Merci pour les lieux. Je vais regarder les pistes cyclables entre Zürich et Friedrichshafen. Je pense prendre le ferry pour traverser le lac à l'aller, et contourner le lac par le nord au retour en direction de Strasbourg.

Similar discussions

You might also like