Je vais en Bulgarie quelques jours et je serais interessé de faire un crochet par la Serbie. Existe t il des bus qui partent depuis Sofia ? La frontiére est elle facile ? Je ne pense pas qu'il faut un visa pour aller en Serbie. Je serais interesser de dormir une nuit en Serbie. Quelle est la ville la plus proche ? Mercid de votre aide. Cordialement Davmax
La frontière Bulgarie / Serbie
by Davmax
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais en Bulgarie quelques jours et je serais interessé de faire un crochet par la Serbie. Existe t il des bus qui partent depuis Sofia ? La frontiére est elle facile ? Je ne pense pas qu'il faut un visa pour aller en Serbie. Je serais interesser de dormir une nuit en Serbie. Quelle est la ville la plus proche ? Mercid de votre aide. Cordialement Davmax
Je vais en Bulgarie quelques jours et je serais interessé de faire un crochet par la Serbie. Existe t il des bus qui partent depuis Sofia ? La frontiére est elle facile ? Je ne pense pas qu'il faut un visa pour aller en Serbie. Je serais interesser de dormir une nuit en Serbie. Quelle est la ville la plus proche ? Mercid de votre aide. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
Je vous conseille la ville de Nis. C'est la plus intéressante depuis Sofia, si vous cherchez absolument une ville.
Si vous le faites en voiture, j'ai lu que les douaniers serbes racket. Je critique pas les Serbes mais la profession, le racket est leur premier métier... çà été confirmé par l'agence bulgare ou j'ai loué une voiture. Si c'est le cas, vous dites que vous n'avez pas de cash mais seulement une carte bancaire et on vous laissera filer. On m'a dit d'obéir si on vous interpelle, vous faites tout ce qu'on vous dis puis après vous dites que vous allez payer par carte bancaire et toc çà marche. Risqué mais çà marche à tous les cous selon l'agence.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Arrêtez de lire, ce sera pas plus mal.
S'il y a "racket" comme vous dîtes c'est entre frontaliers, dans tous les pays des Balkans ou presque, et ça ne concerne pas du tout les ressortissants européens!
Sinon, il y a toujours des taxes pour les voitures de location!!! Sauf qu'elles sont soient incluses dans les forfaits, soit à payer à l'agence ou à la frontière selon les modalités des contrats.
S'il y a "racket" comme vous dîtes c'est entre frontaliers, dans tous les pays des Balkans ou presque, et ça ne concerne pas du tout les ressortissants européens!
Sinon, il y a toujours des taxes pour les voitures de location!!! Sauf qu'elles sont soient incluses dans les forfaits, soit à payer à l'agence ou à la frontière selon les modalités des contrats.
La gérante de location de voiture m'a dit que çà s'améliorait, mais attention tout de même. Là je parle pas des taxes qui pour moi étaient inclussent dans le contrat. C'est juste qu'on peut te mobiliser ta voiture et te faire chier. Tu veux partir avant qu'on fouille tout ta voiture ce qui prendra des heures, pas de problème çà coute ... C'est ce genre de procédure qui existe.
Moi elle m'a dit qu'avec une voiture bulgare certes conduit par un français ou autre membre de l'UE, le passage en Roumanie est laborieux. Les roumains n'aiment pas les bulgares et vice versa et chaque douaniers font du chiffre, voilà tout.
bulgarie à grèce et grèce à bulgarie, aucun soucis.
Moi elle m'a dit qu'avec une voiture bulgare certes conduit par un français ou autre membre de l'UE, le passage en Roumanie est laborieux. Les roumains n'aiment pas les bulgares et vice versa et chaque douaniers font du chiffre, voilà tout.
bulgarie à grèce et grèce à bulgarie, aucun soucis.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Arrêtez de lire, ce sera pas plus mal.
S'il y a "racket" comme vous dîtes c'est entre frontaliers, dans tous les pays des Balkans ou presque, et ça ne concerne pas du tout les ressortissants européens!
Sinon, il y a toujours des taxes pour les voitures de location!!! Sauf qu'elles sont soient incluses dans les forfaits, soit à payer à l'agence ou à la frontière selon les modalités des contrats.
La dernière fois que j'ai fait le trajet entre la Serbie et la Bulgarie en voitures en plaques françaises, les douaniers serbes m'ont demandé 100 €.
J'ai proposé de payer par carte et curieusement plus de problème!!!
Par contre jamais aucun souci à l'entrée en Bulgarie.
S'il y a "racket" comme vous dîtes c'est entre frontaliers, dans tous les pays des Balkans ou presque, et ça ne concerne pas du tout les ressortissants européens!
Sinon, il y a toujours des taxes pour les voitures de location!!! Sauf qu'elles sont soient incluses dans les forfaits, soit à payer à l'agence ou à la frontière selon les modalités des contrats.
La dernière fois que j'ai fait le trajet entre la Serbie et la Bulgarie en voitures en plaques françaises, les douaniers serbes m'ont demandé 100 €.
J'ai proposé de payer par carte et curieusement plus de problème!!!
Par contre jamais aucun souci à l'entrée en Bulgarie.
Je ne prétends pas en avoir eu, j'en ai eu et pas qu'une fois et toujours en fourgon et JAMAIS à l'entrée en Bulgarie.
J'ai fait cette frontière quelques fois. La première fois... quelle drame. Perte de temps pour entrer en Bulgarie: 3 heures. (même chose pour entrer en Hongrie via Serbia). Pas le faute de Serbes... mais des doanier Européens.
Petite anekdote... j'avais ma grosse caravane derrière ma voiture. Mais le passage est assez étroit. Donc je roulais dans mon mirroir au millimètre - n'ayent pas vue que le toît de la petite 'maison' était plus grand. Donc ma caravan était contre leur toît. Immédiatement plusieurs douaniers sortaient... autour de la voiture... et en plus j'avais oublié mon permis de conduire Européen... Je me prépare au pire....
Mais aucun problème. Ils fesaient bouger les autre voitures pour me faire de la place pour prendre le virage plus gros... Aucun problème!
Il faut en passeport EU pour aller en Serbie, pas de Visa (je parle de gens qui habitent dans EU)
Le route entre
Petite anekdote... j'avais ma grosse caravane derrière ma voiture. Mais le passage est assez étroit. Donc je roulais dans mon mirroir au millimètre - n'ayent pas vue que le toît de la petite 'maison' était plus grand. Donc ma caravan était contre leur toît. Immédiatement plusieurs douaniers sortaient... autour de la voiture... et en plus j'avais oublié mon permis de conduire Européen... Je me prépare au pire....
Mais aucun problème. Ils fesaient bouger les autre voitures pour me faire de la place pour prendre le virage plus gros... Aucun problème!
Il faut en passeport EU pour aller en Serbie, pas de Visa (je parle de gens qui habitent dans EU)
Le route entre
Je suis allé en Serbie et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les douaniers et la police que du contraire ils sont près à vous aider en cas de difficulté!!
Lors de ma dernière entrée en Bulgarie en janvier dernier, je n'ai rencontré aucun problème ni avec la police ni avec les douaniers serbes.
Un voisin anglo saxon m'a fait part de la même satisfaction.
Il y a peut-être une amélioration.
Un voisin anglo saxon m'a fait part de la même satisfaction.
Il y a peut-être une amélioration.
J'ai traversé plusieurs fois les frontières dont vous parlez, le seul problème, c'est pour passer du Kosovo en Serbie, ils ont essayé de m'expliquer, carte d'identité que je n'avais pas, comme "je ne comprenais pas" les Serbes m'ont laissé passer après une demi-heure de discussion.
Lucke33
Log in first, then come back to this page.











