Qui a déjà voyagé en Grèce avec Héliades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis intéressée par des circuits en Grèce proposé par Héliades, mais je ne connais pas du tout ce voyagiste. Les 2 circuits qui m'attirent sont "Les dieux de l'Olympe" et 'd'Athéna à Zeus". Si vous avez déjà fait l'un ou l'autre avec cet opérateur, quel est votre avis ? J'ai vu que Havas Voyage propose les mêmes circuits, mais un peu plus cher. Il faut que je me décide vite car je voudrais partir le 27 août (de Lyon). Merci d'avance

Marie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je suis parti avec Héliades pour mon plus grand malheur 😕 plus jamais ce sont des arnaqueurs qui ne tiennent aucunes de leur promesses, a éviter a tout prix, sous classement d’hôtel, mauvais repas, guides incompétents, le pire du pire au Pays du Pirée 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Gate6267 ·
Marie,

Pour ma part je suis parti en Grèce à plusieurs reprises, la première fois en croisière avec Costa il y a deux ans pour découvrir plusieurs villes et îles, et la seconde fois en circuit en mai dernier avec Héliades, car je suis tombé amoureux de ce pays et je voulais en savoir davantage.

J'avais les mêmes hésitations que toi et j'ai finalement opté pour le circuit "d'Athéna à Zeus"... et je n'ai pas était déçu ! Notre guide Cathérina a su nous montrer les richesses de son pays et faire régner une très bonne ambiance dans le groupe. Pour ce qui est de l'hébergement et de la restauration ça n'est pas luxueux mais tout à fait convenable, du moins à mon goût.

Les étapes du programme sont passionnantes, surtout si tu t'intéresses à la mythologie, tu seras servie.

Pour ma part, mon amie et moi sommes rentrés avec des très bons souvenirs, et nous programmons déjà notre prochain voyage dans les îles grecques.

Dans tout les cas la Grèce offre de multiples trésors, alors n'hésite pas à la découvrir 😎 !
MA Marinette380 ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis finalement partie en Grèce pour le circuit les dieux de l'Olympe la semaine du 27 août au 3 septembre. Tout s'est très bien déroulé. Les différents guides nous ont beaucoup appris sur la Grèce actuelle et sur la mythologie. Les sites visités sont vraiment superbes. Nous avons été hébergées dans 2 hôtels successifs (c'était prévu). Il est vrai que ce n'est pas le grand luxe mais c'est correct sauf au niveau de la nourriture qui n'est vraiment pas très variée et manque de spécialités grecques. Donc, globalement, semaine très satisfaisante et enrichissante.

Cordialement. Marie
GA Gate6267 ·
Marie,

je suis content de voir que vous avez finalement goûté aux beautés de la Grèce ! Attention on devient vite accro^^

Bonne continuation,
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu travailles pour Héliades? On dirait car tu réponds a tous les messages ou Héliades est mentionné. Il ne s'agit pas que de changement d'hotels mais de sous-traitance avec des compagnies low cost locales donc pas les prestations payées surtout quand tu payes un supplément pour avoir une meilleure classe d'hotel et que finalement tu te retrouves sous-classés par rapport aux autres voyageurs. C'est super de se retrouver dans un hotel ou la fenêtre de ta chambre, sombre et sentant le moisi, se retrouve au niveau du trottoir de la rue...pas la faute d'Héliades? Soyons sérieux, c'est la pire agence de voyage que j'ai utilisé.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Nocif ·
Bonjour, je suis très décu de cette semaine passé sur cette épave. 1250 euros pour une semaine, avec un équipage qui ne vous adresse pas la parole meme pas bonjour, un voilier sans voile, les chambre avec moquette très vieille donnant les pieds tout noir. Et pour couronner le tout, j'ai subit un vol dans mon sac dans le plaquard de ma cabine. Et l'accompagnatrice d'Eliades ne nous a jamais fais de visite guidé elle sort du bateau avec nous uniquement pour pas payer le bus. Cordialement.

Similar discussions

You might also like