Itinéraire Croatie et Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'aimerais faire un voyage en partant du Québec pour visiter la Croatie ainsi que la Grèce. Quel serait le meilleur itinéraire ? Devrions-nous commencer par Athènes et les Iles ou bien par la Croatie ? En Croatie nous voulons faire de Zagreb à Dubrovnik ou l'inverse !🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et en combien de temps tout ça ? 😛
Mathilde
JO Jocelo ·
3 semaines !😊
MA Magne2 Globetrotter ·
en 3 semaines vous ne visiter pas la Grèce à elle toute seule 🙂
Hasta la vista
AL Aleksandrina Regular ·
Quand on vient d'aussi loin, c'est normal de vouloir voir beaucoup en peu de temps... J'imagine que je voudrais faire pareil car je ne saurais pas si je pourrais y revenir... Maintenant, il faudra faire un choix pour la Grèce : continentale ou insulaire? Et pour la Croatie, il y a des tas de possibilités... entre une semaine et 15 jours selon le choix que vous faites pour la Grèce... Vous ne voulez pas tout voir et vous en êtes conscient. Réfléchissez déjà vos objectifs Jocelo!
JO Jocelo ·
C'est certain ! Nous pensons arriver à Athènes pour y rester 3 jours et ensuite prendre environs 4 jours pour faire 3 ou 4 îles. Suite à certains commentaires que nous avons eu, nous allons peut-être troquer la Croatie pour la Turquie ! La Croatie reste quand-même surr la liste pour un prochain voyage.😉
MA Magne2 Globetrotter ·
4 jours 3 ou 4 iles vous oubliez les temps de transports inter iles c'est chronophage ou dépensier 2 iles cela serait mieux .
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Attention aux nouvelles règles pour les visas depuis avril 2014,

voir http://voyage.gc.ca/destinations/turquie

notamment :

"Les Canadiens qui voyagent en Turquie à des fins touristiques ou commerciales peuvent se procurer un visa électronique (en anglais) avant d’entrer au pays. À partir du 10 avril 2014, l’autocollant et le visa type étampe ne seront plus émis aux points d’entrée turcs. Si vous planifiez étudier ou travailler en Turquie, vous devez obtenir un visa auprès de l’ambassade de la Turquie ou un de ses consulats."
Mathilde
BO Bongatijac Veteran ·
Si vous restez sur l'option Grèce et Croatie je vous suggère ce qui suit pour maximiser votre vécu en si peu de temps. Les transferts entre iloes à faire en bateau de nuit pour ne pas perdre de temps, ou en avion si vous en avez les moyens.

2 jours à Athènes - pour moi c'est largement assez pour voir l'Acropole, le quartier de Plaka et un musée. En été, Athènes est très chaude et polluée, pas besoin de rester plus longtemps.

Tour en Grèce continentale - 3 jours - Delphes et Katholikon: parmi les plus beaux sites antiques - Météores - site de monastères perchés sur des rochers en pointe - extraordinaire dépaysement!

2 jours à Santorin - c'est tout simplement la plus belle des iles grecques: caldeira du volcan, habitations troglodytes, plage de sable noir.

3 jours en Crète - sites archéologiques, marchés colorés, plages

transfer à Zagreb

1 jour à Zagreb

1 jour Plitvice - parc national protégé par UNESCO avec des lacs et cascades magnifiques

1 jour Split

2 jours ile de Hvar

2 jours de road trip entre Split et Dubrovnik. Faire un détour par Mostar si vous êtes plus "culture" ou par l'ile de Mljet si vous êtes plus "nature", goutez aux huitres de Ston si vous aimez, et le vin de la presqu'ile de Peljesac (appellations Dingac, Postup)

3 jours à Dubrovnik - reposez vous!
MA Magne2 Globetrotter ·
quand on a aussi peu de temps on ne peut pas faire en 10 jours autant de choses en Grèce sauf à avoir un budget conséquent et passer un temps non négligeable dans les transports

les Météores valent au moins une journée entière sur place soit 2 nuits , calculez les temps de route sur le site viamichelin cela vous donnera une idée précises des transferts voitures , 3 jours en Crète c'est du zapping 1 semaine serait un minimun

sur 7 jours un combiné Athènes Paros Santorin avec un retour avion depuis Santorin serait bien
Hasta la vista
BO Bongatijac Veteran ·
🏴‍☠️ Bien sur, si on n'a pas envie de bouger encore mieux c'est de rester dans son canape et regarder un DVD de la Grece 😏
CE Cerelinde Veteran ·
Suite à certains commentaires que nous avons eu, nous allons peut-être troquer la Croatie pour la Turquie ! La Croatie reste quand-même surr la liste pour un prochain voyage.

Je sais que les goûts et les couleurs...mais quel dommage !! Je ne sais pas quels sont les commentaires qui t'ont incité à changer d'avis mais connais bien les deux, Turquie et Croatie et pour moi il n'y a pas photo c'est la Croatie la plus belle ! Bien sûr ceci est un avis personnel, mais bon j'avais envie de le partager. 😛
JO Jocelo ·
Bonjour, cet itinéraire me semble vraiment bien et répond à nos attentes ! Je conserve. Merci c'est super.
JO Jocelo ·
Tu as tout-à-fait raison ! Lorsque nous avons réalisé notre voyage de rêve en Europe nous avons fait 11 pays en 3 mois alors le divan était resté à la maison 😄
JO Jocelo ·
Je retiens aussi ton commentaire. Comme on dit rien de mieux que de se faire sa propre opinion 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
entre ne pas avoir envie de trop bouger et passer ces vacances dans les transports il y a une certaine marge 🤪
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like