Bonjour à tous,
Ayant fini mon périple, je tenais à vous faire partager mon expérience. Mon voyage a été tout simplement formidable.
Nous sommes arrivés sur Athènes le samedi 05 Avril, à notre arrivée nous avons visité l'Acropole. Les ruines sont magnifiques et la vue que l'on a sur Athènes est à couper le souffle. Le soir même nous sommes sortis faire la fête et le lendemain matin nous sommes partis direction Kalambaka.
Nous avons roulé un peu moins de 5h pour y arriver. Une fois à destination les montagnes nous rappel à quel point nous sommes petits en ce bas monde. Je ne peux pas exprimer ce que je ressentais, l'émotion était bien trop forte. Ces géants de pierre ressemblant parfois à des visages "humains" m'ont laissé sans voix, il vous faut les voir pour comprendre. Je ne parle pas des monastères qui y sont juchés et qui rendent le spectacle encore plus magnifique, ce serait gâché l'effet de surprise . L'aventure Kalambaka est une expérience que je recommencerais mais cette fois-ci je les gravirais à pieds 🙂
Le lendemain retour à Athènes en passant par Delphes pour y visiter les ruines. Une fois arrivés, nous avons rendu la voiture puis pris le ferry direction la Crète ( 9h de Ferry)
Arrivé en Crête, nous avons pris un taxi direction Chania. J'ai adoré cette ville ( le port est magnifique) et en plus de ça le soleil était au rendez-vous 😎. Une fois notre petite visite terminé, nous avons relouer une voiture pour aller à réthymnon, c'est là qu'il y avait notre auberge. Cette ville est sympathique (mais j'ai préféré Chania 😛 ) et il y a beaucoup d'endroit pour manger et sortir la nuit. Le lendemain nous avons visiter les ruines de Cnossos que j'ai trouvé beau à voir mais pas aussi intéressantes que les ruines d'anciens temple grec ( ça c'est mon point de vue hein 🙁 ) Dans l'après-midi nous avons roulé sur des routes montagneuse pendant 30 min environ, nous avons ""garé" la voiture et continué 20 min à pieds en descendant la montagne. Un paysage de carte postale s'étalait devant nos yeux , l'eau était bleu Turquoise et le sable blanc. Nous avons piqué une tête et fais notre pique nique (Désolé je ne me souviens plus du nom de cet endroit 😕 )L'endroit était tout simplement magnifique et si quelqu'un voit d'où je parle je serait intéressé d'en savoir le nom ! Puis le soir retour sur Chania pour rendre la voiture et reprendre le ferry direction Athènes puis Santorin.
Ça a été la partie délicate ( pour ne pas dire chiante) de notre voyage puisque étant en basse saison, il n'y avait pas de ferry allant directement de la Crète à Santorin. Donc on a du passer par Athènes pour reprendre un ferry direction Santorin (Durée du voyage 17h 🤪 )
J'avoue avoir été fatiguée à mon arrivé sur Santorin mais une fois sur Oia avec ses petites ruelles et sa vue magnifique, l'énergie m'est revenue. De toute façon il suffit de voir le coucher de soleil pour comprendre ce que je veux dire. C'est un spectacle libre que nous a offert Oia et le paysage qui l'entourait. Nous avons passé la nuit à Santorin et nous sommes repartis le lendemain pour reprendre le ferry direction Mikonos ( En passant, nous n'avons pas loué de vélo à Santorin mais une voiture. )
Je vais être plus bref sur Mikonos puisque nous étions en basse saison et que l'île n'était pas bondé de touristes.
L'endroit est chouette , ses moulins lui donne un charme ainsi que ses petites ruelles toutes peintes en blanc et bleu. Nous avons mangé et fais la fête mais ce que j'ai retenu de Mikonos c'est la différence de prix avec le reste de la Grèce 🤪.
C'est beaucoup plus cher et nous avons laissé une partie du budget là bas 😄.
Le lendemain direction Athènes (toujours en Ferry) ou nous avons passé notre dernière nuit à Gazi, que je conseil si vous aimé faire la fête 😉 et le lendemain retour à la maison 😕
Pour résumé mon trip à été magnifique, la Grèce est vraiment un beau pays et ce qui est sur c'est que j'y retournerais, j'ai pas encore gravis les montagnes de Kalambaka à pieds 😉