Périple de treize jours en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Nous sommes deux soeurs (de 67 et 68 ans) qui avons décidé de laisser nos conjoints respectifs à la maison et de faire un périple de 13 jours en Grèce. Voici l'itinéraire envisagé: Arrivée à Athènes le 20 Mai... Visite d' Athènes le 21 et 22 Mai.... (bus) Athènes/ Delphes (bus) -Delphes/ Olympie le 23 Mai (S'il existe des bus pour cette liaison le soir). Visite d' Olympie le matin... (location de voiture à Olympie si cela est possible) puis Direction Mystras , arrêt en cours de route dans un petit village en montagne le jour 24 Mai... Mystras... jour 25 Mai Mystras/ Monemvassia jours 26 et 27 Mai Monemvassia / Epidaure / Nauplie (rendre la voiture louée) le 28 Mai... Nauplie /Hydra/ spetses les 29/30/31 Mai.... Spetses/ Nauplie/ Mycènes/ Nauplie le 1er juin... Nauplie/ arrêt à Corinthe/ Athènes le 2 juin... Retour en France le 3 Juin. Merci à tous ceux qui pourront me dire si ce périple est faisable, qui pourront me renseigner pour les horaires de bus et pour la location de voiture (prise dans une ville et rendue dans une autre).
Claire
EL Elenitsa Veteran ·
Arrivée à Athènes le 20 Mai... Visite d' Athènes le 21 et 22 Mai.... (bus) OUI BUS ET METRO Athènes/ Delphes (bus) -Delphes/ Olympie le 23 Mai (S'il existe des bus pour cette liaison le soir). INFAISABLE DANS LA JOURNEE. IL FAUT 2H30 POUR FAIRE ATHENES DELPHES ET 3H AU MOINS POUR FAIRE DELPHES OLYMPIE Visite d' Olympie le matin... (location de voiture à Olympie si cela est possible) puis Direction Mystras , arrêt en cours de route dans un petit village en montagne le jour 24 Mai... PAS POSSIBLE OU ALORS TRES CHER DE PRENDRE UNE VOITURE DANS UNE VILLE ET DE LA RENDRE DANS UNE AUTRE Mystras... jour 25 Mai Mystras/ Monemvassia jours 26 et 27 Mai Monemvassia / Epidaure / Nauplie (rendre la voiture louée) le 28 Mai... Nauplie /Hydra/ spetses les 29/30/31 Mai.... Spetses/ Nauplie/ Mycènes/ Nauplie le 1er juin... Nauplie/ arrêt à Corinthe/ Athènes le 2 juin... Retour en France le 3 Juin.

le reste ça va
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

Athènes se visite tres bien à pied pour les principaux sites et avec le recours pour des endroits plus lointain comme le musée national au métro

Athènes Delphes ( avec Visite ) Amfissa Patras Olympie ... en bus c'est iréaliste

il serait judicieux de commencer votre visite par Hydra et Spetses en bateau depuis le Pirée

horaire et prix sur www.hsw.gr de la rejoignez Nauplie louer votre voiture dans cette ville et rendez la dans cette ville cela sera plus economique en faisant un circuit Péloponése

remplacez Delphes par l'ancienne mésséne ou le temple de Bassae

vous pouvez aussi faire Delphes en aller retour depuis Athènes par vous meme ou avec un tour organisé
Hasta la vista
OR Orckie40 ·
Merci pour votre réponse qui rejoint celle d'Elenista.... Je vais étudier un autre itinéraire de Périple qui sera plus judicieux en tenant compte de vos conseils. Merci encore.
Claire
OR Orckie40 ·
Merci pour votre réponse, je me doutais que ce périple était trop chargé mais j'avais besoin de conseils judicieux pour en être sûre... Je vais étudier un autre itinéraire toujours dans le Péloponèse. Merci encore
Claire

Similar discussions

You might also like