Visite de Paros, Naxos et Armorgos par bateau (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous partons à deux visiter 3 îles dans les cyclades en août. Nous avons choisi Paros, Naxos et Armorgos. Est-il utile de réserver tous les déplacements en bateaux, ou simplement l'aller et le retour vers Athènes. Quel site me conseillez-vous pour la réservation des bateaux, et quel type de bateau ? Merci pour votre réponse
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour Sophie cela dépend des jours de départs le vendredi soir et le samedi matin je réserverai par ex au départ d'Athénes les autres jours cela doit aller en prenant le billet la veille du départ

sur le site de blue star ferry qui dessert toutes ces iles en ferry classiques
Hasta la vista
TO Tofina ·
Merci beaucoup. Je suis allée sur le site www.gtp.gr où on peut trouver tous les horaires de bateaux. Par contre, je n'ai pas trouvé les prix, et comment réserver. Si vous avez déjà utilisé ce site, merci de m'indiquer comment m'y prendre, merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
allez plutôt directement sur le site de Blue Star ferry ou sur celui d'une agence www.ferries.gr ou sur le site d'Euromer mais pour ces deux derniers sites il y a une commission
Hasta la vista
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour,

Dans le prolongement de la question, où retirez-vous vos billets ? Avez-vous déjà demandé à ce qu'ils vous soient adressés à l'hotel ?

Merci d'avance,

Carine
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Carine en général j'ai déjà acheté des billets sur internet et me les suis fait envoyer en France j'ai acheté la veille ou l'avant veille du départ dans une agence sur une ile et même acheté le jour du départ directement dans une agence au Pirée
Hasta la vista
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour Dominic,

Donc d'après ton expérience, pour réserver Athène/Sifnos et Amorgos/Athène, ainsi que les liaisons inter-iles (Sifnos/Paros ; paros/Naxos et Naxos Amorgos), je n'ai pas besoin de réserver ? Comme tu le sais, je pars en juillet, je prends le bateau pour Sifnos en semaine, mais le retour à Athène le dimanche.

Carine
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les trajets que tu veux prendre guère de soucis prend les dans une agence locale quelque jours avant le trajet en particulier pour Amorgos Athènes

bon dimanche
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Lorsque vous consultez un itinéraire sur GTP, cliquez dans la colonne "Company" (lettres MC, ST etc) qui vous dirige vers la page de la compagnie maritime qui assure ce trajet. C'est sur ce site que vous pourrez faire une simulation et obtenir les prix.

L'inscription en rouge "this schedule is not officially approved yet" signifie que l'horaire n'est pas définitif. Donc à vérifier un peu plus tard. GTP met à jour régulièrement les horaires. Toutefois, cela vous permet quand même de savoir si les liaisons sont fréquentes voir quotidiennes.

Faites attention aussi au fait qu'il peut y avoir plusieurs ports pour une île. Depuis Athènes par exemple, le port principal est le Pirée, mais il y a aussi des liaisons depuis celui de Rafina.

Pour réserver des billets, vous pouvez soit le faire directement auprès de la compagnie maritime (Blue Star Ferries par exemple http://www.bluestarferries.com/site/content.asp?sel=&loc=2&query= ) ou auprès d'une agence locale.

J'ai l'intention d'utiliser celle-ci car il y a un bureau dans le bâtiment du métro au Pirée où je pourrai retirer mes billets quelques heures avant d'embarquer (je ne l'ai encore jamais utilisé, mais on me l'a déjà conseillé sur les forums) : http://www.athens-ferries.gr/en/index.php. . A la saison touristique on m'a recommandé de réserver un peu à l'avance les trajets depuis et vers Athènes, pour avoir le choix du tarif et de l'horaire.

Enfin il existe un agence à Montpellier (Euromer) qui peut vous envoyer vos billets à domicile : http://www.euromer.com/-Reserver-ferry-.html.

Voilà le résultat de mes investigations sur le net. J'ai regroupé un peu toutes les informations utiles sur un blog pour mon propre voyage en septembre, si toutefois cela peut aider d'autres nouveaux voyageurs à destination des Cyclades. Le lien est ci-dessous.

Bonnes vacances,
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like