Bonjour,
Maramara propose des week-end à Istanbul à des pri interessant. En revanche, l'hôtel est caché et il est stipulé que le nom peut-être connu uniquement à l'arrivée.
Quelqu'un a t'il déjà essayé? J'avoue que ça me fait un peu peur...
N.
Eastern Europe
Showing 5521–5550 of 11,076 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Où loger à Plitvice? Beaucoup se posent la question, comme nous avons pu nous la poser puisqu'il y a des tas de chambres chez l'habitant et quelques hôtels. Je n'appellerais pas cela un bon plan mais une excellente adresse et expérience. C'est un lieu assez magique qui est vraiment à l'image des habitations de la région : chalet aux accents champêtres, avec une salle à manger dans l'esprit auberge, avec des décorations de chasse qui incarnent la passion du maître de maison pour la chasse.
L'agrotourisme Vrelo tenu par un adorable couple est convivial, authentique et très agréable, dans la vallée, près de forêts et de rivières. On dort dans un chalet, à la ferme, entouré d'étables, de chevaux. Surtout, il faut déguster la cuisine locale, de la maîtresse de maison qui vous fait des spécialités succulentes rien que pour vous et devant vous. On peut aussi y faire des promenades à cheval, pêcher, ou encore faire du rafting.
L'adresse est mrzlingrad(at)gmail.com. Je ne peux que vous recommander. C'est un souvenir exceptionnel lié aussi à la gentillesse de Sonjia et Branko.
L'agrotourisme Vrelo tenu par un adorable couple est convivial, authentique et très agréable, dans la vallée, près de forêts et de rivières. On dort dans un chalet, à la ferme, entouré d'étables, de chevaux. Surtout, il faut déguster la cuisine locale, de la maîtresse de maison qui vous fait des spécialités succulentes rien que pour vous et devant vous. On peut aussi y faire des promenades à cheval, pêcher, ou encore faire du rafting.
L'adresse est mrzlingrad(at)gmail.com. Je ne peux que vous recommander. C'est un souvenir exceptionnel lié aussi à la gentillesse de Sonjia et Branko.
Bonjour,
je prévois peut-être partir dans les îles grecques cet été. Mi-juillet à mi-août.
J'ai souvent entendu dire (et lu) qu'il était inutile de réserver et que l'on pouvait facilement, à la descente du bâteau, négocier une chambre chez l'habitant. Est-ce toujours le cas, même en plein mois d'été? Et à combien d'euros s'attendre à débourser pour une nuit?
De plus, doit-on réserver pour les ferry? Et quant est-il des prix pour les ferry?
La situation sociale est-elle acceptable ou vaut-il mieux éviter la région?
Merci!
J'ai souvent entendu dire (et lu) qu'il était inutile de réserver et que l'on pouvait facilement, à la descente du bâteau, négocier une chambre chez l'habitant. Est-ce toujours le cas, même en plein mois d'été? Et à combien d'euros s'attendre à débourser pour une nuit?
De plus, doit-on réserver pour les ferry? Et quant est-il des prix pour les ferry?
La situation sociale est-elle acceptable ou vaut-il mieux éviter la région?
Merci!
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de routard avec un bébé d'un an et demi. Nous partons un mois en Croatie cet été et nous nous déplacerons avec les transports en commun.
Nous atterrissons à Zadar et prenons un ferry pour Pula où nous passerons 5 jours. Ensuite, 5 jours à Rovinj puis 4 jours à Pazin.
On aimerait ensuite aller directement à Krk, mais on ne trouve pas le moyen de rejoindre Krk depuis Pazin, ça a l'air très compliqué.
- Faut-il passer une nuit à Cres? Mais il y a peu de ferry je crois et la queue est longue.
- Vaut-il mieux passer par la route et passer une nuit à Rijeka? Mais on n'a trouvé aucun hébergement.
- Peut-on rejoindre en une journée Pazin et Krk? Sachant que nous avons le petit et qu'une journée complète de transports et difficile pour lui.
Avez-vous des adresses? des conseils pratiques?
Merci beaucoup de nous retirer cette épine du pied en nous éclairant par vos connaissances du pays,
cordialement, Sarah
cordialement, Sarah
Bonjour
Je suis à la recherche du trajet le plus rapide et le moins cher entre Corfou et Lefkada le 11 juillet prochain
Un grand merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
Je retourne pour la 3eme fois en Bulgarie à la fin de la semaine.
Je me pose cependant 1 question concernant les taxis bulgares.
Combien de personne maxi ils peuvent embarquer dans leur voiture. Cette année nous serons 2 adultes et 3 enfants, et ca m'embeterait de payer 2 taxis
Pensez vous que 5 dans un taxi ca soit possible.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci 🙂
bonjour,
je pars 10 jours e pologne début aout, arrivée à wroclaw. Je cherche quelques idées d'itinéraires pour découvrir un peu de montagne , la mer (plutot tranquille);
merci pour vos propositions
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, et je souhaiterai obtenir des informations sur les hôtels ou B&B oou chambre d'hôte en Crête ..
Faut-il absolument réserver en juillet ou bien trouve-t'on toujours de la place quelque part ??
Merci d'avance si quelqu'un connait bien et peut m'éclairer ..
J'ai fait la Grèce plusieurs fois sans réserver mais c'était hors saison :)
Merci d'avance si quelqu'un connait bien et peut m'éclairer ..
J'ai fait la Grèce plusieurs fois sans réserver mais c'était hors saison :)
Bonjour,
Nous sommes 3 et comptons passer 8 jours en août en Grèce que nos ne connaissons absolument pas !!! Nous recherchons un peu de farniente sur une belle plage, un peu de culturel, et un bel endroit comme un de ces villages grecques, blancs, lumineux et accueillants. Nous ne sommes pas fortunés et opterions plus facilement pour loger chez l'habitant. On aurait bien aimé visiter les belles îles mais je pense que nous manquerons de temps ! Des personnes nous ont conseillé le Péloponnèse parce que pas trop loin ! Y trouverons nous ce que nous cherchons y compris la pêche (l'un de nous est pêcheur!).? Si oui comment nous y rendre d'Athènes ? Une journée à Athènes sera-t-elle suffisante pour visiter l'essentiel ? (je sais c'est court !!) Ou aller dans le Péloponnèse ?? des adresses ? Merci de vos réponses et de votre aide, sommes un peu perdus :)
Nous sommes 3 et comptons passer 8 jours en août en Grèce que nos ne connaissons absolument pas !!! Nous recherchons un peu de farniente sur une belle plage, un peu de culturel, et un bel endroit comme un de ces villages grecques, blancs, lumineux et accueillants. Nous ne sommes pas fortunés et opterions plus facilement pour loger chez l'habitant. On aurait bien aimé visiter les belles îles mais je pense que nous manquerons de temps ! Des personnes nous ont conseillé le Péloponnèse parce que pas trop loin ! Y trouverons nous ce que nous cherchons y compris la pêche (l'un de nous est pêcheur!).? Si oui comment nous y rendre d'Athènes ? Une journée à Athènes sera-t-elle suffisante pour visiter l'essentiel ? (je sais c'est court !!) Ou aller dans le Péloponnèse ?? des adresses ? Merci de vos réponses et de votre aide, sommes un peu perdus :)
Bonjour,
j'aimerais savoir ou l'on peut trouver des bain d'eau chaude en Europe de l'Est?
j'ai vu beaucoup de photos il y a quelque temps montrant des personnes se baignant dans des bains chauds, jouant aux echecs (anecdotiques peut etre !!!), mais impossible de me rappeller du lieu (j'ai une memoir de poisson rouge)...
donc si vous voyez de quel grande ville je parle, merci !
j'aimerais savoir ou l'on peut trouver des bain d'eau chaude en Europe de l'Est?
j'ai vu beaucoup de photos il y a quelque temps montrant des personnes se baignant dans des bains chauds, jouant aux echecs (anecdotiques peut etre !!!), mais impossible de me rappeller du lieu (j'ai une memoir de poisson rouge)...
donc si vous voyez de quel grande ville je parle, merci !
ça y est ..je finalise ce retour en Grece
Encore merci à yous ceux qui m'ont aidé !😉
Je terminerai à Samos dans la belle ville de Pythagorion
Si quelqu'un a une bonne adresse de pension ou hôtel
et de bons restos...je suis preneur
Milvo🙂
Milvo🙂
Bonjour à tous !
Nous allons passer 9 jours en Grèce cet été, 3 jours à Athènes, 3 à santorin et le reste sur une autre ile.. mais laquelle faire? milos? paros? naxos? Nous recherchons une ile avec de jolies plages, des endroits simpa à visiter et des choses à faire.
merci à tous !
Nous allons passer 9 jours en Grèce cet été, 3 jours à Athènes, 3 à santorin et le reste sur une autre ile.. mais laquelle faire? milos? paros? naxos? Nous recherchons une ile avec de jolies plages, des endroits simpa à visiter et des choses à faire.
merci à tous !
Bonjour,
on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)
J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:
- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?
- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?
- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?
merci par avance 😉
on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)
J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:
- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?
- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?
- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?
merci par avance 😉
Salut!
Je voudrais voyager de la France (La Rochelle) à la Roumanie en Septembre avec quelques arrêts intéressants le long du chemin. Je voudrais passer par l'Allemagne (J'ai un ami là-bas) et la Pologne. Je pensais aller en Allemagne sur le chemin de la Roumanie et la Pologne sur le chemin du retour car il ya de nombreux vols de retour à mon pays de résidence (Irlande) à partir de la Pologne .. mais probablement de l'Allemagne aussi ...
Je voudrais savoir si quelqu'un a des suggestions sur la façon de voyager de la France (je pensais en train) à la Roumanie - le meilleur itinéraire? et le moins cher! Aussi où je peux acheter des billets de train ou si elles doivent être réservés longtemps à l'avance?
Je tiens à voyager en Roumanie par train / à pied ... Les auberges sont-elles trés occupés au mois de septembre? Aurai-je des problèmes pour trouver des endroits pour rester dans les grandes villes et villages si je n'ai pas réserver à l'avance? (Je vais avoir une tente pour les régions plus rurales de même).
Je voudrais aussi aller dans les montagnes Fagaras et de dans une auberge comme Cabana Podragu parce-qu'il me faut trouver des compagnons de voyage car je n'ai pas d'expérience dans les montagnes (mais une bonne dose de bon sens).
Je vais voyager seule (femme, 21ans).
Commentaires, recommendations, conseil ou partage d'expériences passées serait bien appréciée!
Je voudrais voyager de la France (La Rochelle) à la Roumanie en Septembre avec quelques arrêts intéressants le long du chemin. Je voudrais passer par l'Allemagne (J'ai un ami là-bas) et la Pologne. Je pensais aller en Allemagne sur le chemin de la Roumanie et la Pologne sur le chemin du retour car il ya de nombreux vols de retour à mon pays de résidence (Irlande) à partir de la Pologne .. mais probablement de l'Allemagne aussi ...
Je voudrais savoir si quelqu'un a des suggestions sur la façon de voyager de la France (je pensais en train) à la Roumanie - le meilleur itinéraire? et le moins cher! Aussi où je peux acheter des billets de train ou si elles doivent être réservés longtemps à l'avance?
Je tiens à voyager en Roumanie par train / à pied ... Les auberges sont-elles trés occupés au mois de septembre? Aurai-je des problèmes pour trouver des endroits pour rester dans les grandes villes et villages si je n'ai pas réserver à l'avance? (Je vais avoir une tente pour les régions plus rurales de même).
Je voudrais aussi aller dans les montagnes Fagaras et de dans une auberge comme Cabana Podragu parce-qu'il me faut trouver des compagnons de voyage car je n'ai pas d'expérience dans les montagnes (mais une bonne dose de bon sens).
Je vais voyager seule (femme, 21ans).
Commentaires, recommendations, conseil ou partage d'expériences passées serait bien appréciée!
Nous partons 4 semaines dans les pays baltes au mois de juillet 2012 - 2 adultes en voiture
Nous nous interrogeons sur l'hébergement
Quelle difficulté à se loger ?
Quel prix compter .. faut-il réserver à l'avance (particulièrement pour les capitales)
Existe-t-il un réseau de résa propre à ces pays
Logement chez l'habitant, B&B, auberges de jeunesse ??
Pour toutes vos aides
Merci
Bonjour
J'ai trouvé un TO qui propose un séjour-découverte en bus avec guide en 5 jours entre Vilnius et Tallinn
1-Est-ce raisonnable ou complétement "à côté de la plaque" ?
2-on a des arrêts à Trakai-Colline des croix-Rundale-Riga-Jurmala-Sigulda
3-quelle est la meilleure période , question de température ?
MERCI de vos avis A+ JL
MERCI de vos avis A+ JL
Bonjour
Depuis 2010 je veux aller visiter les Cyclades , c'est enfin fait , nos réservations sont faites et nous partons du 3 au 19 juin. Nous séjournons à Santorin puis Sifnos, Naxos, Amorgos, et retour Santorin.Tous nos logements sont réservés sauf les bateaux , nous sommes certains(en principe) des liaisons sauf pour Santorin via Sifnos et c'est un gros soucis puisque c'est le 1° déplacement.Qui peut me dire s'il y a une liaison entre Santorin et Sifnos début Juin et quel jour? Il sera peut-être nécessaire de faire des changements.
Sincères salutations
Christianede
Bonjour à tous,
Je pars en Août pour un voyage depuis Budapest en Hongrie pour traverser la Roumanie et arriver en jusqu'à Plovdiv en Bulgarie pour une durée de 19 jours. L'idée est d'obtenir vos conseils pour connaitre les zones à visiter, celles à éviter pour ne pas perdre de temps. Si vous avez un itinéraire à me proposer, je suis preneur ;-) Pour l'instant je pensais à celui-ci :
Budapest -> Cluj Napoca -> Maramures (Ieud/Sighetu Marmatiei, Botiza, Vallée de Vaser, Viseu de sus)->Sighisoara->Biertan-> Viscri->Brasov->Prejmer->Sinai->Bucarest->Sofia->Boyana->Monastère de Rila->Pirin->Rojen-> Sandanski->Borino->Grotte de Yagodina->Plovdiv
Cela vous semble t'il faisable et intéressant ? J'ai préféré éviter la côte de la Mer Noire qui je pense sera bondée et me tente moins.
Merci beaucoup pour votre aide, Seb
Je pars en Août pour un voyage depuis Budapest en Hongrie pour traverser la Roumanie et arriver en jusqu'à Plovdiv en Bulgarie pour une durée de 19 jours. L'idée est d'obtenir vos conseils pour connaitre les zones à visiter, celles à éviter pour ne pas perdre de temps. Si vous avez un itinéraire à me proposer, je suis preneur ;-) Pour l'instant je pensais à celui-ci :
Budapest -> Cluj Napoca -> Maramures (Ieud/Sighetu Marmatiei, Botiza, Vallée de Vaser, Viseu de sus)->Sighisoara->Biertan-> Viscri->Brasov->Prejmer->Sinai->Bucarest->Sofia->Boyana->Monastère de Rila->Pirin->Rojen-> Sandanski->Borino->Grotte de Yagodina->Plovdiv
Cela vous semble t'il faisable et intéressant ? J'ai préféré éviter la côte de la Mer Noire qui je pense sera bondée et me tente moins.
Merci beaucoup pour votre aide, Seb
Bonjour,
Nous vivons au middle east et nous souhaitons profiter le l'EID de Aout pour passer quelques jours a Athènes (5 Jours).
Pouvez vous nous renseigner sur les lieux incontournables a voir.
Est il préférable de loger dans Athènes ou a la périphérie et peut on se déplacer facilement avec les transport en commun ou faut il prévoir la location d'une voiture.
Merci d'avance Cdlt
Nous vivons au middle east et nous souhaitons profiter le l'EID de Aout pour passer quelques jours a Athènes (5 Jours).
Pouvez vous nous renseigner sur les lieux incontournables a voir.
Est il préférable de loger dans Athènes ou a la périphérie et peut on se déplacer facilement avec les transport en commun ou faut il prévoir la location d'une voiture.
Merci d'avance Cdlt
Bonjour à tous,
Nous partons en couple 1 semaine en croatie du 8 au 15 septembre et j'essaie d'organiser tout cela.Planning: Arrivé split-lendemain Krka nuit a sibenik-puis 3 jours dans iles- puis Dubrovnik et retour Split .
Tout d’abord, pour l’hébergement, autour de moi, quelques personnes me conseillent de ne rien reserver... J'avoue que ce voyage est le premier que j'organise et cela me fait vraiment peur. Me Confirmez vous ces conseils... et pour ne pas me faire " avoir" comme une bleu que je suis, quels sont les tarifs raisonnables pour 1 chambre double. Différent-ils entre ville ( split -dubrovnik) et les iles ?
Sinon, toute autre question... nous hésitons entre les iles a visiter...tout d'abors, laquel choisir entre Bar et Hvar, enfin Mljet est une certitude (mais peut on dormir là-bas) ou fait il dormir a Korcula... ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux...
Emilie
Bonjour a tous,
Je dois aller a RHODES la semaine prochaine, je compte faire athenes -rhodes en bateau, donc je souhaiterais savoir si il ya des bateaux plus rapides pour y aller car la traversee normale est trop longue !! De plus faut-il presenter une piece d'identité a bord ou a l'achat du billet ou a la descente du bateau car je vis en Grece et ma carte d'identité n'est plus valide depuis le mois dernier j'en attend une autre pour septembre,
Merci de vos reponses
Bonjour on est 2 jeunes de 19 ans et on part du 19 au 28 aout a Rhodes
On est enthousiasme d'y aller mais on connais pas
Des hôtels sympas et pas cher et les restos typiques il y en a?
Quelle activités on peut faire ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai l'intention de passer 4 jours/5 nuits à Split et je suis étonné que ce soit si cher. Autant qu'Helsinki et j'ai du mal à me l'expliquer. Je précise qu'il s'agit d'un week-end du 15 au 19 aout prochain. La probable entrée de la Croatie n'explique pas tout. D'autre part, comment expliquer que Split soit aussi cher et aussi prisé que Dubrovnik hormis le fait qu'il s'agira du week-end du 15 aout, au milieu de l'été de surcroit ? Merci.
Stork
J'ai l'intention de passer 4 jours/5 nuits à Split et je suis étonné que ce soit si cher. Autant qu'Helsinki et j'ai du mal à me l'expliquer. Je précise qu'il s'agit d'un week-end du 15 au 19 aout prochain. La probable entrée de la Croatie n'explique pas tout. D'autre part, comment expliquer que Split soit aussi cher et aussi prisé que Dubrovnik hormis le fait qu'il s'agira du week-end du 15 aout, au milieu de l'été de surcroit ? Merci.
Stork
bonjour à tous
Je suis toujours dans ma gallere pour organiser mes liaisons maritimes Est ce que qulqu'un sait si il est possible de faire Astypalaia /Patmos via Kalymonos dasn la journée? APr ailleurs, si qqulequ'un connait Astypalia..je suis preneur d'infos
MErci de votre aide 🙂
Je suis toujours dans ma gallere pour organiser mes liaisons maritimes Est ce que qulqu'un sait si il est possible de faire Astypalaia /Patmos via Kalymonos dasn la journée? APr ailleurs, si qqulequ'un connait Astypalia..je suis preneur d'infos
MErci de votre aide 🙂
Bonjour,
Je dispose de 10 jours de voyage en Mai et d'un vol Paris / Trabzon / Paris. J'aimerais atteindre le lac de Van en faisant quelques arrêts sur le chemin (mais pas trop vu le temps dont je dispose). Mon moyen de transport sera évidemment le bus.
Pouvez-vous m'aider à la construction de mon itinéraire ? Il y a d'abord le monastère de Sumela tout près de Trabzon, mais ensuite dans la région kurde, quel itinéraire dois-je prendre ? Passer plutôt par Erzurum et aller jusqu'au lac où ne pas essayer de descendre et aller encore plus à l'Ouest vers Kars (je suis déjà allée en Arménie il y a quelques années et ai peur d'y retrouver les mêmes attraits).
Merci d'avance de votre aide
Annaïg
Je dispose de 10 jours de voyage en Mai et d'un vol Paris / Trabzon / Paris. J'aimerais atteindre le lac de Van en faisant quelques arrêts sur le chemin (mais pas trop vu le temps dont je dispose). Mon moyen de transport sera évidemment le bus.
Pouvez-vous m'aider à la construction de mon itinéraire ? Il y a d'abord le monastère de Sumela tout près de Trabzon, mais ensuite dans la région kurde, quel itinéraire dois-je prendre ? Passer plutôt par Erzurum et aller jusqu'au lac où ne pas essayer de descendre et aller encore plus à l'Ouest vers Kars (je suis déjà allée en Arménie il y a quelques années et ai peur d'y retrouver les mêmes attraits).
Merci d'avance de votre aide
Annaïg
Bonjour!
Nous allons passer 10 jours en Croatie la semaine prochaine. Nous attérissons à Split et nous voulons sortir un peu des sentiers batus tout en visitant léssentiel. que pouvez vous nous recommender? Nous n'vons peur ni de mmarcher, faire du vélo ou utiliser les transports en commun. Nous pouvons aussi louer une voiture.
Nous sommes un couple d'ex routard (nous nous sommes rencontré á Batopilas, Mexique en 1988 😎 ) et nous avons avec nous notre fils cadet, 14 ans qui adore bouger et comme il dit "découvrir les choses lentements".
Merci pour vos réponses.
PS-nous n'avons encore pas décidé de logement, y-a-t-il des possibilités de loger chez l'habitant tout en ayant accès à un petit coin cuisine 8histoire de réduire les frias)?
Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons une dizaine de jours en République Tchèque avec notre voiture.
Une première question : n'est-ce pas risqué de voyager avec une voiture immatriculée française??
Nous n'avons pas un gros budget donc nous allons camper ou chercher des formules abordables.
A part Prague, dont tout le monde parle dans les forums, que conseillez vous comme itinéraire? Nous aimerions nous ressourcer dans des endroits plutôt verts et sereins.
Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement,
Céline
Mon ami et moi partons une dizaine de jours en République Tchèque avec notre voiture.
Une première question : n'est-ce pas risqué de voyager avec une voiture immatriculée française??
Nous n'avons pas un gros budget donc nous allons camper ou chercher des formules abordables.
A part Prague, dont tout le monde parle dans les forums, que conseillez vous comme itinéraire? Nous aimerions nous ressourcer dans des endroits plutôt verts et sereins.
Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement,
Céline
salut à tous,
on est une petite bande à vouloir découvrir des petits bouts de Monténégro et de Bosnie-Herzégovine en deux semaines fin juillet. Il se peut qu'on pousse jusqu'à Belgrade dans la foulée.
Dans un premier temps, au Monténégro, on souhaite avant tout marcher, éviter les zones urbanisées, les plages bondées, pour résumer de sortir des circuits touristiques classiques. L'idéal serait de dormir à la belle étoile le plus possible, longer des crêtes surplombant la mer Adriatique...vous l'avez en tête vous aussi maintenant!
Pour la Bosnie-Herzégovine, on ne sait pas trop quoi imaginer, mais on projette de passer par Sarajevo (normal, c'est la capitale). Au fond on ne sait pas trop, on cherche surtout du folklore (pas trop artificiel), des rencontres, de la musique, des produits locaux, un petit aperçu de ce que vivent les bosniaques.
Belgrade enfin, serait pour fêter tout ce qu'on aura découvert auparavant!
Il y a beaucoup de questions, on prend tous conseils: inratables, régions, villes, vues, menus, sorties, musiques, festival, fêtes religieuses ou païennes, spot, village de pêcheur introuvable sur les carte, etc...
Un grand merci dès maintenant! Vous pouvez également me répondre à l'adresse suivante: maximilianriesser@hotmail.fr
Maximilian
on est une petite bande à vouloir découvrir des petits bouts de Monténégro et de Bosnie-Herzégovine en deux semaines fin juillet. Il se peut qu'on pousse jusqu'à Belgrade dans la foulée.
Dans un premier temps, au Monténégro, on souhaite avant tout marcher, éviter les zones urbanisées, les plages bondées, pour résumer de sortir des circuits touristiques classiques. L'idéal serait de dormir à la belle étoile le plus possible, longer des crêtes surplombant la mer Adriatique...vous l'avez en tête vous aussi maintenant!
Pour la Bosnie-Herzégovine, on ne sait pas trop quoi imaginer, mais on projette de passer par Sarajevo (normal, c'est la capitale). Au fond on ne sait pas trop, on cherche surtout du folklore (pas trop artificiel), des rencontres, de la musique, des produits locaux, un petit aperçu de ce que vivent les bosniaques.
Belgrade enfin, serait pour fêter tout ce qu'on aura découvert auparavant!
Il y a beaucoup de questions, on prend tous conseils: inratables, régions, villes, vues, menus, sorties, musiques, festival, fêtes religieuses ou païennes, spot, village de pêcheur introuvable sur les carte, etc...
Un grand merci dès maintenant! Vous pouvez également me répondre à l'adresse suivante: maximilianriesser@hotmail.fr
Maximilian
Bonjour,
J'ai l'intention de faire en voyage de 3 semaines en itinérance en Croatie. Je vais partir et repartir de Rijeka (au Nord) et je voudrais aller jusqu'à Dubrovnik. Avec-vous des conseils pour faire une boucle sans passer par les mêmes endroits et sans s'imposer de trop longs trajets entre deux villes ?
Merci d'avance
J'ai l'intention de faire en voyage de 3 semaines en itinérance en Croatie. Je vais partir et repartir de Rijeka (au Nord) et je voudrais aller jusqu'à Dubrovnik. Avec-vous des conseils pour faire une boucle sans passer par les mêmes endroits et sans s'imposer de trop longs trajets entre deux villes ?
Merci d'avance
Bonjour,
Avec un ami, nous prévoyons de partir 10 jours visiter la croatie, la bosnie et le monténégro. Nous pensons arriver à Zadar en avion, prendre le train jusqu'à Split, le bus jusque Mostar et puis aller au Monténégro. Mais nous ne savons pas comment aller de Mostar jusqu'au Monténégro, en bus? Si oui, combien de temps dure le trajet et combien ça coûte? Croyez vous que notre trajet est faisable, avez vous des conseils?
A la base nous voulions faire tout en train et donc passer par la serbie après la bosnie pour redescendre vers le monténégro mais en dix jours, c'est peut-être trop long.. Avez vous des conseils pour les trois pays que nous voulons faire (belles plages, endroits à visiter, endroits pour sortir, conseils pour les trajets...)? Un énorme merci!
A la base nous voulions faire tout en train et donc passer par la serbie après la bosnie pour redescendre vers le monténégro mais en dix jours, c'est peut-être trop long.. Avez vous des conseils pour les trois pays que nous voulons faire (belles plages, endroits à visiter, endroits pour sortir, conseils pour les trajets...)? Un énorme merci!