Roumanie ou Islande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

J'aimerais partir 2 ou 3 semaines à la fin du mois d'août en couple. Alors voila, on a pas vraiment d'idée concrète de destination. On cherche un endroit ou on pourra voir des beaux paysages surtout, etre dans la nature, camping, pourquoi pas faire un peu de marche, et peut être associer ça avec la visite de villes plus grandes pendant qques jours... En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé deux endroits qui pourraient bien nous plaire, l'Islande et la Roumanie. Y en a t il un qui est plus a conseillé que l'autre? Et niveau budget ? (jai vu que le prix pour la location de voiture en Islande était bien plus élevé...)

Merci!
SU Sucharitkul Regular ·
C'est RADICALEMENT différent : 1 islande tout est cher à très cher , louer une voiture ou acheter une pomme monuments : presque RIEN nature : vous vous en gaverez mais attention au climat : consultez les sites météos non seulement sur les températures mais aussi sur les jours de pluie !Si vous êtes passionné de volcanisme ou d'oiseaux, très bien si vous ne craignez pas l'humidité "fraiche" 2 roumanie : si vous aimez les fresques religieuses , vous serez ENCHANTES au nord et nord-est surtout de beaux centres urbains style autriche paysages variés de collines et petites montagnes , très verts vie BEAUCOUP moins chère climat encore clément
luc
JU Julien92Sui Veteran ·
La question est étrange, on ne peux pas conseillé, c'est totalement différent.

Mais l'Islande n'est plus si cher que ça ! Ma dépense de nourriture a été 8.10 euros par jours, la chute de la couronne islandaise, depuis la crise, a fait diminuer drastiquement le cout de la vie.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je suis entièrement d'accord avec Sucharitkul... ce sont deux pays totalement différents.

l'Islande c'est cher alors qu'on peut trouver des petites pensions bon marché en Roumanie. Et puis l'Islande c'est un beau pays mais le climat a tendance à être maussade en été, il faut s'attendre à avoir de la pluie. En Roumanie il y a une grande diversité de population, les paysages sont variés aussi : le Delta du Danube est totalement plat alors que les Carpates se sont des chaines de montagnes où on croise parfois des ours...

j'ai sacrément bien aimé le Delta du Danube parce qu'on peut y voir des tas d'oiseaux, des chevaux sauvages et puis la vue porte très loin. On peut y louer des kayaks et faire de belles ballades.

mais pas de volcans en Roumanie [;)]
GA Gaura Veteran ·
bonjour, Je ne connais pas l'Islande mais je suis allée plusieurs fois en Roumanie fin août début septembre. Le climat y est plutôt chaud et sec à cette saison. Et pour la nature et les paysages vous ne serez pas déçus. en Roumanie il faut voir les Carpates, les paysages de collines, avec des villes anciennes superbement restaurées (Sibiu, Brasov...) La région du Maramures avec ses maisons et églises de bois (nord-ouest du pays) et la Bucovine avec ses monastères peints classés au patrimoine de l'Unesco (nord est du pays). Recherchez ces noms sur Google et regardez les photos. En Roumanie il faut loger en demi pension chez l'habitant dans ces régions. Les restaurants sont moins bons que la cuisine familiale, Les voyages organisés font étape dans les meilleurs hébergements ruraux , ils sont donc souvent complets. A cette saison vous verrez les vignes et les arbres fruitiers partout couverts de fruits (prunes, pommes, poires...). Dans la même journée vous ferez de superbes ballades et des visites culturelles. N'écoutez pas les Roumains qui ne jurent que par les plages de la Mer Noire et ne se rendent pas compte des beautés de leur patrimoine rural et montagnard; Allez-y avant que les églises et autres horreurs en béton ne continuent de défigurer le pays. J'ai vu que les voyages organisés "haut de gamme" faisaient leur circuit à partir de Cluj sans passer par Bucarest. Plus d'infos si vous voulez en MP
gaura

You might also like