Îles grecques et logements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous, Je part le 28 avril pour deux semaines. Mon épouse, ma fille de 21 ans et moi même. Nous voyagerons avec sac à dos, nous ne sommes jamais allé en grèce et ne savons donc pas où aller ou quoi voir. Les deux premières nuits sont réservé à Athène, istoire de visiter les environs. puis après rien. nous aimerions voir les îles. Devons nous réserver des bateaux pour les traverses ? c'est facile d'accès ? Et pour l'étinéraire, que proposez vous ? Ensuite vien les logements pour trois personnes, c'est facile de coucher chez les gens ? Devons nous reserver d'avance ou c'est du genre que l'on nous attend au quai pour nous offrir de l'ébergement ?

merci pour ces premières réponses et je vous reviens avec d'autres questions. Mariopharma alias Papio
Mario Canada Québec
MA Magne2 Globetrotter ·
tu sais qu'il y a des livres qui s'appellent des guides de voyage .........cela peut aider .......... 60 iles en Grèce le choix est vaste et différents selon vos gouts et vos moyens financiers .......c'est à vous de faire des choix pas à nous pour vous

en Mai pas besoin de réserver les bateaux basse saison oblige horaires sur www.gtp.gr on ne couche pas chez les gens mais dans des chambres ou studios leur appartenant
Hasta la vista
FR Fragen Veteran ·
Je suis d'accord avec le message précédent. Je crois qu'il est très important de savoir avant de partir dans un pays quels endroits sont susceptibles de nous intéressés. Il y a quand même un minimum de lecture à faire, procurez-vous un guide ou deux (Lonely Planet, routard) Les goûts peuvent être très différents d'une personne à l'autre.

Je dirais que pour un premier voyage il ne faut quand même pas manquer Santorin, pour les autres iles à vous de voir. Vous pouvez aussi regarder pour l'hébergement dans les sites de www.booking et www.venere il y en a pour tous les goûts. Dans notre cas on a préféré réserver à l'avance nos hébergements, on voulait faire notre choix à tête reposée et ne pas perdre de temps à l'arrivée.
Francine
MA Mariopharma Regular ·
Merci Francine, Il est certain que j'ai les livres. Mais l'expériences des gens ne s'y trouve pas. En croatie, pas besoin de chercher l'ébergement, a la sortie des bateaux, les gens t'offre de couchez à leur domicile. Pour les îles les plus importantes un genre de circuit typique c'est un peu ce que j'aurais aimé pour construire mon étinéraire.

bon merci pour vos commentaires.
Mario Canada Québec
MA Mariopharma Regular ·
Merci Magne 2, Mon besoin pour le logement est plus a savoir si il est facile ou très facile d en trouver. Je peux utiliser internet sur place ? de façon correct ou limité ?

merci encore
Mario Canada Québec
MA Magne2 Globetrotter ·
tu trouvera des gens à la descente des ferrys

internet marche en Gréce ou en wifi ou dans des cyber cafés
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like