Où loger à Santorin avec les critères suivants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'arriverai à Santorin le 16 septembre en fin de journée à l'aéroport. Je passerai 4 nuits sur place et départ le jeudi par ferry pour une autre île (pas encore fixée car pas d'horaires de bateau).

J'ai prévu pendant ces 3 jours : de visiter Fira, faire la balade de Fira à Oia, la sortie en bateau au volcan, et le tour de l'île avec visite d'Akrotiri (avec voiture de loc).

Où me conseilleriez-vous de loger ? Je cherche un hôtel de bon confort, au calme, piscine si possible, et tavernes à proximité, prix jusqu'à 100 € (un peu plus si justifié)

Je ne cherche pas forcément une chambre avec vue sur la caldeira. Par contre avoir une belle vue à proximité le soir au coucher de soleil serait apprécié car j'ai un mari photographe.

J'avais selectionné à Oia, l'H. Anémomilos, la pension Flower, Olympic villas ou Strogili. A l'opposé de l'île, Kokkinos villas à Akrotiri.

Merci de vos conseils et suggestions
MA Magne2 Globetrotter ·
OIA pour les photos du matin au soir
Hasta la vista
AN Anneken Regular ·
J'ai lu que c'est très peuplé en fin de journée. Y a t'il des points de vue faciles d'accès pour avoir la vue à ce moment de la journée. Ou tout est occupé par des propriétés privées ? As-tu aussi un conseil pour le choix de l'hôtel ?
MA Magne2 Globetrotter ·
je n'ai séjourné que 3 jours à Oia et je ne recommande pas l'hotel ou nous étions le Muséum .....propriétaire pas sympa .... donc je ne connais pas ceux que tu me cite

oui il y a du monde au coucher du soleil surtout dans les ruelles exposés à l'ouest ........le site est sufisament grand pour que tout le monde trouve son bonheur

par contre je recommande le restaurant 1800 Pas de vu mais une bonne cave et une excellente cuisine
Hasta la vista
AN Anneken Regular ·
merci en tout cas. Je vais prospecter encore pour l'hôtel à Oia. J'ai prévu après Santorin, de visiter 2 autres îles. Je terminerai par Milos (petite préference pour celle-ci) ou Paros car il y a sur chacune un aéroport pour Athènes. Entre les deux, je placerai ...soit Sifnos, soit Folegandros. Ton avis? Le but dans ces îles c'est de profiter de la plage bien sur (donc, si possible un hotel pieds dans l'eau) et balader en deux roues (ou voiture éventuellement) et à pied pour voir des paysages (toujours, le mari photographe !!!). Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
j ai une préférence pour Sifnos mais Folegandros que j'aime aussi est mieux situé pour rejoindre Milos

à Folegandros je recommande plutot un hotel dans Hora plus photogénique plutot qu'a la plage
Hasta la vista
AN Anneken Regular ·
Maintenant reste à attendre les horaires de ferries pour décider !!! 😛

Similar discussions

You might also like