Quatre jours à Budapest en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville ? pas trop froid, gris, pluvieux, etc... ? 🙁 Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz : plus on reste de temps, mieux on peut appréhender une ville comme Budapest mais croyez-vous qu'avec 3 nuits sur place (donc uniquement 2 jours entiers) c'est suffisant ? (et surtout pas trop frustrant car trop court...). Ou alors, pas d'hésitation possible, il faut réserver 4 nuits, voire davantage...😉

Par ailleurs, étant donné que les prix sont plus faibles qu'en France nous nous apprêtons à nous faire un petit plaisir en réservant un hotel 5* soit Sofitel, Corinthia, Hilton, Marriott ou Méridien. Avez-vous un avis, une expérience à partager sur ces établissements ?

Merci d'avance, Cordialement, Arnaud
enjoy your trip
MA Mat8745 Regular ·
L'hiver peut être rigoureux dans ces terres européennes soumises au climat continental. Mais après tout, Budapest, même sous la neige, est une ville délicieuse.

Trois ou quatre nuits sur place peuvent déjà faire un bon séjour. Tout dépend aussi de ce que vous voulez faire à Budapest : visiterez-vous la ville en flânant ? en visitant les musées ? en fréquentant davantage restaurants et bars, voire boîtes de nuit ? Car certains musées budapestois, notamment le musée des Arts Décoratifs, sont vraiment très intéressants à voir, à la fois pour leur collection et pour les monuments qui les abritent.

Autre "incontournable" de Budapest, les bains, dans lesquels vous pourrez rester aisément deux bonnes heures (ou plus selon votre convenance). En hiver, le contraste est saisissant entre la chaleur des eaux et la rigueur du climat.

Pour le prix des hôtels et leurs prestations, je ne peux pas vous aider.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.
http://lmvoyager.over-blog.com/
LI Littlesaid ·
Merci pour la réactivité de votre réponse ! Effectivement, je sais qu'il est impossible de prévoir le temps qu'il fera mais j'ai entendu dire que la ville pouvait paraitre un peu "tristounette" en cas de temps grisâtre... D'autant plus s'il fait froid ! Finalement l'idéal serait d'avoir d'avoir de la neige ! Mais je ne sais pas si c'est fréquent aussi tôt dans l'hiver ?

Sinon l'optique de notre voyage est plutôt axé sur la détente/romantisme (hôtel confortable, flâner dans les rues, café/bars & restos, musées et visites des principaux sites de la ville et les incontournables bains...). Par contre, pas forcément de sorties tardives la nuit !! Donc pas nécessité de se loger dans un quartier réputé pour ses discothèques... Nous cherchons tout de même à nous loger dans un quartier relativement "central" où il y a quand même de l'animation en soirée avec restos et bars. Une idée de l'endroit/quartier idéal pour se loger ???

Et sinon, pour en revenir aux bains, mis à part Széchenyi et Gellért (dont j'entends parler un peu partout et qui sont apparemment les plus jolis et les plus connus = donc probablement les plus bondés !), quels sont ceux qui peuvent également valoir le coup ? tout en gardant le principe de mixité (plus sympa de ne pas avoir à me séparer de ma ptite femme...). Nous voudrions également profiter de soins type massages ? Quels bains sont les plus réputés en terme de qualité/prix pour cela ?

Enfin, voguer sur la Danube doit être une étape incontournable. Quel est la meilleure façon de le faire ? Le principe du Bâteau-mouche avec visite commentée ne nous tente pas vraiment... Existe-t-il un autre moyen ? Ou alors simplement se balader sur les rives est peut-être suffisant ?

Merci d'avance pour toutes ces précieuses infos ! Cordialement.
enjoy your trip
JU Jusange ·
Bonsoir, j'habite Budapest depuis un an et je peux répondre à quelques questions : je trouve que Budapest est vraiment une très jolie ville avec énormément de choses à voir (même pour un moment romantique 😉 ) : le quartier du château, monter sur Gellert (même s'il fait froid), se promener dans le quartier juif, aller du côté de Varosliget (peut-être que la patinoire du château sera ouverte ? Elle était fermée l'année dernière). Je ne me lasse de visiter Budapest en tout cas.

Pour l'hôtel, moi si j'avais le budget pour le faire, je prendrai une chambre au gresham, hôtel magnifique (par contre, je ne connais pas le service de l'hôtel mais le bâtiment vaut le coup), de l'autre côté du Danube, j'ai entendu beaucoup de bien de l'art'otel et mon frère a séjourné au boscolo, au dessus du New York café, très bel endroit où prendre un café.

Les bains mixtes sont les bains szechenyi et lukacs (les lukacs étant un peu plus vieux en fréquentation mais plus authentique aussi). Sinon, les rudas sont mixtes le we en soirée à partir de 22h, ça peut être une expérience très sympa (je l'ai fait avec mon mari mais il faut vérifier qu'il n'y a pas de soirée discothèque ! ), les gellert sont mixtes le we je pense.

Moi je pense que 4 jours c'est bien mais c'est vrai que j'ai toujours énormément de choses à montrer aux gens de ma famille qui viennent ici !

Pour le Danube, hormis les bâteaux mouches, il n'y a pas grand chose d'autre. Mais c'est vraiment magique de se promener sur le Danube. Surtout que le soir, les bâtiments sont extrêmement bien éclairés. (et le soir tombe vite en hiver : vers 16h !).

Parmi les bonnes tables que je conseille absolument : l'aranyszarvas dans le quartier du château (vers Gellert), l'onyx à côté du gerbeaud (mais plutôt le midi car le soir c'est vraiment hors de prix), j'aime beaucoup le menza pas loin de l'opéra, pour le midi, le café Kör à côté de la basilique ou le tom georges dans le même secteur. Toujours dans ce secteur, j'aime beaucoup le borkonya.

Sinon, j'ai fait un blog sur Budapest où il y a des photos de la ville pour vous donner un avant goût : http://budapestlaboheme.hautetfort.com

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
KI KiaBesta ·
Je te conseille d'y aller le plus de temps possible (forcément). J'y suis allé en Aout pendant une semaine et je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que j'aurai voulu.

Si tu veux te faire un hôtel classe, je te conseille celui a coté des bain de Gellert. Je n'ai pas pris cette formule, j'était en Auberge de Jeunesse, mais j'en ai vue de la pub. Tu as accès illimité au bain.

Similar discussions

You might also like