Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kiki210 15 years ago · Evliyacelebi
Agence locale en Turquie
Nous souhaitons visiter la Turquie fin avril 2012 pour environ 1 mois, voir plus. Connaissez vous des agences locales ( sérieuses ) qui pourraient nous établir un circuit... Je suis preneur de toutes les experiences des forumistes....! Merci par avance à tous.
Open
AM
Amatisyves 15 years ago · Nemo1001
Excursion entre Kusadasi et Pammukale? (Turquie)
Bonjour😉 Je pars en turquie en septembre 2011, et je voudrai savoir s'il y a des excursions entre Kusadasi et Pammukale. Peut-on passer en même temps par Ephèse et éventuellement par Sirince ? 1 demi-journée suffit-elle? Quel sont les tarifs? Merci
Open
MI
Miju69 15 years ago · Threedea
Paiement par carte ou espèces en Croatie?
Bonjour,

Pouvez vous me dire si les frais sont importants lorsque l'on paie le Gas Oil par carte bancaire, ou si il est facile de payer en espèces.

A quelle heure ferment les banques et peut ont changer facilement en passant la frontière.

Merci de vos retours d'expérience.
Open
LH
Lhermite50 15 years ago · Threedea
Ville la plus "typique" à visiter entre Zagreb et Ljubljana?
Bonjour, jeunes retraités nous profitons de notre liberté pour voyager avec curiosité. Nous aimerions découvrir certaines villes d'Europe centrale. Pour un court séjour de quatre jours nous hésitons entre Zagreb et Ljubljana ..... Quel serait la ville la plus "typique" à visiter ????? Merci pour vos réponses qui vont nous aider à faire le bon choix.
Open
LA
Lacsap 15 years ago
Liaison Sougia-Paleochora en ferrie les samedis? (Crète)
Bonjour,

Je pars pour la Crête la semaine prochaine, et je voudrais savoir si en ce moment, la ligne de ferries effectue la liaison entre Sougia et Plaeochora le samedi ?

Sur les "Timetables" de la Crête de l'Ouest, apparemment non ! Comme j'ai réservé une nuit le samedi 8/10 à Paleochora (et venant de Sougia), je me retrouverais en difficulté si je n'avais pas de liaison maritime....

Ou alors, existe-il des bâteaux-taxi et à quel prix ?

Merci de me faire partager vos infos.
Open
RI
Riobravo 15 years ago · Craquine
Peut-on marchander les hôtels en Turquie?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si fin octobre on peut négocier les chambres d'hotel sur Istanbul et la Cappadoce.

Hotel moyen de gamme style prix de départ 80 à 100 € pour Istanbul, un peu plus cossu pour Cappadoce ( 5 nuits ) . Eventuellement dans quelles proportion ? Et quels exemples avec les noms d'hotels ?

Merci.
Open
WE
Weiling 15 years ago · Atari1979
Une semaine à Istanbul en septembre
Bonjour,

Je me prépare à partir pour une semaine en septembre à Istanbul avec ma femme, et je me demandais si vous aviez des conseils particuliers à me faire, sur les lieux à visiter, les monuments, les escapades à faire, les expériences à ne pas rater, la restauration, ou manger, ce qu'on doit absolument éviter comme plat, la sécurité, qu'est ce qu'on doit éviter comme quartier dangereux ou comme arnaque, les moyens de transport prendre pour se déplacer aisément en ville....😉

Je vous remercie par avance de votre aide...🙂

Mehdi
Open
MI
Miriamenvoya 15 years ago
Retour d'une location de voiture "Budget" à l'aéroport de Riga (Lettonie)
🏴‍☠️Nous avons loué pour 4 semaines un véhicule chez Budget à l'aéroport de Riga. Nous avons eu entière satisfaction du véhicule qui correspondait tout à fait à nos attentes; Nous avons laissé le véhicule sur le parking de l'aéroport à 6h du matin et les clés et les papiers dans la boite à lettres ad hoc; C'est début septembre en recevant le relevé de banque qu'est arrivée la mauvaise surprise : 115€ prélevés avec l'empreinte de Carte Bleue sans aucune explication! Avant d'engager des recherches par la banque de retrait frauduleux j'ai joint Budget Riga qui a reconnu avoir prélevé en raison de rayures sur la carrosserie. ils ont même fourni des photos de la voiture; Le problème est que les rayures existaient déjà avant et qu'elles étaient signalées aux mêmes emplacements sur le contrat! La voiture était loin d'être neuve et était rayée aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et sur les portières. Ils ont prétendu qu'ils avaient écirt au mois d'Aout ce qui est complètement faux. comme c'est leur parole contre la mienne, je n'attends pas de remboursement mais je préviens les voyageurs qu'il vaut mieux choisir un autre loueur. A BON ENTENDEUR SALUT!!!
Open
PO
POouet 15 years ago · Kajolka
Sécurité des bars et boites de nuit à Cracovie?
Bonjour à tous et à toutes. 🙂 Ceci est mon premier post sur le forum car, en cherchant sur le site, je n'ai pas trouvé de sujet répondant à ma question.

Ce jeudi 8 septembre, je pars pour 5 jours avec ma meilleure amie à Cracovie. Nous nous préparons un petit plan de voyage avec les activités culturelles à ne pas manquer mais aussi les bars/boites où l'ambiance est sympa. J'ai déjà trouvé quelques noms mais ma grande inquiétude est la sécurité. Nous voyageons uniquement toutes les deux et nous avons respectivement 20 et 21 ans. Les bars/boites sont-elles sûres? Risquons-nous réellement quelque chose en passant une soirée/nuit dans un boite ou un bar? Les rues sont-elles sûres pour pouvoir retourner à l'appartement que nous louons, une fois la nuit tombée? Pouvons-nous, de nuit, prendre un taxi pour rentrer sans avoir d'inquiétude?

Mes questions vont peut-être paraître lourdes mais c'est la première fois que je pars dans une ville inconnue uniquement entre filles et c'est également une premier voyage dans un pays de l'est de l'Europe!

Merci d'avance pour vos réponses! 😉

ps: Si vous avez des endroits sympa ou des activités "phares" à nous proposez, à Cracovie et dans les environs, n'hésitez pas!
Open
SE
Seeingall 15 years ago · Ilivic
Transfert de l'aéroport Targu Mures au centre ville (Roumanie)
Bonjour

Je pars la semaine prochaine pour targu mures.

J'aurai voulu savoir s'il y avait des bus ou des navettes pour aller en centre ville, sachant que j'arriverai le soir à 19H30.

De même, si vous connaissez une auberge, ou une pension symp, et propre, je suis preneuse de bons tuyaux!

Bon week end
Open
DI
Didi84 15 years ago · Jason160
Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes
Message un peu long mais à lire absolument car mon histoire peut vous arriver également 🤪

Je viens exprimer mon indignation quant aux pratiques inqualifiables des agents de la DARS (controleurs des autoroutes slovènes que nous avons d'abord pris pour des douaniers) et mettre en garde les voyageurs qui veulent se rendre en Slovénie. Que ma mésaventure familiale, puisse après tout, aider d'autres vacanciers !!!!!! Nous logions sur Trieste en Italie et nous avons décidé d'aller visiter les fameuses grottes de Postojna (les plus visitées d'europe !!!) qui ne sont qu'à 47 km (sortie d'une demie journée). Pour gagner du temps je prends l'autoroute à Trieste et je suis la direction de la Slovénie.J’arrive alors au poste frontière. Passant entre deux états européens aucun contrôle n'est effectué (pas de douaniers en vue), nous voyons seulement une pencarte avec un pictogramme moyennement compréhensible (orange avec le dessin d'une voiture). Voilà, nous sommes en Slovénie et nos ennuis commencent. Je fais à peine 50 m après le poste frontière, j’ai le choix entre continuer sur l'autoroute ou prendre la nationale. J’opte pour l'autoroute pour aller plus vite. J’arrive au péage d'entrée. Je m’approche de la cabine et j'appuie sur le bouton de distribution de ticket mais rien ne sort. Je tente l'expérience plusieurs fois mais en vain ... Je constate que des agents slovènes sont postés sur le bas côté du péage. Voyant que j’ insiste inutilement pour la prise d'un ticket, l'un des agents (une femme) me fait signe d'avancer et me demande de me garer. Elle me demande les papiers d'identité (nous pensons alors que c'est un contrôle douanier). Sur ces entres faits, elle s'approche d'une autre voiture qui vient se stationner à côté de la mienne. Apparemment elle connaît le conducteur et commence à bavarder avec lui, nous laissant en plan au moins dix bonnes minutes (bonjour la courtoisie vis à vis des étrangers) sa conversation terminée, elle daigne enfin revenir vers nous et me demande alors les papiers du véhicule, et de la suivre dans son fourgon. Quelle n’est pas mon indignation quand elle me sort un papier écrit en français concernant la soit disant infraction que je venais de commettre, 300 euro d'amende, (ramenée à 150 pour avoir payé sur place 😕) pour être entré sur l'autoroute sans cette "putain"de vignette (que j'aurai achetée si cela avait été mieux indiqué soit à la frontière soit sur la cabine de péage) !!!! alors que c'est elle qui m'avait fait signe pour entrer sur l'autoroute en voyant mon acharnement à vouloir à tout prix prendre un ticket pour accéder à l'autoroute. Aucun choix nous a été donné de faire demi tour, aucune discussion possible pour ne payer que le prix de la vignette c’est a dire 15 euro. Une indifférence totale de la part de l'agent qui n'à eu aucune indulgence, fait aucune prévention mais seulement de la répression sur le dos de touristes (nous étions à ses yeux de simples fraudeurs). Quel traquenard !!!!! De la pure escroquerie😠😠. Mais comment peut on se poster à l'entrée d'un péage pour verbaliser les touristes qui n'ont toujours pas utilisé leur réseau autoroutier. Mais qu'elle infraction ai je pu commettre sans avoir encore emprunté leur autoroute ? Une sanction démesurée (150 euro d'amende fait très mal à un budget vacances) comparé à l'infraction soit disant commise. Vive l'entrée de la Slovénie dans l'Union Européenne !!!! Cette mésaventure montre qu'une chose, c'est que l'état Slovène accueil très bien ses touristes et semble vouloir renflouer ses caisses sur leur dos. Je pense ne pas être le seul à avoir été abusé de la sorte. Essayons de nous regrouper pour en faire part aux instances européennes.😉
Open
TY
Typh 15 years ago · Magne2
Avis sur deux voyages en Grèce
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur deux voyages en Grèce proposé par Héliades :

J'ai le choix entre deux voyages qui sont globalement identiques sauf que pour l'un (circuit Grèce byzantine et classique) j'ai la visite des villes de Gython, Magne et Kalamata, ce qui n'ai pas le cas pour l'autre circuit (l'odyssée classique).

Ma question est la suivante : est ce que la visite de ces villes sont interressantes à faire ou non? il y a une grosse différence de prix entre les 2 voyages et je ne veux pas me tromper. je vous remercie de votre aide.
Open
LN
Ln0211 15 years ago · Boumbastic
Que pensez-vous d'Héliades?
Qui est déjà parti avec cette organisme? rapport qualité prix, circuit / séjour? est ce mieux que marmara? des points négatifs? toutes les infos st les bienvenues. merci
Open
MI
Mickapouet 15 years ago · Mahdi59
Voyage en Bosnie
Bonjour à tous! Je suis en plein préparatifs pour un voyage en Bosnie. Je ferai le voyage Paris-Sarajevo en bus la 2ème quinzaine d'août. Je me posais pas mal de question surtout par rapport à l'hébergement sur place. J'ai un petit budget. Quels sont les points fort de la Bosnie, les incontournables? Merci pour vos avis! Mickaël 😉
Open
WR
Wranglerjk 15 years ago · Mahdi59
Base cartographique de la Bosnie?
Bonjour à tous!!

Je pars en Bosnie, et j'ai besoin d'une base cartographique que je pourrais scanner et paramétrer dans ozi explorer. Je peux avoir des infos avec google earth, mais je ne peux pas les utiliser avec ozi.
Open
MI
MilouG 15 years ago · Lgtiti25
Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile
Bonjour,

Je pars avec mon cher et tendre dans les Cyclades mi-septembre pour un séjour de 15 jours. Nous allons faire Athènes et 3 îles. Ainsi, nous nous sommes fixé sur Santorin et Amorgos. Je souhaite aussi aller visiter Delos, mais ne sais pas quelle troisième île choisir (Délos ne compte pas car ce sera notre excursion d'une journée). Que me conseillez-vous entre Tinos, Andros, Naxos, Syros ou Paros? J'aimerai faire trois îles différentes, donc aller sur celle qui ressemble le moins à Amorgos et Santorin.

Merci pour vos retours!

Emilie
Open
ST
Stéphanie71 15 years ago · Ilhamati
Séjour en Turquie du 21 au 25 août: liaison Istanbul - Îles des Princes?
Bonjour,

J'ai l'occasion de me rendre en Turquie, plus précisément à Istanbul du 21 au 25 aout et ensuite à Samsun du 25 au 31 aout. Se sera une première pour moi, et je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas que je râte ! je serai accompagnée par une personne qui connaît très bien le pays alors je me dis que je pourrais découvrir les villes autrement que par les chemins touristiques ...

J'ai vu récemment un reportage sur les îles des princes, j'ai bien envie de me rendre sur place. est-il facile de se rendre sur les îles depuis Istanbul et combien cela peut-il coûter ??

merci pour vos infos !

Stéphanie 😉
Open
MA
MairePierre 15 years ago
Transport public Budapest - aéroport (teminal 2)?
Bonjour, J'ai un avion à prendre à l'aéroport de Budapest-terminal 2, à 6h15. Je devrai donc m'y pointer au minimum deux heures avant le départ. Le transport public est-il accessible si tôt le 'matin' (autour de 4 heures) ? Métro 3 ou autre ? Si vous avez la réponse, svp, ayez l'amabilité de me donner les détails du parcours (correspondance si il y a lieu - durée du trajet et coût). Je vous remercie. Marie de Montréal, Qc
Open
RO
Roger59 15 years ago · Mguibentif
Athènes: manifestations, visites?
Bonjours, nous partons pour athene le 11 septembre, arrivé lundi matin 7-30 hrs le 12 sept. il y a t-il encore des manifestations a athene ou greve de taxi ou autres ???

est-il possible de partir de l'hotel Park (Alexandras) vers le mont lycabeth a pied ?? de quel coté ou rue faut-il arrivée pour monter au mont lycabeth (a pied ou funiculaire)

ensuite passer au parlement voire les evzones

et finire a l'acropole

merci pour infos 😉
Open
GA
Gallia 15 years ago · Kare
Bonnes adresses de gîtes et activités en Bulgarie pour octobre?
Bonjour,

j'ai effectué une recherche mais les discussions datent un peu... Alors si quelqu'un connait des bonnes adresses de gite, des activités à faire en Octobre en Bulgarie, des sites à ne surtout pas manquer.

Je suis preneuse. Je pense être 10-11 jours en Bulgarie (et 3, en Roumanie). j'attends vos conseils, et merci beaucoup !!
Open
PI
Pilet29 15 years ago · Magne2
Location de voiture et de scooter à Rhodes?
Bjr, Je pars debut octobre à Rhodes. Je serai basé à Lindos. Est il facile de se déplacer jusqu a rhodes en louant une voiture? Quid de location de scooters pour se promener autour de Lindos? merci de vos réponses
Open
LI
LiS4 15 years ago · Magne2
Traversée sur l'île de Samothraki: voiture de location? (Grèce)
Bonjour,

Voila je vais en Grèce à la fin du mois 😎, j'ai réservé une voiture de location par le biais de CarDelMar et j'aimerai me rendre sur l'île de Samothraki via Aexandroupoli. J'ai trouvé les horaires du ferry, mais la compagnie de location de voiture nous dit que les traversées avec une voiture ne sont pas autorisées😐. J'ai lu en effet que la voiture n'est pas assurée lors de la traversée. Peut on quand meme effectuer cette traversée (à nos risques et périls) ? L'agence qui vend les billets me demande le numero de la plaque d'immatriculation (que je n'ai evidemment pas) ainsi que la dimension du véhicule. Est ce que quelqu'un a deja fait ce trajet avec une voiture de location ? Merci par avance de vos réponses ! 🙂
Open
GU
Guitoubas 15 years ago · Tatra
Décoller le matin de Sahiba (Turquie)
Bonjour à tous,

Voyageant bientot en Turquie, je me pose une petite question que mes recherches sur ce forum n'ont pas elucidé. Nous arrivons bientot à IStanbul et souhaitons nous rendre en cappadocce pour la suite. Il y a un vol qui part vers Kayseri de sahiba à 8h 40 (pegasus). Nous residerons certainement coté europe à IStanbul (lieu pas encore défini). Y a t il des transports pour se rendre a sahiba (pas de taxi de préférence) pour cette heure la ? J'ai vu le combo " bus vert E10 vers Kadiköy puis bateau, ou bus Havas pour Taksim, plus métro"

Merci de votre aide

Guillaume
Open
SA
Saritta 15 years ago · Mguibentif
Comment se rendre à Camlica Hill, Istanbul?
bonjouuur, j serai à istanbul debut octobre et j' ai vu les vues panoramiques du camilica hill et je sais pas comment s y rendre par transport commun bus ?! et est ce que ça vaut la peine ! il faut prévoir combien de temps ?! 2eme question la corne d'or et le café pierre loti aussi j'ai pas bien compris qu'est ce qu il y a de spécial à voir .. 3eme question est ce que c'est securisé de se promener le soir vers le pont du bosphore coté europeen pour 2 jeunes filles! mercii
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 370 Next