Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Domdomdoume 15 years ago
Réservation du ferry Yalova- Yenikapi
Bonjour Je voudrais réserver un véhicule et 2 places sur le fast ferry yalova- yenikapi le 24 sept fin de matinée si possible. Sur le site IDO la date ne figure pas. Par téléphone le call center 0090 212 4444436 est un mauvais numéro... Que se passe t il? Quelqu'un peut il m'aider? Merci pour la réponse DOMDOM
Open
FR
Fred34000 15 years ago · Hanimichi
La Grèce, un beau pays!
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens d'un voyage en Grèce en mode routard : organisation et hébergement réalisé par nos soins.

Je n'ai fais que la Grèce Continentale ... mais si vous avez besoin d'info fraiche n'hésitez pas à me contacter !

Sinon mon site de photo est à jour rubrique Grèce pour plus d'infos !

A+
Open
LE
Lennouh 15 years ago · Nickolhas88
Hammams à Istanbul
Bonjour, je pars dans deux jours à Istanbul, et je cherche des bonnes adresses de hammams typiques turcs pas trop chers avec de bons massages. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Lennouh
Open
LA
Langenscheid 15 years ago · Nickolhas88
Hammam à Istanbul?
Bonjour

J'ai trouvé cette liste de hammas à Istanbul:Cagaloglu HamamiCemberlitas HamamiGalatasasay HamamiSüleymaniye HamamiSofular HamamiSokullu HamamiÜsküdar Çinili HamamTrabzon Sekiz Direk HamamiMais en lisant les archives, le Cemberiltas Hamam est apparemment une usine à touristes.

Quelle adresse me recommandez-vous (homme seul, mais je ne cherche pas un hammam gay)?

Merci.
Open
KA
Katelretagne 15 years ago · Tatra
Nord-est de la Turquie
bonjour, nous sommes actuellement en Géorgie, et souhaitons aller passer une bonne semaine au nord est de la Turquie. loin des montagnes, si possible, ce que nous réservons pour plus tard. seulement, nous n'avons aucun guide papier, et je dois avouer que je ne sais plus où chercher sur ce forum si quelques uns peuvent nous donner des tuyaux, sur des guest houses, des sites (sur un triangle Trabzon, kars, erzurum, au mieux.) merci à tous cath katel
Open
CE
Celine35000 15 years ago · IyamineI
Bodrum: lieux "branchés" où faire la fête?
Bonjour, nous partons à 2 copines à l'hôtel Mandarin à Bodrum fin août, on aimerait savoir quels sont les endroits où sortir et à surtout ceux ou il ne faut pas! (boites, bar, plage-club privé..)

Merci
Open
XJ
Xjiefx 15 years ago
République Tchèque: système de vignettes pour les autoroutes?
Bonjour, Je tente de savoir si le système de vignettes pour les autoroutes est toujours en fonction en République Tchèque. J'ai lu sur un site d'information que le système de vignettes avait été remplacé par des capteurs électroniques / magnétiques. Si je ne suis en République Tchèque qu'une semaine, est-ce que je dois acheter l'espèce de bidule électronique? Est-ce que l'achat d'une vignette est toujours nécessaire? Si oui, est-ce qu'elles sont toujours disponible dans les stations-service?

S'il y a des gens qui habitent la république tchèque ou qui y sont allé dernièrement, une réponse de votre part serait très appréciée. Ça me permettrait de bien planifier mon court séjour dans ce pays.

merci,

J-F
Open
SU
Sushicat 15 years ago · Drogerjp
Où dormir sur la côte en Slovénie?
Bonjour,

Nous partons une dizaine de jours en Slovénie cet été et après notre ascension du Triglav nous comptons faire un peu de côte. Apparemment Piran est un enfer pr se garer et je ne suis pas en vacances pr me prendre la tête avec la voiture... Existe il un petit endroit tranquille (qui ne ressemble pas à un complexe touristique russe) sur la côte ? Et d'ailleurs que faire sur cette côte Slovène (à part Piran of course). Y a t il des petits bouts de plage non bondées ? J'ai cru lire qu'il y avait aussi des marais salants ?

Merci de votre aide.

A bientôt.
Open
MI
Mike57100 15 years ago
Circuit pour une semaine en octobre en Serbie?
Bonjour à tous,

Je vais me rendre en Serbie au mois d'octobre 2011 pour une durée d'une semaine. Auriez-vous une idée de circuit à réaliser des sites à ne pas rater et bien sûr les plus intéressant. 😉 Nous arrivons par l'aéroport de Belgrade et prenons une voiture de location.

Merci d'avance car sur le net, il n'y a pas beaucoup d'information...
Open
KA
Kadabrah 15 years ago · Tatra
Escale à Istanbul: sortir et visiter?
Bonsoir a tous!

Je decolle pour Dubai mercredi et j'ai une escale de 18h30 a minuit a Istanbul, est il possible de sortir et visité ou aller manger dans un coin sympatoche et revenir a temps pour le vol?

Merci =)
Open
GI
Gilll 15 years ago · Castelverdu
Beaux paysages et curiosités naturelles dans la région de Bodrum?
bonjour

partant prochainement à Bodrum , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles dans la région ?

nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée , ni de religion , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.

nous pourrons nous déplacer facilement en voiture jusqu’à 200 kms de Bodrum environ.

merci de vos conseils.
Open
ST
Stoko 15 years ago · Tensaibuta
Avis sur itinéraire de dix jours en Croatie en septembre?
Bonjour,

Je pars pour 10 jours en Croatie en septembre et j'aurais voulu avoir vos avis sur l'itinéraire suivant : 11/09 : Arrivée Zagreb / Départ pour Plitvice / nuit à Plitvice 12/09 : journée dans le parc de Plitvice / nuit à Plitvice 13/09 : Départ pour Split / nuit à Split 14/09 : Départ pour dubrovnik / nuit à Dubrovnik 15/09 : journée à Dubrovnik / nuit à Dubrovnik 16/09 : Départ pour les bouches du Kotor / nuit à Kotor 17/09 : journée à Kotor / nuit à Dubrovnik 18/09 : Départ pour Mljet / nuit à Mljet 19/09 : journée à Mljet / nuit à Mljet 20/09 : Départ pour Dubrovnik / nuit à Dubrovnik 21/09 : Retour à Paris

Nous comptons louer une voiture pour nous déplacer.

J'ai hésité sur l'Ile à visiter entre Hvar, Korcula et Mljet. Finalement j'ai opté sur Mljet qui me parait plus sauvage et tranquille. Me conseillez vous aussi ce choix? Avez vous des bonnes adresses d'hébergement à Mljet? Quel est le meilleur endroit? Polace ou Pomena?

Je ne connais pas la Croatie donc toutes vos remarques seront bonnes à prendre.
Open
ES
Escaflood 15 years ago · Magne2
Logements chez l'habitant dans les Cyclades?
Bonjour,

je pars dans les cyclades avec ma copines la semaine prochaine, nous allons visiter à la suite Sifnos, Milos et Amorgos.

J'aurais aimé savoir si cela était aussi simple de trouver des logements chez l'habitants dans ces îles ( si vous connaissez un peu ) ? Quel budget faut prévoir par nuit ?

Sur place, vaut-il mieux rester chez " le même habitant" afin d'essayer de faire descendre le prix de la chambre, ou cela ne change rien et c'est mieux de faire le tour de l'île en baguenaudant ?

merci d'avance pour vos conseils !

arnaud.
Open
CH
Chichiliane 15 years ago · Kelessuf
Voyage en Turquie, un mois, en septembre 2011
Bonjour,

dans une dizaine de jours, nous partons en Turquie à deux, mon amie et moi, pour un mois.

On arrive en avion et on se déplacera en transports collectifs (bus, trains...). L'idée initiale était de faire une boucle depuis Istanbul. On souhaite passer sur la côte de la mer noire, d'amasra à sinop, et ensuite se diriger vers le Kachkar. Suivant la condition physique on le travers à pied et on redescend vers Erzurum. Sinon, on fait le trajet en bus.

Ensuite, une fois à Erzurum on comptait redescendre vers Van, mais on nous à dit d'éviter la région (sans plus d'explication). On a alors décidé de se rendre vers Kars. Le retour Kars/Van --> Istanbul se ferait en train.

On pensait partir avec nos sacs à dos et du matériel de camping.

Pensez vous que le trajet prévu est trop long et ne pourrait pas être fait en un mois ? Existe t il sur place des topos de rando sur le Kachkar ? Si vous connaissez le pays, avez vous quelques conseils concernant notre itinéraire ? Entre Van et Kars, qu'est ce qui vaut le plus le "coût" ?

Finalement avez vous des conseils à nous donner sur un voyage qui n'est pas du tout organisé et qui se fera au coup par coup.
Open
26
26121960 15 years ago · 26alain
Faire du camping sauvage en Grèce?
bonjour quelqu'un peut il me dire si il est possible de faire du camping sauvage en grece continentale et notament dans le canyon de vikos je veus bien des renseignement sur la randonnée dans ce canyon

merci
Open
SE
Seishiro59 15 years ago · Enyalou
Prague en avril - combien de temps pour en profiter? 4 ou 5 jours?
Bonjour à tous ! Tout est dans le titre ! Je prépare un voyage à Prague avec arrivée sur place un samedi en fin d'après midi... Par contre j'hésite à reprendre l'avion pour le retour le mercredi soir ou le jeudi soir. Je sais que parfois une journée peut faire toute la différence et empêche de visiter certains lieux, j'en ai eu l'expérience à Rome cet été et c'est pour cela que je me permets ce petit mail. Je veux absolument en profiter un maximum surtout que je partirais en avril ! Alors ? combien de temps ? 4 ou 5 jours ? Merci à tous ! Seishi
Open
CY
Cyrilledb 15 years ago · Viemagique
Allemagne, Slovénie, Bosnie, Croatie: visites, activités, fêtes?
Salut a tous,

Voila je pars avec 9 potes en sepetembre faire un petit road trip en Allemagne, Slovenie, Bosnie et Croatie. On compte a priori passer par Chiemsee, Ljubljana, zagreb, sarajevo Dubrovnik, split et novalja. On aimerait bien combiner viste (calme) de toutes ces villes avec la fete. Donc voila je sais pas si vous avez des conseils de trucs a faire absolument et puis des endroits, astuces quant a la fete dansces villes!

On vaudrait surtout savoir si en Septembre ca bouge encore (surtout quant a Novalija)!

Merci a tous!
Open
LI
Lidiushca 15 years ago · Ilivic
Tracé de Sinaia à Bran dans les montagnes Bucegi? (Roumanie)
Bonjour,

Voilà nous partons à 5 pour une rando de 3 jours dans les montagnes Bucegi.

J'ai 3 questions: 1. Quel est le meilleur itinéraire de 3 jours, selon vous, pour aller de Sinaia à Bran? (j'avais pensé: Sinaia - Babele; Babele - Omu; Omu - Bran). A voir en fonction des endroits et des cabanas qu'on peut trouver pour se loger. 2. Y a-t-il besoin de réserver dans les cabanas, alors qu'on y va en semaine? 3. Peut-on trouver des cartes plus précises sur cette zone? J'ai actuellement une carte de 1:70.000 des montagnes Bucegi, donc pas trop détaillée, mais utile quand même. J'avais entendu qu'à Bucarest on pouvait en trouver...

Merci et bonnes vacances à tous!

Lidia
Open
JL
Jlvrun 15 years ago
Avis sur circuit d'une semaine en Grèce en octobre 2011, réservation d'hôtels?
Bonjour, J'envisage un (court) séjour pour une première découverte de la Grèce : 1 semaine, début octobre 2011. Compte tenu du timing serré, nous avons fait le choix de limiter, et de ne pas faire les iles (ce sera pour une autre fois).

Le circuit serait : Lundi : Arrivée Athènes en fin de matinée : location voiture et départ vers Delphes, en passant par le monastère d'Ossios Louka (nuit sur place ou à Arachova ?) Mardi : Visite de Delphes (matin : est ce raisonnablement suffisant, sans que ce soit trop la course ?) Puis départ en début d'apr midi vers la région de Nauplie (en passant par le pont Rio Antirio) Nuit à passer à Nauplie ou bien escale à prévoir sur la route (peut être itinéraire trop long) ? Mercredi : Rester dans la région de Nauplie : Epidaure, Mycenes Jeudi : Toujours région de Nauplie, et départ en milieu de journée vers Corinthe, direction Athènes (nuit à Athènes) Vendredi à Dimanche : Athènes (musées, Acropole bien sur, et quartiers de plaka, marché au puce etc...) Et si on est pas trop à la course, soit aller vers le cap sounion, soit faire un saut sur l'ile d'Hydra. Lundi matin : fin du voyage, avion à reprendre.

Merci de vos commentaires pour ceux qui connaissent bien la région. Le séjour est trop court malheureusement, mais on essaie de voir si c'est jouable pour en profiter pour une première visite.

Faut il en cette période (octobre) réserver les hôtels à l'avance ? (en dehors d’Athènes où je pense réserver rapidement) Merci d'avance.
Open
SU
Sunatva 15 years ago · Tatra
Frais pour une semaine en couple à Istanbul?
Bonjour,

Je planifie un voyage en Turquie avec mon copain. Nous irons en Septembre a Istanbul pendant une semaine.

Je voudrais bien me renseigner sur les frais (combien cela pourra nous couter sachant que nous n'allons pas passer par une agence de voyage ni rien du tout, tout sera sur notre charge).

Ainsi veuillez bien me donner vos avis sur la ville en général; que pourrons nous faire en une semaine (le max sans être épuisés) je voudrai bien que ça soit romantique mais comporte aussi de l'animation!!!

Si vous connaissez des endroits sympas, restaus, cafés... n’hésitez pas a me donner les adresses et me dire le budget que je dois en consacrer :)

Je voudrais bien faire une demi-journee Plage!! si cela sera possible dites moi vos avis...

Merci bien!
Open
MI
Mirta 15 years ago · Jps692
Carte routière en Croatie et au Monténégro
BONJOUR, En septembre nous serons à Zagreb et de là notre circuit pour la Croatie, Montenegro et Bosnie(Mostar). Notre séjour sera de 20 jours, en espérant avoir suffisamment de temps pour visiter ces pays. Voilà ma question: nous louons une voiture et je me demande s'il est facile de se procurer des cartes routieres en français des ces pays. En arrivant à Zagreb, nous comptons aller au Bureau de touriste et je demande s'ils nous les fourniront. De plus je n'ai pas fait la démarche concernant la location d'auto s'il y a des frais supplémentaires pour ces pays. Voilà j'attends vos réponses. Merci
Open
RA
Rant 15 years ago · Niouss
Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi?
Bonjour à tous, alors voila j'ai 4 semaines de vacances en aout, je vais partir 2 semaines et demi avec quelqu'un en Slovénie puis Croatie, il me reste donc 1 semaine et demi à moi tout seul:) Mon voyage en Croatie se terminera vers le sud du pays, Dubrovnik ou autre chose dans le coin. Puis je continue seul le voyage (ca sera la 1ère fois que je voyagerai seul, je suis un garçon de 25ans), ce que je cherche ce sont des villes que je peux visiter mais aussi dans lesquelles je peux m'amuser un peu, faire la fête et rencontrer des gens. Je souhaite commencer par la Bosnie: Mostar (2 nuits) puis Sarajevo (3 nuits), mais pour la suite j'ai aucune idée de quoi faire ! J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas vraiment d'autres villes de Bosnie correspondant à mes attentes. Je comptais rester en Bosnie pendant les 10 jours mais maintenant je m'interroge... Qu'avez vous à me conseiller ? Y a t il d'autres villes de Bosnie correspondant à mes attentes ? Ou peut etre après Sarajevo je pourrai aller à Belgrade en Serbie ? Je précise que je n'ai pas de voiture, et que je devrai finir le voyage pas trop trop loin d'un aéroport !

Qu'avez vous à me proposer ? Dites moi tout !
Open
AM
Amandine5977 15 years ago · Bongatijac
Votre avis sur la région d'Istrie en Croatie?
Bonjour,

Je pars dans 3 jours en CROATIE et plus précisément dans la région d'ISTRIE, avec l'hôtel à Pula ( il s'agit d'un circuit acheté sur vente privée).

Je ne connais pas du tout ce pays, est ce que la côte avec ses paysages sont aussi beaux que la Corse? (île que j'ai adoré)

A travers les forums, je vois que bcp de personnes souhaitent savoir quelle est la région la plus jolie, ISTRIE ou DALMATIE, mais en quoi les paysages sont différents?

Merci de votre prompt retour :)

AMANDINE.
Open
FR
Freerider65 15 years ago
Date des vacances scolaires en Pologne/Slovaquie en hiver 2012?
Hello, Je cherche déséspérement les dates des vacances scolaire pour l'hiver 2012 pour la Pologne/Slovaquie et Rep Tcheque. En effet je souhaite partir skier en Slovaquie en Janvier et je voudrais evidement éviter les périodes de vacances locale ou des payes voisins pour éviter l'affluence.
Open
CA
Cadeba 15 years ago · NoeMiroArchi
Voyage dans les îles en Grèce
Bonjour,

Je souhaite partir en Grèce du 3 au 20 septembre prochain. Bien que j'aimerais visiter tout le pays en entier!!, je me suis résignée à passer 2 jours à Athènes puis à visiter la Crète (peut-être) et quelques îles des Cyclades. Seulement, je ne suis pas capable de choisir quelles îles visiter. Pour l'instant, les îles qui me tentent sont Santorin, Milos, Paros et Naxos. Cependant, j'aimerais avoir une certaine variété dans le choix et ne pas visiter des îles trop semblables entre elles. J'aime de tout: lieux culturels, belles plages, beaux paysages, mais aussi plein air, randonnée.

Quelles îles me conseillez-vous? Combien de temps sur chaque île? Est-ce que la Crète vaut la peine? Mon but avec ce voyage est d'en profiter et de ne pas être à la course. Je préfère visiter 3-4 endroits, mais bien choisis.

Merci à tous pour vos conseils!!! 😎
Open
MA
Marja 15 years ago · Parisgo
Turquie - Antalya ou Tunisie - Djerba en janvier?
Bonjour, je pense faire un petit voyage le 10 janvier en Turquie Antalya ou la Tunisie Djerba. Est-ce que quelqun peut me conseiller quel voyage sera le mieux, au niveau température, gens, beauté du pays etc......

Merci d'avance

Marja
Open
AZ
Azerty3007 15 years ago · Baroudeuse67
Voyage en Croatie en septembre
Bonjour

J'ai décidé de partir en Croatie en Septembre pour la première fois. Que me conseillez vous pour une première visite du pays, j'aimerai voire Dubrovnik, des parcs naturels si possibles et des îles et faire de la plongée. j attends vos idées, avis , conseils

merci de votre attention
Open
MH
Mhh 15 years ago · Tokala
Istanbul: murailles terrestres
bonjour

pourriez-vous m'indiquer d'où il faut partir et jusqu'où aller ?

combien de temps( à pied) faut-il compter ?

merci et bonne journée marie-hélène
Open

Recommended for you

Previous Page 208 of 370 Next