Carte des transports en commun à l'aéroport de Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Partant à Budapest le we prochain, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter la carte de transports hebdomadaire à l'aéroport ?

Merci de vos réponses
CL Clodego Regular ·
Bonjour,

Vous n'avez pas eu de réponses à votre question. Avez-vous été en mesure de vérifier la possibilité d'achat d'une carte sur place, à l'aéroport ? J'y serai à la mi-septembre et je me pose la même question.

Merci !

Claude
WI Willsandy Regular ·
Bonjour,

Il y a un distributeur automatique au niveau de l'arrêt de bus qui vous emmène à la station de métro. Par contre il faut avoir de la monnaie car dans mes souvenirs il ne prend pas les billets.

William
CL Clodego Regular ·
Bonsoir William,

Merci pour la réponse. Je verrai à avoir de la monnaie alors.

Sinon, j'ai lu qu'il était possible de prendre le train pour environ 1 euro. J'arriverai au terminal 1 en provenance de Bruxelles-Sud/Charleroi, et la gare ferroviaire est à deux pas.

Merci encore une fois.

Claude
WI Willsandy Regular ·
Bonsoir.

Ok, pour ma part, j'étais arrivé au Terminal 2, donc je ne sais pas comment ça se passe au T1 même si le bus y passe.

William
ZE Zedena ·
Je suis allée à Budapest fin Avril, et c’était vraiment top !

Pour répondre à vos questions, il y a un bus qui passe aux deux terminaux, il s'agit de la ligne 200E si mes souvenirs sont bons. L'achat du ticket, peut se faire soit à une borne soit auprès du conducteur, mais dans le dernier cas, le ticket est un petit peu plus cher. Le bus passe à la station de métro "Kőbánya-Kispest" et de là, le métro file vers le centre de Budapest !

Et à l’aéroport, des cartes de la ville avec les 3 lignes de métro sont disponibles gratuitement !

Bon séjour !
Aurore en vadrouille -- New-Zealand I'm coming !
CL Clodego Regular ·
Merci zedena pour ces infos !

Je vois effectivement que la ligne 200E passe par le terminal 2. Dans mon cas, je verrai sur place car, comme mon vol arrive à Budapest à 19h25 et que j'arriverai de Montréal, en passant par Bruxelles (visite éclair de la Grand Place et déplacement jusqu'à l'aéroport de Charleroi), j'aurai sûrement envie de me rendre à mon hôtel le plus rapidement possible et pour ça, le train semble être le moyen le plus rapide pour gagner le centre-ville.

Bien content de voir que tu as aimé cette ville. Je suis à me dénicher un appart pour 6 nuits. As-tu des suggestions?

Merci encore une fois.

Claude
TI Tito38 Regular ·
bonjour

je vais passer quelques jours à BUDAPEST du 8 au 13 décembre 2011

pouvez-vous m'indiquer les lignes de transport en commun possible pour gagner le

centre ville depuis l'aéroport ?

existe t il des cartes de transport valables pour 6 jours ?

merci de votre réponse
Christophe
CL Clodego Regular ·
Bonsoir,

Rejoindre Budapest depuis l'aéroport est relativement facile.

Du terminal 1, le plus simple est de prendre le train jusqu'à la gare Nyugati. Il est possible d'acheter son billet, au coût de 365 Forints, au kiosque d'information près de la sortie.

Il est aussi possible de prendre le bus 93 jusqu'à la ligne de métro M3 (station Köbanya-Kispest).

Du terminal 2, il vaut mieux prendre le bus 200E jusqu'à la station de métro Köbanya-Kispest. Ce même bus passe aussi par le terminal 1. Il faut voir dans quelle partie de la ville vous allez.

La ville se découvre très bien à pied. Selon moi, nulle besoin d'acheter une passe. Acheter les billets à l'unité plutôt.

La carte de 7 jours est disponible (et non 6).

Salutations, de Cracovie !

Claude

Similar discussions

You might also like