Bonjour à tous,
Nous allons voyager en Grèce du 8 au 18 Juin mon amie et moi, et cherchons dans quel quartier d'Athènes nous pourrions réserver un hotel.
Nous avons entendu parler de grèves potentielles le 9 et le 15, mais mis à part la plance Omonia et Syntagma, quels quartiers ou rues sont à éviter selon vous?
Nous avons vu un hotel dans le quartier de Metaxourgeio, est-ce un choix judicieux?
Sinon, quel quartiers me conseillez-vous pour visiter facilement la ville?
Nous pensons rester 5jours à Athènes, dont 3jours sur place, 1jour d'excursion à Delphes et 1 jour d'excursion à Epidaure, puis enfin 4jours dans une ile des Cyclades. Pensez-vous que ce soit réalisable en 10jour ou est-ce que le timiing est trop serré?
Nous pensons aller à Mykonos, car nous venons de Corse et aimerions nous dépayser dans une île typique qui ne ressemble pas à ce que nous connaissons déjà, et où l'on puisse allier visite de sites et farniente. Que pensez-vous de ce choix?
Merci par avance pour vos conseils.
Lola
Eastern Europe
Showing 6451–6480 of 11,076 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour les amis
je reviens vers vous pour la préparation de mon prochain voyage qui est la Turquie. je devais allé au Maroc mais suite à quelques soucis j'apprends cette semaine que nous allons en Turquie.
je précise, nous voyageons en couple 26 et 27 ans, nous avons déjà fais Istanbul il y a deux ans (8 jours). j'ai lus le routard, les discussions ici. J'ai essayé de faire un itinéraire mais j'ai vraiment besoin de vous.
je ne sais pas s'il serait intéressant pour gagner du temps que je prenne un vol intérieur, dans ce cas de où à où? et quel agence est moins cher? si c'est possible nous voulons voyager de nuit pour gagner du temps et une nuit d'hôtel nous utiliserons que les transports en communs avec notre sac à dos
voici mon itinéraire (je précise qu'il n'est pas définitif et que je ne sais pas du tout s'il est réalisable c'est pour cela que je me tourne vers vous) :
Arriver à Istanbul vers 15h nous voulons directement partir vers Isnik, le lendemain Bursa, puis Ephese (visite aussi de celçuk) puis Tire puis Pamukale (dont visite d'aphrodisias) puis kas, puis antalya (pour visiter termesos, pergé, aspendos, phaselis) puis egirdir puis konya et enfin la cappadoce. Bus de nuit pour retourner à Istanbul.
mes questions : me conseiller vous de commencer dans ce sens ou comme beaucoup de personnes dans l'autre en commençant par la Cazppadoce? est ce réalisable de rejoindre les différentes villes en transports en communs? y'a t'il des choses que vous nous deconseiller dans cet itineraire? un vol interieur nous permettrait il de gagner du temps? combien de jours pour les villes citées?
merci d'avance pour votre aide precieuse
je reviens vers vous pour la préparation de mon prochain voyage qui est la Turquie. je devais allé au Maroc mais suite à quelques soucis j'apprends cette semaine que nous allons en Turquie.
je précise, nous voyageons en couple 26 et 27 ans, nous avons déjà fais Istanbul il y a deux ans (8 jours). j'ai lus le routard, les discussions ici. J'ai essayé de faire un itinéraire mais j'ai vraiment besoin de vous.
je ne sais pas s'il serait intéressant pour gagner du temps que je prenne un vol intérieur, dans ce cas de où à où? et quel agence est moins cher? si c'est possible nous voulons voyager de nuit pour gagner du temps et une nuit d'hôtel nous utiliserons que les transports en communs avec notre sac à dos
voici mon itinéraire (je précise qu'il n'est pas définitif et que je ne sais pas du tout s'il est réalisable c'est pour cela que je me tourne vers vous) :
Arriver à Istanbul vers 15h nous voulons directement partir vers Isnik, le lendemain Bursa, puis Ephese (visite aussi de celçuk) puis Tire puis Pamukale (dont visite d'aphrodisias) puis kas, puis antalya (pour visiter termesos, pergé, aspendos, phaselis) puis egirdir puis konya et enfin la cappadoce. Bus de nuit pour retourner à Istanbul.
mes questions : me conseiller vous de commencer dans ce sens ou comme beaucoup de personnes dans l'autre en commençant par la Cazppadoce? est ce réalisable de rejoindre les différentes villes en transports en communs? y'a t'il des choses que vous nous deconseiller dans cet itineraire? un vol interieur nous permettrait il de gagner du temps? combien de jours pour les villes citées?
merci d'avance pour votre aide precieuse
Bonjour,
Voici l'itinéraire que nous prévoyons pour un roadtrip de 10 jours en Bulgarie début juillet, http://www.evaway.fr/circuit-touristique/voyage-bulgarie-10-jours/view/49345
Avez-vous déjà fait un circuit similaire ? quels sont vos conseils ?
Merci beaucoup
Voici l'itinéraire que nous prévoyons pour un roadtrip de 10 jours en Bulgarie début juillet, http://www.evaway.fr/circuit-touristique/voyage-bulgarie-10-jours/view/49345
Avez-vous déjà fait un circuit similaire ? quels sont vos conseils ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je vais près de Rovinj.
1. Quelle ville ou village agréable me conseillez vous pour se ballader le soir le long de la côte ? Où je peux trouver des petites boutiques ouvertes et des restaurants (comme sur la côté italienne ou espagole?) J'aime les endroits un peu dynamique pour le soir, où c'est vivant et touristique.
2. Un top 5 de vos villes côtières préférées ?
Merci de vos conseils
Je vais près de Rovinj.
1. Quelle ville ou village agréable me conseillez vous pour se ballader le soir le long de la côte ? Où je peux trouver des petites boutiques ouvertes et des restaurants (comme sur la côté italienne ou espagole?) J'aime les endroits un peu dynamique pour le soir, où c'est vivant et touristique.
2. Un top 5 de vos villes côtières préférées ?
Merci de vos conseils
Bonjour a tous !
Fin Aout, je vais partir pour un mini road-trip avec 5 amis. Nous avons prevu trois jours complets pour faire la route entre Kobarid et Bled, en Slovenie. C´est peu pour decouvrir la region (qui a l´air sublime), il va donc falloir faire des choix, et c´est pour cela que je vous demande un peu d´aide : j´aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez de faire durant ces trois jours. On aimerait bien faire du raft (où pensez vous que ca vaille le coup ? On est pas contre une autre activite aquatique si ca vaut le coup), et des petites randos (pas plus de 20 km par jour). Merci d´avance pour vos conseils !
Florent
Bonjour,
Du 18 au 28 juillet, je pars avec mon copain et 4 amis en Croatie et au Montenegro.
Nous n'avons pas beaucoup de temps donc nous souhaitons cibler nos visites!
Par contre, nous ne savons pas si nous aurons le temps de tout voir, nous sommes prêts à choisir seulement un pays s'il le faut!
Nous pensons commencer par le Montenegro pendant 5 jours et remonter en Croatie pendant 5 autres jours...
Quels sont les incontournables, en sachant qu'on ne veut pas se presser non plus trop? Pour le logement, des conseils? Est ce mieux de louer une voiture?
Merci par avance!
Khadylo
Quels sont les incontournables, en sachant qu'on ne veut pas se presser non plus trop? Pour le logement, des conseils? Est ce mieux de louer une voiture?
Merci par avance!
Khadylo
Bonjour, avec 2 amis nous allons a la découverte de la Côte croate, n'ayant pas de gros moyens économique et de connaisance de ce pays je viens aux infos de vos connaissances.
l'idée est d'arriver relativement tôt sur Vénise afin de boire un café, manger une pizza dans le centre historique de la ville et de prendre la route direction opatija pour y arriver en début d'après midi et y faire un petit arret afin de rejoindre rijeka dans l'après midi. l'idée était de trouver une auberge/ou chez l habitant pour la nuit entre rijeka et split a moindre coût??? (relativement plus proche de rijeka que de split) un endroit sympa juste pour passer la nuit et reprendre la route le matin suivant afin de rejoindre notre étape suivante au plus tôt.
le lendemain on aimerait rejoindre Split en passant par la cote, Zadar vaut le coup pour manger un petit truc? le soir on pensait peux etre faire un peu la fete sur Split depandant du moral des troupes (toujours preneur de bon plans pour dormir auberge/habitant/villa)
au matin on quitterai Split direction le monténégro avec arret pour manger sur dubvronik, au monténégro on avait penser a une station balnéaire pour passer la soirée, Budva est elle animée pour faire la fête, ou il y a autre choses?
et le lendemain on prendrait la route pour prishtina afin d etre accueilli quelques jours chez des connaissances....
Rate-t-on quelques choses d'incontournables?
On est pas obligé de suivre a la lettre le programme, si au moment des faits on trouve un truc sympa on peut se dire qu'on ne fait pas 1 mais 2 jour a tel ou tel endroit sans soucis.
Pour le retour la route devrai être:
Prishtina-Belgrade-Zagreb-Ljubljana-Italie-Suisse pour le retour on s arretera quasi pas, sauf si vous avez quelques choses de sympa a proposer
Voila je vous remercie d'avance de vos precieux renseignements et bon plan
l'idée est d'arriver relativement tôt sur Vénise afin de boire un café, manger une pizza dans le centre historique de la ville et de prendre la route direction opatija pour y arriver en début d'après midi et y faire un petit arret afin de rejoindre rijeka dans l'après midi. l'idée était de trouver une auberge/ou chez l habitant pour la nuit entre rijeka et split a moindre coût??? (relativement plus proche de rijeka que de split) un endroit sympa juste pour passer la nuit et reprendre la route le matin suivant afin de rejoindre notre étape suivante au plus tôt.
le lendemain on aimerait rejoindre Split en passant par la cote, Zadar vaut le coup pour manger un petit truc? le soir on pensait peux etre faire un peu la fete sur Split depandant du moral des troupes (toujours preneur de bon plans pour dormir auberge/habitant/villa)
au matin on quitterai Split direction le monténégro avec arret pour manger sur dubvronik, au monténégro on avait penser a une station balnéaire pour passer la soirée, Budva est elle animée pour faire la fête, ou il y a autre choses?
et le lendemain on prendrait la route pour prishtina afin d etre accueilli quelques jours chez des connaissances....
Rate-t-on quelques choses d'incontournables?
On est pas obligé de suivre a la lettre le programme, si au moment des faits on trouve un truc sympa on peut se dire qu'on ne fait pas 1 mais 2 jour a tel ou tel endroit sans soucis.
Pour le retour la route devrai être:
Prishtina-Belgrade-Zagreb-Ljubljana-Italie-Suisse pour le retour on s arretera quasi pas, sauf si vous avez quelques choses de sympa a proposer
Voila je vous remercie d'avance de vos precieux renseignements et bon plan
Bonjour,
Nous partons 2 semaines fin août/ début septembre dans les Cyclades. Pour le moment Sifnos et Santorin, 3ème ile à définir, d'ailleurs si vous avez une recommendation (hors Mykonos), je suis à l'écoute de vos conseils. Nous souhaiterions savoir si vous avez des bonnes adresses pour dormir chez l'habitant, comme nous avons toujours l'habitude de le faire dans les pays où cela se pratique. Nous avons un petit budget, recherchons de belles adresses (au point de vue paysages et rencontres) un peu hors des pôles touristiques, même si nous savons que les Cyclades sont très populaires et très visitées :)
Par avance Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Nous partons 2 semaines fin août/ début septembre dans les Cyclades. Pour le moment Sifnos et Santorin, 3ème ile à définir, d'ailleurs si vous avez une recommendation (hors Mykonos), je suis à l'écoute de vos conseils. Nous souhaiterions savoir si vous avez des bonnes adresses pour dormir chez l'habitant, comme nous avons toujours l'habitude de le faire dans les pays où cela se pratique. Nous avons un petit budget, recherchons de belles adresses (au point de vue paysages et rencontres) un peu hors des pôles touristiques, même si nous savons que les Cyclades sont très populaires et très visitées :)
Par avance Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
J' envisage un voyage aux cyclades le 17 septembre pour une quinzène de jours, parmis toutes ces îles, apparement aussi belles les unes que les autres, moi choix est difficile et surtout stratégique. J'ai pour l'instant selectionné Santorin, Naxos, Paros, Sypos et Myconos. J'aimerais avoir votre avis sur ce circuit :
Est-il réalisable en une quinzène de jours, 3 jours par île est-ce suffisant ? ces îles sont elles bien désservies en bus ou me conseillez vous de louer une voiture ou moto ?
Toutes vos suggestions et petites astuces que l'on ne trouve pas forcement sur le net seront les bienvenues afin de me donner quelques pistes pour preparer mon voyage. J'aime l'authenticité, la nature, les beaux paysages et finir le voyage sur une île qui bouge un peu plus pour la clôture des vacances ( j'ai pensé à santorin)
Je vous remercie d'avance de partager votre expérience et pour vos post à venir ..😉
Bonjour,
Je pars en Turquie pour la première fois cet été du 13 au 26 août en couple, je souhaite faire :
13-14-15 : Istanbul
Nuit du 15 au 16 : bus de nuit pour la Cappadocce
16-17-18 : Cappadocce Nous pensons loger à l'Anatolia Pension à Uschivar. Quelles sont les randos les plus sympas à faire sur trois jours ? Vaut-il mieux prendre un guide ?
Nuit du 18 au 19 : bus de nuit vers côte ouest de la Méditérannée (entre Kas et Fetiye) =) vers ou trouve-t'on des bus de nuit directs ? Sinon quels aéroports utiliser ?
19 au 23 : côte entre Kas et Fethiye =) quels sont les sites les plus interessants sur 4 jours ? Les plus belles plages ? J'aimerais prendre un seul hôtel : ou vaut-il mieux loger ? Connaissez vous un hôtel sympa avec piscine ? J'aimerais faire une excursion en bateau vers la vallée aux papillons, d'où peut-on trouver des départs ? Pour faciliter nos déplacements j'aimerais louer une voiture sur cette portion : circule-t'on facilement ? Quel tarif à la journée?
Mardi 23 : Trajet de Fetiye vers Pammukale (existe-t'il des bus directs?) puis viste de pammukale
Mercredi 24 : Ephèse =) ce site est-il indispensable ou peut-on le supprimer pour gagner un jour sur la côte ?
Nuit du 24 au 25 : bus de nuit vers Istanbul
Jeudi 25 : Istanbul
Vendredi 26 : vol retour
Merci de votre aide! Caroline
16-17-18 : Cappadocce Nous pensons loger à l'Anatolia Pension à Uschivar. Quelles sont les randos les plus sympas à faire sur trois jours ? Vaut-il mieux prendre un guide ?
Nuit du 18 au 19 : bus de nuit vers côte ouest de la Méditérannée (entre Kas et Fetiye) =) vers ou trouve-t'on des bus de nuit directs ? Sinon quels aéroports utiliser ?
19 au 23 : côte entre Kas et Fethiye =) quels sont les sites les plus interessants sur 4 jours ? Les plus belles plages ? J'aimerais prendre un seul hôtel : ou vaut-il mieux loger ? Connaissez vous un hôtel sympa avec piscine ? J'aimerais faire une excursion en bateau vers la vallée aux papillons, d'où peut-on trouver des départs ? Pour faciliter nos déplacements j'aimerais louer une voiture sur cette portion : circule-t'on facilement ? Quel tarif à la journée?
Mardi 23 : Trajet de Fetiye vers Pammukale (existe-t'il des bus directs?) puis viste de pammukale
Mercredi 24 : Ephèse =) ce site est-il indispensable ou peut-on le supprimer pour gagner un jour sur la côte ?
Nuit du 24 au 25 : bus de nuit vers Istanbul
Jeudi 25 : Istanbul
Vendredi 26 : vol retour
Merci de votre aide! Caroline
Bonjour à tous.
Nous avons des billets pour la Grèce le 18 juillet (on atterrit à Athènes et on part dans les Cyclades).
Quelqu'un peut-il m'informer sur les risques (ou non) auxquels on peut s'attendre avec la tension politique en Grèce ?
Laurent
Bonjour,
Nous partons à 2 fin juillet pour 3 semaines en Roumanie, arrivée à Bucarest, retour de Cluj.
On a envie pour l'arrivée de trouver un lieu agréable pour se poser qulques jours avant de partir à la découverte du pays en sac à dos. On a pensé au delta du Danube. Mais est-ce très fréquenté en aout? et y a t'il des moustiques comme ici en camargue?
Une autre envie est de monter dans les montagnes, d'y trouver un endroit pour randonner, rencontrer les habitants, et rayonner autour d'un point pour ne pas porter le sac tous les jours.
Si il y a des expérimentés du Delta du danube, des Monts Fagaras, de la Bucovine et des Maramures, merci de donner quelques pistes dans ce grand pays!
Merci de vos échanges
alex
Nous partons à 2 fin juillet pour 3 semaines en Roumanie, arrivée à Bucarest, retour de Cluj.
On a envie pour l'arrivée de trouver un lieu agréable pour se poser qulques jours avant de partir à la découverte du pays en sac à dos. On a pensé au delta du Danube. Mais est-ce très fréquenté en aout? et y a t'il des moustiques comme ici en camargue?
Une autre envie est de monter dans les montagnes, d'y trouver un endroit pour randonner, rencontrer les habitants, et rayonner autour d'un point pour ne pas porter le sac tous les jours.
Si il y a des expérimentés du Delta du danube, des Monts Fagaras, de la Bucovine et des Maramures, merci de donner quelques pistes dans ce grand pays!
Merci de vos échanges
alex
Bonjour,
Nous faisons cet été un périple de 3 semaines en Turquie avec nos 2 filles et on souhaiterait des conseils pour la location de voiture. En effet les grandes enseignes sont peut être un gage de sérieux mais elles sont chères. Je pense qu'il doit exister des agences locales sur Izmir bien moins chères mais tout aussi sérieuses. En connaitriez vous ? Merci de vos réponses
Bonjour,
Un bon point pour ce forum, l'année dernière nous avions organisés notre séjour en crête grâce aux conseils des membres et bien je peux vous dire que c'etait exceptionnel.
Alors, je reviens vers vous pour notre séjour qui sera en septembre date non défini.
Nous privilégions un hébergement sur oia , avez vous des bons plans sachant que nous désirons prendre une vue au top et bien sur avec terrasse ou balcon pour les photos bien sur.
D'après vos expériences, qu'elle moyen de locomotion faut il privilégier sur l'ile, sachant que nous désirons découvrir les petites criques et les terres?
Es-ce que la conduite est délicate sur l'ile ? Nous sommes partis l'année dernière en Crète , la conduite sur Santorin es t elle plus délicate?
Quel itinéraire pourriez vous nous conseiller pour une séjour de 9 jours?
Quelques conseils photos sont aussi les bienvenus.
Merci de vos avis
Un bon point pour ce forum, l'année dernière nous avions organisés notre séjour en crête grâce aux conseils des membres et bien je peux vous dire que c'etait exceptionnel.
Alors, je reviens vers vous pour notre séjour qui sera en septembre date non défini.
Nous privilégions un hébergement sur oia , avez vous des bons plans sachant que nous désirons prendre une vue au top et bien sur avec terrasse ou balcon pour les photos bien sur.
D'après vos expériences, qu'elle moyen de locomotion faut il privilégier sur l'ile, sachant que nous désirons découvrir les petites criques et les terres?
Es-ce que la conduite est délicate sur l'ile ? Nous sommes partis l'année dernière en Crète , la conduite sur Santorin es t elle plus délicate?
Quel itinéraire pourriez vous nous conseiller pour une séjour de 9 jours?
Quelques conseils photos sont aussi les bienvenus.
Merci de vos avis
Bonjour,
Moi et un ami hésitons entre deux trajets qui traversent des pays de l'est.
http://s3.noelshack.com/old/up/plan_trip-cbaf50f050.jpg
http://s3.noelshack.com/old/up/maps2-8984d83f37.jpg
Nous pensons faire le premier trajet départ de Budapest. Qu'en pensez vous ?
On utilisera Couchsurfing pour dormir dans les différentes villes.
Moi et un ami hésitons entre deux trajets qui traversent des pays de l'est.
http://s3.noelshack.com/old/up/plan_trip-cbaf50f050.jpg
http://s3.noelshack.com/old/up/maps2-8984d83f37.jpg
Nous pensons faire le premier trajet départ de Budapest. Qu'en pensez vous ?
On utilisera Couchsurfing pour dormir dans les différentes villes.
BOnsoir!!!
Je me suis inscrite sur ce sites après avoir parcouru beaucoup de messages, pour pouvoir me préparer a mon voyage et me préparer un petit planning!
Je vais à lhotel dosi resort fin juin, j'aimerai savoir que faire comme excursions au départ de Side?
J'ai vu que Manavgat avait un marché le lundi, donc j'ai prévu d'y aller.
Sur la plage de side, y a t il des magasins?est ce cher?
voila pour mes questions j'espere que quelqu'un pourra me répondre....?
merci par avance 🙂
voila pour mes questions j'espere que quelqu'un pourra me répondre....?
merci par avance 🙂
Bonjour,
J'organise les vacances pour septembre.
Le dernier jour nous envisageons de faire le trajet pammukale- aéroport Ataturk en voiture. Arrivée à l'aéroport vers 15 heures;
Sachant qu'il ya 350 km, que c'est un samedi, qu'il faut traverser Istanbul? Y a t il toujours des embouteillages à prévoir même un samedi?
N'est ce pas trop risqué, ?
Merci pour la réponse
DOM DOM
Bonjour,
Je vais partir en amoureux, le week end du 14 juillet à Rhodes et j'aimerai avoir des infos sur les choses à visiter absolument ( monuments, balade, plage sympa....) . Nous souhaiterions découvrir un max de choses en 3 jours.... Merci pour vos réponses 😉
Je vais partir en amoureux, le week end du 14 juillet à Rhodes et j'aimerai avoir des infos sur les choses à visiter absolument ( monuments, balade, plage sympa....) . Nous souhaiterions découvrir un max de choses en 3 jours.... Merci pour vos réponses 😉
Bonjour,
Cet été, je vais rejoindre Istanbul depuis Igoumenitsa en passant par Thessalonique. J'ai l'intention faire des arrêts pour visiter Ioninna et les Météores (donc arrêt à Kalambaka) et peut être d'autres endroits si celà en vaut la peine.
Je fais appel à ceux (et celles) qui ont déjà pris cet itinéraire. J'aurais besoin de conseils en matière de logements (hôtels modestes) de lieux à visiter (comment) et de transport. Savez-vous combien d'heures prend le voyage de Thessalonique à Istanbul, par bus ? Merci beaucoup pour vos réponses à venir.
Cet été, je vais rejoindre Istanbul depuis Igoumenitsa en passant par Thessalonique. J'ai l'intention faire des arrêts pour visiter Ioninna et les Météores (donc arrêt à Kalambaka) et peut être d'autres endroits si celà en vaut la peine.
Je fais appel à ceux (et celles) qui ont déjà pris cet itinéraire. J'aurais besoin de conseils en matière de logements (hôtels modestes) de lieux à visiter (comment) et de transport. Savez-vous combien d'heures prend le voyage de Thessalonique à Istanbul, par bus ? Merci beaucoup pour vos réponses à venir.
bonjour
Demande de conseils
1/nous aterrissons à Istanbul en debut d apres midi , avec voiture location nous souhaitons partir vers la Cappadoce en faisant une etape en cours de route , VERS quelle endroit me conseillez vous de faire étape?
2/Ensuite nous pensons rester en Cappadoce 2 ou 3 jours , puis rejoindre Beseyhir via Konya 1 jour .rejoindre la cote lyceenne vers Cirali et rester 2/3 jours.
3/puis remontée vers le nord, la veille de rentrer sur Istanbul pour 3 jours ( quelle etape à nous conseiller soit Ephese soit Pergame soit Canakale)
est-il facile de partir sans reservation en juillet?
2/Ensuite nous pensons rester en Cappadoce 2 ou 3 jours , puis rejoindre Beseyhir via Konya 1 jour .rejoindre la cote lyceenne vers Cirali et rester 2/3 jours.
3/puis remontée vers le nord, la veille de rentrer sur Istanbul pour 3 jours ( quelle etape à nous conseiller soit Ephese soit Pergame soit Canakale)
est-il facile de partir sans reservation en juillet?
Nous sommes un couple qui envisage faire un voyage de trois semaines en Turquie. On a en main divers guides de voyage, mais on aimerait avoir les commentaires des membres de ce forum quant à l'itinéraire le plus intéressant pour un voyage de trois semaines, sachant que nous désirons demeurer au moins trois jours à Istanbul. Merci bien. Andrée
Bonjour à tous.Voila nous sommes trois jeunes hommes de 20 ans et nous prévoyons d'effectuer un voyage d'une petite semaine en Slovaquie, à Bratislava à la fin du printemps.J'ai vu beaucoup de commentaires favorables sur cette destination, ce qui nous a conforté sur ce choix.Cependant pouvez vous me donner des informations sur la ville de Bratislava en elle meme, les habitants( francophones?, accueuillants?, sympathiques??).La vie est t'elle chére la-bas?Nous prévoyons également de sortir le soir donc avez vous des adresses de bars/boites simpas?Enfin pouvez-vous me conseiller des hotels de qualités?merci d'avance!!🙂
aaa
Bonjour,
Nous envisageons en septembre à deux personnes un circuit dans les Cyclades.
Pour des raisons de convenance personnelle, nous préférons exceptionnellement nous adresser à un voyagiste.
Nous hésitons actuellement entre Nouvelles Frontières et Héliades. Qu'en pensez-vous ?
Les prestations se ressemblent, mais, toujours par facilité Héliades nous tente du fait qu'un départ est possible de Lyon, alors que pour Nouvelles Frontières, nous sommes obligés de passer par Paris. Or, nous habitons dans le sud de la France et nos jours de vacances sont limités ;
Quel vous semble être le meilleur choix au niveau du tour-opérator ?
Quelqu'un parmi vous a t il déjà effectué le circuit "Odyssée Cyclades" et a t il été satisfait de l'ensemble des prestations de Nouvelles Frontières.
Avec mes remerciements.
Nous envisageons en septembre à deux personnes un circuit dans les Cyclades.
Pour des raisons de convenance personnelle, nous préférons exceptionnellement nous adresser à un voyagiste.
Nous hésitons actuellement entre Nouvelles Frontières et Héliades. Qu'en pensez-vous ?
Les prestations se ressemblent, mais, toujours par facilité Héliades nous tente du fait qu'un départ est possible de Lyon, alors que pour Nouvelles Frontières, nous sommes obligés de passer par Paris. Or, nous habitons dans le sud de la France et nos jours de vacances sont limités ;
Quel vous semble être le meilleur choix au niveau du tour-opérator ?
Quelqu'un parmi vous a t il déjà effectué le circuit "Odyssée Cyclades" et a t il été satisfait de l'ensemble des prestations de Nouvelles Frontières.
Avec mes remerciements.
Bonjour,
nous partons 15 jours en Grèce le 15 mai prochain. Nous n'avons pas un gros budget et nous
voulons amoindrir l'impacts des possibles grèves sur notre budget. Voici notre itinéraire.Départ de Montréal vers Athènes4 nuits à Mykonos 4 nuits à Santorin 1 nuit à AthènesCircuit de 1 nuit comprenant la visite Delphes et Les Météores4 nuits à AthènesRetour à MontréalQuestionsPensez-vous que 8 nuits c'est trop pour ces 2 îles? Devrions nous retourner sur le continent plus tôt?Est-ce que la température de l'eau en mai est vraiment propice à la baignade, est-ce comparable à la Côte d'Azur au début de juin? (ceci pourrais influencer le nombre de jours passés à Mykonos)Est-ce que le nombre de touristes sur ces îles est comparable au nombre de touristes qu'il y à en juin sur la Côte d'Azur?Pensez-vous qu'il est mieux de réserver les ferries sur place au cas ou il y ait une grève? Si notre traversée est annulés à cause d'une grève ou de la température, peut-on se faire rembourser?Lorsqu'il y a une grève, est-ce que toutes les traversées sont annulées?Aussi, nous voulions savoir quel sont les ferries les plus susceptibles d'être annulés pour des raison de température?Enfin, générale, les grèves sont annoncées combien de jours d'avance?Merci d'avance pour vos réponses!🙂
Salut à tous,
recherche infos pratiques sur : le meilleur moyen de se rendre de l'aéroport d'Izmir à la gare routière (afin de se rendre en car à Marmaris). le guide du routard parle soit de taxi, soit d'une vingtaine de minute à pied... existe t-il des navettes, (gratis, payantes, où se procurer les billets) ? ou acheter les billets de car faut-il les réserver à l'avance (et si oui de quelle manière)
nous sommes 4 (deux adultes et deux jeunes de 12, 5 et 16 ans).
Merci par avance.
recherche infos pratiques sur : le meilleur moyen de se rendre de l'aéroport d'Izmir à la gare routière (afin de se rendre en car à Marmaris). le guide du routard parle soit de taxi, soit d'une vingtaine de minute à pied... existe t-il des navettes, (gratis, payantes, où se procurer les billets) ? ou acheter les billets de car faut-il les réserver à l'avance (et si oui de quelle manière)
nous sommes 4 (deux adultes et deux jeunes de 12, 5 et 16 ans).
Merci par avance.
bonjour,
je n'arrive pas à trouver le numéro du bus qui va de Monastiraki jusqu'au port de Lavrion.
Si quelqu’un à l'info merci.
Peut-être y a t-il aussi un autre moyen, à part le taxi.
je n'arrive pas à trouver le numéro du bus qui va de Monastiraki jusqu'au port de Lavrion.
Si quelqu’un à l'info merci.
Peut-être y a t-il aussi un autre moyen, à part le taxi.
Bonsoir a tous.
Ma copine et moi souhaitons partir en Grèce pour 15 jours. La bas nous serons hébergés.
Nous avons décidé de partir en voiture et donc de prendre un ferry de l’Italie vers la Grèce pour plusieurs raisons : même prix que l'avion si l'on prend en compte la location d'une voiture... et possibilité de ramener plus de souvenir et d'emmener plus de choses :)
Par contre je suis un peu perdu au niveau des réservations .. sur les sites des compagnies.
Certaines proposent des réductions pour les moins de 26 ans par contre ils me proposent : enfants, jeunes enfants, adultes, adolescents, étudiant ou séniors... une idée ???
Ensuite pour ma voiture (audi a3 3 portes) cars up to 4MT, cars party on deck, cars party on seats, cars party in seats??? La encore je demande votre aide !!
Enfin je me demandais comment étaient les bateau qui font les traversées? Par exemple si je part de Venise j'ai plus de 30 heures de route, vais je m'ennuyer ou y a t'il une piscine et des commerces pour s'occuper???
Voilà en espérant tomber sur des gens qui ont déjà eu à faire ces réservations.
Je vous remercie à l'avance, cordialement, Xav.
Ma copine et moi souhaitons partir en Grèce pour 15 jours. La bas nous serons hébergés.
Nous avons décidé de partir en voiture et donc de prendre un ferry de l’Italie vers la Grèce pour plusieurs raisons : même prix que l'avion si l'on prend en compte la location d'une voiture... et possibilité de ramener plus de souvenir et d'emmener plus de choses :)
Par contre je suis un peu perdu au niveau des réservations .. sur les sites des compagnies.
Certaines proposent des réductions pour les moins de 26 ans par contre ils me proposent : enfants, jeunes enfants, adultes, adolescents, étudiant ou séniors... une idée ???
Ensuite pour ma voiture (audi a3 3 portes) cars up to 4MT, cars party on deck, cars party on seats, cars party in seats??? La encore je demande votre aide !!
Enfin je me demandais comment étaient les bateau qui font les traversées? Par exemple si je part de Venise j'ai plus de 30 heures de route, vais je m'ennuyer ou y a t'il une piscine et des commerces pour s'occuper???
Voilà en espérant tomber sur des gens qui ont déjà eu à faire ces réservations.
Je vous remercie à l'avance, cordialement, Xav.
Bonjour.
Je souhaiterais faire la traversée Marseille-Cracovie vers la mi- fin- juillet 2011 par bus.
Je recherche les maximum d'informations possibles svp .
Ainsi que l'organisation de vacances de 1 à 2 semaines dans le sud de la Pologne.
Merci de votre aide . :-)
Dany
Hello !
Je sais il y a du monde et ce n'est pas le meilleur moment pour y aller... mais quand on n'a pas le choix !
Mes questions :
- Trouves t'on des chambres / maisons d'hôtes sympa même à la dernière minute en débarquant du ferry ? - Est ce que l'on peut trouver des places sur les ferrys sans pb ?
Merci de vos retours d'expérience
Les iles qui me tentent : Naxos, Folegrandos, Amorgos, Paros, Syros et aussi Santorin et Mykonos... 🙂
Autre question : est ce que la crise incite plutôt les touristes à venir (soutenir le pays) ou à fuir (peur du désordre) ?
Je sais il y a du monde et ce n'est pas le meilleur moment pour y aller... mais quand on n'a pas le choix !
Mes questions :
- Trouves t'on des chambres / maisons d'hôtes sympa même à la dernière minute en débarquant du ferry ? - Est ce que l'on peut trouver des places sur les ferrys sans pb ?
Merci de vos retours d'expérience
Les iles qui me tentent : Naxos, Folegrandos, Amorgos, Paros, Syros et aussi Santorin et Mykonos... 🙂
Autre question : est ce que la crise incite plutôt les touristes à venir (soutenir le pays) ou à fuir (peur du désordre) ?
Bonjour à tous!!
Je veux me rendre vers la fin juillet de Paris en Moldavie en passant par l'Ukraine, je souhaite savoir quel serait le meilleur itinéraire possible (avec le moins d'attente aux passages de frontières), merci d'avance pour vos conseils!
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...