Itinéraire de quinze jours en Croatie fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour !

Avec mon copain, nous avons prévus de partir entre 15 et 18 jours en CROATIE fin août. Nous avons envisagé l'itinéraire suivant : J1 : arrivée à SPLIT J2 : SPLIT J3 : embarquement pour HVAR J4 à 6 : HVAR J7 : embarquement pour KORCULA J8 et 9 : KORCULA J10 : embarquement pour MLJET J11 et 12 : MLJET J13 : embarquement pour DUBROVNIC J14 : DUBROVNIC J15 : retour en FRANCE

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Le temps prévu sur les îles est-il suffisant / trop long ? Notre choix d'îles est-il pertinent ? J'ai également entendu parler de Zadar, Zagreb et les parcs nationaux, etc. Comment se déplacer pendant cet itinéraire ? Nous ne pensions pas réserver une voiture pour tout le séjour, car nous pensons que les traversées en bateau couteront plus cher avec la voiture. Mais du coup, peut-on louer un scooter sur les iles par exemple ?

Nous avons vraiment besoin de vos conseils et suggestions !!

Merci d'avance :-)
NI Nievenka Regular ·
Ca n'engage que moi, mais je ne passerai pas à côté de Plitvice dans mon programme, et dans une moindre mesure Krka, qui sont des parcs très agréables... Là encore, je ne parle que de mon sentiment et de mes expériences, mais Mljet, ça ne mérite pas trois jours. De Dubrovnik, on y est rapidement et l'intérêt reste limité : lac salé et forêt. C'est paisible, joli, mais rien à voir avec d'autres parcs nationaux... même si ce n'est jamais comparable.

Votre itinéraire est très tourné sur les îles, donc si c'est ce qui vous attire le plus, c'est sûr que deux journées sont bien pour en profiter!

Pour les îles, ça n'est pas forcément facile sur toutes de louer des scooters. Certaines sont quand même assez grandes donc pour les explorer, il faut un moyen de transport et la vitesse permet plus de souplesse. Mais forcément ça a un coût surtout si le loueur rajoute des assurances pour les ferries...
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, je rejoins Nievenka : de Split j'irais jusqu'à Sibenik pour faire le parc de Krka (Plitvice est beaucoup plus loin par rapport à votre trajet).

Pour les îles, il y a les transports en commun qui peuvent vous permettre de les traverser (à Korcula par exemple, la plage de sable est à l'ouest de l'île, c'est à dire à l'opposé de la ville de Korcula, par ailleurs très belle). Bon séjour
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
HE Hestia06 Regular ·
Merci pour vos retours ! En effet, les parcs nationaux de Plitvice et de Krka ont l'air superbes. Nous pensions modifier notre programme de la manière suivante : J1 : arrivée à Zagreb J2 : visite de Zagreb J3 : arrivée à Plitice et visite J4 : suite la visite à Plitvice puis route vers Zadar J5 : visite de Zadar et ses environs J6 : route vers Split via Sibenik, Krka, Trogir J7 : visite de Split J8 à 10 : Hvar J11 à 13 : Korcula J14 : Dubrovnik J15 : retour pour Paris

Qu'en pensez-vous ? est-ce trop ambitieux en termes de distance ? peut-on zapper ou privilégier certains coins ? Nous serions pour une 1ere semaine visites / découvertes et une 2eme axée plages / farniente :-)

J'ai aussi entendu parler des iles Kornati mais je ne sais pas où elles se situent, et si on pourrait les inclure dans notre programme, peut-être en ajoutant 2j de voyage ? (nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion, donc ce serait jouable !)

Merci pour vos réactions et vos conseils !!!!
LE LeGrandAir Regular ·
Quel changement ! Autant, je trouvais le 1er circuit tranquille, autant celui ci risque d'être un peu trop chargé (mais plus complet). Perso, j'aurais gardé le circuit du départ avec une arrivée sur Split mais en ajoutant le crochet "Trogir, Sibenik, Krka". Par ailleurs je crois que l'archipel des Kornati est accessible depuis Sibenik.

Sinon, par rapport à ce "nouveau" circuit, Zagreb vaut effectivement le détour, tout comme Plitvice. Petite info, l'entrée dans le parc est payante (et assez chère) et la visite prend quasiment la journée. Essaye donc de la faire tenir en 1 jour en partant tôt de Zagreb le J2 ou en quittant tard Plitvice le J3. Zadar ne m'a pas particulièrement emballé. Krka est magnifique, tout comme Plitvice mais est ce que ça vaut le coup de faire les 2?? Une idée d'étape après Split : Makarska, ville dotée d'un agréable port, de belles plages et de pas mal d'animation.

Je te laisse cogiter et voir les avis d'autres voyageurs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
HE Hestia06 Regular ·
Encore merci LeGrandAir pour tes retours et conseils pertinents !

J'ai regardé rapidement les distances entre les villes sur gmap : Zadar - Plivice : 2h10 (167 km) Plitvice - Zadar : 1h49 (142 km) Zadar - Split : 1h43 (155 km)

Toutefois est-ce possible de se fier à ces durées approximatives en période estivale ?

Peut-être pourrions-nous alléger la 1ere semaine, toutefois la 2eme sur les îles me semble relativement tranquille 🙂 As-tu une idée de la durée des traversées en ferry pour Split-Hvar puis Hvar-Korcula et enfin Korcula-Dubrovnik ?

Je vais aussi me renseigner sur Makarska 🙂

Est-ce que d'autres voyageurs peuvent me communiquer leur avis ? Merci d'avance ! 😎
HE Hestia06 Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de vos conseils et de vos avis, merci d'avance !

Similar discussions

You might also like