Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anex 17 years ago · Gaelle66
Athènes: aller de l'aéroport vers le centre-ville?
Bonjour,

je part en Grèce au début juillet... je voulais savoir si depuis l'aéroport d'Athens...le tube(métro) est efficace ou faudra vraiment prendre le taxi pour aller en centre ville.. c'est mon 1ere fois et je dois me rendre dans une hôtel en centre ville (hôtel Oscar:-quelqu1 connais.?

2eme jour je part à Mykanos et j'ai aimerais savoir comment c'est l'expérience de Ferry de des heures??

vos conseils m'aidera bcp...

Merci d'avance:...
Open
CL
Clairelis 17 years ago
Adresses à Karpathos (Grèce)
Je vous propose deux adresses a Karpathos, la premiere dans la capitale pighadia Elias rooms> J ai paye 25 euros la nuit> Une petite chambre avec salle de bains et mini cuisine< La chambre est toute blanche, bien ventilee, sans moustiques et toute propre et tres pratique< elle donne sur une terrasse ombragee par une vigne d ou l on voit le port et la mer< La situation est vraiment centrale, on descend des escaliers on fait 50 m et on est sur le port. Elias est un homme ordonne et tres sympathique qui s enquiert du confort de ses clients< Il a des appartements plus grands aussi avec une chambre meublee en traditionnel>

L autre adresse, j ai juste visite, mais l endroit m a fait fort impression C est l hotel ANEMOS a OLYMBOS, juste a cote de l hotel Aphrodite> C est un appartement pour 3 personnes avec un lit traditionnel sureleve> Il y a une petite terrasse tres mignonne avec une table bleue et une vue epoustouflante sur la mer> Pour 40 euros la nuit ca me parait bien, l inconvenient c est que ce n est pas accessible en voiture>

Bon sejour/ L ile est superbe, preservee du beton et les gens tres hospitaliers
Open
OL
Olivenoire 17 years ago
Itinéraire pour deux semaines au Monténégro?
Bonjour, Nous avons 2 semaines de vacances mi-juillet et envisageons de partir au Montenegro.Nous comptons prendre les transports en commun et nous héberger bon marché(si possible chez l'habitant).Nous aimerions savoir si 2 semaines sont suffisantes et avoir des conseils d'itinéraire, pour un voyage routard. Merci.
Open
CH
Cholobolo 17 years ago · Gripette44
Athènes, Saint Petersbourg ou Istanbul?
Bonjour a tous je suis entrain de preparer notre voyage nous serions 2 à partir pour debut septembre, nous sommes étudiants et souhaitions decouvrir de nouvons horizons avant la rentrée

Nous habitons nice, donc prés de l'aeroport et voulons aller dans un pays dépaysant, depuis nice j'ai constaté que nous pouvions aller vers ces destinations à moindre cout (moins 200€)

J'aurai voulu un peu d'aide pour les departager meme si celle ci ne ressemble pas du tout niveau culture

Nous avons un budget par personne tout compris de 700€

J'avoue avoir un preference pour saint peterbourg cependant j'ai peur que les formalités administratives soit presque insurmontable + barriere de la langue (nous parlons anglais of course)

Sinon arrive en 2e position Athenes

Bref si vous étiez étudiant pour partir en "couple" votre chois entre Athenes, saint petersbourg et Istanbul avec budget 700€ pp?

Merci beaucoup pour votre aide 😉
Open
BE
Belgarath 17 years ago
Passer six ou sept jours en Roumanie et en Bulgarie?
Bonjour,

cet été, je vais faire un petit voyage éclair de Bucarest à Lyon en environ 16 jours. Je passerais quelques jours en Roumanie, puis Bulgarie, Serbie, Bosnie, Croatie, Slovénie, et rentrer d'un trait en France. J'aurai le pass Interrail, et l'idéal pour moi est de voyager dans les trains de nuit.

Je serai donc à Bucarest le 5 Aout en fin d'aprem, et je voudrais être à Sofia vers le 11. Il faut que je trouve un itinéraire en Roumanie/Bulgarie pour 6 ou 7 jours. Les grandes distances en bus ou train ne me dérangent pas si c'est la nuit. J'ai déjà visité Bucarest, je pourrais prendre un train de nuit dés le 5 au soir pour un autre endroit. Ma question est : quelles sont les régions intéressantes à visiter en Roumanie et Bulgarie ? Je suis plutôt à la recherche de beaux paysages et de régions de caractère. Je préfère les petits villages que les grandes villes. Je voyagerai en train, ou à la limite en bus s'il le faut vraiment. On m'a déjà déconseillé la côté Est mis à part le Delta...

J'ai grosso modo 3 choix : Passer du temps en Roumanie, aller dans le nord du pays. Tracer ensuite sur Sofia puis Serbie etc... Ne pas rester longtemps en Roumanie, descendre vers Dimitrovgrad, visiter le centre de la Bulgarie, Sofia, Belgrade etc... Ne pas rester du tout en Roumanie (ou très peu), descendre vers Dimitrovgrad, Sofia, Thesssaloniki, Skopje, Belgrade...

Enfin j'avoue être un peu perdu ; en gros, il me faut un itinéraire entre Bucarest et Belgrade en environ 9 jours. Je suis preneur de toutes les idées ! :)
Open
YE
Ye7ia 17 years ago
Transfert aéorport d'Antalya - hôtel Porto Bello? (Turquie)
Salut à Tous,

Je compte me rendre à Antalya à l'hôtel Porto Bello Resort & Spa. J'ai réservé mon hôtel depuis une agence sur internet et le forfait ne comprend pas le transfert Aéroport - Hôtel - Aéroport. On m'a dit qu'un transfert avec taxi coute environs 55€. Y'a il une possibilité de transfert pas cher, à part les taxis, pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel et vice versa. Apparemment, il y'a des bus à partir du centre Deepo, qui n'est pas loin de l'aéroport, qui déposent devant l'hôtel !!

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

Merci Bien ...
Open
ES
Esti78 17 years ago · Tatra
Comment aller d'Istanbul à Erzincan?
Bonjour à toutes et tous Voilà dans 10 jours nous partons pour 2 semaines en Turquie. Seulement voilà nous atterissons à Istanbul Sabiha Gokcen (non non ne criez pas, je sais que c'est le mauvais aéroport, lol, j'ai déjà trouvé les renseignements pour arriver à Istanbul centre) mais nous serons logés à Erzincan. Ca fait des jours que je cherche comment arriver d'Istanbul à Erzincan, sans succès. On m'a parlé d'un bus mais je ne trouve rien sur le net. J'ai juste trouvé un train, et il met plus de 30 heures!!! Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, parce que je pense que j'aurai du mal à me débrouiller sur place... Merci d'avance Estelle
Open
02
02vie 17 years ago · Magne2
Corfou hors du tourisme de masse?
Bonjour,

Je me rends à Corfou en voiture cete été. Je sais bien que c'est une ile très toursitique et je recherche des endroits ou séjourner (camping, hotel, chambre chez l'habitant...), loin de la foule et de préférence dans un beau cadre, près de plages avec peu de monde. Le sud de l'Ile est-il plus indiqué ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci Emmanuel
Open
AL
Alain2540 17 years ago · Jul4080
Itinéraire "Crimée - Carpates" en Ukraine
En dehors de Kiev, nous consacrerons notre séjour en Ukraine à 2 règions principalement, la Crimée et la région des carpates (vers Kolommyya, Tchernivsti..) le détail des deux parties du séjour n'est pas encore arrêté. Nous nous interrogeons sur la traverséed entre la Crimée et les Carpates? comment faire le trajet ? est-ce supportable d'un seul coup par le train ou le bus? faut il prévoir un arrêt de 1 ou 2 jours dans un endroit sympa, lequel? Le guide Lonely planet n'indique pas de bus ni de train direct entre Simferopol et Tchernivtsi, existe t-il une liaison en été? Ne vous privez pas en outre de donner des indications et des conseils concernant ces deux parties du séjour, hébergements, sites à ne pas oublier etc? nous avons sacrifié Lvov pour mieux explorer ces deux régions (3 semaine au total de Kiev à Kiev)

Amicalement
Open
CH
Chant25 17 years ago · Magne2
Grèce: réserver les ferries d'île en île?
bonjour tout le monde je m inquiete un peu.je pars pour les cyclades du 31 juillet eu 14 aout et j essaie d appeller greek ferries.forth depuis 2 semaines mais en vain!!j ai besoin de savoir s il est necessaire de reserver les ferries d iles en iles.certains me disent de ne rien reserver, d aller au jourle jour et d autre me disent qu en aout, jen aurai ni voiture, ni ferries si je ne reserve pas!!(qu il n y aura plus de place a bord...) qu en pensez vous??? merci beaucoup
Open
CH
Chant25 17 years ago · Magne2
Dormir à la belle étoile en Grèce (Cyclades)
bonjour tout le monde j ai decidé de ne pas reserver les auberges alors je me demandais ceci:advenant que je ne trouve pas de chambre ou dormir, est ce qu il me sera possible de dormir dehors?? nous serons 3 femmes, du 31 juillet au 14aout.(tinos, santorini et folegandros). est ce legal? est ce dangereux ou c est assez frequent?? merci
Open
ON
Ondine14 17 years ago · Magne2
Transfert de Mykonos à Paros (Cyclades)
Bonjour,

je prépare un séjour dans les Cyclades avec premier arrêt à Mykonos, je n'arrive pas à obtenir une réservation (date, etc ..) pour un transfert de Mykonos à Paros, j'ai déjà trouvé un hôtel sur Mykonos pour3 nuits, je pense que cela suffira. j'ai visité les sites recommandés par l'office de tourisme Grec tels que www.openseas.gr et www.greekferries.gr (rien à faire) quelqu'un a t il rencontré les mêmes difficultés que moi et pourrait éventuellement m'aider ? merci d'avance. Si vous voulez des infos sur Santorin je connais bien, n'hésitez pas ce sera avec plaisir Ondine 14

Santorin - Athènes - (Patmos - Rhodes - Mykonos court arrêt)août 227 et 2008
Open
AN
Anne74 17 years ago · Gisabel
Turquie: Antalya ou Cappadoce?
Bonjour,

Ne connaissant pas du tout la Turquie, j'ai la possibilité de partir 1 semaine soit à Antallya avec 5 nuits dans la région d'Antalya, et 1 nuit dans la région de Pamukkale ou alors en Cappadoce avec 4 nuits dans la région d'Antalya, 1 nuit dans la région de konya et 2 nuit en Cappadoce. Quel est le meilleur choix?? De plus quelle est la meilleure saison sachant que j'ai le choix jusqu'en avril 2009.

d'avance merci
Open
PA
Partir56 17 years ago · Lexav
Retour de Crète: mauvais plan du guide du routard
Bonjour, De retour de Crète, je voudrais faire part d'une adresse conseillée par le guide du routard, mais que je déconseillerais à tous. Ville ELAFONISSI, Hotel PANORAMA Le personnel de l'hotel n'est pas aimable et vous fait bien sentir que leur travail ne leur plaît pas. Le matin, lorsque nous avons voulu payer et récupérer nos passeports, impossible, car 2 "grognasses" prenaient leur café. Finalement, nous avons réussi à payer et à récupérer nos passeports et nous nous sommes fait claquer la porte sur les "fesses" et oui, nous avons senti la porte. BON PLAN à côté d'ELAFONISSI A 1 KM, juste avant ELAFONISSI, nous avons diné dans une taverne "ANTIGONI TAVERN". Le patron est très sympa et fait une cuisine crétoise de qualité. Pendant plusieurs années, il était cuisinier aux états unis. A première vue, l'endroit ne paye vraiment pas de mine. Mais la cuisine est excellente , tout celà pour un petit prix.
Open
AZ
Azalai 17 years ago
Prix d'un taxi/guide pour faire la visite d'Athènes en une demie-journée?
Bonjour,

nous arrivons vers 11h (mes 2 ados et moi) à l'aéroport et notre ferry pour les cyclades n'est qu'à 18h ; je pensais prendre un taxi pour la 1/2 journée et faire un tour dans Athenes (plaka, Acropole). quelqu'un connait-il un chauffeur sympa pouvant aussi nous servir de guide pour des endroits typiques et pas trop touristiques ? merci pour vos réponses rapides, nous partons vendredi AM
Open
BO
Boutts67 17 years ago · Tonyxxx
Prague à moindre coût
Bonjour

j'ai prévu de partir à Pragues d'ici une quinzaine de jour, billet d'avion et hotel reservé. Jusque là tout va bien 🙂. Par contre j'ai eu quelques dépenses imprévus ces derniers temps, du coup je voulais avoir quelques conseils sur Pragues. Les choses à faire absolument ? Les choses à surtout éviter ? Les choses gratuites ... ? Enfin tout conseil qui pourra être utile. On m'a dit par ailleur que la vie à Prague n'était pas très chère, est ce encore le cas actuellement ?

Cordialement

Mathieu
Open
TH
Threedea 17 years ago · Faabien
De Dubrovnik à Zagreb en passant par Sarajevo: routes et temps de parcours?
Bonjour à tous,

Pour rejoindre Zagreb de Dubrovnik, Je suis fortement tenté par une halte à Sarajevo avec ma petite famille de 4. Quelqu'un a t'il tenté l'expérience bosnique? Comment sont les routes et les temps de parcours pour rejoindre Sarajevo ainsi que sur l'axe qui passe par Tuzla avant de rejoindre l'autoroute en Croatie vers Slavonski brod? J'ai un peu de mal à trouver des infos sur la BIH. Concernant l'hébérgement à Sarajevo: quelqu'un a t'il tenté le camping de la ville?? Peut-on faire faire raisonnablement Sarajevo-Zagreb sur la journée ou faut-il mieux bivouaquer vers Slavonski brod?

Merci de me faire partager votre expérience sur la Bosnie Herzégovine.
Open
JO
Jourdepat 17 years ago
Partir de Eubée et visiter une autre île grecque?
Bonjour, nous partons dans qqs jours sur l'île d'Eubée à Aghios georgios et nous aimerions ensuite visiter une autre ile. Aucune idée comment s'y prendre. bateau? voiture? Si quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner les conseils sur le trajet et les hébergement sympa, (auberge, habitants) Merci d'avance
Open
AL
AlfredTeckel 17 years ago · MoniqueM
Hôtel pas trop cher à Bratislava? (Slovaquie)
Bonjour,

Je pars à Bratislava (entre autres) en juillet et j'ai un peu de mal à m'en sortir pour ce qui est de trouver à se loger.

L'offre chez l'habitant, B&B et cie semble inexistante...

Nous voyageons en couple et donc nous évitons les auberges de jeunesse ou les trucs trop "dortoirs". En gros, nous cherchons donc un hôtel, si possible pas trop cher (40-50 € la nuit au plus) avec les commodités de base. Après, que l'hôtel soit spartiate et la déco de la chambre nulle, on s'en tape, c'est surtout pour vraiment prendre du repos après des longues journées de visite... Les offres que j'ai trouvé sur le net ici ou là me semblent bien chères pour la Slovaquie (c'est plus cher que ce que j'avais payé à Rome!).

Donc j'aimerai avoir l'avis de tous les connaisseurs de Bratislava et la Slovaquie qui sont sur ce forum. Et je sais qu'il y en a 😉

En vous remerciant...
Open
DI
Diazoner 17 years ago · Fiflavie
Bulgarie en juillet: bonne destination pour faire la fête?
Bonjour, avec un ami nous aimerions partir une dizaine de jours en juillet, nous avons pensé à la bulgarie pour changer, nous recherchons le farniente, et surtout faire la fiesta jusqu'aux petites heures histoire de décompresser de tt ces mois de boulots, donc je voulais savoir si la bulgarie est une bonne destination pour cela ? et si oui quel coté de la bulgarie me conseillez vous, celui ou ca bouge le plus la nuit ?

Encore une autre question, y'a t'il là bàs des plages de sable ? car je sais que en croatie c bcp de galet, , ,

merci d'avance
Open
AR
Arbéron 17 years ago · Tyftou
Montenegro - Massif du Prokletije
Bonjour,

J'envisage de partir cet été avec 2 enfants en croatie+Monténégro.

Au Montenégro, je pensais aller visiter les montagnes du prokletije à partir de Plav ou Gusinje. Est il possible de trouver un camping dans le secteur ? Nous aurons une tente ou un petit camping-car.

Sur place, j'ail lu qu"il fallait un permis pour passer côté albanais. Est ce difficile pour avoir ce permis lorsque l'on veut faire une randonnée qui traverse la frontière.

En plus du refuge de la vallée de Gbaja, j'ai vu qu'il y a avait un refuge dans la vallée de Rapojana (Rapojanski Zastan hut). Avez vous des infos. peut-on dormir et/ou manger sur place ?

Par ailleurs, est-il possible de trouver un ane/mule pour partir 3 à 4 jours et faire une boucle entre Montenegro et Albanie (Vallée de Teth/Valbone) avec des enfants ?

Merci pour ces renseignements car c'est difficile d'avoir des infos sur ces montagnes !

Sébastien
Open
FE
Fedrigo 17 years ago · Nemo1001
Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest?
Bonjour,

J'arrive à Cesne le 6 juillet et j'ai jusqu'au 15 juillet pour remonter à Istanbul . Que me conseillez vous d'aller voir? Passer par le bord de mer, traverser à Canakkale ou bien passer par les terres, par Balikesir, Bursa? Quels sont les endrois intéressant dans cette région?

Merci et salutations,

Stephan
Open
JL
Jlm99 17 years ago
Itinéraire de trois jours en Croatie
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour mon trajet en Croatie. Je pars bientôt en vacances (en voiture), pour un circuit d'une semaine. Je vais à Prague, où je resterai 2 jours et je descends en Croatie par le Nord de la Slovénie. Je ne resterai que 3 jours et dans un premier temps je pensais d'arriver à Piltivice pour une journée, puis rejoindre Zagreb pour une autre journée et en fin, déscendre à Pula pour la 3eme journée. ((je roule de nuit entre les destinations))

Pourriez vous me conseiller (compte tenu du temps que je dispose), que serrait-il de mieux à visiter ? Est ce que mon trajet est bon ? Est ce que les déstinations meritent et valent la peine de les faire ? Où il y a t-il de mieux ? Je veux à tout prix arriver à Pula pour monter à Venise d'où mon retour pour Toulon (j'y habite)

Merci de votre aide

A+ de vous relire

Danna
Open
YO
Yocorsica 17 years ago · Magne2
Hôtels à Athènes et aller-retour sur Delphes par bus ou train?
Bonjour tout le monde, Je pars en Grèce du 17 au 21 janvier prochain. Je compte prendre 4 nuits d'hôtels sur Athenes et faire un aller-retour sur Delphes par bus ou train. Que me conseillez vous ? Partir à Delphes et y dormir une nuit ou bien est ce possible de faire l'aller-retour dans la journée sans survoler le site de Delphes ? J'ai également vu que les meilleurs prix hôtelier à Athènes sont dans le quartier d'Omonia (quartier pas vraiment fréquentable) mais dans le guide du routard ils disent que malgré les "fréquentations" du quartier on ne risquait rien ! Et vous qu'en dites vous ? Merci à tous pour vos réponses.
Open
VI
Virji 17 years ago · Erin2
Hôtel sympathique pas trop loin du centre à Istanbul?
Bonjour, je vais cet été à Istanbul, est -ce que quelqu'un à le nom d'un hotel sympa, pas trop loin du centre ( cathédrale st sophie), j'aimerai bien qu'il y est une terrasse avec vue, soit sur la mer, soit sur la cathedrale pour prendre le ptit dej. Je ne reste qu'une journée à Istanbul (escale) donc si la chambre est pas extra ce n'est pas grave mais je veux etre pres du centre pour visiter et à pas plus de 70 euros , c'est possible ? J'ai deja regardé sur tripadvisor, est-ce que quelqu'un connait : - L'Almina hotel ? - Le terrace guesthouse ? suis ouverte a d'autre propositions bien sur. Merci de votre aide
Open
KI
Kiquette 17 years ago · Petibou31
Les cyclades et ses îles! laquelle choisir?
Bonjour à tous,

Je pars pour les cyclades en Septembre prochain !! Nous sommes 4 à partir. Nous pensions réserver un appartement sur l'ile de PAROS, d'après une adresse que nous avons eu, seulement, cet appart' n'est disponible que la deuxième semaine de nos vacances !! Du coup, petite remise en question, allons nous rester 2 semaines sur l'ile de paros, puis prendre un bateau pour visiter d'autres iles, ou il vaut mieu prendre la première semaine sur une autre ile ?

Si quelqu'un connait bien l'archipel des cyclades, il y a t'il une ile qui vaudrait le coup de s'arreter toute une semaine ??? Une île plus que magnifique ??? ou il vaut mieux rester sur Paros ??

Je suis toute ouïe !! Merci pour vos réactions...
Open

Recommended for you

Previous Page 280 of 370 Next