Hôtels à Athènes et aller-retour sur Delphes par bus ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tout le monde, Je pars en Grèce du 17 au 21 janvier prochain. Je compte prendre 4 nuits d'hôtels sur Athenes et faire un aller-retour sur Delphes par bus ou train. Que me conseillez vous ? Partir à Delphes et y dormir une nuit ou bien est ce possible de faire l'aller-retour dans la journée sans survoler le site de Delphes ? J'ai également vu que les meilleurs prix hôtelier à Athènes sont dans le quartier d'Omonia (quartier pas vraiment fréquentable) mais dans le guide du routard ils disent que malgré les "fréquentations" du quartier on ne risquait rien ! Et vous qu'en dites vous ? Merci à tous pour vos réponses.
yocorsica
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut Yocorsica

Déjà excellent choix que d'aller poser sa tête en Grèce, tu ne le regreteras pas. Pour ce qui est du quartier Omonia, c'est précisement dans ce quartier que j'ai logé à Athènes l'année dernière dans une petite auberge de jeunesse (10€/nuit) et le quartier même la nuit je ne me suis jamais senti ni en danger, ni suivi, ni rien du tout. moi aussi j'étais parti tout seul avec des préjugés sur ce quartier et finalement je n'ai eu aucun soucis à Omonia. mais atention aux racoleurs et rabateurs de tous poils, ils sont nombreux dans le centre-ville d'Athènes, j'en ai été la victime en me retrouvant bien involontairement dans un bar à ... (prostituées ...) si si !!!😮 Pour ce qui est de Delphes tu peux voir le site plus un a/r sur Athènes y'a pas de soucis, mais si tu veux en plus te promener dans la région du Parnasse va falloir que tu crèches sur place. mais je te le redis Omonia c'est sans soucis !😛

www.regeafaitunbeauvoyage.fr
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

En une journée c'est largement faisable d'aller et de visiter Delphes (nous l'avons fait en voiture).

Voir les horaires de bus sur l'office national hellénistique du tourisme à Paris : 3h de trajet, horaires au départ d'Athènes : 07:30 10:30 13:00 15:30 17:30 20:00 tlj et retour 05 :30, 09 :00, 11 :00, 13 :30, 16 :00, 18 :00 . Prix : 10 euros. Ca laisse le temps de visiter tranquillement !!! Infos à vérifier quand même 🙂 . Sinon le site des bus en Grèce c'est ktel mais ça marche pas toujours en anglais !!!!
YO Yocorsica ·
Merci pour vos renseignements ! Desormais il me reste plus qu'a y aller...😎
yocorsica
VE Versant ·
salut, comment faire pour aller à omonia à partir de l'aeroport, je pars dans 1 semaine pour 16j des conseils pratiques Merci
RA Racine Regular ·
est-ce 3heures aller et 3heures retour...?
HE HeMx ·
Par le métro 🙂, arrêt à Omonia Square si je me souviens bien.
HE HeMx ·
Je ne souviens plus du temps exact, mais en Grèce, les trajets de bus sont très longs. Les bus sont toujours arrêtées, c'est comme un peu une run de lait, on est toujours arrêté dans chaque village. C'est la vie !!! 🙂
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

3h aller-retour en voiture
MA Magne2 Globetrotter ·
tu n'a certainement jamais pris les bus Directs l'Athina -Sparti ne s'arrete que 1 fois en cours de route et tu confond peut etre les bus à dessertes locales et les bus reliant les villes entre elles le transport par bus est economique , relativement rapide pour un pays montagneus 😎

quand à Athina -Delfi c'est grosso modo 3h30 en bus direct , l'aller retour dans la journée est possible mais un peu fatiguant 🤪
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like