Bonjour,
j'aimerais savoir ou il y aurais des buanderies- lavoir , dans les cyclades...nous irons a Paros et Santorini.....
merci beaucoup
Yanick
Eastern Europe
Showing 8341–8370 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'envisage de partir en Roumanie en voiture cet été, et de traverser ainsi une partie de l'Europe. Une amie bulgare me l'a fortement déconseillé, en me disant que la Roumanie était un pays sinon dangereux, du moins peu agréable à visiter pour des étrangers qui sembleraient munis d'argent (je précise que je ne roule pas en mercedes non plus!). mais elle n'y est pas retournée depuis plusieurs années. En gros, on risquerait de s'y faire voler la voiture ou harceler à longueur de temps, ce qui réfrène un peu l'envie de partir.
Qu'en pensez-vous?
Voila je pars en juin-juillet là bas pendant 15 jours, et je cherche des studios mais je ne sais pas me décider pour le lieu n'y étant jamais allée. Quel est le plus joli coin, je pensais à Naoussa car typique mais les plages ont l'air toutes petites tandis qu'au sud peut être plus jolies plages mais pas beaucoup de tavernes et isolés ??? et séjourner du cote de parikia ? Si jamais vous avez des bons plans pour des hotels avec studios ( pour avoir une kitchenette) près de la plage et un centre ville, je suis preneuse .merci pour vos conseils
Bonjour,
Je cherche une reponse urgente. Je suis a Istanbul depuis 3 jours et jusqu'a demain. Je me suis fait voler des travellers cheques et le numero trouve sur internet 00800 4491 4820 d'American Express Turquie pour reclamer remboursement ne fonctionne pas.
De meme je ne suis pas en mesure de contacter la banque qui les a imprimes.
Des conseils ?
Merci d'avance.
Je cherche une reponse urgente. Je suis a Istanbul depuis 3 jours et jusqu'a demain. Je me suis fait voler des travellers cheques et le numero trouve sur internet 00800 4491 4820 d'American Express Turquie pour reclamer remboursement ne fonctionne pas.
De meme je ne suis pas en mesure de contacter la banque qui les a imprimes.
Des conseils ?
Merci d'avance.
bjr,
je cherche 1 camping (pour 9 personnes entre 17 et 23ans et 3 tentes) dont les tarifs sont le plus "léger" possible
1/à proximité de delphes (atteignable en bus ou a pied)
2/1 camping à proximité de corinthes
Merci
Merhaba !
Je viens de passer 20 jours en TUrquie. Mon itinéraire : Istanbul- Selçuk (Ephese) et plage de Pamucak - Pammukale/Hiérapolis - Olympos (plage et site antique) - Goreme (Cappadoce) - Istanbul - Sile (Mer Noire)
Hebergement pour une personne/ 1 nuit : 10-15 EUR (petit dejeuner inclus) Prix d'un kebab : 0.75 à 1.5 EUR Paquet de cigarettes : 2.5 EUR Pizza turque (pide) : 2.5 EUR Gozleme (pancake salé fourré a la viand ou aux patates) : 1.5 EUR Soupe de lentilles : 1.5 EUR Bière : 2 EUR Grande bouteille d'eau : 0.50 EUR Un verre de thé : 0.50 EUR (le double ou triple à Istanbul) Trajet en bus (environ 10h) : 20 EUR Entrée sites historiques/musées : 1 à 5 EUR 1h d'internet : 1 à 1.50 EUR
Ces prix sont plus élevés à Istanbul, où la nourriture est plus chère (ne pas manger à Sultanhamet c'est cher) :
Lit en dortoir à 4 ou 6 lits : 12 EUR (petit dej inclus)
La nourriture est copieuse, toujours, ainsi mes repas tournaient souvent autour de 1.50 EUR (soupe qui vient avec une miche de pain, kebab).
Bilan des comptes :
Total dépensé en 20 jours (hors achats) : 578 EUR Dépense moyenne par jour : 29 EUR
Total du cout du voyage : avion A/R : 277 EUR sur place : 578 EUR achats : 133 EUR = 1028 EUR
Je viens de passer 20 jours en TUrquie. Mon itinéraire : Istanbul- Selçuk (Ephese) et plage de Pamucak - Pammukale/Hiérapolis - Olympos (plage et site antique) - Goreme (Cappadoce) - Istanbul - Sile (Mer Noire)
Hebergement pour une personne/ 1 nuit : 10-15 EUR (petit dejeuner inclus) Prix d'un kebab : 0.75 à 1.5 EUR Paquet de cigarettes : 2.5 EUR Pizza turque (pide) : 2.5 EUR Gozleme (pancake salé fourré a la viand ou aux patates) : 1.5 EUR Soupe de lentilles : 1.5 EUR Bière : 2 EUR Grande bouteille d'eau : 0.50 EUR Un verre de thé : 0.50 EUR (le double ou triple à Istanbul) Trajet en bus (environ 10h) : 20 EUR Entrée sites historiques/musées : 1 à 5 EUR 1h d'internet : 1 à 1.50 EUR
Ces prix sont plus élevés à Istanbul, où la nourriture est plus chère (ne pas manger à Sultanhamet c'est cher) :
Lit en dortoir à 4 ou 6 lits : 12 EUR (petit dej inclus)
La nourriture est copieuse, toujours, ainsi mes repas tournaient souvent autour de 1.50 EUR (soupe qui vient avec une miche de pain, kebab).
Bilan des comptes :
Total dépensé en 20 jours (hors achats) : 578 EUR Dépense moyenne par jour : 29 EUR
Total du cout du voyage : avion A/R : 277 EUR sur place : 578 EUR achats : 133 EUR = 1028 EUR
Bonjour:
Je compte partir en Croatie du samedi 11 juillet au mardi 21 juillet.
j'arriverai à Split au alentours des 20h30. Y a-t-il un bus ou un bateau le soir même pour aller jusqu'à l'île de Pag ?
Merci d'avance
Bonne journée
Je compte partir en Croatie du samedi 11 juillet au mardi 21 juillet.
j'arriverai à Split au alentours des 20h30. Y a-t-il un bus ou un bateau le soir même pour aller jusqu'à l'île de Pag ?
Merci d'avance
Bonne journée
bonjour
Pas vu de camping indiqué dans les guides sur l'ile d'icaria. Quelqu'un sait-il s'il y en a un ? Nous cherchons un endroit pas trop cher pour passer qq jours sur cette ile... quelqu'un connait-il les tarifs (de camping s'il y a) ou de chambre chez l'habitant ?
merci !
Pas vu de camping indiqué dans les guides sur l'ile d'icaria. Quelqu'un sait-il s'il y en a un ? Nous cherchons un endroit pas trop cher pour passer qq jours sur cette ile... quelqu'un connait-il les tarifs (de camping s'il y a) ou de chambre chez l'habitant ?
merci !
salut,
voila nous voulons partir au moins de juin en grece mais plus particulierement dans les iles de la grece,
je ne connait rien du tout à la grece et encore moins les iles.
quel est la plus belle iles ou ilyaurait des tas de choses a voir avec biensur la plage et pas trop exessif ?
merci de vos réponses bis
merci de vos réponses bis
oyé !
Je suis en train de voir comment on peut faire un tour pour découvrir l'Albanie, la Serbie, le Monténégro, la Bosnie, voir la Croatie sans trop dépenser de sous (pour l'instant ce qui reste le plus avantageux est de faire Strasbourg-Belgrade avec eurolines) Je vous demande simplement s'il existe des ferry qui permettent de partir de Durres pour arriver à Dubrovnik, ou plus loin à Split ?? J'ai l'impression de tourner en rond sur internet, et que les ferrys qui partent de Durres vont tous en Italie ! A part ça, pensez-vous que la carte Interail est plus avantageuse ? (je trouve ça chère par rapport au nombre de pays que l'on veut faire, sachant qu'on a trois semaines et que le global pass pr un mois n'entre pas dans notre budget...)
Merci d'avance !
Je suis en train de voir comment on peut faire un tour pour découvrir l'Albanie, la Serbie, le Monténégro, la Bosnie, voir la Croatie sans trop dépenser de sous (pour l'instant ce qui reste le plus avantageux est de faire Strasbourg-Belgrade avec eurolines) Je vous demande simplement s'il existe des ferry qui permettent de partir de Durres pour arriver à Dubrovnik, ou plus loin à Split ?? J'ai l'impression de tourner en rond sur internet, et que les ferrys qui partent de Durres vont tous en Italie ! A part ça, pensez-vous que la carte Interail est plus avantageuse ? (je trouve ça chère par rapport au nombre de pays que l'on veut faire, sachant qu'on a trois semaines et que le global pass pr un mois n'entre pas dans notre budget...)
Merci d'avance !
Bonjour,
je vais passer une semaine (mais une semaine de boulôt) à Ljubljana cet été, néanmoins j'aimerais rester le week-end pour pouvoir profiter de la ville ! quels sont vos incontournables? Un hôtel pas cher dans un quartier sympa ?
Merci beaucoup pour vos conseils ! bloublou
je vais passer une semaine (mais une semaine de boulôt) à Ljubljana cet été, néanmoins j'aimerais rester le week-end pour pouvoir profiter de la ville ! quels sont vos incontournables? Un hôtel pas cher dans un quartier sympa ?
Merci beaucoup pour vos conseils ! bloublou
Bonjour,
Avec ma sœur nous souhaitons partir du 24 ou 25 Juillet au 7 aout environ aux iles cyclades. C'est notre premier voyage dans les îles et en grèce.
Nous pensons arriver à l'aéroport de Santorin et souhaitons y rester qq jours pour visiter, se balader...Pourriez-vous nous conseiller sur les sites à voir et sur les hébergements corrects et pas trop cher sur cette île?
Nous nous y prenons un peu en dernière minute et n'avons pas eu encore le temps d'étudier les îles et notre circuit. Pourriez vous nous aider à dégrossir la recherche en nous donnant des idées des îles sympas à voir en dehors de Santorin? (Je pense que deux autres îles max pour la durée de notre séjour sont suffisantes).
Nous pensions à Mykonos mais les différents messages me font peur: son côté 'bling bling et agité"
Comment se passe la recherche de logement à cette période dans les iles cyclades? Faut-il réserver à l'avance? quels sont les tarifs?
Merci d'avance pour vos réponses.😎
Bonjour tout le monde!
Avec 5 amis on part sur la côte croate du 16 au 26 aout (c peu mais on a pas eu le choix). On arrive à Zadar et on repart de Split.
Savez vous s'il est possible de louer une voiture quand on a moins de 21 ans en Croatie (on a 19 ans)? Les agences sont-elles aussi strictes qu'en France? Je sais qu'il existe des lignes de bus, mais je pensais aller jusqu'aux chutes Krka entre Zadar et split: peut-on y accéder en bus?
L'idée serait de descendre de Zadar vers Split en passant par Sibenik, Trogir et les chutes de Krka, puis aller jusque Dubrovnik pour finalement remonter par les iles de Mljet et Hvar jusque Split ou on prend un bateau pour Ancone.
N'hésitez pas si vous avez des commentaires sur l'itinéraire ou des réponses pour la location et l'accès aux chutes de Krka!
Merci à vous
Charles
Avec 5 amis on part sur la côte croate du 16 au 26 aout (c peu mais on a pas eu le choix). On arrive à Zadar et on repart de Split.
Savez vous s'il est possible de louer une voiture quand on a moins de 21 ans en Croatie (on a 19 ans)? Les agences sont-elles aussi strictes qu'en France? Je sais qu'il existe des lignes de bus, mais je pensais aller jusqu'aux chutes Krka entre Zadar et split: peut-on y accéder en bus?
L'idée serait de descendre de Zadar vers Split en passant par Sibenik, Trogir et les chutes de Krka, puis aller jusque Dubrovnik pour finalement remonter par les iles de Mljet et Hvar jusque Split ou on prend un bateau pour Ancone.
N'hésitez pas si vous avez des commentaires sur l'itinéraire ou des réponses pour la location et l'accès aux chutes de Krka!
Merci à vous
Charles
Bonjour!
J'arriverai à Split en ferry depuis l'Italie. Est-ce que quelqu'un a déjà pris le car pour aller de Split à Medjugorje? Vous connaissez les horaires? Les prix? Où acheter les billets? Et la gare routière, est-elle ouverte tous les jours à Split?
Merci de partager vos expériences!
J'arriverai à Split en ferry depuis l'Italie. Est-ce que quelqu'un a déjà pris le car pour aller de Split à Medjugorje? Vous connaissez les horaires? Les prix? Où acheter les billets? Et la gare routière, est-elle ouverte tous les jours à Split?
Merci de partager vos expériences!
Bonjour je voudrais avoir des infos sur l'hotel Dobrotitsa en bulgarie, et sur se que l'on peut touvé autour, qui a t'il a avoir pas loin et se qu'il ne faut surtout pas manquer ?
Merci d'avance pour vos reponses .
Merci d'avance pour vos reponses .
Salut les touristes,
pour m'informer, j'aimerais savoir combien coûte un aller retour Paris-Kiev en avril-mai ( bus, avion...), le moins cher m'intéresse bien sur. Le but étant de passer 15 jours en Ukraine avec sac à dos ( Odessa, Crimée ) et faire un saut à Moscou si possible. Toutes autre information est bienvenue.
Merci pour vos lumières. Michael
pour m'informer, j'aimerais savoir combien coûte un aller retour Paris-Kiev en avril-mai ( bus, avion...), le moins cher m'intéresse bien sur. Le but étant de passer 15 jours en Ukraine avec sac à dos ( Odessa, Crimée ) et faire un saut à Moscou si possible. Toutes autre information est bienvenue.
Merci pour vos lumières. Michael
Bonjour,
je prepare mes 2 semaines de vacances en Croatie a partir du 23 septembre et j'ai fixe des visites avec deplacements en bus selon cet ordre : Zagreb - Dubrovnik - Split - Zadar - Pula et retour a Zagreb ; seulement voila, de Zadar a Pula (et sens inverse) je n'ai aucun horaire de bus a part un Pula - Zagreb mais encore faut-il que j'arrive a Pula depuis Zadar !
Il semblerait que la solution soit Zagreb - Pula - Rijeka - Zadar et descendre pour les visites mais ce n'est pas l'ordre que je me suis fixe ! J'arrive a l'aeroport de Zagreb, je voudrais prendre le bus directement pour Dubrovnik et remonte jusqu'a Zagreb d'ou je dois repartir en faisant un crochet par Pula.
Quelqu'un a t il une solution, car ca me parait etrange de galerer sur ce "crochet"!
Merci d'avance
Bonjour,
nous allons rejoindre des amis à Budapest puis Debrecem , départ d'Aix en Provence. Nous cherchons le trajet le plus rapide/facile, et les points d'arrêt préférables pour passer la nuit ...
ViaM.. propose la route Trieste - Lubliana - Zagreb - Budapest. Le trajet est-il en autoroute tout le long? Qu'en est-il des vignettes à prendre en chemin?
On nous a parlé de l'alternative par l'Autriche du sud. Qu'en pensez-vous? et même question: le trajet est-il en autoroute tout le long? Y a-t-il une traversée GRAZ-Budapest, ou faut-il monter jusqu'à Vienne?
Merci d'avance de vos conseils.
nous allons rejoindre des amis à Budapest puis Debrecem , départ d'Aix en Provence. Nous cherchons le trajet le plus rapide/facile, et les points d'arrêt préférables pour passer la nuit ...
ViaM.. propose la route Trieste - Lubliana - Zagreb - Budapest. Le trajet est-il en autoroute tout le long? Qu'en est-il des vignettes à prendre en chemin?
On nous a parlé de l'alternative par l'Autriche du sud. Qu'en pensez-vous? et même question: le trajet est-il en autoroute tout le long? Y a-t-il une traversée GRAZ-Budapest, ou faut-il monter jusqu'à Vienne?
Merci d'avance de vos conseils.
salut a tous
quelqu'un a t il deja fait du camping en hongrie !!je ne trouve pas de discution sur ca...
on part en fin juillet et je n arrive pas a trouver des infos???
prix ??propreté??ect ect
en meme temps si quelqu un a des suggestions sur des lieux a faire ou a voir absolument nous sommes preneur(1 sem en hongrie)
merci a tous
Je recherche des solutions de voyage en hongrie.
Entre BUDAPEST et GYÖR
Bus (Où et coment)
Merci
Bonjour,
mon ami et moi allons partir cet été 3 semaines en Hongrie à vélo.
Nous partons de Genève en avion pour attérir a Budapest, nous souhaitons savoir si il est facile de quitter l'aéroport à vélo directement ou si il faut prendre un bus?
Merci pour vos réponses...
mon ami et moi allons partir cet été 3 semaines en Hongrie à vélo.
Nous partons de Genève en avion pour attérir a Budapest, nous souhaitons savoir si il est facile de quitter l'aéroport à vélo directement ou si il faut prendre un bus?
Merci pour vos réponses...
Bonjour a tous,
Nous prévoyons (couple trentaine d'années, sacs a dos) de passer 3 semaines au mois d'aout en Grèce! Je sais évidemment que ça n'est pas vraiment la période idéale mais boulot oblige:-(
Alors nous aimerions savoir si il est tout de même possible en cet période d'éviter un maximum la masse de touristes tout en profitant de la beauté de ce pays et notamment de ces iles! Dans ce cas où faut-il nous rendre ou alors que faut-il éviter?
Je vous remercie par avance!
P.S : bons plans logement, visites, rencontres, gastronomie...nous sommes preneurs!
Nous prévoyons (couple trentaine d'années, sacs a dos) de passer 3 semaines au mois d'aout en Grèce! Je sais évidemment que ça n'est pas vraiment la période idéale mais boulot oblige:-(
Alors nous aimerions savoir si il est tout de même possible en cet période d'éviter un maximum la masse de touristes tout en profitant de la beauté de ce pays et notamment de ces iles! Dans ce cas où faut-il nous rendre ou alors que faut-il éviter?
Je vous remercie par avance!
P.S : bons plans logement, visites, rencontres, gastronomie...nous sommes preneurs!
Savez vous quelle est l'utilité d'acheter cette vignette? Est elle obligatoire sachant que j'y passerai une ou deux journée?
Avez vous une idées du prix? merci
salut, nous desirons dans un projet futur, et sur un temps encore indefini aller jusqu'en grece 8peut-etre plus loin) en vehicules (amenager) en longeant les cotes, nous serions plusieurs amis. nous n'avons encore rien vraiment defini, tant au niveau du parcours, du budget.. si vous pouviez nous faire par de votre experience, si similaire, on est preneur!
Bonjour
Nous partons en Grêce cet été pour 3 semaines et nous sommes à la recherche d'adresses de camping, chez l'habitant, auberges, de curiosités...
Nous ferions une boucle : athenes argolide (epidaure, ermioni) mycenes elafonissos rando dans le massif de taygète le magne la messenie delphes Athenes
cet itinéraire est à l'état de trame qui reste modifiable par vos expériences, vous avez peut être des coups de coeur à conseiller !
Toutes vos suggestions seront les bienvenues, nous serions surtout heureux de savoir ce qui vous a plu sur cette île.
A bientôt
Eva&David
Nous partons en Grêce cet été pour 3 semaines et nous sommes à la recherche d'adresses de camping, chez l'habitant, auberges, de curiosités...
Nous ferions une boucle : athenes argolide (epidaure, ermioni) mycenes elafonissos rando dans le massif de taygète le magne la messenie delphes Athenes
cet itinéraire est à l'état de trame qui reste modifiable par vos expériences, vous avez peut être des coups de coeur à conseiller !
Toutes vos suggestions seront les bienvenues, nous serions surtout heureux de savoir ce qui vous a plu sur cette île.
A bientôt
Eva&David
J'ai six heures d'escale à Prague. Ai-je le temps de faire un tour en ville?
Par quels moyens rejoindre le centre? En combien de temps?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Petite pause buccolique...au milieu de mes réflexions... (Mince j'étais sur le point de franchir le pas, et zou, nouveau contre-temps...🏴☠️. Ça attendra demain, en espérant que je ne change pas d'avis)
Les lacs ( naturels ou artificiels) et les rivières qui suivent se prêtent-ils à la baignade, à une petite pause rafraîchissante, à un terrain de jeu idéal pour concurrencer le GAP ? Y a-t-il des endroits méconnus sur ces berges qui proposent un cadre agréable pour une heure ou plus ?
Lacs : Anatolie de l'ouest (pas sûre d'y aller, mais bon) : Egirdir, Tahtaköprü
Anatolie du sud sud (là, si, c'est sûr, j'y vais): Atatürk, Sir, Kartalkaya
Anatolie du sud-est-est (là aussi, sûr, j'y vais) : Van, Balik
Anatolie du nord-est (idem) :
Çildi;r, Aygir, Tortum, euh... deux autres dont j'ai perdu le nom, dans le Karagöl Sahara Milli Parki;
Au nord d'Ankara, des idées (pas sûre d'y aller)?
Rivières : Çoruh (hors rapides, et puis, c'est vrai, c'est un fleuve), Aras (hormis la partie du cours qui marque la frontière), Hatila. Autres ?
Et puis, juste pour le geste, est-il possible de piquer une tête dans le Tigre et dans l'Euphrate sans en ressortir avec des boutons (coins de Rumkale/ Zeugma/Birecik pour l'Euphrate ; coin d'Hasankeyf pour le Tigre, mais pas sûre non plus d'y aller pour ce dernier) ?
Désolée si les questions sont... stupides... Mais... mon turc se limitant pour le moment aux formules de politesse de base, et à savoir à peu près demander un petit café non sucré (avec un p'tit accent français, ne sachant pas rouler les "r"), je ne comprends rien au peu que je trouve sur la qualité des eaux en Turquie...😊
J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui aurait loué un auto en Bulgarie. J'y vais en juillet et aout prochain. Je compte partir d'Istanbul , faire la cote de la mer noire et revenir à Istanbul en allant jusqu'a Sofia. Est-ce facile de s'y retrouvé avec la signalisation, la langue et les cartes à suivre. Serait-ce plus facile avec un GPS?
Est-ce préférable de le faire en bus? Il parait que les routes en Bulgarie sont très étroites et difficiles.
Bonsoir à tous,
Aprés avoir pas mal épluché les discussions existantes voilà à ce que je pense aller voir en Turquie. Je pars deux semaines entre le 26 Juillet et le 09 Aout., j'aurais donc besoin de vos avis pour me dire si, selon vous, je rate des villes "essentielles":
Istanbul : 4 jours?? La Cappadoce Pamakulle Selcuz et Hephese Plages de Fethiye: 3 jours? (un peu de detente quand meme!) Olympos (Il y a des plages de tortue)
Je ne sais pas quelle durée pour chaque destination. Dans quel sens faire tout ca?
Merci d'avance a tous!!
Aprés avoir pas mal épluché les discussions existantes voilà à ce que je pense aller voir en Turquie. Je pars deux semaines entre le 26 Juillet et le 09 Aout., j'aurais donc besoin de vos avis pour me dire si, selon vous, je rate des villes "essentielles":
Istanbul : 4 jours?? La Cappadoce Pamakulle Selcuz et Hephese Plages de Fethiye: 3 jours? (un peu de detente quand meme!) Olympos (Il y a des plages de tortue)
Je ne sais pas quelle durée pour chaque destination. Dans quel sens faire tout ca?
Merci d'avance a tous!!
Nous souhaitons aller à Herceg novi pour deux semaines en juillet.
Nous sommes six et l'avion étant cher, nous envisageons d'y aller en voiture depuis Marseille. Quelle est la meilleure solution ?
La route par la Slovénie ?
La route par l'Italie puis le ferry ?
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free