Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Ledzep51 18 years ago · Ciprian
Virée en Roumanie du 25 décembre au 4 janvier 2009
bonjour a tous

J'aimerais avoir des avis de voyageurs aynat effectuer une virée en roumanie pendant cette période. Je ne connais pas du tout ce pays, je compta m'acheter le guide dur routard, est il fiable ?

J'aimerais bien visiter la Bucovine et la transylvannie, possibilité d'effectuer un trek, en hiver ? si oui lequel, besoin d'un guide ? Est il facile de trouver refuge chez l'habitant, j'aimerais vraiment m'impregner de leur culture ?

tous vos points de vue m'interessent, merci de vos réponses !!!!

antoine
Open
VA
Vaslapini 18 years ago · Naleska
Retour d'un voyage en Serbie au mois de septembre
Pour ceux qui désirent se rendre en Serbie et bien il ne faut pas hésiter.Je suis allée avec ma fille de 21 ans en septembre à Vranje sud Serbie dans la famille de celle-ci.18 ans que nous avions été la-bas, rien n'a changé à part quelques boutiques qui ressembles à celles des pays très européens mais la même gentillesse à notre égard, la même sympathie.Des personnes nous disaient merci quand ils s'avaient que nous étions française, pour eux c'est un espoir les touristes viennent chez eux. Les jeunes manquent de travail, il n'y a presque pas voir pas de distraction à part la cigarette et l'alcool...Je parle de Vranje ville du sud à 18 kms du Kosovo.Chacun raconte l'épreuve de la guerre à sa façon, dur pour certaines personnes et les autres une révolte pour leur pays et une solidarité entre tous. Les jeunes veulent s'ouvrir à l'europe en gardant heureusement d'ailleurs leur culture et leurs traditions. Nous avons été au lycée de Vranje et il est possible de contacter un professeur de français qui pourra vous aider pendant votre séjour en échange de quelques dinars, le salaire moyen étant de 250 euros par mois. Les jeunes parlent pas mal l'anglais et des pensions existent pour les voyageurs, rendez-vous à la mairie.

Au final magnifique séjour entre le paprika et la bonne bière de Vranje!
Open
PÉ
Pétros 18 years ago · Thierry01
Argent en Albanie
Bonjour à tous

Je vais en Albanie en septembre prochain. Quelqu'un peut-il me dire comment faire par rapport à l'argent. Les travellers sont-ils bien acceptés dans les banques ? Y a t il facilement des distributeurs permettant d'obtenir des leks avec une visa ? Autre point : y a t il un bus de l'aéroport à Tirana ?

A bientôt

Pierre.
Open
AN
Antoine50 18 years ago · Oldschool
Conseils pour faire de bons achats en Pologne?
Salut à tous! Je pars passer quelques jours en Pologne (Cracovie) en avril. J'me suis concocté un p'tit circuit ^^ J'aurais souhaité savoir qu'est-ce qui était intéressant d'acheter (de pas cher comparé à la France)? Si quelqu'un a de bons conseils ;o), de bonnes adresses... Merci!
Open
YT
Ytteb 18 years ago · Lexav
Campings en Turquie?
bonjour ç tous, j'aimerais savoir s'il y a des campings en Turquie, un peu, beaucoup ? dans toutes les régions du pays ? si oui, quelqu'un pourrait - il m'indiquer les tarifs (tente + 5 personnes) ? merci
Open
BU
Bucheron007 18 years ago · Juliette98
Où sortir en boite le mercredi soir à Prague?
De passage à Prague se soir, je souhaiterais tester une boite de Prague mais comme on est un mercredi soir je sais pas trop si ça bouge.

Auriez vous des endroits à me conseiller histoire que je ne tourne pas pendant 2 heures à chercher.

De plus est ce que vous savez si ça vaut mieux d'échanger son argent à l'aéroport ou au centre ville ?

d'avance merci
Open
IS
Isabe45 18 years ago · Asmodea
Istanbul à Noël?
Re bonjour, Un nouveau projet vient de germer... partir de la France pour Noël... pas facile de trouver une destination et pourquoi pas Istanbul ? Qui peut nous aider... est-ce un bon choix et si oui quels sont vos conseils ? Météo, hôtels, visites, pollution, beaucoup de touristes à cette période... D'avance merci et à bientôt.
Open
EL
ElineRolland 18 years ago · 26alain
Trajet Grèce (Athènes) - Turquie par la route
Bonjour Je pars le 28 novembre pour un voyage d'un mois à peu prêt entre la Grèce et la Turquie par la route. Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience? J'ai aucune idée de ce que peut représenter ce voyage, ça me dérange pas, mais si quelqu'un à des bons plans et des infos pratiques... Je prends! Merci Eline
Open
02
02Fanchon02 18 years ago · Lexav
Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue?
Allo, Mes projets: visiter la Bulgarie en auto. Compte tenu de la langue est-ce faisable? Est-il possible de lire les panneaux routiers assez facilement pour ne pas se retrouver en Russie ou en Turquie sans s'en apercevoir!!!? Disons que j'ai quelques appréhension à ce sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer (ou me dissuader...)? Merci d'avance pour les info
Open
KI
KittyB 18 years ago · Lexav
Chypre, destination intéressante?
😄 N'ayant pas beaucoup de vacances cette année, je ne veux pas aller trop loin et trop cher mais je voudrais quand même bien profiter de la mer et du soleil sans être noyée dans les bains de foule.

Est-ce que çà vaut le coup d'aller à Chypre? y a-t-il des choses intéressantes?

Merci
Open
PA
Paulinewill 18 years ago · Tatra
Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul?
bonjour! je pars deux semaines à istanbul du 25 octobre au 10 novembre, normalement pour y rejoindre un homme mais...plus de nouvelles.tant pis, je voyagerais seule!tous vos conseils sont les bienvenus pour ce voyage, à ceux ou celles qui ont déjà fait un voyage similaire j'aurais quelques questions : deux semaines à istanbul même, est-ce que je risque de m'ennuyer, sachant que j'y ai déjà passé une semaine complète ou j'ai vu pas mal de choses certes magnifiques...?si oui, direction le cappadoce?quel prix compter pour l'aller retour en bus?est-ce qu'en stop pour une fille seule c'est risqué? à cette période ci de l'année, est-il nécessaire de réserver dans les auberges ou y a-t-il souvent de la place? et pour les habitués, quel moyen le moins cher d'aller de l'aéroport atatürk à sultanahmet à 1h du matin? Ceux et celles qui voudraient me rejoindre pour cette escapade sont les bienvenu(e)s! n'hésitez pas à m'éclairer! Pauline
Open
TA
Tatra 18 years ago · Mguibentif
Trajet de l'aéroport d'Ercan vers Girne? (Chypre)
Bonsoir encore...

Je voudrai aller de l'aéroport d'Ercan - Lefkosa à Girne. Quel est le meilleur choix ? D'abord aller à Lefkosa puis prendre un bus ou dolmus pour Girne je présume...Où est la gare des bus à Lefkosa ?....

Je m'en fiche si c'est long, j'ai la journée pour faire ces 40 km.... 🙂

Michel
Open
AN
Anàssa 18 years ago · Tatra
Liaison îles des Princes-Istanbul
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas sur le net (possible que je sois manche) les horaires de bateau entre Istanbul et les îles des Princes. Quelqu'un a un lien à me fournir ?

Catherine
Open
CD
Cd84 18 years ago · Heliès
Organiser un séjour dans les Cyclades en Grèce?
Bonsoir, ma meilleure amie et moi même souhaitons organiser un séjour dans les cyclades pour l'été prochain, nous avons déjà regardé les billets d'avion, et voilà le séjour que nous souhaiterions faire: départ Paris, arrivée Athènes, 2 jours à Athènes, puis ferry pour Naxos, plusieurs jours sur place, puis ferry pour Amorgos, 3 jours sur place, puis ferry pour Paros, plusieurs jours sur place, puis ferry pour Santorin, plusieurs jours sur place, retour depuis l'aéroport de Santorin. Pensez vous que ce soit réalisable? Pour l'hébergement, nous avons déjà repéré des petits hotels ou des pensions de famille. Nous ne savons pas encore combien de jours nous resterons dans chaque île, à votre avis, combien de jours faut il rester à Naxos, Paros et Santorin? Doit on louer une voiture à chaque fois? Quand doit on réserver, les billets pour les ferry et les hotels pour être sur d'avoir de la place? Merci pour vos réponses et votre aide.
Open
AN
Anàssa 18 years ago · Omiros
Horaires du bateau Egine-Athènes?
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il les horaires de bateau entre Egine et le continent, en particulier l'heure du dernier bateau, le soir, partant d'Egine à destination du Piree ? C'est pour janvier...

Catherine
Open
TR
Triboy 18 years ago · Hazevsky
Transport de l'aéroport Ruzyne à Prague vers le centre ville?
BONJOUR..... pas de pb pour l'aller Paris -Prague /ruzyne (j'arrive un jeudi a.m ) y'aura des bus pour le centre mais pour le retour ...un dimanche avec décollage à 07 h 15, à cette heure là ....hum, hum !...

probabilité de trouver sur places d'autres personnes ...mais sait on jamais !....il y a sûremt des connaisseurs parmi vous !

meeeeeeeeerciiiiiiiii..................... jean
Open
KE
Keeper 18 years ago · Eric1972
Logement à Zaporozhye en Ukraine?
Bonjour à tous, Voilà je recherche un logement libre a partir du 14 janvier dans la ville de Zaporozhye. Pour l'instant je n'ai trouvé que des appartements à 50$ la journée ce qui fait un poil cher pour ma bourse. S'il vous plait, est ce que vous avez des bon plans, des contacts pour des appartements/studios décents, moins chers(wc+salle de bain, petit coin cuisine, lit, chauffage, eau chaude). Je me dis que pour un meilleur rapport qualité/prix je devrais plutôt louer un mois complet, au lieu de louer à la journée.Qu'en pensez vous? Pour me donner une idée est-ce que quelqu'un connait le prix moyen des loyers dans cette ville? Donc au final je recherche toutes adresses d'agences de personnes ayant des appartements à louer, ou de personnes partant en vacances et cherchant quelqu'un pour occuper et entretenir le logement(voire s'occuper d'un animal de compagnie ou autre).Toutes les informations sont les bienvenues. Merci beaucoup PS:Je n'ai pas encore décidé de la période de mon voyage, cela dépendra du prix du logement, donc entre 1 semaine et 1 mois.
Open
FR
Fran2k 18 years ago · Ouais
Biélorussie et sa capitale Minsk?
Bonjour ! Dans 10 jours je me rends en Biélorussie et j'aimerais bien des informations et des conseils de personnes qui y sont déjà allés. J'ai bien consulté les guides courants mais si qqn pouvait me parler de sa propre expérience j'en serais ravi et reconnaissant !

Merci ! François
Open
CL
Clane 18 years ago · Barteles
Retour de quatre semaines en Bulgarie
Nous voilà rentrées de Bulgarie. Moi et mes filles y avons passé presque 4 semaines et sommes très décues, voire écoeurées. Nous en avons fait un voyage utile à défaut d'être un voyage intéressant. Les bulgares sont des gens rustres, des portes blindées qui prennent le touriste pour une vache à lait juste bonne à payer. Des arnaques à toute occasion, des gens qui ne voient de vous que l'argent que vous êtes susceptible de leur laisser. Où est l'âme bulgare ? Je croyais trouver une culture, une foi, une histoire, une âme, une sensibilité ... Je n'ai trouvé que du racisme, du matérialisme, du mépris et de la grossièreté. Ils ont tout à apprendre de l'amour et du respect des gens. Quelques rencontres tout de même, mais qui semblent être l'exception. Les 5% sur lesquels on se console en attendant la date de retour. Voyage utile, je disais plus haut pour les leçons de vie que nous avons reçues par contraste ... un gros zoom sur la bêtise humaine. Une porte blindée que je ne chercherai plus à ouvrir
Open
GE
Geraldinevi 18 years ago
Hôtels, visites et excursions pour un voyage en Grèce mi-décembre?
bonjour je vais en Grèce avec mon mari pour nos 1 an de mariage donc on nous a payé le billet d'avion mais pour le reste c'est à nous de nous débrouiller. Nous partons mi décembre( du 12 au 18) et nous ne sommes pas de grands voyageurs!!! J'espère que vous pourrai m'aiguiller sur les hotels( on atterie à Athenes), les coins à visiter, les excursions à faire... et les habits à emmener!Quel temps fait-il en décémbre? Merci d'avance pour vos réponses A bientot
Open
MO
Monlou59 18 years ago · Lexav
Voyage en Biélorussie au mois de décembre 2008
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je souhaiterai des renseignements pour pouvoir monter mon voyage pour moguilev pour la nouvelle année, j'y vais pour revoir des amis. je suis deja allée plusieurs fois en bielorussie ces 17 derniers années mais en voyage de groupe ou en bus seule. Cette fois je pars avec ma cousine qui est etudiante donc petit budget oblige! De mes recherches je pense que la formule avion par wizz air charleroi-varsovie n'est pas mal mais ensuite je suis un peu perdue:que faire pour rejoindre minsk? je pense soit par train ou bus par eurolines mais je trouve difficilement des infos sur le net avec les horaires et tarifs Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces deux possibilités?ou me donner eventuellement une adresse d'agence de voyage sur varsovie merci d'avance bye
Open
RE
Rene1 18 years ago · Chrisith
Turquie ou Maroc ou autre pays pour quinze jours en décembre?
Bonjour a tous et toutes Je voudrais partir au mois de decembre (15 jours) en demi pension Je suis deja aller a Agadir (600 € allinclusive) j'ai visiter la muraille d'Essaouira le marche aux poissons et la medinna Je voudrais un endroit a visiter ville vielles pierres Rester sur place ne m'interesse pas j'aime me promener dans la vile a pied un jour sur deux et les autres jours visiter avec un tour operateur ou en taxi J'aime aussi la Turquie j'ai fait Kusadasi Alanya Kemer Bodrum avec les visites de Side Apendos Cappadoces Pammukale Ephese Millet Trailles Soke Olympos Arykadia Kekovna St Nicolas Phalesis Myra Enfin voila je ne sais ou me rendre Si vous aver des idees cela me ferait plaisir Bien a vous Pour avoir une idee de ce que j'aime faire au cours de mes sejours regarder sur mon Blog http://rene103.skyrock.com/1.html
Open
FR
Frapalu 18 years ago · Williama
Date des marchés de Noël à Prague?
bonjour, nous partons a PRAGUES en novembre decembre. aimerions faire coincider notre sejour avec les marchés de Noel. qui connait les dates pour 2006? Interréssés par vos experiences. quelle langue parlée en rep tcheque ? merci a vous frapalu
Open
CH
Charlycorse 18 years ago
Bonnes adresses pour passer le Nouvel An en Ukraine?
Salut, Nous somme deux collègues qui partons faire la fête en Ukraine pour le nouvel an, nous comptons rester environs 10 jours sur en Ukraine. Nous recherchons des bonnes adresses, des bon plans et si possible des contactes pour nous faire visité ce beau pays et ou d’éventuelles compagnons de voyage.

Cordialement et bon voyage à tous 😉

Charly et Seb
Open
LA
LaLee 18 years ago · Jackkathi
Prendre un ferry entre les îles de la Croatie en juillet
Je commence à bien voir mon petit circuit de presque 3 semaines en Croatie pour juillet 2009. J'aimerai bien visiter quelques îles dans le golf de Kvarner. J'ai lu dans plusieurs guides qu'il y a parfois des heures et des heures d'attente pour les ferrys en pleine saison. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? Y a t-il des heures plus "creuses" avec moins de files? Des jours de la semaine à éviter car plus de files??

Je viens de Belgique et pense faire le circuit suivant:

Prendre le ferry pour Cres à Brestova, descendre vers Losinj et rester sur l'île 3-4 nuits. Remonter et prendre le ferry pour Krk (Valbiska), traverser Krk jusquà Baska et prendre le ferry vers Rab. Rester à Lopar 3 nuits (plage de sable pour les enfants) et visiter Rab. Prendre un ferry pour rejoindre Jablanac et me diriger vers Pakostane. Rester à Pakostane 7 nuits et visiter les environs (Kornati, Sibenik, Krka, Paklenica, etc....) et puis remonter vers les Lacs de Plitvice pour ensuite reprendre la route vers la Belgique.

Passer de Cres à Rab/Lopar en 1 journée est-ce possible?? Quelqu'un connaît-il une bonne adresse où loger à Losinj?

D'avance merci!
Open
HA
Havanaclub 18 years ago · Wetto
Hébergement à Istanbul
grande famille (4 adultes et 5 enfants de 16 à 5 ans) serait à la recherche d'un hotel familial ou une guste house ou un appartement à louerà Istanbul du 01 janvier au 6 janvier 2008! En vous remerciant de vod bons plans!
Open

Recommended for you

Previous Page 298 of 370 Next