Retour d'un voyage en Serbie au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Pour ceux qui désirent se rendre en Serbie et bien il ne faut pas hésiter.Je suis allée avec ma fille de 21 ans en septembre à Vranje sud Serbie dans la famille de celle-ci.18 ans que nous avions été la-bas, rien n'a changé à part quelques boutiques qui ressembles à celles des pays très européens mais la même gentillesse à notre égard, la même sympathie.Des personnes nous disaient merci quand ils s'avaient que nous étions française, pour eux c'est un espoir les touristes viennent chez eux. Les jeunes manquent de travail, il n'y a presque pas voir pas de distraction à part la cigarette et l'alcool...Je parle de Vranje ville du sud à 18 kms du Kosovo.Chacun raconte l'épreuve de la guerre à sa façon, dur pour certaines personnes et les autres une révolte pour leur pays et une solidarité entre tous. Les jeunes veulent s'ouvrir à l'europe en gardant heureusement d'ailleurs leur culture et leurs traditions. Nous avons été au lycée de Vranje et il est possible de contacter un professeur de français qui pourra vous aider pendant votre séjour en échange de quelques dinars, le salaire moyen étant de 250 euros par mois. Les jeunes parlent pas mal l'anglais et des pensions existent pour les voyageurs, rendez-vous à la mairie.

Au final magnifique séjour entre le paprika et la bonne bière de Vranje!
FU Fuxchinran ·
Heureuse de savoir que vous avez été convaincue... 🙂
NB NB6 ·
Bonjour, Je vais me rendre bientot en Serbie/Belgrade, et je veux avoir quelques details sur le cout de vie la bas, la cituation politique, la sécurité, les gens, la mode .

merci.
NA Naleska ·
Merci pour ces jolies phrases et explications, venez à Belgrade, c'est une ville qui est très vivante et les jeunes peuvent sortir partout et il y a des coins super jolis et très sympa. A bientôt peut-être chez moi ;-)))
Naleska

Similar discussions

You might also like