Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Saab 18 years ago · Tilt
Louer une maison en Grèce
Salut !

connaitriez-vous une "agence" (site internet) où louer une barraque en Grèce (on voudrait être tout plien de potes +/- 10/12) ?? Et surtout où chercher en Grèce pour être dans un endroit stratégique (visites touristique, rando & fiestas à la clé) ?

Merci pour vos infos !!
Open
PA
Paupier 18 years ago · Jefcz
Magasinage de Noël à Prague
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le "magasinage de Noël" à Prague. La littérature à cet effet est remplie de magie! Est-ce aussi magique qu'on le dit.

Il semble que l'avion et l'hôtel tourne autour de 2 000 $ canadien. Est-ce qu'on peut y aller à meilleur coût?

Merci de vos réponses.

Paupier
Open
LE
LetsGo2003 18 years ago · QAT
Hôtels à Zagreb (Croatie) et Sarajevo (Bosnie)?
Bonsoir,

Je cherche à réserver un hôtel pour cet été (entre mi et fin août), mais c'est super difficile de trouver un hôtel n'affichant pas déjà complet et à moins de 80-100 euros la double/nuit (notamment à Sarajevo)???? Est-ce un tarif "normal" ?

Avez-vous des bons plans ????? J'aimerais vraiment visiter ces 2 villes mais sans hôtel ou pension nous serons obligés de passer notre chemin.

Alors des idées ????

Merci de m'éclairer !!!
Open
JU
Julienf1987 18 years ago · Rodina
Pripyat en Ukraine
Bonjour, je me rends en Ukraine le mois prochain. Etant étudiant en histoire et photographe amateur, je m’intéresse à Pripyat. Son entrée est elle fermée ? Y'en a -t-il parmi vous qui s'y sont rendus? Combien avez vous dû payer? merci beaucoup.
Open
WE
Weekender 18 years ago · Omiros
Plage de Vouliagmeni au sud d'Athènes
Bonjour à tous,

Nous rendant prochainement à Athènes (début novembre et mi-décembre), nous aimerions passer la journée sur la plage de VOULIAGMENI, au Sud de la ville, apparemment une des plus belles de la métropole à moins d'une heure de transport...

Connaissez-vous cette plage ? Y en a-t-il d'autres de plus belles à moins d'1h du centre ?

Je suis allé sur le site des transports publics d'Athènes, mais ce n'est pas évident à comprendre... Apparemment, les bus 1, 22, 114, 116, 149 et 340 s'y rendent, mais je ne sais pas d'où ils partent... Pouvez-vous svp m'aiguiller ?

Merci d'avance !
Open
OF
Ofeigr 18 years ago
Meilleur transport de Tilburg (Pays-Bas) à Cracovie (Pologne)?
Voila, j’aimerai avoir quelque information.

Je vais rejoindre ma copine au mois de novembre à Tilburg au Pays-Bas et nous avons parlé de partir un weekend à Cracovie.

Je voudrai savoir quel ai la meilleur façon de si rendre, train, auto, bus ou avion.

Si vous avez des liens pour des prix pas cher, ca serai grandement utile.

Merci.
Open
RI
Rimatou 18 years ago · Michel46
Deux jours à Istanbul pour visiter et faire un peu de shopping
Bonjour les Voyageurs,

voilà, je pars dimanche pour Istanbul pour rentrer mardi et concrétement je n'aurai que Lundi à partir de 18h et mardi matin avant midi pour visiter et faire un peu de shopping.

alors y a-t-il quelqu'un qui une ou deux super choses à voir et un ou deux super magasin d'habillement sans que ça coûte les yeux de la tête 😄😄

merci beucoupppppppppppppppppp
Open
NO
Nomie 18 years ago · Fanfanmarie
Voyage de trois/quatre semaines en Turquie: louer une voiture?
Bonjour, comme le titre de mon post l'indique, j'envisage un voyage en Turquie cet été et j'aimerais des conseils sur ce qu'il y a à voir, à faire. Je compte prendre trois semaines ou un mois et faire un peu le tour de la Turquie (j'arriverai et partirai d'Istanbul). Selon vous quels sont les moyens de déplacement les plus intéressants (financièrement parlant!) savez vous si louer est une voiture est onéreux? Que faut-il savoir sur ce pays afin de passer un bon séjour? Je suis déjà allée en Inde et au Népal donc le dépaysement ne me fait pas peur, surtout que la Turquie s'est fortement occidentalisée à mon avis. (il faut savoir cependant que je suis davantage attirée par la turquie asiatique). Enfin dernière question: la Turquie peut-elle se révéler pénible pour une fille voyageant seule? Mes parents y sont allés il y a 25ans et selon eux, mieux vaut être accompagnée, sans tomber dans la parano évidemment, mais j'ai déjà eu un avant goût en inde de l'inconfort dans lequel une femme peut être plongée! voilà je vous remercie de vos réponse et m'excuse de mon ignorance!

Noémie
Open
PU
Puzzle 18 years ago
Rejoindre les Cappadoces depuis Marmaris? (Turquie)
Bonjour,

je suis actuellement a Rhodes et je passe en turquie demain pour rejoindre les Cappadoces.

Quelqu'un aurais t'il des infos sur le trajet a effectuer car la recherche ne donne rien ! En fait j'aimerais surtout connaitre la duree du trajet et savoir si c'est direct ou s'il faut faire une escale (si ou me conseilez vous de m'arreter ..) !

Au passage, si quelqu'un connait une auberge ou un hotel bon marche a Marmaris, je prend ...

Merci d'avance !

Zoran.
Open
CA
Caramia 18 years ago · Mimaf
Expérience hongroise
Bonjour bonjour... De retour de Hongrie, je vous poste quelques informations et impressions glanées au cours de ma semaine. J'ai passé 4 jours à Budapest (une ville superbe, grandiose, majestueuse...) et 3 jours au bord du Lac Balaton, sur la rive nord (gros coup de coeur ! magique...).

Budapest tout d'abord : La ville est TRES grande... On peut vite partir pour des heures de marche à pied (mes pieds s'en souviennent encore d'ailleurs). A voir absolument, en dehors des monuments obligatoires (Eglise St Matthias, Château, Parlement, Pont des Chaînes, Marché couvert... ) : les bains (j'ai testé ceux de Szecheny, magnifiques et démodés), le zoo délicieusement Art Nouveau, la grande Synagogue, l'Ile Marguerite, un véritable havre de paix... Les restaurants ferment très tôt par rapport à la France (22h), donc attention à ne pas s'y présenter trop tard.

Le Lac Balaton : Eviter la rive sud (plate et encombrée d'hôtels) et préférer la rive nord, un peu plus sauvage Le lac est magique et immense, les prix y sont encore meilleur marché qu'à Budapest, par contre il est plus facile de s'y exprimer en allemand Compter 3h de train pour faire Budapest / Balaton environ (voyage très économique et "typique"), sachant que les trains partent de la Gare Deli.

J'ajouterai également les quelques super restos trouvés au hasard de nos pérégrinations... En espérant vous avoir alléchés pour ce très joli pays 😉
Open
PO
Pouc62 18 years ago · Pierrealy
Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce
Bonjour à tous, voilà j'aimerai avoir des infos sur la traversée de l'europe en voiture pour aller jusqu'en Gréce. En faite 2 ou 3 amis est moi souhaiterions partir 16jours en vacances en partant du nord de la france, traverser l'allemagne, passer par Salzburg en Autriche, Ljubljana en Slovénie, Split et Dubrovnik en Croatie, Podgorica au Monténégro, Tirana en Albanie, Lamia en Gréce puis Athénes.Nous avons compter 4jours de route en visitant un peu, on compte rester en gréce visiter un peu (je ne sais pas encore les endroits que nous allons visiter) pendant 5 jours et ensuite repartir en partant d'Athénes, passer par Lamia, Thessoloniki (peut étre détour jusque Kesan à la frontiére Turque), Sofia en Bulgarie, Beograd en Serbie, Timisoara en Roumanie, Budapest en Hongrie, Bratislava en Slovaquie, Prague en Rép. Tchéque et aprés traverser l'Allemagne direction le nord de la France, on se donnera 6jours pour ce périble tout en visitant bien sur.

Serait-il possible d'avoir des retours de ceux qui ont traverser l'europe en voiture pour aller en Gréce?Pas de probléme pour le bref passage au Monténégro (Podgorica) ou en Serbie (Beograd)?Il y a beaucoup d'attente aux frontiéres?Un Visa permet de passer dans tous ces pays sans soucis?

Et je tiens à préciser que nous ne souhaitons pas effectuer de liaison maritime, notre but est de traverser l'Europe et visiter en méme temps.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MO
Mongolger 18 years ago · Billgates
Acheter un chalet en République Tchèque ou Pologne
Bonjour à tous,

Voila je vous écris car je souhaite acheter un chalet dans un pays l'est si vous connaissez un plan comment je peux acheter un chalet aide moi merci.

Je souhaite acheter un peu prés 150 m² de chalet

Comment ça se passe si on l'achète un chalet à l'étrange ?

Qu’est ce que je dois faire attention ?

Dans quelle pays est plus intéressant acheter ?

Comment je peux savoir la qualité de bois ?

Quel genre de bois c’est mieux ?

En tout cas je ne connais rien niveau d’un chalet mais j’aimerais bien vivre dans un chalet

Merci à tous et tous conseils sont bienvenue

Amicalement
Open
LY
Lyliab78 18 years ago · Martin19
Week-end de deux jours dans une ville d'Europe: Prague ou Londres?
Bonjour, Je voudrais organiser un weekend (depart un vendredi soir et retour le dimanche soir) dans une grande ville europeene, j'hesite entre Italie, espagne, ou encore Prague ou Londres, il y a Rome qui me tente bcp. Que pensez vous de passer 2 jours dans l'une de ces villes? je sais c'est court, mais c'est pour faire une bonne coupure et puis avoir un apercu sans bien sur avoir le temps de tout voir.... Y a-t il des personnes qui l'ont deja fait?? Merci d'avance...
Open
AM
Amorgos 18 years ago · 26alain
Cyclades: recherche îles pépères de toute beauté!
Salut les voyageurs,

Voilà je projetais d'aller passer mes vacances d'été 2009 en Malaisie, mais les taxes aériennes me freinnent (payer plus de 350 € de taxes, ça passe pas, question de principe). Du coup, je me dis que je vais partir un peu moins loin, probablement dans les îles Grecques, région dont je suis tombée amoureuse.

En 2007 j'avais fait Mykonos, Naxos et Santorin : Mykonos j'ai pas aimé, fallait s'y attendre (trop de gens, trop de poufs, trop de musique dans tous les sens); Naxos c'était le PARADIS : plages de rêve, villages typiques, moins de monde (et surtout plus d'espace)...; Santorin (c'était ma 2ème fois) était blindée de monde, mais bon c'est Santorin, qui peut ne pas aimer ? :-)

* **

Avec mon copain, on s'était dit qu'on reviendrait dans les îles, mais pour voir des choses un peu plus... "sauvages" : j'ai envie de le faire cette année. Malheureusement, je n'ai que le mois d'août de libre ! = plein monde. Tant pis.

Sur 3 semaines, je pensais faire, à peu de choses près : 2/3 jours à Athènes 6 jours à Milos 5 jours à Folegandros 6 jours à Amorgos (là y a pas de négociation possible, je DOIS y aller, c'est psychologique, cf mon pseudo 😏).

Amorgos, je crois que tout le monde aime. J'ai lu à droite à gauche que Milos et Folegandros étaient TOP : moins accessibles et donc moins blindées que Mykonos et autres... des plages/criques de rêve... un peu plus d'authenticité... des villages mignons de partout... Vous confirmez ?

Auriez-vous eu un coup de coeur pour une ou plusieurs autres îles, assez pépères et jolies ? (j'avoue, on a un faible pour les paysages à couper le souffle, notamment les plages : je suis passionnée de photographie). Le manque d'infrastructure ne nous freinera pas (les resorts avec grosse piscine bof bof, c'est pas ce qu'on cherche), si c'est pour voir des trucs de fou ! 😎 Je suis preneuse de toutes vos suggestions (même hors Cyclades).

Merci d'avance !
Open
LU
Luc49 18 years ago
Chambres dans la gare ferrovière de Kiev?
Bonjour à tous, Dans le cadre d'une descente via Eurolines jusqu'à Kiev vers le sud de la russie, je me demandais si quelqu'un avait déjà testé les chambres dont on parle dans les guides de voyage ( ces chambres avec douches et commodités communes, qui sont dans l'enceinte de la gare de Kiev et qui ne couteraient que 20$.) Est-ce-que çà craint pas un ptit peu quand même? Merci pour vos prochaines réponses ( je recherche là des avis de gens qui ont vraiment testé ces chambres à bas cout).
Open
KO
Koel 18 years ago · Tatra
Istanbul et Cappadoce pour une semaine en mai 2009
Bonjour, je m'adresse aux habitués des voyages. En effet, je suis en train d'essayer d'organiser un voyage en Turquie (3 jours Istanbul et 3 jours Cappadoce) pour mai 2009 et je me pose pas mal de questions car je suis novice en la matière: 1/cela me reviendra t il moins cher de tout réserver par moi même que de passer par une agence?et que faut il que je n'oublie pas de prendre en compte? 2/faut il que je réserve mes billets d'avion maintenant ou dois je attendre? 3/ faut il absolument prendre un guide pour visiter Istanbul ou peut on se débrouiller seuls? 4/avez vous des hotels à me conseiller pour ces deux régions 5/quelle est la ville où il est bon séjourner en Cappadoce?

merci d'avance pour toutes vos réponses
Open
JU
Julienaaa 18 years ago · RTO
Traverser le delta du Danube de l'Ukraine à la Roumanie
Bonjour, Je pars prochainement pour l'Ukraine. De Kiev, je vais rejoindre Odessa et j'aimerais ensuite rallier la Roumanie en passant au sud de la Moldavie. Je sais qu'il y a possibilité de se rendre en bus de Odessa à Izmail. Mais le problème est ensuite de traverser la frontière, en l'occurence le Danube et de rejoindre Tulcea en Roumanie. Quelqu'un sait-il quelles connexions existent? D'après des infos d'il y a quelques années, il existait une liaison en ferry qui aurait été supprimée. Une liaison aurait'elle été remise en place? Plus généralement, quels sont les moyens de se rendre en Roumanie, en évitant si possible la Moldavie où les passages de frontières sont apparemment problématiques. Merci.
Open
LA
Lana13 18 years ago · Anàssa
Une semaine en Grèce?
bonjour je recherche a faire un voyage en grece avec hotel pension complète et pas mal d'excursion à faire pour 1semaine à un prix abordable car mon budget ne me permet pas plus, mas je ne c'est pas ou me renseigné pour avoir des prix sympa et encore moins quel mois y aller; mars avril ou mai???

merci bye
Open
OL
Oliche 18 years ago · Al56
Recherche guide bulgare parlant français pour un groupe en Bulgarie en avril 2009
Bonjour, Je suis professeur dans un lycée en Belgique et comme chaque année nous désirons partir avec une petite vingtaine d'élèves de terminales découvrir un pays via la marche à pied. Cette année scolaire, nous projetons de partir dans les montagnes bulgares. Nous sommes donc à la recherche d'un guide local, sérieux, parlant français et qui serait disponible une partie des vacances de Pâques (avril 2009) pour nous accompagner et nous guider dans son pays. Merci pour votre coup de main ! Oliche
Open
ML
Mlefevre 18 years ago · Tatra
Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril?
Bonjour, Je me demande si c'est possible? A priori je serais plutôt attirée par l'est de la Turquie car il me semble y avoir de hauts plateaux et de belles montagnes évoquant l'Asie Centrale. Pour faire du ski de rando il faut ... de la neige et un relief assez doux, pas trop alpin. L'idée (après survol superficiel en diagonale du LP) serait d'atterrir à Erzurum, de louer une voiture, de loger dans de petites pensions (ouvertes en avril?), et de tailler la route (déneigée en avril?) pour poser nos spatules quand le coin nous plait... Enfin la question un peu idiote: quels sont les endroits les moins sûrs dans l'est de la Turquie?

Une autre possibilité (mais plus classique) serait de randonner en Cappadoce mais je crains qu'il n'y ait plus de neige...

Quelqu'un peut m'éclairer? Merci!

Marie
Open
TH
Thienan 18 years ago
Nemrut Dagi en avril (Turquie)
Bonjour,

je voudrai alller la bas début Avril au départ de la cappadocce. On est 5 dont 3 enfants. Est-ce qu'on peut y aller en bus pour les grandes liaisons et si oui, de ou à ou faut-il aller? Sur place, ou peut -on loger et comment monter la haut? Quelle température fait-il la bas en Avril?

Après on voudrait aller vers Antalaya: même questions...

Merci
Open
BA
Baccara0 18 years ago · Kurzofretka
Bus à Cracovie et visites
Bonjour,

Je dois aller à Cracovie pendant le mois d'Ao��t et j'aimerai savoir quels bus dois je prendre pour me rendre à mon Hotel (en fait j'ai l'impression que je dois faire un changement).

Voilà l'adresse de mon hotel: Bluebell appartement UL Starowislna 22 - 31-032 Cracovie

Sur le site internet, ils me disent que s'arrêtent à proximité : Tram: 9-13-22-24-34-71 Bus: 128-184-722

Mais je n'ai pas l'impression que l'un d'eux partent de l'aéroport de cracovie. Quel est le meilleurs moyen pour se rendre à cette adresse ?

Voilà je vais 3 semaines à Cracovie pour travailler...Mais j'aurais beaucoup de temps libre. Y'a t'il des choses à faire absolument, qu'il ne faudrait pas que je manque? Ou les choses justement bien cachées mais incroyables? Que me conseillez vous? J'ai fais quelques recherches et ça à vraiment l'air d'être une ville très intéressante.

Ha oui, aussi. C'est donc une location avec une cuisine et tout (comme un appart). Y'a t'il facilement des supermarché dans les alentours? Et puis je payer en euros? ....C'est une grande question que je me pose ça!!

Merci bien
Open
ST
Stef07 18 years ago · Tatra
Hôtel de charme à Bodrum? (Turquie)
Bonjour a tous,

Je fais un tour d 'europe a moto et suis en Turquie actuellement. Mon amoureuse me rejoint eposidiquement dans quelques endroits sympas. Soit, prochaines retrouvailles se feront dans la region de Bodrum.

Mais on deteste les hotels all included. Je recherche donc un hotel ou pension de CHARME ou tout autre solution qui peut donner pleine satisfaction a des amoureux presses de se retrouver 😛... dans un perımetre de 50KM max de l'aeroport de BODRUM.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Stephane
Open
RO
Roustard78 18 years ago · Negawattman
Sortir à Cracovie
Bonjour, je vais passer quelques jours à Cracovie en octobre et je recherche quelques bonnes adresses de bars et boîtes pour les trentenaires. Merci de vos réponses
Open
SU
Sushicat 18 years ago · Eze
État du site de Pamukkale en Turquie?
Bonjour

je suis en Turquie depuis 2 jours et nous nous posons la question d integrer ou on pamukkale a notre periple. En effet on a divers sons de cloche et aparemment le site a beaucoup perdu de sa splendeur les dernieres annees en raison des hotels au pied du site et aparemment l eau ne coule plus vraiment ds les travertins. ESt ce qu une personne ayant visite le site recemment pourrais m eclairer ? Dsl maıs je lutte vraiment avec le clavier

merci pour vos reponses et j espere que le soleil va poınter le bout de son nez ....

A +

cat
Open
GO
Gonorth 18 years ago · Liberty1
Meilleur itinéraire pour aller en voiture en Bulgarie?
Bonjour je désire me rendre en Bulgarie en voiture cet été, quel est le meilleur itinéraire (sécurité, fatigue, temps de trajet, prix) ? quels conseils pourriez vous me donner pour ne pas tomber dans une galère..Merci (je connais la Roumanie et ne désire pas la traverser vu l'etat des routes)
Open
DO
Dolia 18 years ago
Origine de l'adoration des chats en Crète?
J'ai plusieurs passions d'abord voyager avec ma fille (Invalide) et mon petit chien ; nous venons de rentrer de Crête, l'année passée nous sommes lléesen Espagne. Mais nos revenus sont très modestes.

D'autre part personnellement je suis passionnée par l'Afrique, j'ai vécu plus de 20 ans en Tunisie mais à présent j'aimerais voir d'autres pays d'Afrique.

😉En ce qui concerne la Crête, je souhaiterais savoir l'origine de l'adoration des chats en Crêtes ?

Grand merci d'avance pour les réponses
Open
WI
Williamsmith 18 years ago · Stef07
Avis sur Kas en Turquie, destination de choix?
bonjour a tous, je pars en turquie fin octobre pour seulement 10j, d'abord pour voir Istambul, mais aussi pour un endroit en bord de mer, reposantn authentique et dépaysant... soit tous ce qu'on recherche...mais voilà je ne connais pas le pays, toutefois je me suis renseigné sur Kas, sur la côte lycéenne... quel est votre avis sur cette destination, vous pensez que c'est l'ideal aprés Istambul, ou trop loin... Sinon je me demande ce que je peux attendre de la météo à cette époque de l'année, possibilité de plonger ? Si vous avez d'autre coup de coeur en bord de mer, genre petit village adorable, qui pourrait me donner d'autre idée, allez y, merci pour vos réponse

😛
Open

Recommended for you

Previous Page 299 of 370 Next