Cyclades: recherche îles pépères de toute beauté!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut les voyageurs,

Voilà je projetais d'aller passer mes vacances d'été 2009 en Malaisie, mais les taxes aériennes me freinnent (payer plus de 350 € de taxes, ça passe pas, question de principe). Du coup, je me dis que je vais partir un peu moins loin, probablement dans les îles Grecques, région dont je suis tombée amoureuse.

En 2007 j'avais fait Mykonos, Naxos et Santorin : Mykonos j'ai pas aimé, fallait s'y attendre (trop de gens, trop de poufs, trop de musique dans tous les sens); Naxos c'était le PARADIS : plages de rêve, villages typiques, moins de monde (et surtout plus d'espace)...; Santorin (c'était ma 2ème fois) était blindée de monde, mais bon c'est Santorin, qui peut ne pas aimer ? :-)

* **

Avec mon copain, on s'était dit qu'on reviendrait dans les îles, mais pour voir des choses un peu plus... "sauvages" : j'ai envie de le faire cette année. Malheureusement, je n'ai que le mois d'août de libre ! = plein monde. Tant pis.

Sur 3 semaines, je pensais faire, à peu de choses près : 2/3 jours à Athènes 6 jours à Milos 5 jours à Folegandros 6 jours à Amorgos (là y a pas de négociation possible, je DOIS y aller, c'est psychologique, cf mon pseudo 😏).

Amorgos, je crois que tout le monde aime. J'ai lu à droite à gauche que Milos et Folegandros étaient TOP : moins accessibles et donc moins blindées que Mykonos et autres... des plages/criques de rêve... un peu plus d'authenticité... des villages mignons de partout... Vous confirmez ?

Auriez-vous eu un coup de coeur pour une ou plusieurs autres îles, assez pépères et jolies ? (j'avoue, on a un faible pour les paysages à couper le souffle, notamment les plages : je suis passionnée de photographie). Le manque d'infrastructure ne nous freinera pas (les resorts avec grosse piscine bof bof, c'est pas ce qu'on cherche), si c'est pour voir des trucs de fou ! 😎 Je suis preneuse de toutes vos suggestions (même hors Cyclades).

Merci d'avance !
MA Maribel Regular ·
Amorgos, Si tu as beaucoup aimé Naxos, je te suggère Sifnos. Lors d'un premier voyage en juin 2005, nous avons fait Santorin, Naxos et Paros et moi aussi j'ai adoré Naxos. En juin dernier, nous avons fait Milos, Sifnos et Folégandros, trois très belles iles mais nous avons préféré Sifnos et Folégandros . Sifnos a de merveilleux paysages, de très jolies plages et on y mange très bien. Folégandros a beaucoup de charme et les gens y sont d'une gentillesse extraordinaire.

Maribel
MY Myrto Regular ·
Tout à fait d'accord : Milos est merveilleuse (parmi les plus belles plages des Cyclades) mais reste quand même touristique (bien sûr ce n'est pas la panique de Mykonos!). Sifnos est très belle aussi, plus calme, belles plages et petits villages pitoresques très mignons. De Milos, vous pouvez faire une excursion d'une journée à Kimolos et de Sifnos à Serifos. Des petits bâteaux font des allers-retours en 1h localement. Serifos et Kimolos sont de petites îles très calmes et typiques.
AM Amorgos Regular ·
Ah, c'est marrant, hier soir on m'a justement dit que Sifnos était très sympa ! Je m'étais jamais vraiment penché sur cette île... à étudier !

En 3 semaines, vous pensez que ça peut le faire 4 îles ? Quelque chose comme (grosso modo) : 3/4 jours Sifnos 5/6 jours Milos 3/4 jours Folegandros 5/6 jours Amorgos

J'aime pas trop courir, déjà l'an dernier 3 îles en 2 semaines c'était bien mais limite... 😠 A voir ce que ça donne niveau liaisons ferrys.
AM Amorgos Regular ·
En tous cas, je suis fixée sur une chose : Milos et Amorgos, c'est certain je les rate pas ces 2 là !

Reste à voir si je complète avec Sifnos et/ou Folégandros, ou une autre... Parait que Ios est superbe, mais je veux pas voir des boîtes de nuit à tous les coins de rue.

Hmmm... bien envie de me faire une ptite escale à Donoussa aussi !
KA Kaliorexi ·
Attention, il ne faut pas être trop ambitieux pour le nombre d'îles visitées. Les horaires des ferries commandent tout. Un exemple : à AMORGOS, il y a deux ports désservis alternativement KATAPOLA et AYGALI BAY souvent à des horaires qui empêchent de dormir. Mais cela dit AMORGOS est incontournable.Des paysages marins à couper le souffle, des fonds marins (le Grand Bleu !) exceptionnels, le monastère Khossoviotissa qui aurait inspiré LeCorbusier, des plages quasi désertes (sauf peut-être en Août), et si vous aimez le chevreau vous vous régalerez.Pour résumer c'est une île très sympa.

Evitez IOS qui est devenue une gigantesque boîte de nuit annexe de Mykonos.

MILOS est intéressante. C'est une île volcanique comportant beaucoup d'exploitations minières qui n'embellissent pas le paysage.Par contre on trouve encore de petites plages désertes bordées de falaises multicolores.

Personnellement j'ai un faible pour PAROS, la plus douce et la plus équilibrée des Cyclades, beaucoup plus coquette que NAXOS et où l'on mange encore très bien pour 12 Euro vin compris. Question de goût.

Ne pas oublier les "petites Cyclades" IRAKLIA, SHAFOUNISSA, KOUFOUNISSA et DONOUSSA où la civilisation n'a pas encore causé trop de dégats !
PA Pavlos ·
Salut Amorgos!!! Il est vrai qu'une fois arrive en Grece il est tres tentant d'aller d'une ile a l'autre. Ne rentre pas dans ce jeux la!!!! Il vaut mieux 2-3 iles et en profiter a fond. Si j'ai compris, et tu as raison, tu ne viens pas faire la teuf en Grece avec ces milliers d'anglais et allemands qui polluent quelques iles grecques!!! Alors reste sur les iles que tu as a choisi (Amorgos, Milos, Folegandros) profite, va a la rencontre des gens, bouquine sur une belle plage, boit ton ouzo le soir sur une chaise bancale au bord de l'eau, leve toi a 5h pour aller pecher avec le pecheur du coin et voir le lever du jour sur la mer... HAAAAAA c'est loin encore l'ete!!!!!
AM Amorgos Regular ·
Oui Pavlos, tu as bien compris ce que je voulais... 🙂

Effectivement je vais rester sur mon idée 1ère de 3 îles pour 3 semaines. Amorgos et Milos pour sûr, eventuellement Folegandros pour la 3ème.
MA Mairym54 ·
Hello !

Folegandros semble toutefois très chère et est si petite que je choisirais Sifnos. Nous en avons un souvenir enchanteur ! Une compagnie de bus dessert tous les coins de l'île... 1€40 le trajet. Nous y avons passé 5 jours cet été. Il ya de très jolies balades à faire. Un petit livret avec des itinéraires est en vente dans les librairies du coin. Nous avons logé à Kamarès vers l'Agia Marina. Très calme, arrêt de bus à proximité et donc nul besoin de louer quelque véhicule que ce soit. Les logements se louent très facilement dans l'agence Thesaurus travel à Kamarès (le port). Cordialement ! Mimicubi
ON OnTheRoad Veteran ·
Hello,

Quand je suis allé faire un tour dans les Cyclades, je dois dire que j'ai adoré Sifnos, bien davantage que Milos (mais peut-être était-ce dû à une météo plus Islandaise que grecque les jours où j'étais à Milos??? 😛). Dans tous les cas, Sifnos et Milos permettent de bien belles balades tranquilles. Quand j'y retournerai, je repasserai par Sifnos, c'est sûr. J'ai également eu un faible pour Paros, la première que j'ai vue. Très sympa, et pas trop agitée...

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AL Alexgrece ·
Je ne suis pas sûr que Folegandros (certes un très beau village), méritent tant de jours... mais tout dépend des rencontres que l'on y fait.
Il découvre enchanté tel un héros d'Homère Dans chaque nouveau port une nouvelle pierre Mosaïque humaine dessinant un portrait Où l'on trouve enlacées la beauté et l'ivraie...
LE Legibus Regular ·
Salut,

Nous revenons de trois semaines et demi dans les Cyclades en septembre 2008. Nous sommes passés à Paros, 3 jours. Puis, Milos 7 jours, Sifnos 7 jours, Sérifos 5 jours, enfin Santorin 3 jours.

Nous avons adoré Sifnos et Sérifos, ainsi que Milos. On a moins eu le temps de découvrir Paros, mais au départ on devait y revenir et finalement on a choisi d'aller à Sérifos et on ne l'a pas regretté ! Paros est un peu défigurée par les constructions sur la côte, par contre l'intérieur est superbe.

Mais si tu cherches de l'authentique, direction Sifnos et Sérifos, avec un surtout accueil à la hauteur de la réputation grecque. C'est moins vrai sur Milos, et encore moins sur Paros et Santorin...

Sifnos est une île assez "verte", bon c'est quand même les cylades...les paysages sont exceptionnels avec les cultures en terrasse, les monastères blancs partout... Sérifos, très différente, hyper rocailleuse et sèche mais une espèce de beauté sauvage qui prend aux tripes et des plages de rêve ! en septembre, désert... Milos, sympa, plages merveilleuses et originales, ports pittoresques à souhait mais 1 seul joli village, Plaka.

Nous n'avons pas aimé du tout Santorin, bien que le site soit exceptionnel, c'est plus Disneyland que la Grèce... En scooter, c'est hyper dangereux, les gens roulent comme des fous alors que c'est tellement tranquille dans les autres îles !

Tu peux aller voir mes photos pour te donner une idée sur picasaweb, tape Cyclades 2008 dans "recherche" puis clique sur mon pseudo Legibus et tu auras mes trois galeries photos sur les cyclades. (j'ai pas encore eu le temps de mettre les tous les lieux...!)

J'espère retourner l'année prochaine en Grèce, peut-être pour faire d'autres Cyclades Amorgos, Naxos, Tinos ou le Dodécanèse on verra. 5 jours minimum par île, c'est idéal pour en profiter.

Legibus
Carnet de voyage de 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest "De retour du paradis Ouest Américain" http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
HE Heliès Regular ·
Bonjour Amorgos, Attention : Donoussa mérite quelques jours...et en plus elle n' est pas loin d' Amorgos ! Que faire ?
VI Vinzayou ·
J'allais dire Folégandros mais bon tu la connais déjà.

Ca me rappelle des souvenirs émus tiens.
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site il a une parte des 30 iles que nous connaissons en grece ( je n'ai pas terminé la saisie de mes notes) Bonne préparation, pour les Cyclades mais aussi d'autres iles ayssi superbes !!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like