Une semaine en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je recherche a faire un voyage en grece avec hotel pension complète et pas mal d'excursion à faire pour 1semaine à un prix abordable car mon budget ne me permet pas plus, mas je ne c'est pas ou me renseigné pour avoir des prix sympa et encore moins quel mois y aller; mars avril ou mai???

merci bye
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Grece c'est plutot onereux.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

quel est ton budget? pars tu seule ou a 2?
LA Lana13 ·
nous sommes 2 et notre budget est de 1000 euros pour 2 juste pour l'hotel 1 semaines
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Et pourquoi la Grece ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

A ce prix là juste pour l'hôtel, et aux mois que vous envisagez (mai est le mieux si vous souhaitez vous baigner), vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver. N'importe quelle agence propose cela me semble-t-il...

Catherine
LA Lana13 ·
ben car je ne connait pas et je pense qu'ilyas pas mal a visité, jai déja fait la tunisie
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Si je dis que mieux vaut aller en Turquie je vais paraitre partial... 😏

Michel
LA Lana13 ·
alors ni la turquie, ni l'israel, maroc, bulgarie ainsi que pays froid me tente
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Et toc ! 😏

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
😏😏😏😏...

On peut faire des erreurs dans la vie.... Moi je ne suis meme pas sur qu'invite j'accepterais de passer une semaine en Grece...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Vu que lana veut visiter (j'imagine des sites antiques, peut-être à tort), je t'aurais effectivement donné raison : l'Asie Mineure est sans doute plus intéressante, plus spectaculaire, que la Grèce.

Mais puisqu'elle veut aller en Grèce...

Catherine

PS : " Moi je ne suis meme pas sur qu'invite j'accepterais de passer une semaine en Grece... "

Ma réponse : " On peut faire des erreurs dans la vie " 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Re.... 😏

Qu'elle aille par exemple dans la region de Kusadasi... Elle aura le loisir balneaire, les meilleurs vestiges antiques, et un rapport qualite/prix sans comme mesure avec la Grece. Ou alors autour d'Antalya....

Mais si elle veut aller en Grece... 🤪🙂

Avec les tampons RTCN qui vont venir un de ces jours je ne suis pas certain d'etre bienvenu de toutes facons en Grece.

Michel
Avec les tampons RTCN qui vont venir un de ces jours je ne suis pas certain d'etre bienvenu de toutes facons en Grece.

bonjour michel, tu dois etre une personne non grata apres ca 😏 pour visiter les vieilles pierres moi aussi j'aurais consillé la turquie
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'bonjour michel, tu dois etre une personne non grata apres ca '

Tu crois que c'est encore de mise cette histoire ?

Michel
vu que les choses avance ptit a ptit, je ne pense pas que cela soit un reel probleme.
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas cela fait un bon moment que je n'en ai plus entendu parler comme etant un reel probleme.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" Avec les tampons RTCN qui vont venir un de ces jours je ne suis pas certain d'etre bienvenu de toutes facons en Grece."

Si tu rentres en RTCN par la Turquie, ils tamponnent le passeport ? (entrée par Chypre sud, c'est une feuille volante que tu rends à la sortie) Quand bien même cela serait j'imagine mal te voir refoulé à la frontière pour ce motif. En outre, ils m'ont toujours jeté un coup d'oeil distrait sur le passeport.

Mais bon, chacun ses préventions envers certains pays, hein. 🙂

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Oui, bien sur, ils tamponnent le passeport ; et les turcs retamponnent dans l'autre sens, c'est meme tout l'interet de l'operation.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

" c'est meme tout l'interet de l'operation. "

Lui donner une existence visible je suppose. Je n'avais pas pensé à ça.

Ces considérations ne font pas avancer les affaires de lana...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Non, l'interet est de repartir pour 3 mois de visa de tourisme en Turquie suite a un sejour a l'etranger. 😏

Michel
TU Turbide Regular ·
Bonsoir Michel,

Vu que lana veut visiter (j'imagine des sites antiques, peut-être à tort), je t'aurais effectivement donné raison : l'Asie Mineure est sans doute plus intéressante, plus spectaculaire, que la Grèce.

Mais puisqu'elle veut aller en Grèce...

Catherine

PS : " Moi je ne suis meme pas sur qu'invite j'accepterais de passer une semaine en Grece... "

Ma réponse : " On peut faire des erreurs dans la vie " 😉 Pourquoi vous dites que l'Asie Mineure est plus intéressante et où en Asie Mineure?
tout l'ouest et le sud de l'asie mineur et le site le plus connu etant ephese
MA Mairym54 ·
Lana,

La Grèce est un pays superbe ! La lumière y est extraordinaire. Cet été, nous en avons pris plein les yeux et le coeur ! Veux-tu la Grèce continentale ou une île. Avec ce budget, au mois de mai, c'est tout à fait possible. Renseigne-toi en agence... Ou vois avec Nouvelles Frontières ! Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Personnellement, je retournerai en Grèce pour les paysages à couper le souffle, pour l'accueil des habitants, pour le grand bleu de la mer et la lumière des petites maisons blanches, pour l'authentique découvert loin des sentiers battus... Santorin, Paros et Sifnos étaient notre dernier trio. Nous avons tellement aimé que nous retournerons découvrir d'autres îles. Cordialement ! Mimi
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi vous dites que l'Asie Mineure est plus intéressante et où en Asie Mineure?

Eh bien, j'ai donné l'explication dans mon message : j'imagine (lana est peu loquace sur ce qu'elle entend par "visites") qu'elle souhaite visiter des sites antiques. En outre, si j'ai bien compris, elle souhaite un hébergement fixe sur la semaine et rayonner autour. Il ne me semble pas y avoir en Grèce une concentration de sites comparables à ce qu'on peut trouver au sud de Smyrne (Ephèse, Didymes, Milet, Priène). En ce sens, je suis d'accord avec tatra, la Turquie, sur ce point là, est plus intéressante que la Grèce.

Voilà 🙂,

Catherine
LA Lana13 ·
enfin quelq'un qui dise du bien de la grèce, non de toute façon je suis d'accord que certin on le droit d'aimé et d'autre pas ce n'est pas grave
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Et si tu nous détaillais un peu plus tes envies ? Quel genre de visites tu souhaites faire en particulier, on pourrait peut être être plus constructifs. 🙂

Catherine (qui aime vraiment beaucoup la Grèce 😉)
LA Lana13 ·
je cherche pas spécialement la plage me baigné etc... malgré que j'adore sa mais plutot un pays ou j'ai plein d'e, droit a visité, des monuments qui ont une histoire
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
TU Turbide Regular ·
Je ne suis jamais allé en Turquie mais je peux te dire q'après y être allé a sept reprises depuis 1979, la Grèce est un endroit magnifique surtout sur l'île de Crète.Il y a plusieurs endroits à visiter et tu n'auras pas suffisamment de temps pour visiter.Lers gorges de Samaria sont à ne pas manquer.On peut y ajouter aussi que la Grèce est un endroit où l'on se sent en sécurité.

Ciao
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

Alors probablement devrais-tu privilégier deux "points de chute" : la région de Nauplie dans le Péloponnèse ou la Crète, quelques part entre Héraclion et Agios Nikolaos.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'Je ne suis jamais allé en Turquie mais je peux te dire q'après y être allé a sept reprises depuis 1979, la Grèce est un endroit magnifique surtout sur l'île de Crète.'

Oui, on se le fait ici de temps en temps ce debat.... 😏 On peut surement se sentir bien en Grece, je suppose. Personnellement je n'ai jamais rencontre quelqu'un qui, ayant connu les deux lors de voyages consequents, ne prefere de loin la Turquie, pays beaucoup plus facile, plus fluide, plus commode a decoder finalement. J'en parlais encore cet apres-midi a Cemberlitas avec un couple de marseillais voyageant en fourgon, qui me disaient a quel point ils avaient ressenti le contraste - et je promets de n'avoir rien sollicite.

'On peut y ajouter aussi que la Grèce est un endroit où l'on se sent en sécurité. '

Mes pires souvenir des moto... 🤪 Mais c'est une autre histoire.

Michel
TU Turbide Regular ·
En Crète, il est préférable de visiter le sud ouest tel que Palechora.C'est un endroit ou il fait beau faire du trekking.Il y a beaucoup de français qui le pratique
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

il est préférable de visiter le sud ouest tel que Palechora.C'est un endroit ou il fait beau faire du trekking.

Lana a parlé de visites "d'endroits à visiter, de monuments qui ont une histoire", pas de trekking. 🙂 Je lui proposais donc un lieu un peu central par rapport aux principaux sites crétois (knossos, malia, phaistos et gortyne, sans oublier, bien sûr la grotte où Zeus a vu le jour)

Catherine
TU Turbide Regular ·
Oups, excusé

Ciao
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

1000 euros pour les hôtels est un bon budget. La vie n'est pas si cher en Grèce 😛

Ayant fait Grèce et Turquie je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : les sites antiques sont nettement mieux conservés en Turquie. Par contre je ne vois pas du tout comment voir les principaux attraits du pays en 8 jours ?

Par contre en 1 semaine tu peux faire Athènes / Santorin / Mykonos (Delos !!) et là je ne connais pas d'équivalent pour la beauté des sites et des villages 😛 Pas mal de lignes internationales depuis / vers Mykonos... ce qui évite de repasser par Athènes.

Rester 1 semaine en pension complète et faire des excursions ne me semble pas être une bonne idée... les sites sont quand même relativement loin. A moins de se concentrer sur les iles les plus proches.

Inutile de passer par un Tour Opérateur. Toutes les aides / sites se trouvent sur VF et les réservations sont très simples. Un e-mail suffit la plupart du temps ! N'hésitez pas à négocier !!!
La vie en allers simples...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quel est le prix commun d'une chambre double en Grece ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

A la saison que vise lana, une chambre double "chez l'habitant", avec salle de bain dans la chambre, dans un endroit moyennement touristique, coute dans les 20-30 € la nuit.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
C'est raisonnable en effet. Accessible en transports en commun ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui, la Grèce, hors période estivale* et probablement hors des grands centres touristiques (ca fait des lustres que je ne suis pas allée à Santorin ou à Mykonos) n'est pas très chère.

Accessible en transports en commun ?

Oui. Les prix que je donne sont ceux pratiques dans les ports des iles ou dans les villages cotiers de ces memes iles, accessibles en bus.

* et encore, cet ete (premiere semaine d'aout) nous louions un appart deux chambres, kitchinette, grande terrasse, vue sur la mer dont nous n'etions separes que par une rue. 50 €/nuit
TA Tatra Globetrotter ·
J'avais par contre ete dissuade par les prix a Athenes ou Thessaloniki... Et de toutes facons actuellement les douaniers grecs sont en greve, donc frontiere.... 😕

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Athènes, dans les 70-80 € la chambre si tu veux quelque chose de correct et central, non ? Thessalonique je ne sais pas.

Les grèves sont provisoires.🙂

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas c'est trop cher pour moi. Et y aller depuis istanbul est plutot galere.

Michel
OM Omiros Regular ·
Bonjour Virginie,

Je pense que tu as fait le bon choix. Au mois de mai, il fait chaud et il n'ya pas beaucoup de touristes.C'est une tres bonne periode de visiter mon pays. Si vs voulez voir un peu histoire et un peu nature je vs conseille 2-3 jours a Athenes et 4-5 jours aux iles (Santorin, Paros ou Mykonos) A Athenes vs pouvez voir Parthenon, le musee archeologique, le marche aux puces (Monastiraki), Le nouveau musee d' Acropole etc. Vs pouvez egalement prendre le bateau et faire une cruisiere d'une journee aux iles tout pres d'Athenes(Egina, Poros, Hydra) Ensuite vs prenez le bateau du Piree pour visiter les iles de la mer Aegee(Santorin etc) je suis a votre dispo pour toute info. je vs assure que vs pouvez passer une semaine tres agreable et bien sur inoubliable. merci beaucoup omiros
KA Kaliorexi ·
Le meilleur rapport qualité/prix c'est MAI et SEPTEMBRE.Cela dépend de ce que l'on cherche. Si on ne veut que visiter les sites historiques Mai, c'est parfait. Si on veut se baigner Septembre c'est mieux. Dans ce cas je conseille les îles comme Paros, au centre des Cyclades, où l'on peut se loger à l'hôtel les pieds dans l'eau pour environ 35 Euro par chambre et par nuit, mais sans petit déjeuner, à prendre à l'extérieur dans n'importe quelle taverne pour environ 8 Euro à deux.Cela existe sur la côte est à Logaras. Les repas: compter 12 Euro par personne, vin et café compris. Si vous ne voulez pas vous ruiner éviter les hauts lieux touristiques comme Mykonos et Santorin bien que cette île soit à voir au moins une fois dans sa vie ! A Athenes on arrive à manger pas trop cher dans le secteur Plaka / Monastiraki.Il faut savoir qu'en Grèce les plats sont toujours très copieux et souvent un plat pour deux suffit, et...cela ne choque personne. Kalo taxidi !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Il faut savoir qu'en Grèce les plats sont toujours très copieux'

Et tres gras. 😕

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais qu'as-tu mange de "tres gras" en Grèce ? 🤪 Une moussaka, un pastisio, je ne vois rien d'qutres...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine,

J'ai des souvenirs terribles de cotes d'agneau... 😕

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Hallo,

🤪😏

Fallait les demander "sta karvouna" 😛 Tendres, marinées, avec un filet d'huile d'olive, dans du citron et des herbes aromatiques puis grillées à point. Un délice...

Catherine

Similar discussions

You might also like