Bonsoir (quoique vu l'heure je devrai déjà peut-être dire bonjour)
Je viens de lire vos commentaires sur votre voyage en Hongrie et je vois que vous faites partie de ceux qui ont aimé ce pays et sa capitale.
Mon épouse et moi même avons longtemps hésité avant de choisir de partir du 28/12 prochain au 2/01/2008 à Budapest. Nous aimons à cette époque de l'année, trouver une ambiance de fêtes, d'hiver et après avoir fait plusieurs fois le Québec, New york, Saint-Petersbourg, Vienne et Salzbourg et l'année dernière Pékin (avec la grande muraille sous la neige !!), nous pensions à des destinations comme stockholm, Vilnius, Tallinn, Cracovie ou Budapest.
Pour ce qui est de Vilnius, Tallinn et Cracovie, les choix ont été simples, nous avions des billets primes flying blue, mais comme Air france ne dessert pas ces villes directement et doit passer par des compagnies nationales, il n'y avait plus de place.... Hélas, mais ce sera pour une autre fois.
Stockholm présentait un compromis acceptable, mais des connaissance qui y ont vécu quelques temps, nous ont dit qu'à cette époque, nous n'étions pas ceratin d'avoir de la neige (par contre nous pouvions avoir beaucoup de pluie et d'humidité.... ah ! le réchauffement planétaire !) et qu'en plus Stockholm se vidait durant les fêtes, un peu comme Amsterdam où il faut se lever de bonne heure pour trouver des endroits sympas où l'on peut manger.
Bref, ce sera Budapest, nous allons séjourner 5 nuits a Sofitel avec une belle vue sur le Danube et le célèbre pont. Notre fils y a pssé deux nuits en février, il a beaucoup aimé la ville.
Pour ce qui est du rest (activités culturelles, restaurants etc...), j'ai déjà commencé à regarder, et j'ai trouvé pas mal de choses. Je crois que si l'on aime la musique, on peut trouver plein de spectacles ou de concerts intéressants, et pour ce qui est des restaurants j'ai relevé déjà deux établissements qui semblent très bien notés dans le Michelin :il s'agit du restaurant "Alabardos" et du "Fausto".
Comme nous serons à Budapest pour le 31 décembre, je cherche à reserver une table dans un excellent restaurant pour y passer une agréable soirée (sans flonflon, ni ambiance cotillon) juste un moment agréable avec un bon repas.
Si vous avez (et j'ai l'impression que vous avez des informations) des idées sur ces sujets ou des suggestions, n'hésitez pas à me les faire parvenir, j'en serai le premier ravi.
Par aillerus, vous paraît-il possible d'aller voir le fameux lac Ballaton (même à cette époque) depuis Budapest ? Je peux me renseigner sur les différents moyns pour y accéder (dont le train dont vous parlez ans votre message) je dois pouvoir (j'iamgine) demander au concierge de l'hôtel de me donner ces renseignements, ils doivent probablement comme à chaque fois dans cette actégorie d'hôtel avoir des visites privées avec guide possible.
Ceci étant dit, nous voyageons beaucoup et nous avosn à plusieurs reprises fait l'expérience de réserver directement des excursions privées par nos hôtels, et à ma grande surprise (et ce de façon assez réccurente) les prix étaient loin d'être si chers et surtout nous avions un programme sur mesure, avec des arrêts où et quand nous le souhaitions avec guide anglophone ou francophone.
Merci d'avance, si vous prenez le temps de lire ce long message et d'y répondre.
Si je peux vous être utile par des conseils ou des avis sur des villes ou pays que vous souhaitez découvrir et que je connais, n'hésitez pas non plus, ce sera avec grand plaisir que je vous donnerai mes avis.
Cordialement
Didier M (Chatillon)