Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Letarnais 18 years ago · Myrto
Électricité et télévision en Grèce?
Bonjour,

je pars en grece debut aout. La tv ne m'est pas indispensable en vacances; cependant je ne voudrais pas louper les J.O!! Donc quelqu'un peut me dire si le reseau electrique est identique au notre (france) et si les prises TV sont les memes?

Pour les connaisseurs, n'ayant pas de tv sur place je compte prendre une carte tv placée dans mon pc portable. Ca marche bien ca?

merci d'avance
Open
AZ
Azero 18 years ago · Girardom
Grèce: camping et bons plans
mi Aout, je pars avec mon épouse et mes deux filles (11 et 13 ans) passer 15 jours en Grèce. nous partons en voiture (bateau Italie/Grece) + petites tentes, et avons prévu de faire le tour du péloponèse et éventuellement plus si le temps nous le permet.

nous sommes à la recherche de bonnes adresses ou planter nos tentes, de terrains de campings sympas, de jolis petits ports à visiter, de plages sympas, de sites à ne pas manquer...etc...

notre dernier voyage en Grece remonte à... 1986, en moto!!!, 😕 j'imagine que ça a beaucoup changé!!!!🙂
Open
JU
Jul89 18 years ago · Dandudoubs
Séjour en solo à Istanbul: sécurité?
Bonjour tt le monde, je pense faire cet été un court voyage à Istanbul (genre une semaine), mais voilà, on m'a dit que ça risquait d'être un peu dangereux; est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est vraiment ?
Open
KA
Kanapeuf 18 years ago
Séjour itinérant en Slovénie
Bonjour,

Je suis animatrice et j'encadre en juillet un séjour itinérant de 3 semaines en Slovénie. On est trois adultes et 15 ados. On voyagera essentiellement en transports en commun.

Notre programme: Arrivée à Ljubljana le 8: visite de la ville, du château, de musées pendant 2 jours. Départ pour Prebold le 11: visite de Maribor et autres activités dans les environs pendant 4 jours. nous logerons au camping Dolina Retour sur Ljubljana le 16: excursion aux grottes de Postojona et au château de Predjamski Départ pour Bled le 18: visite du château, randonnées et autres activités dans les environs pendant 5 jours. logement au Kamp Soca Départ pour Bohinj le 23: Randonnée, canyoning, baignade pendant 5 jours Retour sur Ljubljana, puis en France.

Je m'occupe de l'organisation des randos. Je pense faire une première balade autour du lac de Prebold. Ensuite, 2 randos faciles à la demi-journée près de Bled: le Vintgar et le sentier de Pokljuka Et enfin, une grande rando autour du lac de Bohinj et les chutes de Savica. Pouvez-vous me donner quelques infos sur ces différents sites et éventuellement une idée d'où acheter les cartes IGN?

Les activités ne sont pas réservées, nous sommes assez libres dans notre programme. Je recherche donc un maximum d'info sur les activités que propose la Slovénie. Qu'y a-t-il d'interessant à faire découvrir aux jeunes. Y a-t-il des festivals de musiques ou des fêtes traditionelles en juillet dans les villes que nous traversons.

Merci d'avance
Open
DE
Demeurisse 18 years ago · Tatra
Adresses d'hôtels à Istanbul?
Bonjour,

Nous partons avec mon amie en Turquie pour 4 semaines à partir du 22 juillet, je recherche des infos ou des adresses sur des hotels sur Istanbul. Au programme nous avons prévu 4/5 jours à Istanbul avant de partir pour la Cappadoce et finir par une semaine en bord de mer...alors si quelqu'un a des idées, elles sont plus que bienvenues!!

Merci à tous

Seb
Open
VO
Voilio 18 years ago · Tatra
Vingt jours en Turquie entre la mer Noire et l'est
Nous partons en turquie avec tente et sac à dos en aôut. Arrivons en train à Istanbul et repartons 20 jours après d'Istanbul. Les infos foisonnent sur la capadocce el la méditerranée. Moins, et c'est peu être pas plus mal😉, sur la mer noire, l'est, le lac de van etc.. J'ai déjà trouvé des choses sur d'autres forums mais suis toujours à la recherche de conseils sur lieux chouettes à ne pas rater où les touristes sont peu nombreux. notamment nord et est. Merci ioana
Open
ST
Stephced24 18 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Grèce
Bonjour à tous! j'ai besoin d'aide!!!! je pars en grece le 16 Août pour 15 jours avec mon ami. Nous avons pris des vols secs et réservé un hôtel à Athenes pour le 17. Et aprés c'est l'aventure!!! j'ai besoin de conseils sur l'itinéraire: Aprés la visite d'ahtenes je pensais faire un tour sur Egine puis aprés débarquer à Poros ou Méthana ( Ya t-il des liaisons simples en ferry d'Egine à Poros ou d'Egine à Méthana?) Ensuite nous envisagons de nous diriger vers le Sud en remontant dans le sens des aiguilles d'une montre et finir par la région de Corinthe. Est-ce une bonne idée ou y a t-il un iténaire plus adapté. nous comptons faire du camping. merci de me répondre et tous vos conseils sont les bien venus. Steph
Open
FV
Fv3535 18 years ago · Atoucour
Ferry en Croatie
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Croatie d'ici une dizaine de jours sans avoir un programme particulièrement défini mais j'aimerais aller passer un peu de temps sur une ou deux iles qui me plairaient. Je vais me rendre en Croatie en voiture et j'envisage donc de prendre un ferry et d'y mettre ma voiture pour la traversée.

Je suis par exemple attiré par l'île de Mljet. Sur le guide du routard les prix des traversées (quelques euros seulement... ?...) indiqués ne correspondent pas à d'autres traversées similaires qu'on fait des amis lors de leur voyage croate. Selon eux, il faudrait au moins multiplier par dix voire même bien plus si je me réfère aux tarifs affichés sur un site internet d'une de ces compagnies je ne me souviens plus du nom) qui assurent les liaisons entre les îles et la côte.

Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur le budget à prévoir (2 personnes et une voiture) et me faire part de ses expériences (même pour une autre île que Mljet) svp ?

Merci d'avance,
Open
AM
Amerigo 18 years ago · Montagne666
France-Istanbul en plus ou moins quinze jours
Bonjour, nous aimerions faireun voyage de + ou - 15 jours(trajet compris) a Istanbul durant la 2eme quinzaine d'aout. N'étant pas tres riche nous allons essayer de reduire au maximum les frais donc mes questions sont les suivantes: Mon idée est de faire le trajet jusqu'a brindisi en stop puis de prendre le ferry. Qu'en pensez vous? Avez vous des bons plans pour loger la bas pas cher?Et tant que j'y suis y a-t-il des choses a ne pas louper la bas? (outre les grands classiques)
Open
MA
Mag1507 18 years ago · Charly72
Grèce ou Chypre cet été?
bonjour, je suis interessée par la grèce ou chypre pour cet été avec mon cheri. quel lieu me conseillez vous? nous souhaitons y aller pour 2 semaines en aout. nous recherchons de magnifiques paysages, des plages paradisiaques, ville assez vivante, jeune, des choses a faire (plongées...) merci pour vos conseilles.
Open
DE
Delphatis 18 years ago · Stephced24
Circuit en Grèce/Cyclades en septembre
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 en Grèce du 01/09 au 11/09 (arrivée et départ d'Athènes - 125 € A/R par personne sur Easyjet).

Après avoir parcouru le forum (et d'autres sites : ferry, etc), nous nous sommes rendus compte qu'il serait dommage de rester à Athènes même plus de 3 jours, sans consacrer une bonne partie de notre périple aux Iles des Cyclades.

Du coup, nous avons plusieurs questions : Vaut-il mieux découvrir Athènes en arrivant ou en repartant ? Combien de jour y consacrer (3 ?) ? Avez-vous des bonnes adresses d'hôtels à Athènes (pour 50 € grand maxi par nuit) ? Quels sont les quartiers sympas pour dormir ? Existe t-il des circuits en bateau dans les Cyclades (sans accompagnateurs - juste un ticket pour un petit parcours d'une semaine sur plusieurs îles) ? Quelles sont les îles à ne pas rater vu le temps que nous avons (7 jours si 3 à Athènes) et où loger sur ces dernières ? Combien compter globalement pour ces trajets ?

Nous souhaiterions planifier un maximum pour ne pas perdre de temps sur place et par soucis d'inquiétude 😉 On ne connaît pas du tout la Grèce, donc nous comptons sur vos conseils avisés 😊

Merci beaucoup pour votre aide 🙂
Open
MA
Malcom555 18 years ago · Dodie14
Hébergement pour le festival Guca 2008 en Serbie
Bonjour,

Je vais avec un pote au festival de guca en Serbie du 6 au 10 aout, auriez vous des bons plan à m'indiquer pour un hébergement sur place. Sinon pour ceux qui y étaient les années précédentes, toutes anecdotes bienvenues !!!

Bon trip a tous
Open
MA
Madmax 18 years ago · Kaszuba
Étape de dix jours après Prague et Cracovie?
Salut à tous,

je pars mardi pour Prague (4 jours) puis Cracovie (4 jours)... Pour la suite je n'ai rien préparé ... avez vous quelques idées pour les 10 jours suivants : quelques étapes sympas et idées de logement en Slovaquie et/ou Hongrie et/ou (Croatie mais c'est plus loin) ? Je n'ai pas encore pris le billet d'avion retour : depuis Budapest? /Vienne ? en fonction du prix...

Merci d'avance ...
Open
MO
Mouck 18 years ago · Heliès
Voyage de noces en Grèce du 2 au 16 août: hôtels, croisière, formule tout-inclus avec location de voiture?
Bonjour, Pour notre voyage de noces, du 2 au 16 aout, nous avons décidé de partir en grèce, pour son côté visites et plages ;) On aimerait bien être assez libre (du genre on ne va pas prendre un hôtel pour y passer nos 2 semaines…) et bouger autant qu’on peut, pour visiter le + possible et se reposer quand même de temps en temps ! ;) Peut-être une petite croisière (4-5 jours), se poser sur une île…on ne sait pas trop ou alors y aller comme ca et se débrouiller sur place pour le logement et prendre des bateaux par nous même pour faire quelques îles… J’en appelle donc à vos conseils/astuces, en sachant que nous n’avons encore rien réservé et que ce sera la pleine saison ! Je ne sais pas trop comment procéder en fait : doit-on réserver dès maintenant des hôtels ? doit-on réserver une croisière dès maintenant (sur quels sites ?) ou alors prendre le bateau sur place pour aller d’île en île ? prendre une formule « tout compris » vol+hôtel et louer un véhicule sur place pour se déplacer ? donc l’hôtel devra être bien placé, au centre ou pas loins des éventuelles visites à faire… ou bien prendre juste un vol et se débrouiller sur place pour le logement (ou à l’avance en réservant)… Bref je vous remercie d’avance ! A++
Open
TA
Tahunga 18 years ago
Voyage jusqu'en Serbie au mois d'août 2008
Bonjour !

nous sommes deux amies ayant décidé de se rendre en serbie au mois d'aout.

le plan serait de traverser toute l'allemagne et l'autriche en stop, jusqu'à vienne, puis de prendre les transports en commun jusqu'à belgrade.

auriez vous les meilleurs plans pour traverser la hongrie puis la serbie en partant d'autriche (tres certainement vienne ?)

on a regardé les trains, mais on se dit que peut etre les bus seraient moins chers. on a regardé eurolines mais les trajet ne sont pas super fréquents. Vous connaitriez d'autres compagnies de bus qui assureraient des liaisons entre ces différents pays ? (autriche serbie ) ?

ou sinon, on se posait aussi la question du covoiturage...peut etre connaitriez vous des sites appropriés ?

enfin, toutes les infos sont les bienvenues !! :) un grand merci pour votre aide !!! :)

Milène
Open
BA
BangBang 18 years ago · Voilio
Avis sur itinéraire de deux/trois semaines dans l'est de la Turquie
Boujour,

Je compte voyager pendant 2 à 3 semaines ce mois de juillet dans l'Est de la Turquie. Existe-t-il un guide de voyage décrivant cette région (je pense au Lonely Planet..? en sachant qu'il me reste peu de temps pour le commander) Le GDR faisant l'impasse sur la zone... 😮 Je voudrais vos avis sur un itinéraire intérressant, les lieux à ne pas manquer, les régions à découvrir absolument, les rando dans les sites naturels remarquables, les possibilités d'ébergement (pensions, chez l'habitant, ..).. Je compte employer les transports locaux mais il n'est pas exclu que je loue une voiture pendant quelque jours afin d'être plus autonome dans les régions reculées de l'extrême est. 😛

Je compte arriver par avion à Antalya où ma petite amie vit et travaille, ici je suis en terrain connu pour y avoir été à plusieurs reprises😉 (je compte y rester 2 jours)...ensuite direction plein est vers l'inconnu...J'avais l'idée de commencer par la région du Nemrut Dagi ainsi que la visite de la ville de Sanli Urfa (2-3 jours), ensuite la région du lac de Van pour rejoindre un ami turc et kurde en vacances dans sa région natale (4-5 jours) pour visiter l'ïle d'Ankdamar et sa vieille église, le cratère inondé du nemrut (volcan) qui surplombe le lac, et rando autour du mont Süphan dagi...ensuite...j'aurais voulu remonter vers le nord-est en direction du mont Ararat et de la ville de Dogubayazit (pas loin de la frontière arménienne) pour son palais d'Isak Pasa et son caravanserail...A votre avis dois-je faire appel à des guides locaux ou est-il possible de réaliser ces visites en totale autonomie...? 😊

Voilà...je n'ai pas encore de programme pour la suite...alors j'attends avec impatience vos suggestions et conseils pour la suite du voyage...Apparemment la visite des villes d'Erzincan, d'Erzurum d'Agri et de Kars mériteraient le coup d'oeil...? Mais je recherche aussi et surtout les sites naturels de type steppes, semi-désert, ...et les villages isolés, ...🙂

Je sais que la région du Sud-Est est sensible (présence militaire) mais celà ne m'inquiète guère...qu'en pensez-vous...? Dois-je prendre des dispositions paticulières (je ne compte pas faire de bivouac ou de camping sauvage) ?🏴‍☠️

Par ailleurs, je me dit que de toute façon, rien ne m'empêche de revenir par la Cappadoce que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir et que j'ai vraiment apprécié...

Merci d'avance pour vos précieux conseils...😉
Open
PR
Prisonbreak69 18 years ago · Pralesk
Trouver une chambre chez l'habitant à Prague fin juillet?
quelqu un connait un bon plan d hebergement pas cher? je suis alle sur couchsurfing mais en juillet les pragois voyagent aussi donc impossible de trouver quelqu un pour m heberger les auberges de jeunesse pour reserver demandent des frais et un minimum de plusieurs nuits..ca me plait pas trop donc je privilegie si quelqu un a deja des contacts sur place(jeunes, etudiants) qui pourraient m heberger merci
Open
MA
Mamadia 18 years ago · Rene1
Bus en Crète
Bonjour à tous les voyageurs !

Qui peut me dire (mis à part le site internet www.bus-service-crete-ktel.com/) si l'on peut obtenir une carte avec les trajets des différents bus, les grilles horaires au niveau de l'ambassade de Grèce à Paris ou ailleurs ?

Les bus déservent-ils uniquement les grandes localités ou peut-on parcourir toute l'Ile de cette façon ?

Quels sont les tarifs ?

Merci pour toutes vos infos.

Mamadia
Open
KE
Kevs76 18 years ago · Bridgtouille
Quinze/vingt jours dans les pays baltes en octobre
Nous partons moi et un ami dans les Pays Baltes en octobre pour une durée etre 15 et 20 jours. Thème du voyage : l'aventure. Avez-vous des petites astuces, des trucs à voir absolument etc. On est preneur sur tous les renseignements concernant les pays Baltes. Merci de votre aide. On prend seulement sac à dos, tente, duvet le reste on voit sur place. Et on part sans voiture. A+
Open
BE
Berta 18 years ago · Mguibentif
Bus aéroport de Venise - Pula et Pula - Split (Croatie) par bateau: durée des trajets?
salut! je voudrais savoir combien de temps dure le trajet en car de venise à Pulla, et savoir si la la station du bus et loin de l'aéroport. et une dernière chose combien de temps dure le trajet de Pulla à Split en bateau je suis précis sur le temps car l'on doit recuperer un bateau à split un jour et demi apres notre arrivé à l'aéroport de Venise. pourriez vous donner egalement une fourchette de prix pour tout sa si tu répond a tout sa faut que tu monde une agence de voyage!!😉😛 merci d'avance

La fonction propre de l' homme est de vivre, non d'exister
Open
LI
Lin89 18 years ago
Durée du trajet centre ville d'Istanbul - Sariyer?
Bonjour,

Je pars dans 1 semaine à Istanbul pour faire un stage, et mon entreprise se trouve à Sariyer. J'aimerais savoir si vous savez combien de temps (à peu près) ça prend pour se rentre du centre de la ville à Sariyer et s'il y a des transports et si c'est facile d'accès. Merci
Open
VA
Vazyvite 18 years ago · Azarya
Trajet et transport entre Istanbul et Edirne? (Turquie)
Bonjour,

Dans le cadre de mon 2ème séjour à Istanbul, je serais peut-être tenté par 1 journée à Edirne pour sa mosquée entre autres.

Je voulais donc savoir si quelqu'un l'a visité et quel moyen de transport vous pouvez me conseiller ( Train, bus ou dolmus si la liaison existe ??? )

Je décolle le 8 Mai 😎😎😎😎
Open
KO
Korbain 18 years ago · Tatra
Quel coin tranquille en Turquie au mois de septembre?
Bonjour,

Je vais passer 2 semaines en turquie en septembre, en commençant par quelques jours à istanbul. Ensuite, je voudrais me reposer avec femme et enfant au bord de la mer, dans un coin tranquille, mais pas mort non plus. Le guide du routard, que j'ai déjà bien entamé, et un peu décourageant: izmir, kusadasi, antalya, bodrum sont toutes bétonnées et surpeuplées. J'ai regardé du coté de kas/patara, mais c'est un peu loin des sites à visiter.

En fait je veux aussi voir une turquie authentique, sentir la générosité des gens, pas cotoyer ceux qui sont contaminés par le tourisme, mais aussi me balader dans des villages typiques.

Que me conseillez vous? Peut on encore trouver ça en bord de mer?
Open
TO
TonioMadrid 18 years ago · Tatra
Bus entre Göreme et Antakya (Turquie)
Bonjour,

Je pars cet été faire un circuit en Turquie et Syrie, et je pense rejoindre Antakya à partir de Göreme. Cependant je n'ai pas trouvé de renseignement sur Internet sur d'éventuels bus entre Göreme et Antakya (je suppose qu'il y en a...). Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur ces bus ( prix, horaires...) ? Merci beaucoup!!

Antoine
Open
ER
Erva 18 years ago · PdeBourbon
Logement à Budapest
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 couples d'amis et partons une petite semaine à Budapest fin novembre. N'ayant que peu de temps nous aimerions optimiser notre séjour. A la lecture ddu routard, il apparait efficace de loger pres du danube, côté Pest, c'est assez centrale...

Qu'en pensez vous ? Connaissez vs des logements ds ce périmetre pour 20-30 € la nuit ? Par ailleurs, que ne devons nous absolument pas rater la bas ? Puis enfin y a t'il de bonnes affaires à faire en Hongrie ?

Par avance merci... JC
Open
HI
Hikki 18 years ago · Gaets
Camping sauvage dans les Balkans: risqué à certains endroits?
salut ! Vivant en Roumanie cette année, mon copain et moi rentrons dans deux semaines en France en voiture en passant notamment par la Bulgarie, la Macédoine, l'Albanie, le Montenegro et la Bosnie en prenant notre temps et en faisant du camping sauvage (nous sommes pauvres !). On se demande quand même si c'est pas un peu risqué dans certains endroits...Si vous avez des infos à nous donner ce serait très chouette de nous en faire part !
Open

Recommended for you

Previous Page 306 of 370 Next