Ferry Jablanac-Rab en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, toute nouvelle je decouvre ce site et le trouve super de jours en jours. Je viens de reserver 15 jours en Croatie, l'ile de Rab et l'Istrie...apparement superbe... Autant je suis sure des adresses ( surtout à Rab ), autant je n'y connais rien en ferry; Aussi, j'étais à la recherche d'un site ou alors d'un numéro pour reserver une place dans un bateau...?😛 Est ce que celà se fait ? Je recherchais plus precisement la traversée de Jablanac à Rab ( sur l'ile de Rab donc... 😇 ) Pouvez vous m'aider svp ? Merci encore et au plaisir😉
SA Sandra69 Regular ·
😄 Bonjour, Ferry de la compagnie Rapska voir site internet rapska-plovidba.hr (en anglais).

Il n'y a pas de problème entre Jablanac et Rab les ferrys font la navette en permanence il faut juste avoir un peu de patience et se mettre dans la file d'attente en arrivant. Lorsque tu approches du quai d'embarquement et que la file est arrêtee entre deux embarquement tu vas acheter ton billet au guichet. Tu verras tu fais comme les autres. Si vous etes deux l'un va acheter le billet et l'autre reste pour avancer la voiture. Pour l'achat du billet il faut preciser auto/conducteur + passagers (en principe le conducteur est compris avec la voiture). Il n'y a pas de reservation ce sont de petits ferrys. En Juillet et Aout pas mal de monde il faut être patient.

Tu as egalement une traversée depuis Rab à l'ile de Krk Lopar/Baska.

Tu verras Rab c'est tres joli, le soir la ville est tres animée. Pour les plages il en existe en sable a Lopar, pour faire des balades en foret je te conseille la pointe de Suha Punta. Si tu as besoin d'internet en Croatie il y a beaucoup de point d'acces il y en a un a l'hotel Padova, ils fonctionnent soit avec des pieces soit avec des cartes que tu achetes à l'hotel c'est pratique lorsqu'on veut acceder a sa messagerie pendant les vacances.

Il existe des sites sur Rab : otokrab.hr, rab-croatia.com, imperial.hr Bonne journée
SH Shuttle6669 ·
Bonsoir et merci pour les réponses !!

Je viens de trouver le site, effectivement des liaisons en permanence et pas de reservation, nous y serons un vendredi, espérons qu'il y aura moins de monde. Nous serons sur Barbat, du coup merci pour vos autres indications, nous irons visiter un peu... 😎
AL Alainvrancic ·
Ne vous inquiétez pas. Vous n'avez pas besoin de réservation. Le premier arrivé à Jablanac est le premier à embarquer. Vous pouvez acheter votre billet de traversée sur place. Bonne vacance, vous aller adorer.

You might also like