Bonjour,
J'envisage un séjour en Slovénie. Pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Lubjana : 1 jour
Bled et sa région : 2 jours
Kranj, Skofja Loka, Radovileca 1 jour
Postjana et les grottes skocjanske : 1 jour
Côte (Piran, Koper, ...) 1 jour
Novo Mestro jusqu'à Brezisce : 1 jour
Celje et Ptuj : 1 jour
Maribor : 1 jour
Avez des idées d'hébergement ? Des châteaux à visiter ?
Connaissez vous la région de Novo Mestro ?
Merci !
@+
Eastern Europe
Showing 9511–9540 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous prévoyons de venir en Grèce 2 semaines entre le 21 juin et le 6 juillet 2008, 2 adultes et 2 ados.
L'idée serait de visiter Athènes, Delphes, de satisfaire notre soif de culture et par la suite, de se reposer quelques jours dans un endroit idyllique avec jolies plages mais pas bondé.
La Grèce parait si vaste avec tant de possibilités que nous avons de la peine à nous focaliser sur un endroit précis. Tinos nous paraît être un lieu qui pourrait satisfaire notre besoin d'authenticité et de sérénité.
Au départ, nous pensions aller au Mont Pélion, mais les distances paraissent longues et nous perdrions beaucoup de temps sur la route (en bus, nous ne pensons pas louer de véhicule)
Voilà, alors si vous connaissez des adresses pour l'hébergement à Tinos, Athènes ou Delphes, nous vous remercions d'avance de nous les communiquer.
Toute suggestion nous sera certainement utile.
Merci pour tout. Christine & co
Nous prévoyons de venir en Grèce 2 semaines entre le 21 juin et le 6 juillet 2008, 2 adultes et 2 ados.
L'idée serait de visiter Athènes, Delphes, de satisfaire notre soif de culture et par la suite, de se reposer quelques jours dans un endroit idyllique avec jolies plages mais pas bondé.
La Grèce parait si vaste avec tant de possibilités que nous avons de la peine à nous focaliser sur un endroit précis. Tinos nous paraît être un lieu qui pourrait satisfaire notre besoin d'authenticité et de sérénité.
Au départ, nous pensions aller au Mont Pélion, mais les distances paraissent longues et nous perdrions beaucoup de temps sur la route (en bus, nous ne pensons pas louer de véhicule)
Voilà, alors si vous connaissez des adresses pour l'hébergement à Tinos, Athènes ou Delphes, nous vous remercions d'avance de nous les communiquer.
Toute suggestion nous sera certainement utile.
Merci pour tout. Christine & co
Bonjour,
Je serai en Crête en juin prochain et je me demandais si quelqu'un avait les infos suivantes: au départ de Hania, est-ce facile de se rendre en bus au gorges de Samaria?; d'en revenir à la fin de la journée depuis Agia Rouméli en bâteau? Si oui, quels sont les horaires et les coûts? Et quel est le village où l'on accoste avec le bâteau? Revenir en bus ou en taxi à Hania?
Merci pour vos réponses!
Je serai en Crête en juin prochain et je me demandais si quelqu'un avait les infos suivantes: au départ de Hania, est-ce facile de se rendre en bus au gorges de Samaria?; d'en revenir à la fin de la journée depuis Agia Rouméli en bâteau? Si oui, quels sont les horaires et les coûts? Et quel est le village où l'on accoste avec le bâteau? Revenir en bus ou en taxi à Hania?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les liaisons
possibles pour se rendre à Koufonissia (petite cyclades) au mois
d'aout prochain.
merci
Bonjour à tous, je vais partir ce mois de septembre au moténégro.
j'aimerais savoir si certaines personnes y sont déja allées et si vous pourriez me renseigner??
Merci d'avance à tous🙂
bonjour a tous, cet ete je compte me rendre en grece en voiture. je partirai de nantes.je suis a la recherche de bon plan pour traverser la mer en voiture sur un ferry de l italie en grece le moin chere possible.nous seron deux a voyager.peut m importe les villes de depart et d arriver je veut juste arriver sur la grece continantale
merci de vos reponse😉.la periode est juillet
Quelles sont les agences de location de voiture les moins chères a Athenes avec les adresses si possible...
Bonjour,
Je pars dans 15 jours à Istanbul et je recherche un petit hôtel ou une pension bon marché (40 euros max) dans le quartier de Beyoglu. L'hotel Saydam (recommandé par des voyageurs) est déjà complet. Merci pour vos suggestions
Sylvain
Je pars dans 15 jours à Istanbul et je recherche un petit hôtel ou une pension bon marché (40 euros max) dans le quartier de Beyoglu. L'hotel Saydam (recommandé par des voyageurs) est déjà complet. Merci pour vos suggestions
Sylvain
Bonjour,
je souhaite aller de Budapest à Satu Mare, (Roumanie) un dimanche, quelles sont les possibilités ?
Y a t'il des habitants de la région Roannaise ou Lyonnaise vivant à Satu Mare ?
Mathilde42
Hello,
Apres déjà 2 treks en Turquie. Je vais y retourner 10 jours seule à Fethiye (je peux être en principe logée dans un appartement prêté par un ami turc) J'ai vu qu'il faut prendre un vol AR Paris Dalaman. Il faut compter 7 heures environ car il faut changer à Istanbul. Est ce bien le meilleur moyen ? Quelqu'un a-t-il fait ce voyage Paris Féthiye en arivant à Dalaman ? Est ce facile de se rendre à Fethiye depuis Dalaman? J'ai vainement demander des infos à l'office du tourisme Turque à Paris mais personne ne peut me rensigner sur les vosl pour Fethiye, les naveyyes etc...et sur Internet je ne trouve rien non plus en français pour préparer un peu ce voyage : cela semble être une trop petite ville... De plus quelqu'un sait-il où je pourais trouver depuis la France un plan de Fethiye pour trouver mon chemin une fois arrivée là-bas ? Je suis preneuse de tous tuyaux
Merci beaucoup de vos réponses Agnesa75
Apres déjà 2 treks en Turquie. Je vais y retourner 10 jours seule à Fethiye (je peux être en principe logée dans un appartement prêté par un ami turc) J'ai vu qu'il faut prendre un vol AR Paris Dalaman. Il faut compter 7 heures environ car il faut changer à Istanbul. Est ce bien le meilleur moyen ? Quelqu'un a-t-il fait ce voyage Paris Féthiye en arivant à Dalaman ? Est ce facile de se rendre à Fethiye depuis Dalaman? J'ai vainement demander des infos à l'office du tourisme Turque à Paris mais personne ne peut me rensigner sur les vosl pour Fethiye, les naveyyes etc...et sur Internet je ne trouve rien non plus en français pour préparer un peu ce voyage : cela semble être une trop petite ville... De plus quelqu'un sait-il où je pourais trouver depuis la France un plan de Fethiye pour trouver mon chemin une fois arrivée là-bas ? Je suis preneuse de tous tuyaux
Merci beaucoup de vos réponses Agnesa75
Bonjour, une petite question, je voulais savoir si en Republique Tcheque, l'euro etait accepté, ou s'il fallait imperativement changer des euros en couronne tcheque.
Merci de votre aide encore une fois.
Bonjour!
une petite question: les croates construisent l'autoroute qui est // à la cote dalmate, et est bien avancée! Sur la carte dont je dispose (carte IGN) cette autoroute s'arrette à hauteur de Split, mais la suite est tracée avec une indication: 2007! ce genre de travaux étant sujet à retard j'aimerais savoir si la suite est ouverte, et jusqu'où pour ce mois de juin où je m'y rendrais (la différence de vitesse moyenne entre la route de la cote et l'autoroute étant sensible, il est utile de savoir où l'on roule si on veut optimiser ses arrèts éventuels)!
Nous logeons 2 semaine à Pakostane chez (http://rasin.free.fr ) que certains de la liste connaissent déjà, et voudrions peut être pousser un A/R d'une journée à Mostar, ce qui fait un peu loin même en se levant tôt! L'autoroute ouverte après SPLIT serait alors utile car permettrais de gagner une heure sur chaque parcours!
S'il y a du temps nous irions aussi visiter un cimetière bogomile à quelque part au sud de la route Sarajevo la mer via Mostar, mais je ne sais plus où! Si quelqu'un sait, merci sinon je vais chercher sur le Net, cela doit bien se trouver (et s'il est visitable)!
Merci par avance, et si vous ne savez pas, c'est pas grave nous verrons sur place!
une petite question: les croates construisent l'autoroute qui est // à la cote dalmate, et est bien avancée! Sur la carte dont je dispose (carte IGN) cette autoroute s'arrette à hauteur de Split, mais la suite est tracée avec une indication: 2007! ce genre de travaux étant sujet à retard j'aimerais savoir si la suite est ouverte, et jusqu'où pour ce mois de juin où je m'y rendrais (la différence de vitesse moyenne entre la route de la cote et l'autoroute étant sensible, il est utile de savoir où l'on roule si on veut optimiser ses arrèts éventuels)!
Nous logeons 2 semaine à Pakostane chez (http://rasin.free.fr ) que certains de la liste connaissent déjà, et voudrions peut être pousser un A/R d'une journée à Mostar, ce qui fait un peu loin même en se levant tôt! L'autoroute ouverte après SPLIT serait alors utile car permettrais de gagner une heure sur chaque parcours!
S'il y a du temps nous irions aussi visiter un cimetière bogomile à quelque part au sud de la route Sarajevo la mer via Mostar, mais je ne sais plus où! Si quelqu'un sait, merci sinon je vais chercher sur le Net, cela doit bien se trouver (et s'il est visitable)!
Merci par avance, et si vous ne savez pas, c'est pas grave nous verrons sur place!
J'avais trouvé un super circuit à faire en Turquie dans les Cappadoce en vélo:
http://www.velorizons.com/vtt_voyage_turquie_cappadoce_v3_CY50010717A.html
Mais malheureusement je commence à douter... Mon père me dit que c'est trop dangereux avec les conflits en Irak, le terrorisme etc.. Je lis sur ce forum que des personnes se retrouvent en prison pour un rien...
Que penser? Est-ce qu'il serait moins dangereux de choisir le Maroc? Est-ce que quelqu'un est deja parti avec velorizons?
Mais malheureusement je commence à douter... Mon père me dit que c'est trop dangereux avec les conflits en Irak, le terrorisme etc.. Je lis sur ce forum que des personnes se retrouvent en prison pour un rien...
Que penser? Est-ce qu'il serait moins dangereux de choisir le Maroc? Est-ce que quelqu'un est deja parti avec velorizons?
Bonjour
Nous souhaitons partir en gréce (4 personnes en famille) en juillet 2008, pour visiter les sporades;je recherche un vol bordeaux ou paris -athénes à prix raisonnable, avec une compagnie convenable;merci de me donner quelques tuyaux, merci au forum.
voulant partir 15 j dans les cyclades en juillet, j'aimerais avoir qqes infos pour la vie là bas(logement chez l'habitant, coût des bateaus...). Je souhaite prendre un vol sec, sac à dos, et me débrouiller là bas pour me loger etc etc... tous vos temoignages me seront précieux, merci d'avance
bonjour à tous
je suis à la recherche de jeunes personnes vivant actuellement à Istanbul.Je vais y passer quelques jours en avril;ce serait sympa de vous rencontrer afin de visiter le ville car je n'ai pas d'amis là-bas😕.ciao et à bientôt j'espère.
Bonjour à tous!
je pense partir pour les cyclades la première quinzaine de juin, en commençant par les iles les plus au sud pour remonter progressivement vers le nord.
1ere question: fait-il habituellement suffisamment beau pour pouvoir se baigner?
2eme question: existe-t'il une liaison catamaran athenes santorin? si oui avec quelle compagnie? je ne trouve que des ferries.
3eme question: pour un billet d'avion abordable, je vais atterrir à athenes à 1h du matin. les bus pour les ports seront-ils deja en fonctionnement pour prendre le premier bateau de la journée vers santorin? sinon y a-t'il des boutiques ouvertes à cette heure-ci à l'aéroport? que faire dans un aéroport à une heure pareille!!!!
Merci de me faire partager votre expérience.
Bonjour,
Je pars avec des potes au mois de juillet et d'aout en europe de l'est. On commencera notre trip de vienne et on voudrai descendre par la slovenie, croatie, ..., jusqu'en Grèce.
j'aimerai savoir si quelqu'un à une idée des prix pour aller de vienne à Ljubljana en bus ou en train. Quelle est la possibilité le moins cher. Ou bien encore aller de Vienne à Bled, c'est un des arrêts qu'on compte faire.
Merci,
Geoffrey
Je pars avec des potes au mois de juillet et d'aout en europe de l'est. On commencera notre trip de vienne et on voudrai descendre par la slovenie, croatie, ..., jusqu'en Grèce.
j'aimerai savoir si quelqu'un à une idée des prix pour aller de vienne à Ljubljana en bus ou en train. Quelle est la possibilité le moins cher. Ou bien encore aller de Vienne à Bled, c'est un des arrêts qu'on compte faire.
Merci,
Geoffrey
est-ce actuellement consevable et raisonable ?
bonjour,
parmi vous, quelqu'un(e) pourrait-il me donner des renseignements sur les sporades, j'y suis allé il y a 25 ans...! nous comptons y aller cet été en famille (4 adultes), 15 jours en juillet;je garde le souvenir de chambres chez l'habitant, cela existe-t-il toujours, quel est le tarif convenable;ce sont des iles verdoyantes et relativement préservées du tourisme de "masse", est-ce toujours vrai? MERCI pour vos témoignages actualisés!
parmi vous, quelqu'un(e) pourrait-il me donner des renseignements sur les sporades, j'y suis allé il y a 25 ans...! nous comptons y aller cet été en famille (4 adultes), 15 jours en juillet;je garde le souvenir de chambres chez l'habitant, cela existe-t-il toujours, quel est le tarif convenable;ce sont des iles verdoyantes et relativement préservées du tourisme de "masse", est-ce toujours vrai? MERCI pour vos témoignages actualisés!
Bonjour,
J'envisage d'aller prochainement à Skopelos.
Quel est le trajet le plus simple ? avion paris-athènes puis bateau jusqu'à Skopelos ? avion paris-thessalonique puis bateau ? avion paris-athènes puis bus jusqu'à un port proche de skopelos puis bateau jusqu'à skopelos ? peut-être un autre trajet ?
Savez-vous combien de temps peut durer un tel trajet ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la ville que je dois choisir pour partir en turquie.
J'aimerais aller +-12 jours vers le mois de mai, au bord de la mer, le plus chaud possible, tout près des souks, bazars, boutiques et quelques beaux trucs à visiter.
Pas besoin de discothèques, de bruits et de sorties!!
Quelle ville me conseillez-vous??
(pas d'enfants, juste deux adultes)
Le plus important pour mes vacances est la chaleur et la proximité des souks. merci...😉
J'aimerais aller +-12 jours vers le mois de mai, au bord de la mer, le plus chaud possible, tout près des souks, bazars, boutiques et quelques beaux trucs à visiter.
Pas besoin de discothèques, de bruits et de sorties!!
Quelle ville me conseillez-vous??
(pas d'enfants, juste deux adultes)
Le plus important pour mes vacances est la chaleur et la proximité des souks. merci...😉
Bonjour, j'ai trouvé un petit site assez sympa sur des auberges de jeunesses a Prague pas trop cher, mais petit probleme, je n'y comprends rien.
Chaques hotels indiquent differents types d'offres:soit une chambre twin privéessoit 4 lits prives avec salle de bain a partagersoit un dortoir
Le lien: http://www.french.hostelworld.com/
On est 8 a vouloir partir, 4 couples, et on voudrait avoir chacun sa chambre, mais si on partage la salle de bain y'a pas de probleme. Et je voulais savoir, si 4lits privés sa voulait dire 4 chambres de deux et une salle de bain pour les 4 chambres. Regarder sur le site et dites moi ce que voux comprenez. Parceque meme si je pars avec des amis, j'ai envie d'avoir ma chambre avec ma femme^^
Merci de votre aide encore une fois XD
Bonjour,
Pouvons-nous visiter la ville par nos moyens lors d'une escale de 11 heures?
Merci🙂
Pouvons-nous visiter la ville par nos moyens lors d'une escale de 11 heures?
Merci🙂
Bonjour à tous, nous sommes deux et à la recherche d'appartement (style studio avec cuisine ) à louer pour 9 nuit début aout en Dalmatie, aux alentours de Dubrovnik . (Cavtat, Mlini ... )
Avez une des adresses sympa pour pas trop cher à nous recommander ?
Merci d'avance
Avez une des adresses sympa pour pas trop cher à nous recommander ?
Merci d'avance
hello,
J'ai une escale d'une durée de 6h a l'aeroport d'Istanbul. Est ce que j'ai le temps d'aller faire un tour en ville? Merci pour vos renseignements
J'ai une escale d'une durée de 6h a l'aeroport d'Istanbul. Est ce que j'ai le temps d'aller faire un tour en ville? Merci pour vos renseignements
Bonjour,
Je pars 6 mois en Roumanie début avril et je cherche à envoyer un colis fragile (une batterie électronique ) et assez lourd (aux alentours de la trentaine de kilos, sans doute moins).
Quelqu'un aurait-il un bon tuyeau pour envoyer ce colis pas cher et fiable pour cette destination? J'ai regarder sur le site la poste et c'est jouable mais je voudrai me renseigner quant aux opportunités alternatives.
Merci d'avance pour votre aide.
Côme
Je pars 6 mois en Roumanie début avril et je cherche à envoyer un colis fragile (une batterie électronique ) et assez lourd (aux alentours de la trentaine de kilos, sans doute moins).
Quelqu'un aurait-il un bon tuyeau pour envoyer ce colis pas cher et fiable pour cette destination? J'ai regarder sur le site la poste et c'est jouable mais je voudrai me renseigner quant aux opportunités alternatives.
Merci d'avance pour votre aide.
Côme
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà loué un appartement en régime hotellier sur Bucarest et pouvait me faire part de cette expérience.Car j'ai entendu dire que ce système était moins couteux que l'hotel.De plus, si vous pouviez me soumettre une adresse d'agence serieuse, ce serait super!!!!! Merci par avance pour votre aide😎😎😎😎
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà loué un appartement en régime hotellier sur Bucarest et pouvait me faire part de cette expérience.Car j'ai entendu dire que ce système était moins couteux que l'hotel.De plus, si vous pouviez me soumettre une adresse d'agence serieuse, ce serait super!!!!! Merci par avance pour votre aide😎😎😎😎
Bonsoir,
Mon épouse et moi même seront en Grèce durant trois semaine en Mai et si nous avons pratiquement arrêté un itinéraire sur le continent (Epidaure, Nauplie, Mycène, Athenes), en revanche un périple vers les iles est plus difficile à préparer car le choix est très très vaste et j'aimerais ponctuer ce voyage de quelques haltes pour offrir à mon épouse des paysages inoubliables.
Cherchant des endroits non pas à l'écart des parcours touristiques mais néanmoins calmes, pourriez vous nous indiquer de ces lieux qui vous auront laissés un souvenir de sérénité ?
Nous ne disposerons que de dix à douze jours en partant du Pirée.
Merci
nous allons en couple à Athènes début mai : adresses de restos "pas attrapes touristes", si possible typiques, abordables, avec du charme ...
merci
merci