Sécurité en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'avais trouvé un super circuit à faire en Turquie dans les Cappadoce en vélo: http://www.velorizons.com/vtt_voyage_turquie_cappadoce_v3_CY50010717A.html

Mais malheureusement je commence à douter... Mon père me dit que c'est trop dangereux avec les conflits en Irak, le terrorisme etc.. Je lis sur ce forum que des personnes se retrouvent en prison pour un rien...

Que penser? Est-ce qu'il serait moins dangereux de choisir le Maroc? Est-ce que quelqu'un est deja parti avec velorizons?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si cela vous semble dangereux en Cappadoce alors cela doit être considéré comme dangereux n'importe où. Même en Ardèche.

Michel
GL Glup Regular ·
entre la cappadoce et l'irak ya quelques kilomètres…
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je lis sur ce forum que des personnes se retrouvent en prison pour un rien...

tu peux nous donner qques histoires croustillantes? 😏 on m'a dit que si tu mettais ton pied gauche avant celui du droit, tu avais des problemes 😛
FU Fuchiinran Regular ·
Le Maroc moins menaçant et dangereux que la Turquie? C'est une plaisanterie?🤪 La Turquie est un pays sûr, que ce soit pour la sécurité individuelle (bagages, etc) ou sur le plan international. Certes, il y a des problèmes sérieux en Turquie (surtout au Kurdistan), mais ils restent circonscrits à des zones que vous ne visiterez pas ...
NA Natanz ·
salut

si ta famille a peur, pour les rassurer choisis le Maroc c'est tranquille pas de probleme.
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein
YA Yavuz Regular ·
soso74 ne bouge pas de ton pays. Je t'explique une réalité ; l'année dernière 2007 parmi les 24.000.000 touristes qui ont visité la Turquie, je viens de savoir qu'aucun ne s'est rendu chez soi . Où sont-ils et ont disparu on ne le sait pas. Même moi je ne sors pas de ma maison, c'est horrible..😏😛. Yavuz.
FU Fuchiinran Regular ·
Le Maroc n'est pas plus tranquille que la Turquie... Personne ne peut prédire ce qui peut se passer dans le contexte d'instabilité actuelle, mais la Turquie a toujours prouvé qu'elle avait une grande stabilité face aux multiples tentatives de déstabilisation et je ne crois pas que demain, ce soit différent! En revanche, le Maroc devient une cible de plus en plus évidente aujourd'hui pour les groupuscules inféodés à Al Qaïda. Ce n'est pas pour cela que le Maroc est dangereux, mais les risques sont présents partout!
CA Canimturkiye ·
"Je lis sur ce forum que des personnes se retrouvent en prison pour un rien..." arrêtez avec vos préjugés...c'est aberrant franchement de lire ce genre de choses.Bah, change de destination si tes parents craignent de te voir en prison...Au fait, juste par curiosité:ils l'ont vu combien de fois "Midnight Express"???
GA Gaets Veteran ·
Il y a bien plus de touristes emprisonnés "pour rien" en Thailande qu'en Turquie! Je pense que le plus grand danger sont les chiens de bergers ou le froid en hiver... Et certaines choses arrivent ds ts les pays du monde...y a bien un sniper a Zurich qui a tué une fillette juste pour rigoler...faut faire la part des choses
SO Sonia77 Regular ·
salut !

je me suis rendue en Turquie il y a trois ans, et je ne me suis jamais sentie en danger. un ami était là bas dans les premiers jours ou la guerre en irak a été déclaré et tout c' est bien passé.

je pense que tout l' est de la turquie est assez sécurisé, en plus ce serait domage de ne pas visiter ce beau pays, et les gens sont très accueillants.

j' y retournerais sans soucis.

a bientot sonia
BR Brujo ·
Bonjour,

Je me permets de vous poser quelques questions car je pars une semaine à Kemer avec ma famille, Nous y sommes déjà allés il y a quelques années et nos souvenirs au niveau financier sont flous. Nous voudrions savoir si le cout de la vie a augmenté. Dans un restaurant, combien faut-il compter par personne en moyenne ? Combien coute une bouteille d'eau ? Le taxi pour aller par exemple à Antalya ? Nous n'en avons aucune idée.

Nous étions allés à Istanbul, très belle ville et beaux souvenirs. Les gens accueillants. J'espère qu'il fera beau !

Merci
JO Jojoft Regular ·
Peu de risque en Turquie, sauf à l'est chez les kurdes, mais personne n'y vas, la Cappadoce superbe paysages lunaires, mais la faire à vélo (attention les mollets) sur un autre de tes posts tu parles de la Corse, bien sur il y a quelques attentats mais ceux-ci ne menacent pas les vies, plutot les monuments et les administrations. Jojoft.
FU Fuchiinran Regular ·
Dans les hôtels, les repas sont à 5 ou 6€ sous forme de buffet, les kebabs entre 1 et 3 liras (envrion 1€50 au maximum); le thé à 25 cts - 50 cts d'€ ; l'eau au café est à 50 cts d'€ - 1, 5€ selon le volume. Au maximum, un repas de roi devrait coûter 7 à 10€ par personne pour 3 plats, environ 15€ avec de l'alcool. La choppe de bière coûte environ 1, 5 - 2€... Les tarifs datent de mon dernier séjour en Octobre 2007...
YA Yavuz Regular ·
Brujo, lorsqu'on a diminué l'inflation en Turquie le cout de la vie n'a pas changé. Une bouteille d'eau vaut dans le supermarché 0, 70 YTL, manger au resto par pers. ça dépend ; de 15-20 à 25-30 -40 YTL, aller de Kemer à Antalya en 2007 c'était 40-50 YTL mais la navette 3 euros/pers.. Pour l'instant 1 euro = 1.85 YTL Bons vacances Yavuz
BR Brujo ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mes questions, ça nous donne déjà une idée de l'argent q'il faut changer avant de partir. Ce serait parfait si le soleil était là. Est-ce qu'il y a des personnes qui se baignent en mer à cette époque de l'année ? En tout cas, vivement les vacances.

Encore merci ! Yavuz
BR Brujo ·
Bonjour,

Merci pour tout ces renseignements qui vont nous aiguiller. Quel type de vêtement peut-on prévoir à cette saison; chaud, pluie, frais ?

J'espère qu'il fera chaud, nous avons vraiement besoin de chaleur

Merci encore, Fuchiinran
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Peu de risque en Turquie, sauf à l'est chez les kurdes, mais personne n'y vas"

Moi j'y suis allé souvent, par exemple ; il n'y a pas plus de risque qu'en Bretagne... Les mêmes..... Les loups en hiver, peut-être....

Michel
YA Yavuz Regular ·
Dans la journée bien ensoleillée et 22-25 degré mais la nuit il fait frais . Prévoir aussi les maillots de bain.

Yavuz.

Similar discussions

You might also like