Commet aller sur l'île de Skopelos (Sporades-Grèce) depuis Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'envisage d'aller prochainement à Skopelos. Quel est le trajet le plus simple ? avion paris-athènes puis bateau jusqu'à Skopelos ? avion paris-thessalonique puis bateau ? avion paris-athènes puis bus jusqu'à un port proche de skopelos puis bateau jusqu'à skopelos ? peut-être un autre trajet ? Savez-vous combien de temps peut durer un tel trajet ?

Merci pour votre aide
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance les bateaux pour Skopelos partent soit de Volos, soit d'Agios Konstantinos.

Il y a une ligne de bus (KTEL) qui relie Athènes (départ avenue Liosson) à Agios Konstantinos, départ toutes les heures, 2.30 de trajet. A combiner avec les horaires des bateaux.

Lorsque je l'avais fait nous avions dormi à Athènes, pris le bus à l'aube, le bateau sur le coup de 10 heures et nous étions arrivés à Skiathos à la mi-journée.

Catherine
SB Sbtn ·
Bonsoir,

Il existe une autre option à vérifier pour la période hors estivale. J'ai passé qques semaines cet été (2007) à Skopelos. Pour le trajet en ferry (kymi-skiathos-alonissos, environ 3 heures de mémoire), nous somme parti de kymi, port se trouvant sur l'île d'eubée (evia ou eyboia) (3 heures environ en bus d'athènes au départ du praktorio de liossion. (il s'agit d'une ligne maritime fermée puis ré-ouverte depuis l'été 2007). Pour eviter les soucis, demander le bus pour kymi limani (port), voir directement pour skopelos (je sais qu'il existe des trajets depuis athènes à skyros, avec bus + ferry compris, peut-être existe-t-il la même chose pour skopelos).

PS: C'est devenue une de mes île préférée, verte, sauvage, visitée principalement par des grecs. Le meilleur xtapodi que j'ai mangé!

Pour les détails, hôtels, tavernes, loc de 4x4 ou de papi (50cm3), monastères, coins à éviter, .... je n'ai pas de conseils particuliers, si ce n'est de se faire sa propre idée!!!
TE Tetaud Regular ·
bonjour, je suis allé dans les sporades avec mon épouse voici 15-20 ans...?nous y avions apprécié un tourisme relativement préservé, dans des iles assez sauvages et verdoyantes;nous comptons y retourner cet été avec nos enfants(21 et 23 ans) qui ne connaissent pas encore la gréce. ma question est de savoir si vous aviez des adresses recommandables, le logement chez l'habitant est-il toujours d'actualité, quels sont les prix actuels, merci de votre expérience toute récente.😉
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur le site w.gtp.gr il y a les horaires, jours donc pas mal de reponses aux questions
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CA Carinou2005 Regular ·
Merci. J'irai voir ce site.

Similar discussions

You might also like