Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Calypso117 20 years ago · Klari
Février ou avril pour visiter Budapest?
Bonjour!🙂 Vu l'offre promotionnelle de skyeurope jusqu'à demain, j'ai envie de prendre des billets pour Budapest, mais j'hésite entre février et avril. Quelqu'un sait-il à quelle période je profiterai le plus de la ville? En février il doit faire froid, mais en avril il doit beaucoup pleuvoir...(je pense aux inondations ces dernières années) Merci à tous pour vos conseils précieux!
Open
VI
Viwipiri 20 years ago · Magalie24
Régions les plus belles de Turquie?
Bonjours à tous! Voilà je suis nouvelle sur le forum 😊, je j'aimerais avoir vos avis sur un petit voyage que je prepare pour avril 2007 en Turquie 🙂, quelle sont les regions le splus belle a voir? sachant tout de même que je connais déjà Istanbul. Merci de votre aide, et a bientot 😉

Viwipiri
Open
BA
Baldr 20 years ago · Xman1973
Auberge à Bratislava (Slovaquie)
Bonjour à tout le monde!

Je vais passer 4 jours au mois de mai à Bratislava avec un ami, et nous recherchons actuellement notre hébergement sur place. J'ai déjà trouvé quelques infos sur des forums précédents, mais ma question est plus précise: y a-t-il des gens qui ont essayé à la fois l'hôtel Spirit et l'auberge Patio? En effet, on hésite +/- entre ces deux là... Le Spirit a l'air franchement marrant mais ne me semble pas très proche du centre et des attractions de la ville. Bien sûr je suis ouvert à toute autre suggestion d'adresse!

Merci d'avance à vous, à très bientôt!

Baldr
Open
EL
Elmika 20 years ago · Ottlnpac
Passage du Nouvel an en Slovénie
Bonjour,

J'ai comme idée d'aller faire un tour en Slovenie pour le nouvel an (ils passent a l'EURO), en venant de l'Autriche en train, je sais pas encore si je prends mon billet pour Vienne ou Salzbourg mais apres Graz Maribor et Ljubljana sont au programme qui pour l'instant est au stade d'idee ...., l'idee c'est d'arriver avant la fin de l'année 2006 pour vivre les dernier moment du Tolar et les premiers moment de l'EURO, pour l'aller je vois assez bien : depart de Paris après Noël pour Salzbourg ou Vienne puis de la le train jusqu'a Graz puis de la Maribor, Ljubljana le logement se fera surement en auberges de jeunesse ptetr faire un peu de ski : si vous avez des bons plans ??? pour le retour par contre je sais pas ce que vous me conseillerez : retour en avion, en train via le Tirol, la Suisse ?, le Nord de l'Italie ? car je rejoindrais peut-etre des amis au ski du côté de Grenoble, mais possible qu'on aille au ski plus tard et a ce moment la retour en Euroline sur Paris ??

si vous avez des idées / suggestions a ce propos n'hésitez pas .... merci d'avance au contributeurs !))
Open
KA
Kalf 20 years ago · Zianverpil
Dormir et se déplacer dans les îles grecques
Salut !

voila je prévois de partir avec un ami dans les îles grecques, plus précisemment les Cyclades.

je voulais savoir, s'il était facile de trouver des camping pour passer la nuit, ou bien si dormir sur la plage était autorisé (peut etre sur ceraines plages)

les hotels ne sont qd mm paas donné, et puis c'est plus sympa de dormir à la belle étoile 😉

et sinon quel est, à votre avis, le meilleur moyen de se déplacer sur les différentes îles? (Voiture, 2 roues, 2 pieds :P) sachant qu'un sac de voyage c'est en générale pas légé...

merci d'avance 😎
Open
LI
Lia 20 years ago
Escale de sept heures à Bratislava en Slovaquie
Hello,

Je fais une escale d'un peu plus de 7h à Bratislava. Pensez vous que j'aurais assez de temps d'aller faire une petite balade au centre ville, manger quelque chose de typique etc, histoire de tuer le temps? Merci pour vos réponses 🙂
Open
MI
Missanai 20 years ago
Retour de Turquie: impressions et déceptions
salut à tous et à toutes !

quel magnifique pays...j'y suis restée 3 semaines et demie et franchement, je compte y retourner tellement ça m'a plu 😎 une fille toute seule ne se fait pas tant emmerder que ça, j'ai plus peur dans certains quartiers en france ! les turcs sont très hospitaliers, respecteux le pays est superbe, la cappadocce unique et féerique, istanbul est surprenante et cosmopolite j'aime ce pays !!!

par contre les touristes français sont particulièrement décevants 🙁, voire même très choquants 😠 tellement ils ne respectent pas les autres, et en l'occurence le peuple du pays où ils sont ! je suis déçue, et j'avais honte de dire que j'étais française parfois...ils sont chauvins, râleurs, critiquent tout le temps c'est horrible, jamais je n'avais ressenti ça à ce point

a part ca, je voudrais prendre des cours de turc, j'habite près de Lille...si quelqu'un peut me renseigner ça serait chouette parce que je cherche et à la fac il n'y a rien, sinon ce sont des cours particuliers mais je n'aime pas trop ça
Open
AU
Audrey26 20 years ago · Nalesnik
Quelques jours à Prague
bonjour je pars a prague avec une amie du 13 au 16 novembre ! nous aimerions savoir si quelqu'un de jeune et sympa serait interesse pour nous faire partager sa culture et nous faire un petit tour de cette superbe cite !! la rencontre avec les locaux est toujours sympa non ? prete a s'amuser le soir aussi ! autrement tout conseil sera le bienvenue !! ami tcheque j'attends ta reponse !! hello we are two girls coming from the 13 to the 16 of november to prague and we are looking for someone to meet over there to have fun and to visit the city !! we would like to share a few things with local people . just make some friends ! thank you in advance audrey et stephanie
Open
SY
Sylvieqc 20 years ago · Johannalo83
Hébergement à Prague en mai
Nous préparons un voyage à Prague en mai prochain et si j'ai vu pas mal d'nfos sur les visites j'aimerai avoir plus d'infos sur l.hébergement. Pouvez-vous me conseiller des hôtels (3 étoiles) dans le centre ville? Nous voulons aussi aller à Cesky Krumlov (?). Pour une excursion d'un jour recommandez-vous de louer une auto (nous sommes 4) ou y a-t-il des transports en commun entre les deux villes. Merci à tous
Open
NU
Nush 20 years ago · Thv2001be
Adresse de bain turc à Istanbul?
est ce que quelqu'un ou plutot quelqu'une, peux nous indiquer une adresse de bain turc....avec un très joli décor, merci d'avance...
Open
VI
Viwipiri 20 years ago · Carogunaydin
Recherche pension et chambre chez l'habitant sur la côte turque
BONJOUR A TOUS

NOUS PREPARONS UN VOYAGE EN TURQUIE EN AVRIL ET RECHERCHONS QUELQUES CONSEILS ET ADRESSES DE PENSIONS ET CHAMBRE CHEZ L HABITANT SUR LES VILLES SUIVANTES : IZMIR, ANTALYA, FETHIYE, FINIKE, BODRUM.

QUELQUES CONSEILS SUR LES SITES A VOIR SONT AUSSI LES BIEN VENUS !!

MERCI PAR AVANCE ET A BIENTOT

VIWIPIRI
Open
MA
Manoliko 20 years ago · Millipatti
Turquie et Istanbul pour les fêtes de fin d'année
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la Turquie et stanbule pour les ^fetes de fin d'année: climat, ambiance, monde, hôtel, visite... est ce judicieux comme période ou mieux vaut attendre les beaux jours? Je suppose que pour la baigande même dans le sud, cela semble compromis? Merci à tous.😉
Open
MM
Mm88 20 years ago · Jefcz
Bratislava (Slovaquie)-Budapest (Hongrie)
Salut!!

Je serai pour 5 jours a Bratislava en décembre et j'aimerais en profiter pour voir Budapest et peut-être faire une ou l'autre excursion... C'est court 5 jours alors je fais appel à votre expérience...

Quel est le moyen le plus simple pour ralier les deux villes? Bus ou train? Avez vous une idée des prix; fréquences et durées des trajets?

Certaines personnes me conseillent de faire l'impasse sur Bratislava et filer directement sur Budapest, les musées, les thermes, le lac Balaton.

Mais qu'en est-il de Bratislava et ses environs??

Voila, je suis un peu perdue car je voudrais tout faire en 5 jours... Vos conseils seront les bienvenus...

Merci...
Open
MM
Mm88 20 years ago · Jefcz
Transport le moins cher aéroport Bratislava - centre ville (Slovaquie)
Bonjour à tous!!

Je pars pour 5 jour en décembre, arrivée à l'aéroport de Bratislava. Qqun sait quel est le moyen le moins cher de rejoindre le centre ville?

Si vous avez des bons plans hotel et resto, tout conseil est le bienvenu...

Je n'ai pas trouver d'auberge de jeunesse oficielle, ai-je mal regardé ou bien il n'y en a pas??

Merci pour vos conseils...
Open
CH
Chopsuey 20 years ago · Jefcz
Nouvel An 2006-20007 à Prague
Bonjour à tous,

j'ai parcouru déjà les messages concernant les réveillons précédents à Prague, mais je renouvelle ici le sujet pour cette année! Voilà je pars donc avec mon amoureux le du 29.12 (au soir) au 1er janvier, nous avons réservé le vol et notre hotel est l'Apollon Hotel ( KONEVOVA 158 PRAGUE), en banlieue sur la ligne de tram n° 9 d'après les indications. J'aimerai avoir vos conseils et vos avis sur Prague et son réveillon, les choses à voir, les choses à ne PAS faire... etc ! Merci d'avance!🙂
Open
DI
Didine 20 years ago · Jefcz
Restaurants à Prague
Je pars 3 jours à Prague et j'aimerais avoir des adresses de restaurants sympa, budget moyen et un peu plus élevé pour se faire un petit extra. Je vais loger au Novotel Praha Wenceslas Square, est ce que quelqu'un connaît, est ce bien situé ? Si vous avez des tuyaux sur cette ville qui m'attire énormément je suis preneuse. Merci d'avance.
Open
CH
Chrisswing 20 years ago
Sécurité en Turquie
J'envisage de faire un séjour en TURQUIE l'été prochain, 2007 ! est ce risqué ? étant donné que la Turquie n'est pas vraiment l'amie de la France en ce moment !!

merci pour vos réponses
Open
KU
Kukac 20 years ago
Séjour en Pologne en mars
Bonjour à tous.

Je vais me rendre en Pologne au mois de mars 2007. J'ai cherché quelques infos, mais sans tout trouver, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'aurais voulu savoir quelle est la durée et le prix d'un voyage (train ou bus) entre Varsovie et Cracovie.

J'aurais également voulu savoir quel la méthode la plus simple pour l'hébergement court (1 nuit à Varsovie, 2 nuits à Cracovie)

Si jamais des gens parlant français ou anglais sur place seraient disponibles dans ces villes pour me faire une présentation, n'hésitez pas à me contacter.

Kukac. 🙂
Open
TU
Tutu95 20 years ago · Ezom
Prix d'un vol Paris - Antalya en Turquie?
ON SOUHAITE PARTIR AU MOIS D AOUT EN TURQUIE SANS PASSER PAR UN TO QUI CONNAIT LE PRIX D UN BILLET D AVION AU DEPART DE PARIS ARRIVEE ANTAYLA EN CHARTER ET EN VOL REGULIER UN PRIX APROXIMATIF ME DONERAIS UNE IDEE MERCI
Open
MA
Marieno75 20 years ago · Tokala
Séjour d'une semaine à Istanbul et hébergement en mai 2007
Bonsoir, Mon conjoint et moi envisageons un séjour d'une semaine à Istanbul en mai 2007 ; l'idée est de ne faire que la ville et ses proches environs et éviter de faire trop de kms. Nous pensons prendre une location (si pas trop cher) ou un hôtel, mais avec le petit déjeûner uniquement. Pouvez-vous nous dire si 1 semaine suffit pour bien s'imprégner de cette ville et quels bons plans pour le logement ? Merci d'avance.
Open
MI
Miliegramme 20 years ago · Freesia
Croatie: préférez l'itinérant
Un petit message pour vous prévenir d'éviter les séjours hotel demie pension genre last minute aux alentours de Dubrovnick. Premièrement car nous n'avons pas pu nous éloigner beaucoup à cause de l'hôtel (erreur de jeunesse, c'etait notre premier voyage, nous ne nous attendions pas et en partant au derniers moment on a pas eu le temps de s'interroger sur el pays) Du coup ont a réussi à aller jusqu'au Montenegro (superbe d'ailleurs) mais on à pas pu aller vers le centre ou la Serbie. Deuxièmement, les prix sur la côte Est sont très élevés (restos, excursions et même trajet en bateau, ils font même payer les entrées de certaines îles) Du coup je conseil le bus qui est le moyen le plus abordable et les achats en super marché pour faire des sandwichs pour ceux qui ont un budget restreint. Troisièmement, si vous n'êtes pas fan de la grillade sur la plage une semaine, limitées par le retour à l'hôtel le soir, vous semblera suffisante. Nous étions content de revenir en France car nous avons (en fonction de notre budget) fait tout ce qui était faisable en 5 jours et nous étions assez frustrés de ne pas pouvoir aller plus loin et s'éloigner. Enfin et surtout, j'ai été déçue de me retrouver dans une station purement touristique et aux contact de Croates (les commerçants surtout) pas très aimables (surtout à Dubrovnick, le sourire est dur à decrocher). Finalement nous ne nous attendions pas à nous retrouver "coincés" car c'est vraiment l'impression que nous avons eu, dans une station balnéaire pleine de touristes ou tout est fait pour vous faire cracher du fric. Enfin ce n'est pas pour ca que nous n'y retournerons pas mais cette fois en itinérant (on trouve des camping et des chambres chez l'habitant partout; si il y a écrit zobe sur une maison c'est que s'en est une). Du reste la côte Est est magnifique et les balades dans les iles splendides...sans parler du Montenegro ou les gens sont très sympa et les paysages magnifiques aussi. Pour ceux que ça interresse j'ai mis quelques photos sur mon blog

http://milie-et-val.spaces.msn.com/?_c02_owner=1
Open
PI
Pil 20 years ago · Enzo0511
Nature et visites en Slovénie
Bonjour à tous je pars en Slovénie dans 4 jours et je voudrais votre avis sur des trucs à ne pas louper. Tout les bon plans je les prends!!!😉
Open
MA
Marl76 20 years ago · Philoufredy
Enigme de la marche du monastère fransiscain à Dubrovnik en Croatie
Bonjour,

Qui connait l'histoire de la marche en pierre le long du monastère fransiscain à Dubrovnik ? Nous avons vu des gens qui s'amusaient à sauter sur une marche en pierre sortant du mur du monastère. Tête face au mur, le but est de rester en équilibre le plus longtemps possible ... et même, parait-il d'arriver à enlever son tee-shirt !!

Merci à ceux qui connaissent l'anectote !!

A plus tard Marlène
Open
ST
Stephanino 20 years ago · Victorpiver
Itinéraire le plus court Budapest (Hongrie) - Levoca/hautes Tatras (Slovaquie)
Bonjour,

Nous partons dans une semaine en Europe de l'est : on va faire un tour : Hongrie, Slovaquie et la république Tcheque.

Je ne sais pas du tout comment aller de Budapest > Slovaquie : la ville "Levoca" ou une autre ville dans les hautes Tatras.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver de l'information sur des trains de Hongrie à Slovaquie ?

C'est encore mieux si vous pouvez me dire quel est l'iténeraire le plus court, quels sont les tarifs.....

merci beaucoup!
Open
EM
Emi641 20 years ago · Touttinette
Apocalypse en Crète...
Salut! Juste un petit post pour avertir les voyageurs, la Crete n est pas l endroit ou il faut se rendre en ce moment... Nous y sommes depuis plus d un mois, et nous devons partir dans une dizaines de jours. Or le temps est tellement pourri que les bateaux pour athenes ne partent plus. Qu a cela ne tienne, nous prendrons l avion! Ben tiens! L aeroport d heraklion est ferme jusqu a nouvel ordre...... Bon, pas de panique, tout devrait rentrer dans l ordre d ici dix jours, mais ca fait bizarre de se dire que nous ne pouvons pas sortir de l ile... Et pensez aux habitants qui vivent de la culture en serre... Les tempetes emportent les serres, et pour ce qu il reste, de toute facon, impossible de transporter les tomates, concombres etc vers athenes... Vivement les acalmies.... A tymbaki ca va deja un peu mieux, mais sur Xania, Rethymnon et Heraklion, c est de pire en pire... Voila pour les infos...
Open
Mélinda28 20 years ago · Cezame
Transport Budapest-Bucarest aller retour?
Bonjour à tous! Si vous avez des bons plans ou même rien que des infos pour faire ce trajet, les prix, le temps, bus ou train, n'hésitez pas à laisser un petit post!Ca me serait vraiment utile!!!Je pense arriver à budapest par wizzair et ensuite me rendre à bucarest. Question toute bête, on paye en quelle monnaie au départ de budapest que ce soit pour le train ou le bus??Merci beaucoup à tous ceux qui répondront!
Open
FR
Frany154 20 years ago
Shopping dans la région d'Antalya?
Bonjour à tous les passionnés de Turquie, Pensant déjà à mes prochaines vacances en TURQUIE et ce pour la 11 ème fois et non la dernière; je voudrais avoir des renseignements sur LARA. Je suis certaine que les hôtels sont supers mais ma grande question est concernant le shopping. Y a t'il beaucoup de magasins de quoi faire déborder les valises..........!!!!!!!!!!!! sans avoir besoin d'aller à Antalya. Merci d'avance pour vos réponses. FRANY
Open
JP
Jpierre1917 20 years ago · Breizhoo
Ferry en mer Noire: liaison Varna-Istanbul
Salut les voyageurs et voyageuses

J'ai l'intention d'utiliser cet été les liaisons en ferry entre la Roumanie ou la Bulgarie Via Istambul. Lorsque l'on interroge le site www.ukrferry.com, il semblerait que toutes les liaisons se font à partir de ODESSA et qu'il n'y à pas par exemple CONSTANTZA-ISTAMBUL ou VARNA-ISTAMBUL.

Si quelqu'un(e) d'entre vous avait des informations là dessus, je serais preneur.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 341 of 370 Next