Enigme de la marche du monastère fransiscain à Dubrovnik en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Qui connait l'histoire de la marche en pierre le long du monastère fransiscain à Dubrovnik ? Nous avons vu des gens qui s'amusaient à sauter sur une marche en pierre sortant du mur du monastère. Tête face au mur, le but est de rester en équilibre le plus longtemps possible ... et même, parait-il d'arriver à enlever son tee-shirt !!

Merci à ceux qui connaissent l'anectote !!

A plus tard Marlène
BU Bulgare ·
Salut !

J'ai assisté à cette scène aussi avec un ami, et on s'est demandé si les gens avaient bu??? 🙂

On a trouvé aucune explication mais faudrait peut-être trouvé un Croate d'origine pour nous l'expliquer..;

Bulgare
PH Philoufredy ·
Je suis allé à Dubrovnik en septembre de cette année, effectivement j'ai assisté à cette "tradition". J'ai d'ailleurs participé, j'ai réussi à tenir... 10 secondes.:-) J'ai remarqué que les femmes tenaient bien plus longtemps que les hommes, peut-être à cause de la taille des pieds. Il faut préciser que la plupart de ceux qui s'y essaient, le font pieds nus, la marche est très étroite un peu inclinée vers les bas et les prises pour s'accrocher au mur sont minimales. Je ne connais pas, l'origine de l'histoire, mais je pense que tu peux avoir des informations en écrivant à l'office du tourisme de dubrovnik. Je vais essayer d'en avoir de mon côté.

En tous cas, je conseille d'aller en croatie hors-saison, il y a bcq moins de monde et c'est moins cher, il y fait encore très beau et c'est magnifique. En particulier l'île de Hvar, mais il y bien d'autres villes où site à découvrir, Split, Zadar, Dubrovnik Les lacs de Plitvice... A+ Philippe

Similar discussions

You might also like