Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Titoucaro 20 years ago
Inondations en Crète (19 octobre 2006)
Je dois partir en Crete jeudi prochain le 26/10/2006. Il est prévu que nous séjournions à l'hôtel AKTI ZEUS à Héraklion. J'ai vu aux infos qu'il y avait eu des inondations suite à une tempête et que la Crête était en état d'urgence.J'ai téléphoné à l'agence de voyage mais ils ne savent rien.Est ce que quelqu'un est au courant? Me sera t-il possible de partir quand même? Merci à tous de vos conseils et renseignements.
Open
DE
Dennis 20 years ago · Enzo0511
Budget pour un week-end à Budapest?
Bonjour,

j'aimerai savoir le cout de la vie à Budapest, genre un resto correct, le prix du taxi aéroport/centre, combien coute l'entrée à des bains (le Gellert par ex..)......et dites moi si la langue est vraiment incompréhensible.......
Open
MA
Marseil 20 years ago · Forco
La Transnistrie
J'ai vu tout à l'heure sur i-television, un échange sur la Transnistrie.

Un livre vient de sortir sur le sujet "Transnistrie : La poudrière de l'Europe" de Xavier Deleu.

EN gros la transnistrie est une bande de terre le long du Dniestr, capitale Tiraspol. Ca se passe à la frontière Est de la Moldavie, en limite de l'Ukraine. Il semble que ce soit un état autoproclamé, encore quasi soviétique, et en tout cas très russifié. Il est séparé de la Russie par l'Ukraine. Il semble qu'il y ait des quantités d'armes, certaines bien identifiées par Moscou, d'autres fabriquées hors de tout contrôle.

Une fois l'UE étendue à la Roumanie (2008), ce quasi-état sera à nos frontières extérieures....

Quelqu'un est il allé par là ? en sait-il plus ?

Marseil. 😇
Open
IS
Isky 20 years ago
Visite de Prague début novembre
Début novembre petite escapade à Prague avec 7 cousines désireuses de visiter un peu, faire la fête un peu plus, danser, et oublier les tracas quotidiens. Restons à l'hotel Mercure Old Town. Bon choix ???🤪🤪Doit-on prévoir la doudoune ???😉 Merci de vos conseils visite, restos, night fever...
Open
PO
Poupee2003 20 years ago · Markos
Arrivée tardive à l'aéroport de Prague
bonsoir,

nous partons pour prague dans 15 jours avec sky europe et notre avion doit arriver à l'aéroport à 22h30. nous préfèrerions choisir l'option transport en commun pour rejoindre notre lieu d'hebergement qui se situe à Branik. nous savons quel trajet emprunter (bus et métro) mais nous ne savons pas où nous procurer un ticket de transport à l'aéroport et ensuite, s'il s'agit d'un distributeur automatique, nous n'aurons que des couronnes en billets et j'imagine que la machine ne prend que des pièces. Pouvez vous nous dire si une boutique sera ouverte à cette heure là pour se procurer des pièces ?

merci de vos réponses
Open
KI
Kisikao 20 years ago · Ezom
Assurance automobile pour la Turquie
Salut,

Je pars demain de Dushanbe (Tadjikistan), direction Paris par le Caucase et la Turquie.

Mais j’ai un problème : mon assurance auto ne couvre pas ce pays et je devrais y être vers fin octobre.

Or je sais qu’il me faut montrer patte blanche à la frontière turque, c’est-à-dire la carte verte assurance auto.

Quelqu’un sait s’il est possible de contracter une assurance à la frontière entre la Géorgie et la Turquie ou entre l’Arménie et la Turquie ?

Merci !
Open
MA
Marcory83 20 years ago · Emi641
Villas du village de Kastelli en Crète?
Nous revenons de Crête ou nous avons passé un agréable séjour et ou nous avons fait 1500 km en 7 jours on a essayé d'en voir un maximun c'est une ile merveilleuse, les crêtois sont d'une grande gentillesse mais ils conduisent assez mal et beaucoup de travail à faire pour la signalisation car les panneaux sont rares et mal placés donc nous sommes allés au village de KASTELLI à 14 km d'Hersonninos où il était indiqué sur le petit futé qu'il y avait des villas vénitiennes avec des rues pavées, on a cherché ces villas et ces rues pavées et on a rien trouvé par contre on a été plongé dans la crête profonde est-ce que qu'elqu'un a trouvé ces villas ?

En vous remerciant Marcoury83
Open
PI
Pingoos 20 years ago · Rgconsultant
Compagnies de car pour la Roumanie
Bonjour nous voulons aller en roumanie de maniere economique, connaitriez vous des compagnies de car qui vons la bas ( autre que eurolines ) ??? Connaitriez vous des endroits particuliers qu'il faut visiter??? merci
Open
FO
Fonterabia 20 years ago · Nalesnik
Bonne adresse à Prague pour quelques jours en novembre?
Bonjour, Prague est une capitale exceptionnelle parait-il ? Aussi, nous profitons d'un vol interessant avec Sky Europe (45€ l'A/R par pers) pour la visiter quelques jours en novembre. Nous recherchons un hotel sympa, bien situé. Les bons plans pour assister à des concerts, les sugestions/recommandations sont également les bienvenues Remerciements. Fonterabia 😊
Open
MU
Murielc 20 years ago · Hervej29
Istanbul et Cappadoce en Turquie
Bonjour Je vais passer 2 semaines en turquie début septembre. Je n'ai pas envie de multiplier les temps de transport mais plutot de prendre le temps de me poser quelques temps pour découvrir vraiment les endroits où je vais m'arrêter... Je pense donc passer une semaine à istanbul et une semaine en Cappadoce. Quelques petites questions : Je cherche des hotels / AJ pas chers, pas forcément très confortables, mais où je rencontrerai quelques compagnons (car je pars toute seule...). en particulier en cappadoce, j'aimerais me grouper avec d'autres voyageurs pour des randos... que me conseillez vous pour l'hébergement ? j'aimerais autant éviter Goreme qui a l'air super touristique, mais est ce incontournable pour ce que je recherche ? Justement à propos de rando en cappadoce, je compte marcher un peu... Est il possible d'organiser une rando de quelques jours en boucle (sachant que je n'aurai pas de tente) ? Ou retour tous les soirs à une pension bien située, car les distances n'ont pas l'air immenses ? D'autre part, est il vraiment indispensable de se faire accompagner d'un guide comme le disent ... les guides justement ! Si j'ai un peu plus de temps et je veux ajouter une étape sur le chemin du retour à Istanbul, que me conseillez vous ? Konya ? Pamukkale ? autre ?

Merci pour votre aide, et si quelqu'un est dans le coin entre le 2 et le 18 septembre, faites moi signe ! Muriel
Open
RA
Raphton 20 years ago
Meilleur itinéraire Chine-Turquie par voie terrestre?
Bonjour! Je vais essayer d'etre le moins vague possible, mais je ne garantis rien 😉 J'ai besoin de vous pour m'aider a planifier un trajet Chine-France par voie terrestre (je suis venu par la Russie et la Mongolie). C'est pour dans quelques mois, et je dois admettre que je ne n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur les frontieres entre ces pays, ou bien sur le cout de la vie par exemple... Pour l'instant je n'ai qu'une carte sous les yeux, et je suis perplexe... Sachant que je serais un peu presse, et franchement pas riche 😕 voici ma question: Je passe par ou? 😄 Ah oui, pardon, j'avais dit le moins vague possible...

Hum... Quel est le meilleur itineraire au niveaux facilites de transport et cout de la vie?

J'avais pense a quelque chose comme ca:Les "Stans", je sais pas encore lesquelsbateau pour l'Azerbaijian puis Armenie - ou bien IranTurquieet apres on verra plus tard...

Voila je demande juste votre avis sur ce trajet, et si vous en avez d'autres a proposer n'hesitez pas...

Chers VFistes, je vous remercie d'avance! Raphael.
Open
BR
Brightlight 20 years ago · Tatra
Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan?
Bonjour, je compte partir en Turquie / Iran cet hiver. Je souhaiterais avoir des infos sur les tarifs pratiqués dans les hotels /pensions dans le Kurdistan turc. La majorité des guides touristiques ne mentionnent même pas cette région. Voyageant petit budget, je suis rodé aux conditions de voyage "dures". (bref le confort et propreté sont secondaires ). Sinon, peut-on compter sans en abuser sur l'hospitalité des gens ?

En vous remerciant d'avance. Stephane (ps : aussi, des infos / conseils pour obtenir un visa touriste iranien sans problème sont bienvenues )
Open
SO
Sophiesc 20 years ago · Ezom
Puces pour téléphoner depuis la Turquie?
Bonsoir Je pars le 13 Octobre pour une semaine en Turquie, et j'aimerai savoir s'il existe comme en Egypte des puces spéciales vacanciers pour mettre dans le portable, ainsi que leur prix, ou bien le prix des cartes téléphoniques et la durée pour appeler vers la france sur un fixe ou portable? J'aimerai aussi savoir le prix des cigarettes, et savoir si c'est plus intéressant d'en prendre à l'aéroport ou directement en Turquie? Si vous avez des infos, et bons plans qui peuvent m'être utiles, merci de me dire afin que mon séjour se passe le mieux possible, la dernière fois que je suis allée en Turquie c'était en 2004. Nous partons d'habitude en Egypte (au bord de la mer rouge) plusieurs fois par an, aussi si vous souhaitez voir notre blog avec photos de poissons, l'hotel, la mer, les fêtes de noel, le quad, et si vous avez besoin de renseignements, pas de soucis. Amicalement SOPHIESC http://mer.rouge.over-blog.com
Open
DI
Didine 20 years ago
Autotour en Chypre début novembre?
Est ce une bonne idée de faire un autotour début novembre. J'ai lu qu'après la toussaint beaucoup d'établissements étaient fermés, j'ai peur que ce soit un peu tristounet. A quelle température puis je m'attendre ? Bref je suis indécise, aidez moi. Merci d'avance.
Open
SY
Sylviane91 20 years ago · Zeus
Grèce: recherche conseils d'itineraire pour l'été
Nous envisageons de partir fin juillet, debut aout pour un periple de 2 semaines environ en grece. Nous pensons partager ce sejour d'environ 1 semaine à 10 jours consacré à la visite du nord de la grece et 1 semaine en club de vacances dans la region de nauphie que nous avions decouverte à l'occasion d'un precedent sejour dans le peloponese. Nous recherchons donc les informations suivantes : 1- quels sites, villes preconiseriez vous a voir en priorité dans le nord ? nous pensons bien sur aux meteores, mais y a t'il d'autre sites interessants ? la region vaut elle reellement un sejour de 10 jours ? 2- pour la partie du sejour itinerant, que conseillez vous pour l'hebergement ? doit on reserver par avance ? plutot dans des hotels ou chez l'habitant ? existe t'il un site ou l'on puisse faire un choix et rerserver avant de partir ? (cela nous a tres bien reussi par exemple pour un recent sejour en afrique du sud avec le site "portifolio") 3- pour le sejour dans un village vacances, quels sont les organismes qui possedent des clubs dans la region de Nauplie ? a noter que nous recherchons un sejour sans le vol....

merci par avance de vos precieux renseignements 🙂 sylviane et christian
Open
PO
Polska 20 years ago · Lorenzaccio
Trois jours à Budapest en novembre
bah oui, tout le monde me dira que c'est trop court mais yen a qui bosse !! ;)

bref, comme c'est hyper court est-ce que certains auraient des conseils?

* le top 5 des choses à voir * les meilleurs endroits pour sortir * infos logement (youth hotel surement !)

merki d'avance :)
Open
AW
Awef9b 20 years ago
Boutiques de créateurs de mode à Istanbul
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y a une rue à Istanbul où on trouve des tas de boutiques de jeunes créateurs de mode, chic et pas cher. Avez-vous des infos ?

Merci pour votre aide
Open
SA
Sandydidou 20 years ago · Elmika
Ski en Slovaquie?
Bonsoir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà skié en Slovaquie et pourraient me conseiller des stations ainsi que le moyen de s'y rendre. 😛 Amicalement votre (CQFD), Sandrine
Open
BA
Balafalagong 20 years ago · Carogunaydin
Trois semaines en Turquie en octobre
J'ai 3 semaines en octobre avec arrivée a Istanbul Pour l'instant je me dirige plus vers la cappadoce et l'Anatolie occidentale (Sanli Urfa, Van et son lac, Erzurum ........) est il possible d'aller dans ces coins la sans risque ?? Quels sont les coins sympas a faire dans ces regions ?? Et pi en fait quels sont les coins à faire tout court ??

Merci de vos conseils (hotels pas chers et tout et tout)
Open
MA
Marine2 20 years ago · Magny777
Chambres chez l'habitant à Varsovie?
Bonjour à tous, Devant partir à Varsovie en novembre pour cinq jours, je suis à la recherche d'adresses de chambres chez l'habitant. Merci d'avance pour vos réponses! Cordialement Marine
Open
ST
Stratovarius 20 years ago · Marseil
Couverture GSM en Turquie
Quelqu'un peut-il me dire quel type d'appareil utiliser là-bas (bi ou tri-bande) et quelle est la couverture du réseau sur Fethiye ?

MERCI d'avance.
Open
DU
Dununfola 20 years ago · Tatra
Aéroport Sabiha à Istanbul, transport centre ville et quartier où loger
salut a tous, J atteris a l aeroport sabiha a istanbul, et je voulais connaitre les moyens de transport jusqu au centre ville...si vous avez des infos, je suis preneur! sinon quel quartier choisir pour visiter La capitale turque, quel coté du détroit? en sachant que j aime le bruit et les odeurs ( sans mauvaises allusions a un discours d un celebre homme d etat francais actuellement president ..;) et que j ai pas un gros budget! merci d avance et bon vent a tous!
Open
ZA
Zaegel 20 years ago
Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement?
Bonjour,

Avec ma ptite tribu, je compte passer qques jours fin octobre à Prague en voiture particulière.🙂 Vol de voiture très fréquent : mythe ou réalité..........?🤪 Météo : quelle température fin octobre;...................? logement : avez vous de bons plans pour ma tribu de 4 personnes..........? Pourriez vous m'éclaircir

😮😮😮😮 A+ val
Open
ST
StéphanieD 20 years ago · Yavuz
Transport de l'aéroport Sabiha à Istanbul
Bonjour,

Je vais à Istanbul dans quelques jours avec easyjet, et j'atterris à l'aéroport de Sabiha Gokcen, qui semble être assez loin d'Istanbul même.

Sauriez vous quel est le moyen de transport le plus éconoimique pour faire le trajet jusqu'au centre ville ?

Merci d'avance.

Stéphanie
Open
ML
Mlaurent1 20 years ago · Nalesnik
Entre Varsovie et Gdansk (Pologne)
Bonjour à tous,

Il y a de fortes chances pour que je me rende une petite semaine en Pologne début septembre. Je connais déjà un peu le Sud, Cracovie et environs. L'idée serait donc de voir cette fois Varsovie et Gdansk (trajet entre les deux en voiture). Qu'est-ce que je ne dois absolument pas louper selon vous ? Je sais que le débat fait rage (et pas seulement sur ce forum) sur l'intérêt touristique de Varsovie... Ce qui m'intéresse plutôt, c'est, éventuellement, les trucs à voir entre les deux villes (Varsovie et Gdansk), et aux alentours de Gdansk, dans le nord. Merci de vos réponses 😉.

Laurent
Open
TO
Torrens1988 20 years ago · Olistan
Frontière Slovaquie-Ukraine ouverte aux étrangers?
BONJOUR pouvez vous me confirmer que la frontiere SK-UA est bien ouverte aux etrangers j ai un doute je viens de voir sur une carte michelin assez recente qu il y avait des restictions qu en pen, sez vous ? merci d avance pour vos reponses
Open
MA
Marc766 20 years ago
Possibilités d'un séjour Thalasso à Budapest?
Quelqu'un peut-il me donner un avis sur les possibilités de séjour Thalasso à Budapest? J'ai vu sur un site l'hôtel Corinthia Aquincum qui a l'air sympa mais au niveau des forfaits soins ça n'a pas l'air super. J'ai l'impression que c'est sur place qu'on doit pouvoir ajouter au choix divers soins ce qui doit gonfler largement l'addition au bout du compte. Merci.
Open
CH
Chang 20 years ago · Laurent186
Trois jours à Prague début novembre
3 jours a Prague debut novembre avec mon ptit gars de 7 ans......un logement sympa et vos bons plans suffiront a mon bonheur Bon WE Chang
Open

Recommended for you

Previous Page 342 of 370 Next