Retour de Turquie: impressions et déceptions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut à tous et à toutes !

quel magnifique pays...j'y suis restée 3 semaines et demie et franchement, je compte y retourner tellement ça m'a plu 😎 une fille toute seule ne se fait pas tant emmerder que ça, j'ai plus peur dans certains quartiers en france ! les turcs sont très hospitaliers, respecteux le pays est superbe, la cappadocce unique et féerique, istanbul est surprenante et cosmopolite j'aime ce pays !!!

par contre les touristes français sont particulièrement décevants 🙁, voire même très choquants 😠 tellement ils ne respectent pas les autres, et en l'occurence le peuple du pays où ils sont ! je suis déçue, et j'avais honte de dire que j'étais française parfois...ils sont chauvins, râleurs, critiquent tout le temps c'est horrible, jamais je n'avais ressenti ça à ce point

a part ca, je voudrais prendre des cours de turc, j'habite près de Lille...si quelqu'un peut me renseigner ça serait chouette parce que je cherche et à la fac il n'y a rien, sinon ce sont des cours particuliers mais je n'aime pas trop ça
Anaïs
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

oula la moi aussi j'ai peur dans certains quartier en France!!!!

je vais t'emmener dans des quartiers en Turquie, que meme avec un mec tu chieras dans ton froc !!

faut comparer ce qui est comparable !

tu es aller trois semaines en Turquie, mai tu vis en France.

va vivre plusieurs années en Turquie et on en rreparlera.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
YA Yavuz Regular ·
Missanai tu as raison c'est un pays superbe mais malheureusement mal connu par les occidentaux. Ceux qui découvrent correctement tombent amoureux de ce pays. Si tu viens à Istanbul (reine des villes) appeles-moi je te donnerai un service inoubliable. Yavuz..
CA Carogunaydin Regular ·
Entièrement d'accord avec toi Missanai, mais aussi avec toi Yavuz, la Turquie est un merveilleux pays, méconnu, siège de trop nombreux aprioris en France mais A DECOUVRIR ABSOLUMENT !!!

Laissez tous vos préjugés à la douane, et venez l'esprit libre, les yeux grand ouverts et la Turquie s'offrira peu à peu à vous !😉

En septembre, je vais faire mon 9ème voyage là-bas (1 semaine à Istanbul + 2 semaines en Cappadoce) en moins de 2 ans, mon 3ème en routarde et je ne m'en lasse pas... Le seul truc qui m'ennerve là-bas, ce sont les touristes français, anglais, allemands, russes ou autres qui arrivent comme en terrain conquis, sans rien respecter. Que ramèneront-ils de leur voyage à part un ou deux lokums écrasés au fond de leur sac ? Alors qu'en échangeant, en parlant (ou en essayant en ce qui me concerne) un ou deux mots de turc, avec un sourire, un minimum de respect et de compréhension, on obtient tellement en échange... parfois même sans rien demander...🙂

Ce pays est un bonheur, un cennet (paradis), un dessert aux multiples saveurs qui se déguste et s'apprécie sans modération... alors soyez gastronome !😛
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
EL Elma1 ·
Bonjour à tous !

Pour ma part, 26eme édition turque cette année, j'y vais en moyenne deux fois par an depuis 92, plus je la connais plus je l'aime.

C'est effectivement un pays fabuleux, surprenant, avec une atmosphère douce et heureuse, des gens fantastiques... mais il est clair qu'en regardant au dos de la carte postale, pour ceux qui vivent là-bas, c'est peut etre moins réjouissant.

Je trouve cependant très agréable et étonnant l'élan d'affection pour ce pays sur ce forum, moi qui me bat avec les idées reçues européennes régulièrement, ça me conforte dans mon idée.

Et pour ceux qui doutent encore, allez-y, laissez vous emporter et surtout n'ayez pas d'appréhension sur les intentions de vos hotes. Ne venez pas en pays conquis où tout est moins bien, moins beau, plus cher qu'ailleurs, laissez vous tout simplement emporter par des plaisirs simples.
MI Missanai ·
salut,

tout d'abord, du calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! certes je ne connais pas ce pays ârfaitement, et je ne l'idéalise pas non plus mais la france n'est pasle plus beau et respectueux pays au monde ! c'est pas parce que je suis née ici que je dois fermerles yeux et être aveugle et tout nier évidemment, il y a des choses bien et moins dans chaque pays

j'y ai passé 3 semaines et demie, et je m'y étais déjà rendue en avril je compte y retourner parce que j'ai rencontré des gens intéressants et des lieux qui me plaisent c'est tout

va en arabie saoudite ou en iran !!! là tu comprendras peut-être... tu me fais penser à tous ces français qui sont incapables de se détacher de leurs propres façons de penser

dommage
Anaïs
MI Missanai ·
salut !

ouf !!! enfin quelqu'un quipartage mon avis !!! oui, beaucoup sont en terrain conquis, ils sont chez eux quoi ! à l'aise...mais trop alors que les touristes auraient le même comportement en france, ils ne seraient pas contents ! bien sûr, il ne faut pas faire de généralités...mais malheureusement, le tourisme de masse, bête pourrit notre rapport aux gens d'autres cultures j'ai même entendu là-bas que la france déteste les arabes, les musulmans et les turcs !!! c'est sûr quele pen ou sarko ne vont pas montrer le contraire... mais regardez la réputation qu'on a !
Anaïs
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

j'ai en effet fait l'Arabie Séoudite, le Liban, l'Egypte, le Maroc, laTunisie, Israel, l'Iran est prévu des que j'en aurais l'autorisation!, l'Irak avant les conneries de Bush, et divers pays de l'Est.

Je n'y suis pas allé en touriste "beauf conquérant" car j'ai à chaque fois fui toutes ces zones touristiques qui ont certainement fait le bonheur debeaucoup, et un peu le tien puisque tu as rencontré des francais qui "se comportaient en terrain conquis". Je travaille dans le tourisme et je peux vous dire que les étrangers en France se comportent beaucoup comme les francais à l'étranger quoique'on en dise !!

Voilà pourquoi, quand je me déplace dans un pays étranger, je profite de "mon itinéraire" et non pas de ces circuits à touristes et autres.

Voila
EL Elma1 ·
Bonjour !

Je trouve que tu as la dent dure tout de même.

Sans voyager dans les traces bitumées des TO, il faut quand même admettre, que dès que tu croises des français, et dans certaines rues il arrive de croiser ces petites bètes tu les entends. Le français a la réputation d'être raleur, le russe et l'allemand buveur, l'Italien bruyant... ça fait partie du folklore. Je pense que la créatrice de ce message a simplement voulu faire part d'un ressenti, que j'avoue ne pas trouver dénué de sens et pas seulement valable en Turquie, sur la manière de se comporter à l'étranger. Elle n'a pas donné de leçon, mais simplement fait un état de fait.
MA Marelaine Regular ·
Bien sur que le français est raleur. Il rale déjà avant de partir. Faut l'entendre quand il vient enfin chercher son passeport ou sa carte d'identité pour partir. Il rale. Au supermarché, quand il va acheter sa valisette, il rale. Ensuite, à l'aéroport, à l'enregistrement. Il rale. A la douane, qu'est-ce qu'il fait encore ???? Il rale. Dans l'avion, devant son plateau repas ?? Devinez ??? Et vous voudriez quand vacances il se détende ??? Mais c'est trop lui demander. Heureusement, ce n'est qu'une image et ce n'est pas tout le monde qui est concerné. Il faut simplement savoir éviter, dans tous pays, les imbéciles.
MI Miesele Veteran ·
Bravo Marelaine, Tout est dit !!! Dans n'importe quel pays, fuyons ce genre "d'individus" et nous ne ramènerons que de merveilleux souvenirs 😎😎😎
ME Mezgarne Globetrotter ·
par contre les touristes français sont particulièrement décevants 🙁, voire même très choquants tellement ils ne respectent pas les autres, et en l'occurence le peuple du pays où ils sont ! je suis déçue, et j'avais honte de dire que j'étais française parfois...ils sont chauvins, râleurs, critiquent tout le temps c'est horrible, jamais je n'avais ressenti ça à ce point

C'est vrai que les français critiquent beaucoup 😄... même les autres français !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

crtiques, critiques vous n'avez que des critiques à faire, moi un endroit que je critique je n'y vais plus ou j'en part tres rapidement
FE Feline Regular ·
Les Français sont critiques, raleurs à l'extrème... Oui, ils le sont partout...je l'ai constaté à maintes reprises, mais il faut laisser de côté ces gens là...Fort heureusement d'autres sont intéressés par le pays qu'ils visitent, aiment communiquer, ce qui est le point le plus important lorsqu'on voyage! Et sachez que je suis Française.

Quand à la Turquie, j'y suis allée une quizaine de fois, et j'y retourne régulièrement. Quel magnifique pays à visiter, que de gens chaleureux...J'aime Istanbul, et je ne compte pas les nombreux week-end passés là-bas en plus. J'ai désormais de nombreux amis turcs, même des femmes, et plusieurs sont déjà venus à la maison et visiter Paris...

N'hésitez plus à aller voir ce pays, mais pour bien l'apprécier vous devrez y retourner de nombreuses fois. Chaque région est différente, et offre des merveilles à découvrir...

Merci Yavuz pour tes passages sur le forum 😉 tu es un guide extra !

Amicalement à tous et toutes .
DE Debelie ·
bonjour, je suis une mamy residant aux antilles nee a lille, en ce qui concerne la turquie j'y suis allee 7 fois ce que vous dites est vrai c'est un pays superbe et que dire du peuple z ils sont merveilleux, je n'ai qu'une hate c'est d'y retourner oui en effet je voyage beaucoup et les français se conduisent très mal ici en guadeloupe c'est l'horreur moi aussi j'ai honte d'etre française et comme je suis d'origine belge je ne dis plus que je suis française; je viens de rentrer de paris quelle horreur paris je voisds que je ne pourrais plus y vivre malgre que j'y ai vecu 30 ans les gens sont egoistes et non aucun respect pour les autres j'aimerai rester en contact avec vous je m'appelle MONA bisous a bientot
mme de belie simone
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

je suis tres heureuse de savoir que mon pays t'es plu...

pour les cours de turc je veux bien t'aider mais je suis pres de lyon...
EZ Ezom Veteran ·
encore un qui a rien compris pauvre toi!!!
EZ Ezom Veteran ·
grand merci pour la reconnaissance de notre pays quand meme!!
AR Aristomakos Globetrotter ·
Non ! Pas encore ça !

Les Français critiquent les Français. Toujours.

On a la palme de l'autoflagélation.

Vous critiquez tous...ce que vous êtes ! A moins que vous vous sentiez supérieurs, dans ce cas là c'est du racisme, désolé de vous l'apprendre.

J'étais à Istambul cet été, j'ai croisé de très nombreux touristes, ça parlait beaucoup français, oui. Mais à aucun moment je n'ai trouvé les touristes français mieux ou pires que les autres.

Ils étaient habillés comme des touristes et se comportaient comme tels.

En dehors des tenues très légères, mais que vous portiez vous aussi en turquie, mesdemoiselles, et que j'ai trouvé ici choquant, j'ai eu honte d'etre occidental une seule fois. A cause de qui ?

J'étais dans un bus municipal, moderne ; comme d'habitude, les Turcs étaient calmes. Lorsqu'à un arrêt, un troupeau, c'est le terme, c'est mis à entrer en hurlant "camping atakoy ?". Pendant 1/2 heure, ils n'ont cessé de crier, discutant à travers le bus, que ce soit les hommes, les femmes ou les enfants.

Les Turcs étaient effarés, moi aussi. Le chauffeur a dû s'arreter plusieurs fois pour leur demander de se taire et d'arrêter d'appuyer sur arrêt à chaque fois. Les Turcs assis à l'avant ont dû changer de place et aller au fond du bus ! Forcément, ils n'étaient pas content.

Quel manque total de respect de la part de ce troupeau humain !

Ils n'étaient pas Français. Qui hurle, bavarde, crit tout le temps ? devinez...J'ai constaté le même phénomène de la part de personnes issues du même pays à la sortie du cimetière juif de prague, dans plusieurs aéroports, entre autres. C'est réccurent. je n'ai jamais vu de touristes français faire de même.

J'ignore d'où vous vient ce complexe d'être français, de considérer que vos compatriotes sont la lie de l'humanité. Avez-vous eu des relations saines et seraines avec vos parents, étant enfant ? je me pose la question ! faut bien trouver une réponse !

Les Americains sont fières d'etre Américains, les Grecs sont fières d'etre Grecs, les Chinois sont tres fieres d'etre Chinois, les Turcs sont fieres d'etre Turcs, mais le Français, lui, se déteste !

Je le redis ici, une partie de nos concitoyens ont la palme mondiale du masochisme.

Cette discussion risque bien de ralumer d'autres discussions passionnées qui ont mis le feu à VF il y a de cela quelques mois...
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Qui hurle, bavarde, crit tout le temps ? devinez...

Tu parles de qui là au juste ?😐
Hihi...tu le sais ! 😉
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui j'imagine assez bien... surtout en ce jour où flotte dans l'air un parfum de revanche 😉

Je me tais (à grand peine), cela n'ayant plus aucun rapport avec le post initial😐
En dehors des tenues très légères, mais que vous portiez vous aussi en turquie, mesdemoiselles, et que j'ai trouvé ici choquant, j'ai eu honte d'etre occidental une seule fois. A cause de qui ?

Mesdemoiselles ? Merci pour la généralisation... Si on se croise du coté d'Istanbul, tu verras que toutes les demoiselles ne portent pas des tenues légères et j'en connais beaucoup qui font comme moi. Comme si nous étions les seules à manquer de respect envers les autres... Les français critiquent les français ? Non, nous ne faisons que constater le comportement de certains touristes irrespectueux du pays dans lequel ils vont séjourner. Et puisque tu parles de palme, je pense que les touristes en question sont tous ex-aequo, qu'ils soient français, anglais, allemands, américains, russes, japonais.... et ce phénomène existe partout malheureusement. En Turquie, en France, en Grèce, au Mexique... etc etc La bétise touristique n'est pas une question de nationalité, ni de sexe, mais de civisme et de respect. Si nous ne respectons pas ceux chez qui nous allons, comment veux-tu qu'ils aient du respect pour nous ?
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
DN Dniorthe Veteran ·
je considere apres 16 ans de divers allers et retours en turquie (entre 25 et 35) que c'est un pays superbe... tant au niveaux des paysages que des personnes.

il faut toujours faire attention comme partout sur la planete car il y a parfois des gens qui ont de mauvaises intentions...

ceci dit j'ai rarement connu de facon sincere autant de personnes qu'en turquie. une generosite qui parfois gene car nous (je) n'y suis pas habitue dans notre merveilleux pays qu'est la france...

toutefois, il faut aussi s'eloigner un peu des lieux touristiques et faire l'effort de connaitre qq mots de turc pour pouvoir avoir une image plus juste (ou en tous les cas un peu plus objective et construite) de ce qu'est la turquie aujourd'hui.

et puis il est necessaire pour nous qui avons cette image "positive" de la faire partager a nos compatriotes et nos amis pour qu'ils viennent encore plus nombreux.... mais hors des circuits organises et plages bondees.

en tous les cas, en 16 ans de voyages, j'ai vu un pays se transformer a une vitesse tres rapide et plutot en bien.

dominique
"Tous" sauf ton mari, bien sûr ! 😛
Ben
GR Grobeauf Regular ·
on va pas s'habiller dans des sacs noirs non plus, tout ça pour faire respect de l'autre et autre pipoterie !!!
on va pas s'habiller dans des sacs noirs non plus, tout ça pour faire respect de l'autre et autre pipoterie !!!

Non, effectivement, surtout que tu risques d'avoir chaud 😛 Et puis, t'as déjà vu des turcs habillés comme ça ? Plus sérieusement, je trouve ça limite insultant pour les turcs et ceux qui voyagent là-bas avec ce respect que tu ne sembles pas avoir...

Tu ne crois pas qu'il y a une différence entre tenue correcte et ultra mini-jupe ou jean taille basse avec slip qui dépasse ou encore décolleté plongeant (et ne me dis pas que tu n'as jamais vu des p'tites nanas habillées comme ça... si si, même dans les pays "civilisés" où tu voyages (cf ta carte de visite)).

"Pour faire respect de l'autre"... On dirait que c'est un jeu pour toi. Le respect de l'autre, c'est pas un jeu de rôle, c'est juste une question de savoir être et de savoir-vivre avec les autres. En vacances, comme ailleurs...

Et quand je vois cette réaction avec ce mot "pipoterie", ça ne m'étonne pas que les relations soient justement faussées avec certains ou certaines. Tu joues un rôle toi quand tu pars à l'étranger ? Moi, pas ! Et c'est comme ça que j'y ai découvert des amis merveilleux sur qui je peux compter. Alors, au lieu de jouer du pipot, essaie plutôt le nei.... 😉

Aujourd'hui, j'ose !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

Ne convient-il pas de se méfier des généralités à la Thierry Roland sur la psychologie des nations ? Certes cela semble être bien votre mot de la fin...

Par ailleurs, pour le passeport et les CNI, il a bien raison de râler ; disons qu'il aurait mieux fait d'y penser avant de voter...

Je ne sais pas trop ce que sont les vacances, mais pour ce qui est des voyages, je ne suis pas sûr que "se détendre" soit l'objectif ; pas le mien en tous cas.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que vous m'avez adressé ce message par erreur... Si tel n'est pas le cas...et bien... je ne sais que répondre à quelqu'un qui affiche un tel mépris d'autrui. Je ne parle pas votre langue.

Silence😐
TA Tatra Globetrotter ·
"on va pas s'habiller dans des sacs noirs non plus, tout ça pour faire respect de l'autre et autre pipoterie !!!"

On mettra ça sur le compte de la simple provocation.....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ou d'un craquèlement du vernis de surface, laissant affleurer des "pensées" (🤪) profondes...

Je suis moins optimiste que toi (sachant que 17% d'électeurs votants sont capables de donner leur voix à un tortionnaire de la guerre d'Algérie).🙁
TA Tatra Globetrotter ·
En général le vrai bof s'ignore, et le fait de le revendiquer avec comme emblème une Renault Fuego me donne espoir.

Michel
En effet, je pense que c'est de la provoc, Grobof est un perso inventé de toutes pièces pour nous distraire un peu et nous faire réagir.

Reste à savoir qui est caché derrière ! J'ai mon idée, un trype qui a déjà pas mal provoqué sur VF il y a peu, naps connait son pseudo.

De tatra : "Je ne sais pas trop ce que sont les vacances, mais pour ce qui est des voyages, je ne suis pas sûr que "se détendre" soit l'objectif ; pas le mien en tous cas. "

D'accord avec toi, je ne vais pas en vacances pour me reposer ! c'est la moment de l'année ou je me couche le plus tot et me lève le plus tot, j'ai tellement de choses à faire et à voir !
Ben
CH Choucarde Globetrotter ·
Franchement vu le profil, ça fait plutôt "gag-satire", gag en forum, un nouveau truc?!! En tous cas si c'est ça, ça marche bien!! Comme video gag quoi!! 😏😏
Choucarde
GR Grobeauf Regular ·
désolé, je me suis pris "com un sac"! ce message ne vous était pas destiné, je me mélange les pinceau avec toutes ces touches ce post cétait destiné en général : ma question c'était : pourquoi dans certains pays, une femme sexy n'aurait pas le droit de se ballader à côté d'une robe sac sans se faire traiter ou considérer comme une p... alors que le contraire est possible ici? je ne cherche pas à semer la panique dans vos groupes de chat. mais la tolérance c'est peut être aussi sur un plan horizontal qu'il faut la considérer, c'est à dire 2 personnes qui vivent cote à cote ensemble dans la même cité. Il me semble que vous voyez plutot les choses de façon vertical : vous êtes en haut sur la branche avec toujours plus d'affection et de compréhension pour l'arriérée qui est en bas que celle qui est à vos côté.
TA Tatra Globetrotter ·
Bien joué ; trolleur habile et fin ; je donne 4 étoiles....

Michel
MI Missanai ·
bonjour mona,

je suis ravie de voir que vous profitez de votre vie...et que vous partagez la même opinion que moi sur ce pays il est vrai que je ne peux pas dire que je le connais, la turquie est vaste, et je suis loin d'y être restée suffisamment pour juger, mais j'ai ressenti des choses, j'ai "vécu", j'ai vu, et j'ai adoré ! c'est sûr, je reste une touriste, blanche, et française, avec tout ce que cela implique (mais il y a aussi des éléments positifs !)

malgré ça, il a été difficile de communiquer "sérieusement" avec les hommes, vu le nombre d'hommes qui ont une conception de la femme occidentale très facile, qui vient uniquement pour l'exotisme et le sexe...alors que je voulais partager de l'amitié je comprends par ailleurs leur attitude (la société turque a l'air d'être encore traditionnaliste quelque part, surtout sur les rapports hommes-femmes)...et si ils le font c'est que ça marche mais quand on recherche l'amitié, c'est une autre histoire et ça me peine d'autant plus que je n'ai jamais eu de contact avec des femmes !
Anaïs
DE Debelie ·
bonjour, merci pour ta reponse, vois-tu en turquie je suis rentree dans une famille et l'accueil a ete si chaleureux, que lorSque j'ai ete sur le pas de la porte j'en ai pleure, chacun avait tenu a me faire a cadeau meme une vieille grand mere qui n'avait pas un sou m'a donne un coquillage dans du papier journal j'en ai encore la larme a l'oeil dans mes voyages je n'y vais pas en vacan ces mazis pour decouvrir pour regarder ecouter et comprendre ma mentalite de française je la laisse en france et j'apprends tellement que chaque pays me boulverse de voir que partout dans le monde il ya des etres humains qui pensent comme nous et qui ne sont pas si eloignes de nous par la culture, la cutlure turc c'est fabuleux nous n'aurions pas assez d'une viue pour tout comprendre merci de ton dialogue a bientot j'espère bisous mona
mme de belie simone
YO Yoldas ·
salut, anais, pour le cours du turc j'aimerais bien t'aider, je suis prof du turc mais le problem, j'habite a paris.....
"another world is possible"
MI Mickael33 ·
je reviens de Turquie, deux mois magnifiques dans le sud du pays. L' hospitalité est flagrante et j ai jate d'y retourner pour visiter Istanbul.Travaillant a Antalya je n ai pas eu le temps d'y aller. Je cherche a prendre des cours de turque sur Poitiers, un étudiant turc a la fac peut être ? Rêvons de ce beau pays mais je crois qu il ne faut rien idéaliser. La turquie est ouverte et c'est ce qui me plait . Il y a du positif dans les rues . Qui peut me parler d'Istanbul ?

Bises
ET Ethnika ·
Salut Carogunaydin... Dis moi, tu as l'air de bien t'y connaître en Turquie. Nous on est trois, et on cherche une coéquipière pour décembre, du 3 au 19 environ. Ca te tente pas? On est un petit groupe hispanique, entre 24 et 29 ans... Mon mari et moi habitons au Mexique et ma cousine qui vient avec nous en Espagne, mais elle apprend le français en ce moment. On veut être quatre pour pouvoir voyager plus facilement avec les pensions et tout ça...Bref, si ça te dit, tu peux me contacter à mon mail : ruthethno@yahoo.com.mx
ET Ethnika ·
Ah...autre chose. Quelqu'un a voyagé en Turquie en décembre? On me le recommande pas trop mais pourtant j'ai bien envie d'y aller et comme j'habite au Mexique, ce n'est que lorsque je vais faire un petit tour chez la famille en Europe que je peux me le permettre...
YA Yavuz Regular ·
Qui peut me parler d'Istanbul ?

Justement une seule phrase ; ''''La reine des villes''''

Amitiés. Yavuz...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Quelqu'un a voyagé en Turquie en décembre?"

Il peut neiger, mais Istanbul sous la neige c'est bien aussi !

Michel
TE Tepole33 ·
Salut. Essaie la méthode Assimil (livre + CD), elle est bien faite. J'ai appris les bases de plusieurs langues ainsi. Conjugue-ça avec un site d'échanges linguistiques Si tu es régulière et motivée par le désir de retourner en Turquie et d'y "fonctionner mieux", tu peux bien y arriver. La langue d'un pays est vraiment une clé d'entrée, qu'il faut mériter par nos efforts. Bonne chance.

Pierre

salut à tous et à toutes !

quel magnifique pays...j'y suis restée 3 semaines et demie et franchement, je compte y retourner tellement ça m'a plu 😎 une fille toute seule ne se fait pas tant emmerder que ça, j'ai plus peur dans certains quartiers en france ! les turcs sont très hospitaliers, respecteux le pays est superbe, la cappadocce unique et féerique, istanbul est surprenante et cosmopolite j'aime ce pays !!!

par contre les touristes français sont particulièrement décevants 🙁, voire même très choquants tellement ils ne respectent pas les autres, et en l'occurence le peuple du pays où ils sont ! je suis déçue, et j'avais honte de dire que j'étais française parfois...ils sont chauvins, râleurs, critiquent tout le temps c'est horrible, jamais je n'avais ressenti ça à ce point

a part ca, je voudrais prendre des cours de turc, j'habite près de Lille...si quelqu'un peut me renseigner ça serait chouette parce que je cherche et à la fac il n'y a rien, sinon ce sont des cours particuliers mais je n'aime pas trop ça
MI Missanai ·
salut !

merci pour ta reponse...decidemment, je peux apprendre le russe, le serbo-croate, mais pas le turc dans ma region ! c'est un peu surprenant quand meme... oui, la methode assimil avec k7 je l'ai deja vu et je pensais l'acheter mais bon, j'etais plus motivee a l'idee d'apprendre la langue avec un groupe, d'autres personnes mais si tu me dis que ca marche bien, je vais essayer il faut un debut a tout !
Anaïs
MI Missanai ·
merhaba !

oui, ca fait un peu loin pour prendre des lecons !!! mais merci quand meme, c'est sympa je vais acheter la methode assimil avec la k7...il parait qu'elle est pas mal mais c'est vrai que des cours en groupe m'auraient plus motivee !

c'est surprenant, pas de cours de turc dans ma region !!!!!!!!!

bref, merci quand meme
Anaïs
SH Sharki ·
Bonjour, tout d'abord, c'est vrai que la Turquie est un pays magnifique, j'y ai passé deux semaines en Août et ce pays me manque déjà.

C'est vrai que les Français n'ont pas la meilleure réputation en tant que touristes, j'ai travaillé dans un hotel et j'ai dû composer avec plusieurs râleurs comme vous dites (ici on dit chialeux). Mais chaque peuple a ses défauts et qualités. Et j'ai connu de nombreux Français tout à fait sympa et je suis certaine que si j'allais en France, je ferais autant de belles rencontres que j'en ai fait en Turquie ou ailleur.
DE Denotosalos Regular ·
salut

si tu deteste les touristes francais visite l'est de la turquie diyarbakir, erzurum, elazig, dogubayazit, van, tatwan y'a presque aucun touristes . les gamins turques sont parfois un peu moins chaleureux avec les cyclistes ( y'a parfois des pierres et des insultes qui volent ) . mais les backpackers adorent . perso je prefere l'ouest et la cote mediterrannée les paysages sont splendides et les gens tres acceuillant apres c'est sur que si tu visite antalya, le bazar d'izmir, la cappadocce et le centre d'istanbul tu va voir des touristes . je deteste moi aussi les voyages dans les club de vacances ( ambiance culb med ou fram ) suivre le guide comme les moutons suivent le berger . mais un peu de respect pour ces gens se sont ces gens qui apportent des devises et ils payent 3 fois plus chere leurs kebab ou leurs narguilé puis c'est grace a eux que tu trouve facilement des billet pas chere sur les vols charter . en plus ils font sont pas trop chiant puisqu'ils restent en general dans leurs club se baigne sur la plage juste en face de l'hotel et visite uniquement les sites classés patrimoine mondial de l'humanité . alors laissons leurs pamukale, et antalya de toute facon les villages et l'arriere pays sont 100 fois plus beau et les rapports humain 1000 fois plus sincere . aller que du bonheur et bon voyage .
TA Tashkisla ·
slt a tous et toutes

oui la turquie est une pays pleins de merveille. c clair. mais je comprends pas pourquoi vous essayez de faire aimer ce pays a qui n ont pas d esprit libre! c ironique car la turquie n en a pas besoin! et elle n en aura jamais besoin.. tous le monde connait bien la beaute de la turquie mais ils ne veulent pas voir et accepter!!!!!

Similar discussions

You might also like