Grèce: combiné antique et farniente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaiterais connaître votre avis sur le circuit Péloponnèse proposé par plusieurs opérateurs (Opodo, Promovacances...). Ce voyage allie la découverte des grands sites de la Grèce Antique (Athènes, Delphes, Patra, Olympie, Corinthe...) et le farniente à bord d'un goélette. Quelqu'un a-t'il déjà participé à ce circuit ? Qu'en pensez-vous ?

Merci
LI Liméa ·
Bonjour, Le circuit Péloponnèse, c'est en voyage scolaire que je l'ai fait, il y a... quelques années😛. Alors je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais ce que je peux te dire, c'est que ce voyage reste aujourd'hui un des plus beaux de ma vie. Je pense que mes souvenirs de Delphes, d'Olympie, de Corinthe, d'Epidaure, du Parthénon... ne s'effaceront jamais de ma mémoire ! Bon voyage !
la terre est bleue comme une orange !
PA Pacohontos49 ·
Merci pour ta réponse, j'espère que ce voyage sera aussi inoubliable pour moi 😉 Bon séjour à Madrid
MA MarcM Regular ·
Je ne connais pas les voyages que tu décris mais commencer par le Péloponèse pour découvrir la Grèce : avis perso, c'est très bien .En effet, nombreux sites antique, selon la saison = du monde mais bon c'est comme allé à Paris sans voir la tour eiffel ! En suite farniente sur goelette = parfait .Mon 1er voyage en Grèce, nous l'avons fait sur le même schéma .Visite des site du Péloponèses + le soir bord de mer (on était en voiture ) = un régal .Donc ce concept semble très bien .De toute manière, connais tu qlq un qui a été deçu de la Grèce ? http://capnordvoyage.monsite.orange.fr Amicalement !
MM
MA Majag3 ·
nous sommes un groupe de retour du séjour antique et farniente (8 juin - 15 juin) c'est bien sur la brochure et moins drôle dans la réalité. Les prestations effectuées sont totalement différentes des prestations achetées :utilisant l'excuse d'un long week-end férié (imprévisible pour la cie puisque cela ne revient que tous les ans depuis des siècles...) tout le voyage a été chamboulé mais pas vraiment dans le respect des voyageurs. Ainsi nous attendons toujours la journée en goëlette, (ce n'est pas le transport en bateau à spetses qui peut la remplacer), le séjour à Athènes = île d'Eubée à 2 heures de car d'Athènes... nous sommes très mécontents et décidés à faire respecter nos droits. Alors attention, prenez bien vos précautions avant avec votre voyagiste. La Grèce c'est très beau, le circuit antique magique . Bon voyage - Il y a moyen de s'en sortir mais ne pas se laisser avoir - En parler avant. majag 3
PA Pacohontos49 ·
Merci pour cette mise en garde... J'ai déjà réglé la totalité du montant du séjour, je ne peux donc pas annuler mon voyage. Je n'ai pas tout à fait compris votre message : avez-vous visité Athènes, Delphes, Olympie ou pas du tout ? Si oui, les visites étaient-elles intéressantes ? Encore merci pour vos renseignements.
MA Majag3 ·
Nous avons visité Olympie, Delphes et Athènes dans des conditions à peu près correctes sauf l'hôtel et le repas à Olympie -très bas de gamme- il y a des choses à redire sur le rythme un peu trop accéléré des visites mais ça c'est inhérent à ce type de voyage : circuit en groupe. A regretter Delphes où nous n'avons pu rester que trop peu de temps. C'est magnifique et le mot est faible. Pourvu que le temps soit avec vous car il faut du soleil. Notre mécontentement vient des modifications de programmes qui nous ont immobilisés pendant trois jours et demi (sur sept) dans des secteurs isolés, nous privant d'Athènes, de Nauplie, de Corinthe et de la journée en goëlette. Bon voyage Majag3
PA Pacohontos49 ·
Encore merci de me faire part de cette expérience... J'espère que mon séjour se déroulera dans de meilleures conditions.
BM BMN ·
Bonjour à tous,

je suis aussi tombé sur cette offre et je n'ai pas réussi à trouver de témoignages (sauf le cas, catastrophique, ci-dessus 😕) la concernant.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Qu'est-ce que ça vaut?

Hébergement? Nourriture? Guides? Qualité du circuit? Etc.

pocahontas94, tu es revenue de ton voyage? Tu as trouvé ça comment?

Comme toujours, je dois me décider assez vite, donc une réponse rapide m'obligerait...😛

Merci
SO Soph007 ·
Bonjour !!

Je viens juste de m'inscrire aussi pour ce circuit ( départ le 22 aout ). Je reste optimiste, du moment que ce sont les vacances.........
PA Pacohontos49 ·
J'ai été ravie de mon séjour passé en Grèce. Le circuit proposé permet d'avoir un très bel apperçu de la culture antique et propose également de découvrir certaines îles (Hydra -une île merveilleuse aux maisons peintes à la chaux et où les véhicules motorisés sont interdits- et Spetses -moins pittoresque que la précédente à mon goût).

Le guide était très compétent (il a une formation d'archéologue) et sympathique. Quant à la nourriture, elle était excellente ! L'hébergement était variable selon les endroits où ns logions : hôtel de charme (ds un village de montagne à Arahova près de Delphes), de standing ( à Olympie) ou simple hôtel club (à Porto Helli). L'accueil aussi était variable.

En résumé, je serais bien restée plus lontps et j'y retournerai avec gd plaisir. Le seul pnt négatif a été le groupe : les gens n'étaient pas très agréables ds l'ensemble.

Bonnes vacances !
ME Melanoune ·
Bonjour, moi aussi je pars découvrir ce combiné du 31 août au 7 septembre. Apparemment les avis sont assez partagés: de nouvelles personnes pourraient elles me donner leurs impressions? Je voudrais aussi savoir comment se passe la seconde partie du séjour, lorsqu'on reste durant trois jours sur place: l'hôtel est il bien, où se situe-t-il? est-il en bord de mer? Merci pour vos réponses.
VA Vacancia ·
salut moi aussi je pars le 30/08/2006 en COMBINE ANTIQUE ET FARIENTE pour la Grèce avec Marmara, est ce qu'il y en a qui vont le faire à la meme periode la même période, j'attends vos réponses et merci à tous😉😏. Dites moi ce que même si c'etait negatif je suis deja contente de quitter paris pour un peu de depaysement😎
vacancia

Similar discussions

You might also like