La Corse ou la Grèce pour un voyage de noces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!! Je suis en train de planifier mon voyage de noce, et j, hésite entre deux options; Paris 4 jours et 10 jours en Corse ou Athene et croisiere autour des iles grecques

Est-ce quelqu'un aurait fait les deux et peut me dire son point de vue??

Merci !!!😉
val
FO Forco Veteran ·
En Corse impossible d' être déçu, c' est magnifique !

Et puis pour un voyage de noces n' est ce pas romantique de voir ça ? :

MA MarcM Regular ·
Perso, je te conseillerai la 2 ème option......Les iles grecques sont idylliques .Mais il est vrai que la Corse est également jolie mais pour un voyage de noce les iles grecques, c'est parfait ! capnordvoyage
MM
CH Chrisetfranc ·
la grèce. ne pas entendre parler français c'est plus exotique
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Valérie,

J'ai fait les deux. J'ai fait la Grèce en 78 et la Corse en 94.

J'ai aimé les deux. C'est certain qu'en Corse ça prend une voiture. Nous en avions loué une du Québec et croyons être assuré. Ce n'était pas le cas et avons dû débourser rendus à destination 400 francs supplémentaires. Si nous avions eu la visa en or nous aurions été assurés. Mais j'ai adoré mon voyage et je le conseille fortement. C'est un voyage plus nature que culturel. La Corse mérite vraiment son nom d'île de la beauté.

Quand à la Grèce j'ai bien aimé dans le temps mais ça dû changer depuis.

Je suis allée au Vietnam en voyage organisé et c'est un de mes voyages préférés.

J'ai lu que tu l'avais fait sac à dos et je te lève mon chapeau. Ça n'a pas dû être facile de se faire comprendre là-bas.

Bon voyage,

Nine
VA Valerie44 Regular ·
Merci à tous de m'avoir répondu!! Je crois que la Grèce nous reviendrait moins cher que la Corse... j'ai un petit penchant pour la Grèce ou nous n'aurions pas besoin de louer une voiture!

Nine, moi aussi j'ai vraiment adoré mon voyage au Vietnam, j'en garde un souvenir fabuleux, mais oui c'est vrai que la langue présente une barriere la-bas... mais avec des gestes on finit toujours par se faire comprendre😉 Quelle régions as-tu préféré??? Moi j'ai adoré la Baie d'Halong et Sapa. Je ne suis pas allé au sud du Vietnam malheureusement!
val
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir Valérie,

J'avais oublié de te dire que la Corse l'été c'est très cher. J'y suis allée au mois de septembre et plus nous avancions dans le mois les prix des chambres dégringolaient.

Pour le Vietnam j'ai aimé me promener dans le vieux Hanoi. Traverser une rue à Hanoi c'était pas évident. Je ne sais pas si tu te rappelles mais il fallait se lancer dans la circulation et ils nous contournaient avec leurs scooters.

J'ai aimé comme toi la baie d'Halong. J'ai le film Indochine avec Catherine Deneuve qui a été filmé à la baie d'Halong et au village surnommé petite baie d'Halong. Ça me rappelle des souvenirs.

J'avais très hâte de visiter les tunnels qu'ils ont construit pendant la guerre. Avant d'y arriver j'avais peur de ne pouvoir descendre dans les tunnels et c'est ce qui est arrivé j'ai eu une crise de claustrophobie alors je suis entrée par la sortie. J'étais un peu gênée. C'était très impressionnant.

Il y a eu la promenade dans le Mékong.

En fin de compte j'ai tout aimé, le Vietnam c'est mon voyage coup de coeur.

Nine
FO Forco Veteran ·
J'avais oublié de te dire que la Corse l'été c'est très cher. J'y suis allée au mois de septembre et plus nous avancions dans le mois les prix des chambres dégringolaient.

Il n' y a pas qu' en Corse où il y a une haute saison et une basse saison touristique. C' est pareil dans le monde entier et notamment quand en Grèce.
VA Valirena ·
bonjour, étant corse d'origine, je ne peux que te dire que c'est une île unique et merveilleuse; tu ne pourras pas en être déçu; cela dit, l'été est une saison que je trouve très peu propice au voyage en corse : trop petite île pour beaucoup trop de touristes...mais je ne pense pas que la grèce soit moins bondée. L'idéal pour la corse, si tu as les moyens, c'est s'offrir LA maison d'hôtes ou L'HOTEL de rêve, niché dans la montagne avec vue sur la mer dans un coin un peu a l'écart de la population; mais les havres de paix se payent très chers, malheureusement.... en tout cas, où que ce soit, bon voyage de noce!
NI Nine05 Veteran ·
Tout le monde sait ça Forco qu'il y a un prix pour une basse saison et un prix différent pour la haute.

Mais j'ai trouvé qu'en Corse l'été c'est plus cher qu'ailleurs en France.

C'est mon opinion.

Nine
FO Forco Veteran ·
Je respecte parfaitement ton opinion mais je peux te garantir qu' elle est fausse. Le sud de la France en été et particulièrement la côte d' azur est aussi cher que la Corse.

Cordialement,
XA Xane ·
Personnellement je te conseillerais les cyclades ....

Il y a qqles années je suis allée à Myconos / Naxos / Santorin et cette année j'ai fait la Corse. Attention les 2 sont très bien mais tout de même différent.

Ma préférence va pour les cyclades ....
VA Valerie44 Regular ·
Merci!!😉 Mon choix est fait ce sera la Grèce!!😎
val
ZE Zeus Regular ·
😉 Salut Valerie.

A quel temps de l'année veux-tu aller en Grèce ?

Je peut te renseigner je suis aller 3 fois en Grèce dont la dernière fois l'an passé. Les croisières c'est bien mais assez rushant.

A bientot🙂 !
ZE Zeus Regular ·
😎 coucou Valerie !

Voici quelques photos pour te donner une petite idée.

Bye !
VA Valerie44 Regular ·
Merci beaucoup pour tes belles photos😉 Je me demandais ou ont été prises les photos 44 et 60 ?? Je veux absolument voir ca😎

Merci beaucoup!!
val
ZE Zeus Regular ·
🙂 Allo!

La photo 44 à été prise au port de Yalos sur l'ile de Symi, a peu près à 1 heure de ferry a partir de l'ile de Rhodes qui est magnifique en passant. Rhodes est a environ 12 heures de ferry d'Athène ou 1 heure d'avion.

Et la photo 60 est la plage d'Apella sur l'ile de Karpathos a 25 minutes en avion de l'ile de Rhodes, nous sommes aller en avion car la liaison en ferry est difficile (horaire), c'est une ile encore épargner par le tourisme.

Nous sommes aller sur l'ile de Rhodes l'an passé, 7 jours, 3 jours a Karpathos et3 jours a Athène, Sublime !

Voila ! Yasas!😄

Similar discussions

You might also like