Athènes et les Cyclades en voiture de location...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous de Montréal-Québec,

Dans trois semaines, nous quittons moi et ma conjointe pour 15 jours en Grèce. J'ai pris beaucoup d'information sur ce site et je remercie tout le monde qui ont écrit leurs expériences et opinions sur le sujet.

Le plan de voyage pour l'instant est de passer environ 2 à 3 jours à visiter Athène, puis de prendre une journée pour visiter l'ouest d'Athène (Corinthe, Mycènes, Théâtre à Épidaure et Nauplie), puis finalement de traverser dans les îles et d'en visiter trois (environs 3 jours sur chacunes d'elles). Nos choix d'îles sont plutôt classique, Mykonos (incluant la visite de Delos), Paros et finalement Santorini. Pour sûr, nous irons à Mykonos et Santorini, mais Paros n'est pas un choix totalement fixe. Il semble que l'île d'Armorgos serait un choix intéressant. Qu'en pensez-vous?

Ma question concerne toutefois les voitures de location. Pour l'instant, j'ai réservé une petite mini voiture à l'aéroport et je compte bien la garder pour les 15 jours du voyage sur le continent et dans les îles. Comme nous voulons être maître de notre temps et de ne pas être à la merci des bus ou des taxis, je fais très souvent ce choix en voyage. Toutefois, il semble que la conduite à Athène risque d'être plutôt difficile, sans oublier que les traversées en Ferry semble assez coûteuses avec une voiture. Pensez-vous que c'est un bon choix de louer une voiture pour ce type de voyage? Est-ce que quelqu'un a déjà visité Athène et les cyclades en voiture? Bref, j'attend avec impatience votre opinion sur le sujet...

Merci, Jean-Marc, Montreal, Qc, Canada j_mdubois@hotmail.com
BR Brantner ·
Hello...

Très bon choix dans ton itinéraire, cependant je resterai le moins de temps possible à Athènes... C'est une ville polluée, on y étouffe.. bref pas génial.. par contre n'oublie pas d'aller te ballader ds le quartier de la Plaka le soir.. on y trouve des restos très chouette ...

Concernant les Cyclades... SURTOUT va à Paros... c'est une des plus belles iles à mon goût.. Le tourisme n'y est encore pas trop répandu et les plages sublimes.. Pour y loger je te conseille Parikia et ses alentours, c bcp plus joli que Naoussa... si tu veux une excellente adresse... va à la pension Sofia, c charmant, l'accueil est excellent bref rien à redire....http://www.pension-sofia.gr/

Pour ce qui est de la voiture... je n'en ai jamais loué.. mais en arrivant sur chaque ile je louais une moto ou un scooter.. c ce qu'il y a de plus pratique tu verras.. et cela coute nettement moins chers!!!! En plus rouler à Athènes sans connaitre.... je dirais que c suicidaire...

Bref si tu as d'autres questions n'hésite pas... j'espère avoir pu t'aider...

A bientôt.

Johann
Johann
SI Sielleveut ·
bonjour, tu vas adorer la grèce, je suis rentree il y a 2 jours mais j'ai fais ton périple à l'envers 1 semaine de club a coté de corinthe 5 jours à paros 5 jours à mykonos 3 jours à athènes

a athènes à mon avis+il n'est pas nécessaire de prendre une voiture, le réseau de transports en commun (métro et bus climatisés et propres + qu'en france) est très bien, les taxis pas trop chers et les choses à voir dans un périmètre assez concentré.

part contre, sur les iles nous avons loué des voitures, par contre c'est assez cher, mais nous étions en aout

de plus, ton budget va exploser si tu prends des ferry avec une voiture, d'autant plus que les loueurs se trouvent au port dans les iles.

n'hésites pas si tu désires + de renseignements.

anne
JY Jyhaim ·
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu, c'est très appréciés. J'ai vraiment hâte à ce voyage!!! Je crois bien que nous irons à Paros profiter des plages entre Mykonos et Santorini. Pour ce qui est de la voiture à Athène, je vais réfléchir... Juste le prix pour embarquer la voiture dans les ferry, c'est décourageant :)

Si possible, j'aimerais savoir combien il en coûte environ de louer une voiture dans les îles (par jour). Étant aussi un motard, l'option moto est aussi intéressante (même si c'est moins partique avec les bagages)... Si possible, j'aimerais aussi savoir combien il en coûte environ pour une moto dans les îles.

N'hésitez pas aussi à me parler de vos coups de coeur et vos déceptions à Athènes et les environs et dans les îles de Mykonos, Paros et Santorini .

Merci encore,

Jean-Marc
ZE Zeus Regular ·
🙂 Salut !

Pour la voiture a Athène, je ne conseil pas, jel'ai seulement vue du taxi et crois- moi c'est l'enfer ! Je suis aller quelques fois en Grèce et voila mon conseil, tu en fait ce que tu veux, tu loue la voiture à l'aéroport tu visite l'ouest d'Athène comme tu dit et ensuite tu remet l'auto à l'aéroport et de la, sois tu prend le métro qui t'emmène au centre ville d'Athène, et tu reste le temps que tu veux, ou tu te rend en bus directement au Pirée et tu prend un ferry pour les iles et au retour tu visite Athène les 2 ou3 jours avant de partir, puis tu prend le métro pour revenir a l'aéroport.

Moi pour la voiture je la louais en arrivant sur l'ile, c 'est plus relax, et si l'ile est petite tu peux simplement louer des scooters.

Moi c 'est ce que je fais, je garde les 2 ou 3 dernières journées pour visiter Athène tranquilement et ça va très bien.

Pour les iles je n'ai pas vue Amorgos mais j'en n'ai entendue beaucoup de bien et tu vas voir Santorini est magnifique.

Voila ! si tu as d'autres questions n'hésite-pas . Chaos !😉
SI Sielleveut ·
bjr,

Ns avons loué une Fiat 4 portes clim pour 50 euros/jour à Paros. A mykonos, les prix sont + élevés, environ 65 euros/jour pour modèle plus petit. Cependant nos étions en plein mois d'aout.

a athènes, superbe hotel "Fresh", très bien situé, avec piscine, bar sur le toit, très design. Ne pas louper balade halles et marché d'athènes, et évidemment acropole, forum, musées

attention, à mykonos, prévoir budget en conséquence, tout est hors de prix

a Paros, ambiance plus détendue (surtout du portefeuille), moins branchouille frime. Pleins d'hotel face mer en descendant du bateau sur la gauche, pas cher. Plage de logaras pas mal avec petit resto les pieds dans l'eau.

bonnes vacances anne
CE Celestine ·
J'ai passé un mois en Grèce au printemps. une amie m'avait recommandé Folegandros " photos attachées) à quelques heures de Santorini. C'est mon souvenir de Grèce le plus merveilleux. Rien à voir avec Santorini qui est bien belle mais ennuyante à force d'être commerciale. Folegandros, l'âme des cyclades à l'état pur... Nauplie est magnifique mais n'oubliez pas Delphes si c'est possible. Delphes, avec Nauplie, mon plus beau souvenir du continent.
Célestine

Similar discussions

You might also like